Comment monter un bijoutier ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous dofusiens dofusiennes ! Est-ce que quelqu'un pourrait me donné une
petite astuces pour monter un bijoutier très rapidement ?

Merci d'avance de votre réponse. Bon jeu à tous !
Anneaux agilesques, que tu convertis en parcho ce qui te fait de l' argent pour acheter les ressources suivantes avec meme un peu d' marge
Perso avec ça chuis monté 2X en un semaine, 3X en une et demie.
Fais un mineur avant, maître c'est le mieux. Tu fais des anneaux agilesques ou petits anneaux de sagesse (1 fer 1 bronze) jusqu'à avoir la recette de l'Ecaliseur et de la Chance d'Ecaflip (le premier : recette full minerais et rapporte bien à la vente au pnj, super pour xp jusqu'au 100 ; les Chance demandent du bois, faut t'en procurer, mais ça génère de grosses quantités de runes pour passer rapidement joaillemage 100).
Bref, tu xp sur du 4 cases jusqu'à la fin, c'est long et monotone (et faut se battre pour le bauxite), mais ça marche très bien.

Avec un maître mineur, la bijouterie paraît plus simple
gnark gnark je te dirai aussi ne cherche pas à xpxpxxp un metier pour des raisons (dites utiles lol ça me fait toujours rire ça voyant le nombre de joueurs utils s'etant ecartés de Dofus mais là n'est pas le sujet)

prends ton temps, discutes avec tes clients ou ceux qui te font confiance!!!

apprends aussi à etudier les recettes de tes amus et anneaux!! de là pars droper quelques ressources dont tu te serviras plus tard !!!!
bref tout vient à point à qui sait attendre!!!

mieux vaut la qualité à la quantité, deviens un bijoutier de renom c'est là que sera la cle du succes, sur le long terme entre autre!!!
Bijoutier, si dur ?
Bonjour/Bonsoir.

Je suis monté Bijoutier niveau 30 en ... 2 heures lol.

Comment, tout est simple :

- Anneaux Agilesques (j'ai dû lutter, mon ami mineur m'a dit :"Je te passe MES ressources pour MON craft quand tu seras level 20 pour le 99% sur 2 cases").
- Recette 3 Cases, 100 xP par craft, même raté, le rêve.
- Etre riche. Tout bête lol.
- Ne pas lager .

Et puis, ça, c'est le prix de la réussite .
Citation :
Publié par The Last Breath.
Bonjour/Bonsoir.

Je suis monté Bijoutier niveau 30 en ... 2 heures lol.

Comment, tout est simple :

- Anneaux Agilesques (j'ai dû lutter, mon ami mineur m'a dit :"Je te passe MES ressources pour MON craft quand tu seras level 20 pour le 99% sur 2 cases").
- Recette 3 Cases, 100 xP par craft, même raté, le rêve.
- Etre riche. Tout bête lol.
- Ne pas lager .

Et puis, ça, c'est le prix de la réussite .
Non effectivement c'est pas dur quand t'es riche.
Moi je suis level 42 ça m'a tres vite soulé, donc je reprendrais peut-être a la rentrée.
Fais gaffe a la lassitude.
Euh les recettes 3 cases, c'est 25 xp, pas 100

La vraie question, c'est de savoir comment faire après le lvl 60, car avant tout le monde sait que les anneaux agilesques sont le meilleur rapport coût/xp/revente.

Pour ma part, ce sont les amus du mineur sombre, un peu coûteuses, mais les runes pp se vendent très bien, et les chances d'éca si tu veux plus vite atteindre le 100.
Tout simple :
10000 fer et 10000 bronze pour faire des petits anneaux de sagesse que tu converti en fragement magique après
La tu es 60
Et apres 2020 cuivre, chateigner, kobalte, noyer pour faire des anneaux de satisfactions
Et tu es 65 tu commence la FM et apres tu monte encore avec les anneaux de satisfactions
voila
Si tu veux xp vite est pas chere faut surtout pas faire des amus du mineur sombre

C'est vrai que cela rapporte des runes PP mais coutent trés cher en minerais.

Si je compte pas le bois, avec le minerais pour 10 amu tu peux fabriquer 100 chance d'eca
Red nan apres c'est pas merci les clients (en generale pas tout le temps)
c'est plutot enrevoir les kamas :d
ENfin sa depend tu peux ne rien perdre si tu es patient (60 à 65 ma fallu 1 mois pour vendre tous les anneau de satisfaction)
Citation :
Publié par Bigbosx
Bonjour a tous dofusiens dofusiennes ! Est-ce que quelqu'un pourrait me donné une
petite astuces pour monter un bijoutier très rapidement ?

Merci d'avance de votre réponse. Bon jeu à tous !
fai des piou et aussi des arakne sa xp metier et toi
J'ai utilisé de mon coté Chances d'ecaflip(jusque 80 c'est très sympa)
6 bronze(personne en veut quasiment) 6fer(facile a miner)
6 noyer(un peu plus dur) 4 chene(un peu plus dur mais que 4)
puis ça donne beaucoup de runes

Pour 80 c'est un peu plus dur: on peut continuer avec
ou commencer les médailles holy(mais je trouve que l'if est trop long avoir autant l'acheter)
ou amulettes de shika(pas celle du set hein^^)avec des pierres de craqueleur,(le bombu et l'oliviolet sont sympa a avoir) juste l'argent est un peu plus dur
Je suis bijoutiere lv 81, et les anneau de satisfaction ( ideal entre 60 et 80) ne me font plus beaucoups xp ...
je vous conseille d'aller dropper ou xp ( perso je suis lvl 100 alors je joint l utile a l agréable) sur des kitsous et faire des anneaux du kitsous ...
7 cases il me semble et beaucoups d xp, pas mal de rune aussi , pour moi ca vaut le coups !
6 cases ils me semble les anneaux kitsou : mais sinon pour xp bijoutier 60-65 100 amulette de badoul. (6 cases : 10 olivet 10 bombu 10 or 8étain1ficelle de lin et une piéce du tresor de badoul(env1.000 kamas sur silvosse) en plus sa te fait pas mal de runes et tu doit pouvoir arriver a y vendre sans trop de probléme)

voila

tendai
garbo-alan
bonjour moi je suis bijoutier niveau 55 sur summens je suis en mêmes temp mineur et paysans au niveau 40 il et facile de monter si vous etes hl paysans avec amulette paysanne
Etant moi même en train de monter un bijoutier depuis quelques jours je demande des conseils sur ce post, sa m'évitera d'en créer un autre .
Voilà j'ai pris quelques niveau en faisant des Belles Amulettes du Hibou (3 Cuivre et 3 Châtaigners) que je brisait pour obtenir des runes et vendre mes runes sous formes de RA. Puis la j'xp sur des Anneau Agilesque (1 fer 1 baves) que je vend sous forme de parchemins, actuellement level 53 je trouve que les recettes 2 cases ne rapportent plus beaucoup d'xp j'ai donc penser à autre choses, les Anneau du Mental (5 Noyer 5 Cuivre 5 Fer, soit 12'000 kamas pour 50 anneaux en prenant les prix les plus cher), j'estime qu'il me faudra environs 1500 anneaux pour uper level 65 (Soit 360'000 kamas environs) j'en brise 1400 et j'en runes 100 avec les runes obtenues pour xp mon metiers de Jaillomage.

cette technique est-elle viable ou pas ?
Amulette paysanne... tout bête quand on a un maître paysan ^^ et accessoirement un alchimiste 7X

Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt

Un tout grand merci garbo-lan

Linus : Bijoutier 55 qui ne va plus traîner maintenant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés