[Manga]Evil Heart

Répondre
Partager Rechercher
Hop, depuis peut de temps je suis tombé sous le charme d'un manga, de type shonen, mais avec un gros scénario qui prend bien les tripes...

http://manga.kaobang.com/images/evil_heart_01.jpg

Uemo vit avec sa soeur Machiko depuis que leur père a quitté la maison après avoir maltraité son épouse. Celle-ci, en prison pour s'être défendue, arme à la main, contre l'agression de son fils ainé, laisse deux enfants traumatisés livrés à eux-mêmes.
Depuis ces évènements, Uemo est perturbé, tiraillé entre la peur de devenir un jour lui aussi une brute épaisse et les bagarres qu'il provoque d'écoles en écoles.
Alors qu'il traîne dans l'établissement, il découvre l'aïkido et y voit le moyen de devenir le plus fort pour ne plus jamais perdre la face.
Daniel, le professeur canadien enseignant l'art martial, lui fait la morale et tente d'apaiser cet adolescent hyperactif.




Le dessin est agréable : un univers réaliste où les contrastes sont du plus foncé dans les instants de violence, au plus clair dans les moments calmes. Les quelques coups et prises sont très visibles et compréhensibles pour les initiés à l'aïkido comme pour les autres. Les bulles ne sont jamais trop chargées, le tout est très fluide et se lit plutôt rapidement. Kana soigne toujours ses éditions. Pour l'anecdote, on notera seulement un mot oublié mais rien qui nuise à la compréhension de la scène en question.

Evil Heart traite d'une triste réalité tout en proposant une voie pour s'en sortir, considérant que le sport peut offrir une issue pour échapper à une situation difficile. Loin d'être réservée aux seuls amateurs d'aïkido, ce manga s'adresse surtout à tout ceux qui croient aux vertus du sport.
Bref une très bon manga, qui tire les larmes des le 2eme tome

Editeur VF: Kana
(mince le vent allez à la rescousse!)

Ça m'a l'air intéressant ma foi... Mais qu'est-ce qui le différencie des autres mangas sport de ce genre? (Gamin en difficulté -> fait du sport pour s'en sortir -> Il rox)
Citation :
Publié par Milot
(mince le vent allez à la rescousse!)
Merci

Face a d'autre manga du style, je suis dans la merde, je fait du sport, je roks tout, ce manga prend vraiment dans les sentiments, et arrive a faire passé beaucoup d'émotions, sans oublier le scénario et personnages, qui évolue dans le bon sens au faire et a mesure des tomes...
Mais si tu attend vraiment a avoir du sport tu va etre dégouté, car il y en a certes, mais pas tant que ça

C'est une série en cours, il y aura d'autre volumes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés