Prix des objets/propriétés

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je n'ai rien trouvé sur le forum concernant la modification du prix de base des objets.
Je cherche à mettre à 0 le prix de base des objets de l'éditeur. Mon principal problème concerne les armures. dans les 2da j'ai trouvé des choses à mettre à 0 mais un nouveau problème se pose lorsque je met le propriété "réduction de dommage" à mon armure...là le cout de l'objet mont en flêche. Donc j'aimerais trouver le moyen de baisser le coût des propriétés des objets.

D'avance merci
Salut Obi,

je crois qu'il va te falloir modifier tous les 2DA qui commencent par "iprp_" et mettre la colonne "cost" à zéro partout. Ya le 2DA "itemvalue.2da" qui semble aussi contenir les données qui nous interresse.

Visiblement les 2DA qui commencent par "iprp_" définissent les coûts des pouvoirs des objets.

Il faudrait voir avec Waaagh pour les détails il doit savoir lui

A+

Marco
dit OBi bip moi sur heumesheum !!

car 1 je connais les 2DA par-coeur et certaine option a modifier et de 2 j ai des prog d édition en masse de fichier enfin c étais plus intéressant avant qu il soit compatible avec Excel MAIS c est toujours pratique ^^
Le problème vient que le prix des objets/propriétés est bugués jusqu'à l'os, donc effectivement en attendant la correction, il va falloir que tu te retapes tous les
2da impliqués dans le calcul de la valeur des objets et des propriétés.

Sachant que si tu mets tout à 0, tu supprimes l'effet limitation de niveau d'office.
Et chasseur de squigs, tu as fini de travailler en freelance ! Tu vas te faire rappeler à l'ordre

tiens regarde celui-là de 2da : iprp_damagereduction.2da, j'ai pas testé par contre, pas le temps
merci à vous

j'avais déjà regardé le 2da iprp_damagereduction. Il comporte bien une colonne intitulée "cost" et apparemment chaque ligne correspond à une valeur de réduction de dommage. la colonne cost comporte un nombre qui je pense doit être un facteur multiplicatif mais quand je le met à 0, cela ne semble pas changer le prix d'un yota :|
Citation :
Publié par Argyl
Le problème vient que le prix des objets/propriétés est bugués jusqu'à l'os, donc effectivement en attendant la correction, il va falloir que tu te retapes tous les
2da impliqués dans le calcul de la valeur des objets et des propriétés.
En fait c'est quoi qui est attendu après la correction ?

Pour info, je touche au but, mais c'est vrai qu'il y a un certain nombre de 2da impliqué juste pour changer un prix car il y a des coefficient multiplicateur de partout . Il n'est pas certain que l'on puisse réduire le prix à 0, je screen encore les 2das pour trouver où se situe la PO qui me reste
Bon voilà je viens poster ici le compte rendu de plusieurs jours pour comprendre le "bug" des couts des objets.
que se soit pour des valeurs exhorbitantes ou impossible a afficher dans le toolset lisez la suite :

Citation :
Bien après quelques jours passé sur ce problème :

Descriptif du problème :

Dans le toolset et en jeu le cout de base de l'objet est un cout calculé qui ne fonctionnait pas. Il affichait en jeu : " Valeur spécifié n'existe pas .... "

Resolution :

Beaucoup de monde on utiliser le modificateur de cout pour réajuster tous les couts des objets , objet par objet.

Une simple manipulation qui evitera des heures a devoir utiliser le modificateur de cout d'objet :
Allez dans votre panneau de configuration, option régionale et Linguistique. Dans cette fenetre sous l'onglet Option régionale, cliquez sur le bouton "personalisé" dans l'onglet Nombre Modifier le symbole decimal. Passez le de "," ( virgule ) à "." ( point ).

Réouvrez votre toolset et voila les couts sont bon.

Merci obsidian de l'avoir fait perdre 14 jours de recherche sur cette connerie qui vaut son posant d'or ... LOL

Drako

Merci A nosfe, Laban pour l'aide sur ce probleme.
Donc en définitive, il suffit pour l'instant de changer cette internationalisation sur votre serveur pour que le jeu fonctionne correctement niveau prix des objets.
Attention il y a encore des problèmes avec certaines propriétés mais là c'est vraiment des soucis coté 2da, comme par exemple les restrictions d'utilisation (race, classes, etc...) qui ne diminuent pas le cout de l'objet alors que cela le devrait. Des 2da , "base1.2da" étant vide et certaines propriétés pointent dessus c'est normale que certaines ne fonctionnent pas.

Si après cela, vous avez toujours des magasins avec 1po , vérifiez quand meme que les propriétés de votre magasin soient bien a 100 pourcent en Vente et en Achat, car par défaut c'est a 0 pourcent ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés