[Présidentielles 2007] Electeurs Bayrou : débat pour voter au 2nd tour (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youpi
Mauvaise foi caractéristique, tout comme N. Sarkosy elle n'a pas changé son programme du jour au lendemain mais juste annoncé qu'elle avait tout comme l'UMP des points communs avec l'UDF. Sans rire...

Les deux grands partis sont d'ailleurs coincés puisque ni S. Royal qui rallie des voix de gauche molle, dure et extrême, ni N. Sarkosy qui rallie la droite molle, dure et extrême, ne peuvent se permettre davantage de compromis sans risquer de perdre d'autres voix.

Et je trouve d'ailleurs autant faux cul N. Sarkosy de dire qu'il va créer un pôle centriste et même de gauche dans son parti de l'UMP. Aujourd'hui, il cherche tous les deux à ratisser le plus large possible sans considération aucune pour des valeurs.
Je n'ai pas dit que les candidats n'étaient pas de gros démagogues. Je n'ai pas dit non plus qu'ils ne jouaient pas avec le feu. Mais de deux choses l'une : soit l'un des deux baisse les bras et il laisse alors l'autre l'emporter, soit ils se battent jusqu'au bout. Ce qui va jouer dans cette élection c'est aussi l'image qu'ils donneront et je pense que les français auront du mal à choisir, vraiment.

Mais ce que je voulais relever, c'est que dans ce cas bien précis, la réaction de l'UMP était cohérente, et le reste. D'autant qu'il faut rappeler qu'à cette époque là, M. Hollande exhortait ses camarades socialistes à ne pas parler à Bayrou mais uniquement à ses électeurs.

Edit :
Citation :
Publié par Youpi
Non, ce que je faisais remarquer c'est qu'il l'a annoncé avant même toute prise de position de F. Bayrou. Ca s'appelle du chantage mais si ca ne te choque pas, et bien il n'y a rien à ajouter.

Pourquoi le rappeler en public avant si ce n'est pour mettre la pression ? Il pouvait tout aussi bien l'annoncer après, ce que tout le monde aurait compris.
Ce n'est pas que cela ne me choque pas, mais c'est tellement insignifiant par rapport à ce qu'on a pu observer par la suite que cela ne me choque plus. Les députés sont de grandes personnes certainement bien mieux informées que nous, donc les pressions n'ont pas du être une surprise pour eux, d'autant que nombreux sont ceux qui ont rejoint Sarko (aujourd'hui même le porte parole de Bayrou). Donc bon, je ne m'en fais pas pour leur capacité de choix.

Ce qui me fait bien plus mal actuellement c'est qu'on roule les citoyens dans la farine, qui eux sont bien moins informés et qui, je pense, finissent pas ne plus trop comprendre le sens de cette campagne.
Oui mais le PS actuellement... c'est un peu la "déconfiture" de mon point de vue.

S. Royal a son discours, Hollande a son discours, les cadres du parti ont encore un autre discours. Rien n'est cohérent contrairement à l'UMP ou toute l'info ou presque vient de N. Sarkosy.

Au niveau de la gestion de la campagne, il ne fait aucun doute à mes yeux que l'UMP et son candidat ont bien mieux su la gérer que S. Royal.
Citation :
Publié par Youpi
tout ce qu'il à dit .

Tu as raison je me suis un peu avancé puisque fillon exprimait dès le lendemain du premier tour sur france2 la situation en débat .
Celà étant ca ne change pas grand chose. Puisque de toute façon les accords dont je te parle ont une contrepartie : il faut soutenir le candidat ump en echange des circonscriptions non concurencées . et ca date pas d'hier, ca date d'au moins les dernières legislatives .
Donc, si l'udf ne soutient pas sarkozy, il y aura un candidat ump dans chaque circonscription udf . mais tu comprend bien que ce ne soit pas une pression dans la mesure ou les députés udf savaient ca dès les accords mis en place, il y a au moins 5 ans, et bayrou avec .

Alors après on peut reprocher d'avoir fait sonner ca comme un avertissement, mais les positions des députés udf ont été sous les feux des projecteurs immédiatement apres l'annonce des résultats, vu que c'est eux qui font le lien avec l'ump . Donc les responsables ump, que ce soit pour répondre à une question d'un journaliste (Fillon sur France 2) ou spontanément (Santini) devaient quand même eclaircir ce point . c'est d'ailleurs une preuve de franchise quelque part .

Quand à Santini il s'est rallié à sarkozy bien avant le 1er tour, je ne le jugerai pas mais c'est un type du centre droit qui, je le pense, ne correspondra pas aux lignes sociales démocrates du nouveau Parti démocrate .
Citation :
Publié par Youpi
S. Royal a son discours, Hollande a son discours, les cadres du parti ont encore un autre discours. Rien n'est cohérent contrairement à l'UMP ou toute l'info ou presque vient de N. Sarkosy.
Le fait qu'à l'UMP tout vient de l'élite est bien une politique de droite au sein du parti. L'ensemble du parti progresse en donnant plus de pouvoir au chef. Si l'UMP pratiquait une politique de gauche dans son parti, il donnerait plus de pouvoir aux militant de base pour que l'ensemble du parti progresse.
L'UMP est bien en accord avec sa politique, les militants de base n'ont pas leur mot à dire, seul le chef parle et fait avancer dans la bonne direction le parti.
je sais pas d'ou vient cette rumeur que Bayrou roule pour Sego maintenant. Il a juste répondu favorablement à l'appel de Sego au débat.

Son discours doit être mal interpreté par certains socialistes :
Citation :
Nicolas Sarkozy, par sa proximité avec les milieux d’affaires et les puissances médiatiques, par son goût de l’intimidation et de la menace, va concentrer les pouvoirs comme jamais ils ne l’ont été. Par son tempérament, et les thèmes qu’il a choisis d’attiser, il risque d’aggraver les déchirures du tissu social, notamment en conduisant une politique d’avantage au plus riche.

Ségolène Royal paraît mieux intentionnée en matière de démocratie, encore que le parti socialiste n’ait rien fait quand il était au pouvoir pour corriger ces maux, plus attentive à l’égard du tissu social, mais son programme, multipliant les interventions de l’État, perpétuant l’illusion que c’est à l’État de s’occuper de tout, et qu’il peut s’occuper de tout, créant je ne sais combien de services publics, va exactement à l’encontre, en sens contraire, des orientations nécessaires pour rendre à notre pays et à son économie leur créativité et leur équilibre.

Les deux candidats ont de surcroît promis une augmentation absolument délirante des dépenses publiques, de l’ordre de 60 milliards d’euros chacun, dans un pays endetté comme le nôtre, l’un des deux ajoutant une baisse totalement improbable des prélèvements obligatoires dans une proportion que ni Reagan ni Mme Thatcher n’ont jamais approchée même en rêve.
A croire que les gens ne lisent que Sego mieux intentionnée , alors qu'il la bache apres.
Question qui n'a rien a voir.

Quelqu'un saurait ou télécharger un bulletin de vote de Francois Bayrou (enfin un truc avec la même police d'écriture qu'un bulletin de vote et le même format) pour ceux qui veulent quand même voter Bayrou au second tour ?
Depuis que le RPR a fusionné, voir a phagocyté l'UDF pour former l'UMP. Les membres de l'UDF et de l'UMP ne se sont pas concurrencé dans les régions, un UDF qui se présentait pour un UMP qui se retirait pour ne pas s'affronter. Comme au sein de l'union UMP-UDF, l'UMP était majoritaire, donc plus forts quelques UDF ont rejoint l'autre parti l'UMP. Ce qui fait que l'UDF étant au début minoritaire, s'est encore affaibli avec les ralliements de quelques membres UDF.
Si dans les régions UDF et l'UMP continuent de collaborer ensemble, l'UDF ne va-t-il pas encore s'affaiblir comme peau de chagrin en ne s'opposant pas à l'UMP et en lui laissant les candidatures par diplomatie ?
Que restera-il encore au nouveau PD de Bayrou si beaucoup de membres partent vers l'UMP ?
Citation :
Publié par Ortan
il faut soutenir le candidat ump en echange des circonscriptions non concurencées . et ca date pas d'hier, ca date d'au moins les dernières legislatives .
Donc, si l'udf ne soutient pas sarkozy, il y aura un candidat ump dans chaque circonscription udf . mais tu comprend bien que ce ne soit pas une pression dans la mesure ou les députés udf savaient ca dès les accords mis en place, il y a au moins 5 ans, et bayrou avec .
Je ne savais pas. En tout cas, le rappeler juste avant la décision du leader n'était pas très élégant.

Les deux dirigeants ont, je trouve, été honnêtes dans leur démarche. N. Sarkosy n'a pas cherché à changer son programme pour plaire aux électeurs de F. Bayrou, et F. Bayrou n'a pas retourné sa veste après la campagne pour retrouver la tutelle de l'UMP. Ceci dit, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il aurait fait s'il avait obtenu - de 10% des votes.

J'espère qu'il aurait eu l'honnêteté soit de démissionner, soit de créer tout de même ce nouveau parti. Mais je rêve peut être.

Sinon 100% d'accord avec toi Xarius. Des fois je me dis que c'est ce qu'il faudrait faire tellement aller voter pour l'un ou pour l'autre ne me tente pas. Ce qui me désespère, c'est qu'ils n'ont toujours pas proposé de vrai programme de politique international (alors que ce sera quand même leur job à tous les deux une fois élu, on peut même rajouter F. Bayrou mais il n'est plus au second tour).
Une amie (qui passe d'ailleurs sur JOL), et qui n'ose pas avouer ses lubies étranges, et après avoir voté Bayrou, s'est décidée à voter Sarkozy suite à un rêve érotique où Nicolas et elle-même étaient impliqué (oui oui, c'est horrible).

Je ne dénoncerai pas cette personne (des sommes d'argent conséquentes en MP peuvent me faire changer d'avis), mais elle ne veut pas entendre raison. "Il faut toujours suivre son inconscient !" dit-elle. Si quelqu'un a une idée pour lui faire retrouver son semblant d'intelligence, je suis preneur.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Une amie (qui passe d'ailleurs sur JOL), et qui n'ose pas avouer ses lubies étranges, et après avoir voté Bayrou, s'est décidée à voter Sarkozy suite à un rêve érotique où Nicolas et elle-même étaient impliqué (oui oui, c'est horrible).
Si quelqu'un a une idée pour lui faire retrouver son semblant d'intelligence, je suis preneur.
Perso, si mon inconscient me dit que je vais me faire baiser par quelqu'un, je vote pas pour lui.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Une amie (qui passe d'ailleurs sur JOL), et qui n'ose pas avouer ses lubies étranges, et après avoir voté Bayrou, s'est décidée à voter Sarkozy suite à un rêve érotique où Nicolas et elle-même étaient impliqué (oui oui, c'est horrible).
Si quelqu'un a une idée pour lui faire retrouver son semblant d'intelligence, je suis preneur.
Ah tiens ça ça serait un sujet MyLife cool sur le Bar.
J'ai trouvé un communiqué très intéressant du CSA précisant les règles de temps de parole des deux intervenants du débat. En résumé, si Bayrou prends position pour Royal son temps de parole sera décompté à celui de Royal.

Ca laisse de la marge !

Citation :
Les propos que Mme Ségolène Royal tiendra dans ce débat seront naturellement pris en compte dans son temps de parole et devront être compensés au profit de M. Nicolas Sarkozy et de ses soutiens.

A ce jour, M. François Bayrou n'a rendu publique aucune prise de position pouvant s'analyser comme un soutien explicite à un candidat. Il n'y a donc pas lieu de prendre en compte ses interventions.

