Bon voilà je viens poster ici le compte rendu de plusieurs jours pour comprendre le "bug" des couts des objets.
que se soit pour des valeurs exhorbitantes ou impossible a afficher dans le toolset lisez la suite :
Bien après quelques jours passé sur ce problème :
Descriptif du problème :
Dans le toolset et en jeu le cout de base de l'objet est un cout calculé qui ne fonctionnait pas. Il affichait en jeu : " Valeur spécifié n'existe pas .... "
Resolution :
Beaucoup de monde on utiliser le modificateur de cout pour réajuster tous les couts des objets , objet par objet.
Une simple manipulation qui evitera des heures a devoir utiliser le modificateur de cout d'objet :
Allez dans votre panneau de configuration, option régionale et Linguistique. Dans cette fenetre sous l'onglet Option régionale, cliquez sur le bouton "personalisé" dans l'onglet Nombre Modifier le symbole decimal. Passez le de "," ( virgule ) à "." ( point ).
Réouvrez votre toolset et voila les couts sont bon.
Merci obsidian de l'avoir fait perdre 14 jours de recherche sur cette connerie qui vaut son posant d'or ... LOL
Drako
Merci A nosfe, Laban pour l'aide sur ce probleme.
Donc en définitive, il suffit pour l'instant de changer cette internationalisation sur votre serveur pour que le jeu fonctionne correctement niveau prix des objets.
Attention il y a encore des problèmes avec certaines propriétés mais là c'est vraiment des soucis coté 2da, comme par exemple les restrictions d'utilisation (race, classes, etc...) qui ne diminuent pas le cout de l'objet alors que cela le devrait. Des 2da , "base1.2da" étant vide et certaines propriétés pointent dessus c'est normale que certaines ne fonctionnent pas.
Si après cela, vous avez toujours des magasins avec 1po , vérifiez quand meme que les propriétés de votre magasin soient bien a 100 pourcent en Vente et en Achat, car par défaut c'est a 0 pourcent ;-)
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