Jump.activate et set defaut + quelques questions sur les factions

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J’étais passé y a quelques temps pour poser des questions de bases, me revoilà avec de nouvelles questions

1) En ce moment je missione avec un agent de « internal security », je m’étais intéressé au set default du warp (XX km), mais lors d’un world’s collide et ce bien que je warp,(à travers un activate ou un jump d’un gate), je ne me retrouve pas à XX km mais dans le paquet de méchants et ce à moins de 10 km ce qui n’arrange pas trop mes affaires. Alors je vous le demande activate/jump et le set warp default sont ils deux choses totalement différentes ? ou bien est ce du au world’s collide ? ou encore faut il le faire autrement ? (j’ai lu qqch à propos de bookmarker un objet au loin pour pouvoir y revenir, cela fonctionne t il lors de ces missions ?)

2) J’ai effectué un certain nombre de mission (je dirai plus de 16), mais mon agent ne me propose pas de de Storyline, c’est un agent de qualité 18, et on s’entend bien, pourquoi tant de haine ?

3) J’ai crû lire que les agents pouvaient m’offrir des compétences tout les quelques jours, moyennant que mon score en loyalty points. a) je bois, b) je bois et je me drogue, c) va falloir que je bosse mon anglais

4) J’ai regardé sur MP le tableau des factions opposables (et y en a beaucoup des factions ), y a-t-il des factions à ne pas se mettre à dos ? les factions sont elles rattrapables ? quels sont les factions d’interêts (bpo, équipements, vaisseaux …)

5) Market : j’ai vu des compétences (*166) à de nombreuses places et à des prix identiques, est ce le système qui maintient les prix ainsi (ou bien des joueurs) ?

6) Les compétences dites évoluées c’est cher, sont elles lootables ?


Merci aux courageux qui auront ce sont rendus jusqu’au bout

Silmeith, dans l’espace personne ne vous entend crier
1) En mission, à partir du moment ou il y a une warpgate tu ne choisis pas la distance à laquelle tu arrives. le "warp to default" c'est quand tu warp manuellement (avec l'icône appropriée).

2) Ce n'est pas l'agent régulier qui propose les storylines, mais tu reçois un evemail lorsqu'un agent t'en propose une.

3) C'est aléatoire mais ca change demain.

4) Globalement tu t'en fous en dehors des factions empire (gallente/minmatar/caldari/amarr) qu'il ne faut pas descendre en-dessous de -4.99 sous peine d'être KoS en high sec. Les factions pirates les plus juteuses ce sont les guristas et les serpentis.

5) Non, ce sont des pnj qui vendent les skills. Mais certains joueurs en achètent pour les revendre dans des stations/régions ou elles ne sont pas en vente (ex : artillery spec introuvable hors de l'espace minmatar).

6) Pas compris, tu parles des spécialisations d'armes ? Oui elles sont chères comparées aux basiques, non on ne les loot pas (seules certaines skills d'invention et de drug manufacturing sont lootables, elles ne sont par ailleurs pas achetables auprès des pnj, d'ou leur prix).
Pour certaines mission WC par exemple tu warp toujours au point d'entrée de la mission. Que tu choississent warp to 100 ou 0 c'est pareil
des fois ce qui marche c'est de faire un BM de warp out et de reentrer a 100 de ton bm mais ca ne marche pas partout

Normalement tu devrais recevoir ta storyline c'est tu es sur que tu en a fait 16 sans echec? ou double annulation ?

Competence non, mais des fois des book dans les offers sont données (tres rare)

Si tu es un missionneur je te conseille de conserver les 4 factions de base en positif ou leger negatif mais pas de t'en mettre 2 a dos. C'est rattrapable jusqu'a -2 (modifier par diplomacy) mais c'est long
certaines competences sont gere par les NPC d'autre (les sciences souvent) par les joueurs

Non pas lootable a part les skill de science et pas toutes
1) en mission des que tu passes par un deadspace (l'espece de gate a activé) il t'emmene a un endroit fixe donc souvent pret des mechants. Il n'y a que certaines missions ou tu peux choisir la distance d'arrivée.

2) ce n'est pas ton agent qui te propose des storyline mais un autre dis de "storyline" qui t'enverras un message (verifie tes messages il te parle d'une very important mission) par ailleurs tu verras dans ta liste des missions, une nouvelle mission non validée (en jaune).

3) regulierement en accumulant des loyalty point ton agent te propose des "offer" (c'est par agent que ça se passe) mais ça peut etre de tout pas uniquement des competances (skill) assez rare il me semble (pareil tu recevras un message et tu verras l'offre dans l'onglet offer). A noter que tu dois la refuser ou acccepter pour qu'il t'en offre une autre. Si tu refuses l'offre, tu dois faire au moisn une mission pour qu'il te fasse une nouvelle offre.

4) la perte de standing qd tu montes une faction est quasi inevitable n'espere pas etre bien vu par les gallente ET les caldari par exemple.
Passer -5 de standing et tu ne pourras plus entrer dans les territoires de la faction . Il y a des skills qui permettent de limiter la casse mais bon ...

5) la ventes des skills est controlés par les pnj pour les plus courrants

6) hum lesquels ? tu peux arrivés a trouver en missions des skills
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
ça explique pas mal de chose

- effectivement je " travaillais" deux agents (je dois pas en être loin quand même, courage !)

- faut que je vérifie ma boîte à mél, c'est comme au bureau

- je n'avais pas vu le bouton "offer", je vais regarder ce soir (j'ai bien pris note que c'est plutôt rare donc )

- je vais essayer de BM, puis warper et repwarper, j'avoue la première fois j'y ai laisser mon kestrel (du coup la/les storyline avec un kestrel c'est jouable ou me faut il quelques choses de plus costaud ?)

- j'ai plus la compétence en tête, c'était une compétence dites 4 je crois qu'elles étaient à plusieurs millions, enfin ça m'avait surpris par rapport à celles que j'apprends en ce moment


En tout cas merci de vos réponses

Silmeith,
ps: et n'oubliez pas de mettre une longue compétence ce soir !!!
2) Apres 14 missions faite avec un agent lvl 1 de telle ou telle faction, tu aura une storyline (même si c'est 2 agents différent du moment qu'ils sont tous deux lvl 1 et de la même corpo)
Si tu alterne 1 agent lvl 1 et un agent lvl 2, tu aura 2 storyline au bout de 28 missions (14 avec ton (tes) agent(s) lvl 1 et 14 avec le(s) lvl 2).

nB : je sais plus si c'est 14 15 ou 16 missions.

Citation :
Publié par Dunhair
4) la perte de standing qd tu montes une faction est quasi inevitable n'espere pas être bien vu par les Gallente ET les Caldari par exemple.
Ben si, il suffit de missioner pour les deux factions.
Quand on missionne pour une faction empire, la mission finie, on gagne mettons 1% avec cette faction. Dans le même temps on gagne 0.5% avec la faction alliée.
Par exemple, tu fait une mission avec un agent Caldari, tu gagne (chiffre fictif) :

avec Caldari: 1%,
avec Amarr: 0.5%.

Dans le même temps, tu perds avec les factions opposées. Dans notre exemple, tu perds

avec Gallente: - 0.5%
avec Minmatar: - 0.25%

La perte étant toujours moitié moins importante que le gain, (sauf dans le cas de certaines missions, voir plus bas) il est aisé de maintenir un standing positif avec les 4 factions empire, il suffit de respecter deux points :

- alterner les missions avec un agent de chacune des deux factions opposées,
- essayer de refuser toutes les missions où l'on doit détruire des vaisseaux de la faction opposée. Ces missions ont un effet très désastreux sur le standing adverse. En effet, les Gallentes n'apprécient pas qu'on leur casse leur vaisseaux, au cours d'une mission Caldari, et inversement. Du coup la perte de standing est beaucoup plus importante.