Si, au cours du débat, M. Bayrou exprimait un soutien explicite à l'un des candidats présents au second tour, ses interventions seraient prises en compte dans le temps de parole de ce candidat.
Tout le texte ici
Citation :
Quelqu'un saurait ou télécharger un bulletin de vote de Francois Bayrou (enfin un truc avec la même police d'écriture qu'un bulletin de vote et le même format) pour ceux qui veulent quand même voter Bayrou au second tour ?
Si tu veux, j'ai encore celui qui était fourni avec les différents programmes des candidats. Je te l'envoie par la poste?
Est-ce que vous avez noté comme l'ouverture au centre de Ségolène semble déclencher la furie chez Sarkozy et tous ses fidèles ?

J'en déduit qu'elle fait le bon choix !!!
Citation :
Une amie (qui passe d'ailleurs sur JOL), et qui n'ose pas avouer ses lubies étranges, et après avoir voté Bayrou, s'est décidée à voter Sarkozy suite à un rêve érotique où Nicolas et elle-même étaient impliqué (oui oui, c'est horrible).
Tiens, j'ai eu le même rêve. Sauf que c'était bien plus douloureux et que ça durait 5 ans
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Une amie (qui passe d'ailleurs sur JOL), et qui n'ose pas avouer ses lubies étranges, et après avoir voté Bayrou, s'est décidée à voter Sarkozy suite à un rêve érotique où Nicolas et elle-même étaient impliqué (oui oui, c'est horrible).
Proposes lui de rever un porno lesbien
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Une amie (qui passe d'ailleurs sur JOL), et qui n'ose pas avouer ses lubies étranges, et après avoir voté Bayrou, s'est décidée à voter Sarkozy suite à un rêve érotique où Nicolas et elle-même étaient impliqué (oui oui, c'est horrible).

Je ne dénoncerai pas cette personne (des sommes d'argent conséquentes en MP peuvent me faire changer d'avis), mais elle ne veut pas entendre raison. "Il faut toujours suivre son inconscient !" dit-elle. Si quelqu'un a une idée pour lui faire retrouver son semblant d'intelligence, je suis preneur.
Non mais rever de sexe avec Sarkozy, c'est grave là. Elle est tellement en manque ou quoi?
Citation :
Si, au cours du débat, M. Bayrou exprimait un soutien explicite à l'un des candidats présents au second tour, ses interventions seraient prises en compte dans le temps de parole de ce candidat.
Suis-je le seul à voir l'énorme coup fourré possible ?
Enfin bon, çà m'étonnerait que 1) çà serait possible, et que 2) Bayrou apporte son soutien à Sarkosy.
Mais bon, si on prend cette déclaration à la lettre... Segolène pourrait-elle par ce biais se débarrasser d'une confrontation avec Sarkozy ?

Hmmm... Je réfléchis trop.
Citation :
Publié par cold case
Nan tu as réfléchis exactement comme il fallait ... je suppute un énorme piège
Trop complexe... les francais ne suivraient ni ne cautionneraient cela.
Le francais deteste un truc fondamentalement : qu'on le prenne pour un con.
Enfin, je suppose...
Citation :
Publié par Sylken
Trop complexe... les francais ne suivraient ni ne cautionneraient cela.
Le francais deteste un truc fondamentalement : qu'on le prenne pour un con.
Enfin, je suppose...

A en voir le résultat des élections/la participation, je n'aurais pas dit ça.
Citation :
Publié par Sylken
Le francais deteste un truc fondamentalement : qu'on le prenne pour un con.Enfin, je suppose...
Enfin il déteste peut être pris pour un con .... mais depuis le temps, il aurait du réagir.
moui,

Mais comment expliquer au citoyen qu'il est privé de débat parceque royal a manoeuvré dans ce sens ? Elle démontrerait ainsi ouvertement sa duplicité et elle serait... morte !

On ne lui pardonnerait pas sa lâcheté. Et on ne comprendrait pas la logique de Bayrou non plus. Ce serait de la folie ! Pour les deux ! Une façon de déposséder l'électeur du débat qu'il espère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés