Ile de Grobe

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1°) Ce sont des fantômes des divers monstres de Pandala:

Pandikazes
Pandules
Leopardo
Yokai Firefoux
Tanuki Chan
Soryo Firefoux
Maho firefoux
Pandore
Tanukoui San

2°) Il faut quand même etre sacrément costaud pour esperer se rendre utile sur Grobe, et donc commencer par avoir un bon pack de vita, je dirais que le niveau 110-115 est désormais la limite vus les nouveaux items plein de vita et caracs intéressantes.

3°) Géneralement, la team nécessaire diffère selon les groupes

Un feca de très haut niveau peut carrément soloter des fantomes pandules/kazes/tanuki s'il joue bien et qu'il connait les ressorts de ces ennemis.

Quand on arrive au reste, il faut impérativement avoir un ou plusieurs tacleurs, de préference un sacri bien chatié... les tactiques sont multiples !
Si tu veut plus de précision sur les monstres de grobe va la.
Pour la team tout dépend du groupe, je vais dire globalement conte chaque sorte de fantôme mais seul :
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-pour les fantomes de pandikazes un bourrin et un eni/rhon pour le soin suffi,
-pour les fantomes de yokai un iop seul peux se le gérer si pas de ec ou cas ou un eni/feca rhon peux aider,
-pour les maho firefoux un désenvouteur est quasi-obligatoire il frape assez fort un soigneur est recomander et ils faut eviter le cac pour pas avoir mal,
-pour les tanuki chan ils on peu de pv par raport o autre aux alentour de 1000pv ils poussent leur adversaire loin mais ne font pas très mal,
-pour les pandules il frapes a 150~ en zone et retire des pa un soigneur et un bourrin peu gérer pour eviter quil fasses des flaques explosif entourer le ils enlevera seulement des pa et fera sablier, il n'ataque pas o cac,
-pour les soryo ils on dans les 6000pv et on une resistance a 0% et le reste a 90% au hasard ils retire des pm en ataquant a 150*3 en zone ils ajoute aussi des malus de force intelligence agiliter et chance,
-pour le tanukoui san une team assez perfomante est recommandez composer de un sacrieur 1 voir 2 eni un feca pour le boost et l'immu en cas extreme et pour rhoner ( si utile) un panda est aussi recommander pour rabbaisser ses resistance, il ataque en diagonale en fesant des deguats de 400~ en zone et aussi une autre attaque ( je sais plus trop le nom) qui vous repousse de une case et vous fait de nombreux deguats a ceux qui seront a son cac.
-pour les léopardo un désenvouteur est recommander vue qu'il se transforme en tanukoui san qui a a peu pres la meme force qu'un tanukoui san normal ( non le fantome) pour la team un sesenvouteur 1 soigneur et 1voir 2 bourin si possible.
-pour le pandore j'en ai fait que 2 jusqua ce jour auquel on a perdu... donc je n'ai pas pue analyser tout.

Voila je crois avoir fait le tour , ils y a d'autre possibilité de battre ses monstres.

Pour le lvl minimum recommander serai de 110-120.

Voila j'espère t'avoir un peu éclairer.
Petite inversion, c'est le fantome leopardo qui repousse d'une case lorsqu'il tape au cac (sur cc débuffe et recule de 2 cases), sinon il tape aussi a distance (4 cases en ligne).

Les tanukis ne sont certe pas dangereux par eux memes, mais sur cc ils infligent des malus de -100 en résistance partout.

Le fanfan pandore lui invoque une bouate qui va invoquer un autre fantome aléatoirement.


La bouate a 100% de résistance neutre partout, donc peut etre détruite en la poussant contre un obstacle, elle réinvoque si son invocation initiale est tuée sauf si bloquée (cawotte etc), la bouate n'invoque plus.

PS : sans po et immobilisé, le pandore n'est pas dangereux, sa seule attaque est une coopération (bambou musical), portée de 5, qu'il peut faire 2 fois par tour (dégats de 400 a 600 sans protection).
Citation :
Publié par Artimon
PS : sans po et immobilisé, le pandore n'est pas dangereux, sa seule attaque est une coopération (bambou musical), portée de 5, qu'il peut faire 2 fois par tour (dégats de 400 a 600 sans protection).
Et s'il fonctionne comme le pandore normal, immobilisé loin du groupe, il n'invoque même pas sa bouate.

Les yokai et pandikazes n'attaquent qu'au CaC et n'ont que 4PM, il sont solotables, surtout équipé 5 ou 6PM (mais ça n'a que peu d'interet de les soloter, y'a beaucoup moins risqué pour récupérer des artefacts )
Autre petite modif' les soryos ont 90% de résistances partout et 30% dans un carac aléatoire (et non 0%). En plus de ca ils ont un sort de soin tous les 4 à 5 tours qui soigne en zone d'environ 600 tous les alliés

Ne pas oublier que le bambou musical du pandore est une coopération avec vol de vie, mais que ca retire aussi des pa/Pm donc quand non bloqué il se regen de 400/tour en infligeant le double.
Et concernant sa bouate, elle peut invoquer n'importe quel fantome de pandala, y compris un autre pandore qui invoque une autre bouate =) ou un tanukoui-san
(se souvient se son premier fanfan de pandore XD)

Et puis les tanuki-chan mettent -200% partout en cc il me semble (ou alors c'est focntion du lvl), je me suis deja vu retirer -200% au premier coup puis 4* -200 pdv dans la tronche avec ses 4 pousses pousses ... u_u
En plus de ca elles font reculer (pas bien pour les tacleurs) et soignent leurs alliés, de vraies pestes a buter en premier (une résistance aléatoire a 90%)
Citation :
Publié par PinkSniper
Et concernant sa bouate, elle peut invoquer n'importe quel fantôme de pandala, y compris un autre pandore qui invoque une autre bouate =) ou un tanukoui-san
(se souvient se son premier fanfan de pandore XD) Déjà eu, sur double pandore la combo mystique invoque pandore + san, après t'as 3 pandore et 1 san XD, le tour qui suis est violent (vive les Iop et inti ^^' )

Et puis les tanuki-chan mettent -200% partout en cc il me semble (ou alors c'est fonction du lvl), je me suis déjà vu retirer -200% au premier coup puis 4* -200 pdv dans la tronche avec ses 4 pousses pousses ... u_u C'est -100% sur, peut importe le lvl de la chan, cependant c'est cumulatif, (me suis déjà pris 3 CC le même tour, -300% bobo)
En plus de ça elles font reculer (pas bien pour les tacleurs) et soignent leurs alliés, de vraies pestes a buter en premier (une résistance aléatoire a 90% 80% en fait)
Hop. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
team passe partout
Sacri HL
Eni 120+
Idem
Idem
feca avec armures 6 imu treve 6 etc..
Debbuffeur comme enu sadi etc..
panda Hl pratique ou sinon bourin ou feca ou ce que tu veut
au choix
Pas la team obligatoire mais avec sa tu fait a peut pres tout
feca avec pas mal d'ini pour etre dans les premiers a jouer pour pouvoir treve direct selon la map ca peut être un sacré plus ^^

un iop ou un cra peut également être très apprécié pour le placement (intimidation, fleche de recul) ou pour dezinguer rapidos une bouate un peu trop zelée =)
Je peu pas dire qu'elle team precise mais je pensse qu'une team Bourin (genre sacri) completé par des soigneur peu faire l'affaire sur pas mal des groupe. (Biensure tt du HL^^)
Bourrin oui ou bien...
l'équipe avec le sacri est probablement l'équipe qui fait le meilleur rapport vitesse /xp.

Cependant si tu veux t'amuser sur grobe je te propose plutôt les équipes immobilisation avec Eca/Cra/Sadi + nini (difficile de s'en passer de ceux la), le reste à l'avenant (toute les classes peuvent être intéressantes dans cette optique).

Avec une équipe imo tu peux gérer de très nombreux groupes, avec un fort taux d'adrénaline pendant le combat (chose plutôt rare avec les équipes orienté sacri) exceptions notables: Fantome de Tansan (un sacri semble nécessaire d'après les postes vue précédemment) et les groupes avec Leo ou + d'un soryo sont assez pénibles.

Fox
Un groupe avec tan-san peut se gerer sans sacri

Après bien sur faut pas non plus qu'il soit énorme, l'idée étant de tacler le tan trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rapidement en se mettant devant, avec la personne tacleuse qui encaisse ses tanukick

Pour ca 300+ d'agi suffisent donc pas mal de classes peuvent
Par exemple un iop ou un sram qui le pousse bien loin du reste.
Après ce sera juste long a tuer et il faut un eni dédié au tacleur :x et quelqu'un qui s'occupe des éventuelles chan
si on limite le grobbe a ceux qui sont les plus "utiles" ca laisse une team eni/feca/sacri/panda .... Vive la diversité
tout le monde peut se rendre utile
un xelor feu bien sur avec une rhon par exemple (meme si c'est plus utile au feca)
Un xelor peut être très utile si il sait jouer de sa specialisation, sisi vous savez la perte de pa.
Par exemple prenons un fantôme pandore, celui ci a 10pa de base, attaque avec 5 pa et invoque sa bouate pour 4pa, il a 5x% d'esquive, très vite avec un bon xelor il ne pourra plus rien faire.
Grobe ce n'est pas que bourriner avec des soins qui suivent hein.
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