[Nouvelle] - Une histoire tirée du serveur Empire

Répondre
Partager Rechercher

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques...



Le premier orage de la saison éclata sur la cité des Jahorites au moment où le capitaine Braun relevait les sentinelles de garde sur le Mur Un. Le tonnerre grondait furieusement au-dessus de lui. Le ciel nocturne était déchiré par des éclairs fourchus, semblables à des lances tordues, qui, par moment éclairaient la citée fortifiée. Des vents violents soufflaient contre les murs tels des sifflements stridents.
Braun se réfugia sous l’avancée de la tour des portes, tirant sur le petit braséro où brulait quelques braises, à l’abri du vent. Sa cape était trempée, et l’eau goutait régulièrement de ses cheveux mouillés sur ses épaules pour mieux dégouliner sous son plastron. Heureusement le mur renvoyait un peu de chaleur du brasero. Il avait connu de pires nuits jadis… Il attendit qu’un éclair illumine la plaine pour constater avec effroi l’avancée des troupes impériales. Il s’attendait à recevoir la plus grande armée jamais réunie.

...

Le Maréchal Taliarn contemplait du haut de la colline battue par les vents la cité fortifiée. Elle était le dernier bastion insoumis de ce royaume. Bientôt elle deviendrait une des nombreuses provinces impériales. Fièrement installé sur sa scelle il tenait dans sa main droite une longue vue tout en caressant de sa main gauche l’encolure de son destrier. Pensif il arborait un léger sourire en coin. Il savait désormais comment faire plier l’ennemi. Soudain un gallo précipité lui fit détourner son regard.C’était le général Delnoch, son fidèle second depuis bientôt huit ans.

- "Maréchal, les hommes sont prêts à lancer l'assaut, la ville sera bientôt à vous. Nous attendons vos ordres."

Le Maréchal amusé l’interrogea :

- "Alors général Delnoch, que suggérez vous ?"

- "Et bien… Je propose qu’on assiège la ville et qu’on la bombarde durant deux jours. Nos catapultes sont à portée Maréchal. Cela minimisera nos pertes et désorganisera les défenses ennemies. Nous aurons ainsi l’opportunité d’attendre la fin de cet orage et nos hommes pourront souffler des batailles qu’ils ont endurées ces dernier mois. Sauf le respect que je vous dois lancer l’assaut n’est pas une option que je choisirais Maréchal. Nos flèches enflammées auraient un effet moindre dans l’état actuel des choses…"

- "Mhm... je vois, je vois… A combien estimez vous les effectifs des Jahorites?"

- "On y compte 4 divisions d'infanterie, 8 divisions d'infanterie légère et la garde royale. Plusieurs milliers de paysans armés ont rejoints aussi leur rang Maréchal."

Le Maréchal Taliarn avait observé attentivement la cité de pierre et son analyse de la situation discréditait celle de son second. Son immense armée composée de plus de 48 légions impériales, 20 bataillons d'archers, 1 cohorte de légionnaires d'élite et plusieurs centaines d'armes de siège massives ornais désormais la prairie. Il savait qu’il pourrait se passer de ses archers pour se lancer à l’assaut des murs. Bien que ces 20,000 archers puissent lâcher plus de 40,000 flèches dans les airs tous les 6 battements de cœur, l’orage réduirait sans nul doute la portée et la précision de leurs tirs. Il en était de même pour les Jahorites. L’orage couvrirait l’assaut sur la plaine.

Avec un dédain naturel le Maréchal s’adressa à son second.

- "Général Delnoch, ne trouvez vous pas charmantes les plages du littoral?"

Décontenancé par le calme du Maréchal, Delnoch ne sachant quoi répondre lui rendit la réplique avec aussi peu de répartie qu'il aurait pu en avoir :

- "Heu… oui, oui bien entendu Maréchal. La région est réputée pour ses belles plages de galets. Et tout particulièrement la cité des Jahorites !"

Le Maréchal Taliarn dévisagea un instant son second en se curant les dents avec la langue en émettant un bruit bref et sec puis son regard se porta sur son armée.

- "’Voyez vous général…" il eut un temps d’arrêt puis reposa son regard sur celui du Général Delnoch. ‘"Voyez vous Général Delnoch j'aurais justement souhaité m'y baigner au levé du soleil. Ecrasez moi ces rebelles. Sonnez immédiatement l’assaut de la citée !!"

- "À vos ordres Maréchal..."

Le général ordonna à l'armée toute entière de lancer l'assaut contre la cité. Sous les râles et les hurlements couverts par le grondement de l’orage la boucherie prenait tout son sens pour le Maréchal Taliarn. En quelques heures la cité sombra sous les vagues impériales. L’empire dans le prolongement de la mer était telle une marée montante détruisant un simple château de sable.

Au petit matin le maréchal pu gouter au plaisir de la baignade.

Un peu plus Loin sur la plage de galets, gisait, du haut d'une pique, la tête du capitaine Braun.



Extrait de la bataille de la cité de Jahorite.





Les autres nouvelles et le BG du monde sont présentés sur le site http://imperial.1talk.net/index.htm
Bonjour Aërandis


Il s'agit en fait d'une présentation "scénarisée" de l'empire. Une des factions du serveur. La bataille fait désormais partie de la chronologie des terres d'Evermore.

Comme tu l'a deviné cette petite histoire est un détail dans le monde d'Evermore...

Le BG des terres est assez ardu et les acteurs ne sont pas tj facilement identifiables... Je ne préférais pas le poster ici car il est assez long et je ne suis pas persuadé que tout le monde l'aurait lu

Des zones d'ombre dans le BG n'ont pas été éclairées dans le but d'intéresser les joueurs "philosophes" ou même les aventuriers qui aiment découvrir se qui se passe.

On a proposé une base. Libre aux Pj de s'y intéresser ou non. Une grande partie de l'iceberg est immergée. Peut être qu'un jour certains mettront le doigt sur quelque chose d'important (ce que du reste nous espérons bien... )

Hésite pas a passer sur le forum pour lire ces textes. Tu es le bienvenu.

Ca serait une belle récompense pour toute l'équipe que la communauté vienne nous rendre visite.


Hasta luego
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés