[BASEBALL] Le français J.BERT drafté par les Dodgers.

Répondre
Partager Rechercher
Ezekiel a bien traduit mon jargon.

Le 6-4-3, ca correspond aux positions des joueurs. Ca veut dire que la double play a été rattrapée par le short stop (6) qui a lancé la balle a la seconde base (4) et le second baseman a lancé a la premiere base (3).

Sinon le walkoff homerun c'est un homerun qui termine le match.



Et les Yankees, la meilleure équipe du monde, sont dans l'American League, pas dans la National League....mais Ezekiel a raison sur la difference, qui vient nottament du Designated Hitter qui remplace le pitcher en phase offensive


Et les Mets puent du cul...d'ailleurs ya le subway series ce week end.
Citation :
Publié par Janitor
Xarius entre les Knicks et les Yankees c'est une caricature de New-yorkais de toutes façons


Tiens au fait c'est quoi la différence entre la ligue des mets et celle des yankees?

je hais ces deux équipes surtout que les yanks ont pris 3 matches aux pirates ce week end

bref pour reprendre ce qui à été dit sur les deux ligues

mise à part que la league nationale est plus ancienne (1876) que l 'american (1903), la première grande difference est le batteur designé qui remplace le lanceur lors de son passage à la batte et les équipes de l american league ne se gêne pas pour envoyer des gros porcs pleins de muscles pour catapulter la balle sur la lune.

bref blague a part l 'american league à toujours été de tradition une league de gros frappeurs avec comme but ultime le home run (qui a dit une league de bourrin ? )

a contrario en national league le lanceur doit aller frapper et oblige donc souvent le coach a se creuser la tête pour optimiser ce tour de batte a priori perdu ( en effet rare sont les lanceurs excellent batteurs) on assiste donc a plus de rebondissement dans les changement ou dans la strategie pour marquer des points :

Dans cette league on cours on vole des bases on bunte ( amorti de la balle avec le bâton )

en outre de tradition la national est plus orientée sur les lanceurs et sa defense

une autre difference est celle au niveau des arbitres ou l 'on considère que les arbitres de national ont une zone de strike plus reduite qu 'en american avec des resultantes diverses ( hausse du niveau des lanceurs ou moins de balles frappables pour les batteurs )

bref on pourrait developper pendant des siècles tant ce sport est riche.




Concernant l 'expression 6-4-3 citée plus haut on rentre plus dans le détail du scorage des matches

en effet tout ce qui ce passe dans un match de baseball est noté par le scoreur ( d 'où les statistiques à foison )

chaque joueur dans le champ ( en defense ) a un numero pour le scorage ( different de son N° de maillot ou de son ordre à la batte )

1= lanceur
2= receveur ( catcher)
3= 1ere base
4= deuxieme base
5= 3 eme base
6= arrêt court (shortstop)
7 = champ gauche
8= champ centre
9=champ droit

6-4-3

est donc une marque que l on met dans la case du frappeur ce ci veut dire qu il a frappé la balle sur l arret court qui a relayé au deuxieme base qui a son tour a lancé au premiere base c 'est la séquence du double jeu ou l on elimine deux frappeurs et/ou courreur, j 'arretes ici sinon j en fini plus d 'expliquer.


le walkoff home run comme le walkoff hit se dit lorsque la frappe gagnante fait marque le ou les points de la victoire et qui intervient au dernier tour de batte de l 'équipe qui recoit donc en 9 ème manche (ou plus si il y avait egalité)

pour la petite histoire le match le plus long de l histoire des ligues majeures est de 8h 6mn en 25 manches en 1984 opposant les chicago white sox aux milwaukee brewers ( 7à 6)



amicalement

patrickpoivredarvor lanceur des pirates de Béziers à la retraite

champion de france N2 2002
Citation :
Publié par dadubliner
je connais les regles, j'y ai même joué 1 an et j'ai plutot apprecié mais j'ai encore le droit de trouver ça chiant à regarder non? j'ai fait 6 ans de hand, j'ai adoré y jouer, j'aime pas regarder. comme le vélo.