Tout ce que je viens de dire ne tient pas compte des skills "social", et reste valable que l'on ait monté les skills ou pas.
Pour couper court à toutes légendes urbaines :
Passer -5.0 de standing avec une faction en Empire, c'est pas la mort du p'tit cheval !
Ca fait pop 2 frigates et 1 cruiser, qui n'ont aucune particularité (pas de scramble, web, etc), et qui sont des cibles très faciles...
__________________
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Citation :
Publié par Sarok Enrhol
Pour couper court à toutes légendes urbaines :
Passer -5.0 de standing avec une faction en Empire, c'est pas la mort du p'tit cheval !
ça fait pop 2 frigates et 1 cruiser, qui n'ont aucune particularité (pas de scramble, web, etc), et qui sont des cibles très faciles...
Et si on les détruis ça fait encore baisser le standing ?
J'ai + 7.98 avec les Gallente et -4.98 avec les Caldari? je vais bientôt être personna non gratta à Jita (je sens que ça va me manquer)
J'avais pas eu le courage de faire le ménage dans mes méls ... c'est chose faite

- J'ai bien un môsieur qui m'a écrit pour la storyline et ça pas l'air trop loin

- J'ai trouvé les fameuses "Offers", en l'occurence des jaspet miners contre 1000 lp et des sous (mes 3 agents me faisait la même proposition, mais je n'avais assez de lp qu'envers l'un de ces agents et une fois acceptée les offres des autres agents ont disparues, 1 offre == 1K lp ?)

Dans l'absolu, si je missionne pour 4 corporations différentes, j'aurai bien 4 storyline par niveau d'agent (moyennant les 14-16 missions par agents) ?

Je vais me pencher sur mes standings de plus près voir quand il me faudra migrer loin, très loin

Encore une fois merci à tous

Silmeith
A noté que Interbus offre des missions d'une total neutralité, mais en contrepartie, il n'y a aucune storyline.

C'est une bonne corpo pour les missions runners qui veulent juste chain des missions pour les bounty. (Car oui, si on ne tue pas de Navy, il reste que les pirates et les drones)
Je te conseil de te concentrer sur une seule corpo npc, il faut donc étudier un peu la liste des agents proposés de la corpo pour voir ton évolution en lvl 1 bien sur mais aussi plus tard lvl 2 lvl 3 et lvl 4.

Si tu missiones pour 4 corpos différentes l'augmentation general de la faction sera lente, les loyalty point que tu accumules ne sont valables que pour l'agent tu ne les capitalise pas. Tu changes d'agent ton compteur sera a 0 LP.

En lvl 1 les offres avec LP sont très peu intéressante, deja parce que la montée est très lentes et tu changes souvent d'agent sans avoir le temps d'accumuler des lp. Les offres deviennent vraiment interessantes au lvl 3 et lvl 4 car tu restes très longtemps avec le même agents.

Tu n'as pas vraiment intérêt a faire des storylines sur 4 corpos, tu enchaînes les missions dans la corpo et toute les 16 missions tu aura une storyline.

voici un site qui recense toute les offres des agents et le nombre de LP nécessaire:
http://eveinfo.com/offers/

et the reference pour choisir un agent et sur le standing
http://eve.mondespersistants.com/igb...ndexGuideAgent
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
j'ai appliqué la méthode : choisir un agent principal dans une faction, et un agent secondaire dans la faction opposée pour équilibrer. Comme cela je concentre mes LP sur deux agents, sachant que je ne missionne avec l'agent secondaire que pour maintenir le standing.

Dans mon exemple, voir plus haut, suffit de missionner avec un agent Caldari, et un agent Gallente comme agent secondaire. Je monte à fond le standing Caldari, et je maintien juste au niveau nécessaire le standing gallente, soit environ 2/3 missions caldari, 1/3 missions gallente

Pas besoin de faire monter les standings avec les deux autres corporations...
Citation :
Publié par Theoric
Et si on les détruis ça fait encore baisser le standing ?
J'ai + 7.98 avec les Gallente et -4.98 avec les Caldari? je vais bientôt être personna non gratta à Jita (je sens que ça va me manquer)
Je peux te dire que ça ne te fait pas baisser ton faction standing sûr, mais par contre il me semble que ça fait baisser le standing de la corporation (genre si c'est des minmatar, ça doit être Republic Fleet)
Citation :
Publié par Dunhair
les loyalty point que tu accumules ne sont valables que pour l'agent tu ne les capitalise pas. Tu changes d'agent ton compteur sera a 0 LP.
Ceci n'est plus vrai depuis... Demain
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