Surtout à haut niveau en fait, les lanceurs étant très bons il peut y avoir de longues périodes sans action (enfin sans déplacement car lancer est une action). Mais quand y a de l'action c'est rapide et intense.
Enfin c'est l'impression que j'ai quand je vois des matchs professionnels et les matchs ici.
Le foot est aussi chiant à regarder ... 1h30 avec 3 actions et le reste du temps des bonshommes qui courent d'un camp à l'autre si c'est pas chiant

Sinon ça fait plaisir qu'un Frenchy soit en MLB ...

Et vive les Indians

(PS : Si ça tente quelqu'un, le site officiel de la MLB propose un jeu avec tirage au sort avec à la clé une place sur l'herbe aux côtés du coatch des Dodgers, pour un match ... et ... un RDV avec Alyssa MILANO )
une petite explication des drafts pour les débutants.
-il y a environ 1500 joueurs qui se présentent aux drafts.

il y a 30 équipes de "major league baseball " et 1 tour correspond à 1 choix pour chaque équipes d'un joueurs parmi les 1500.
Chaque équipe prendra entre 40 et 50 joueurs environ.

joris bert a été choisi au 19ième tour.

on peut penser que le 19ième tour, c'est pas super. mais en fait certains joueurs comme mike piazza ont été pris au 62ième tour à l'époque (un des meilleurs frappeurs-receveurs de tous les temps, qui a participer 12 fois aux all-star game)
Je parle de lui car comme joris bert; il a été drafté par la célèbre équipes des los angeles dodgers.

Les dodgers, c'est la première équipe a avoir fait jouer un noir dans son équipe ( Jackie Robinson ) et avoir recruté un japonais (hideo nommo
en major league. ils ont gagné plusieurs fois les world series (les finales de la major league), c'est une super équipe!

Joris bert va évoluer en AAA ou AA et j'espère qu'il jouera en Major league, ce serait vraiment terrible.
Perso' j'aime beaucoup le foot US mais je deteste le baseball.. Je comprend pas pourquoi certains ici n'auraient pas le droit de dire qu'ils n'aiment pas le baseball oO Ca veut dire quoi cette histoire d'initié ? Qu'on est trop cons pour le moment pour comprendre ? Non... On aiment pas c'est tout ! si certains accrochent pas c'est comme ça aprés effectivement si vous aimez c'est aussi votre droit...

Aprés pour le joueur Français drafté... Cool pour lui mais bon il faut qu'il confirme pour jouer en Major League d'aprés ce que dit Xarius.
Citation :
Publié par Cyphen
Ca veut dire quoi cette histoire d'initié ? Qu'on est trop cons pour le moment pour comprendre ?
Non ca veut dire que si tu connais pas les règles et les subtilités tu vas te faire chier.
C'est exactement comme le football (européen) pour la grande majorité des américains. Ils trouvent ca chiant a mourir et j'ai entendu des reflections comme "ah ouais le sport aussi chiant que de regarder de la peinture sécher" ou "ah ouais, ce sport ou on regarde l'herbe pousser". Pourtant, on ne peut pas nier que le football peut être passionnant. C'est tout simplement un manque de familiarité.

Dans tous les sports, quand t'as aucune idée de ce qui se passe, ca te fait chier rapidement.
Comme je l'ai dit précédemment j'ai eu beau pratiquer pendant 10 ans, avoir ma licence d'arbitre national et de scoreur (c'est le gars qui regarde le match et qui fait les statistiques des joueurs et du match) ... bah non vraiment sans être sur le terrain je me suis toujours fait suer.

Comme quoi on a beau savoir ce qu'il se passe parfaitement on ne prendra pas forcément plaisir à le regarder passivement.
Ah c'est sur que ya pas mal de gens qui accrochent pas meme en connaissant, mais ce que je disais c'est que quand on connait pas, c'est normal de trouver ca chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés