Miyamoto homme le plus influent du monde selon Time magazine ?

Répondre
Partager Rechercher
Time Magazine est en train de faire une sondage sur le net pour élire la personnalité la plus influente de l'année.
Shigeru Miyamoto (l'homme derriere Mario, Zelda et Donkey Kong) en fait parti, et est actuellement 3e.
A nous de prouver que les fanboys de Mario sont plus nombreux et mieux organisés que les fanboys de Harry Potter (c'est à peu près la seule interpretation que l'ont peut donner à ce type de sondage) et allons voter
Pour Miyamoto :
http://www.time.com/time/specials/20...609873,00.html
Et le classement total est là :
http://www.time.com/time/specials/20...612464,00.html
n'hesitez pas à aller donner des mauvaises notes aux concurrents de notre Poulain.

Si Miyamoto arrive premier, c'est le hold up du siècle, j'attends avec impatience de le voir en couverture du Time !
Je vois pas en quoi le papa de Mario ou la maman d'Harry potter feraient partis des gens les plus "influents" du monde. Si on parlait des pdg des grandes multinationales, des Lobbys internationaux et de toutes les magouilles mondiales qui tournent autour plutot ? Je trouve ca un peu racoleur venant du Times
Alandre> c'est pas racoleur, le fait est que dans les 200 personnes proposées, il y'a essentiellement des chercheurs, des hommes politiques et des dirigeants d'entreprise.
Mais leur choix de faire un sondage sur internet (avec en plus, j'ai l'impression, la possibilité de voter plusieurs fois par jour pour la même personne), favorise les communautés de fanboys bien organisées sur le Net.
Il n'y a qu'à voir le numéro 2 : une superstar coréenne de R&B, qui a en plus une bonne avance sur Miyamoto (et dont les votes montent très très vite), c'est clairement du à une communauté solide de fan qui vient voter une dizaine de fois par jour pour son idole.
Je pense que le Time va prendre la mesure de son erreur à la fin de ce sondage et que le sondage de l'année prochaine reposera sur une autre méthode, mais en attendant, essayons d'en profiter !
Citation :
Publié par Alandre
Je vois pas en quoi le papa de Mario ou la maman d'Harry potter feraient partis des gens les plus "influents" du monde. Si on parlait des pdg des grandes multinationales, des Lobbys internationaux et de toutes les magouilles mondiales qui tournent autour plutot ? Je trouve ca un peu racoleur venant du Times
Harry Potter, ça se vend presque autant que la Bible, quand même.
Citation :
Publié par Clint Bois de l'Est
Alandre>
Il n'y a qu'à voir le numéro 2 : une superstar coréenne de R&B, qui a en plus une bonne avance sur Miyamoto
Clair c'est ca qui m'a fait tilter, si Rain fait partie des gens les plus influents au niveau mondial, ma grand mère aussi quoi.
Citation :
Publié par Up the Albion
Harry Potter, ça se vend presque autant que la Bible, quand même.
Mais tu la vois vraiment comme une des personnalités les plus influentes du monde toi ?
J'ai voté....pour Barack Obama qui deviendra surement quelqu'un de très influent dans le monde.

Miyamoto il est sympa mais il fait que des JV hein ? (et encore il en a fait en 2006 ?)
Citation :
Mais tu la vois vraiment comme une des personnalités les plus influentes du monde toi ?
Ca dépend de quoi on parle. En terme de culture (qu'on aime ou pas), oui.
Dikembe Mutombo 144eme, ça faisait au moins 10 ans que j'entendais plus parlé de lui


Ben laden 105eme .... Vraiment qui a fait ce sondage.... qui a choisi les 202 personnalités
Citation :
Publié par Nyme
Miyamoto il est sympa mais il fait que des JV hein ? (et encore il en a fait en 2006 ?)
Bah il a sorti Zelda TP cette année là quand même ^^
Citation :
Publié par Clint Bois de l'Est
ce qui est incroyable, c'est la vitesse à laquelle les votes pour Rain augmentent, à chaque actualisation que je fais sur la page de vote, il a genre +20 ou +30 votes.

Ca doit être plus facile d'avoir des fanboys qui font du racolage sur les Jols du monde entier quand on est une star de la chanson je pense


J'avoue, j'ai mis 100 à Miyamoto..^^
Citation :
Publié par Up the Albion
Ca dépend de quoi on parle. En terme de culture (qu'on aime ou pas), oui.
Ouais mais la on parle de la personne la plus "Influente au monde", tous les secteurs sont apparement confondus. Et malheureusement, la culture est loin d'être le secteur le plus influent, surtout ces derniers temps. Dans les gens influents, je mettrais des gens de l'équipe Bush dont je vais pas rentrer dans les détails mais qui ont des contrats avec la NRA (National Rifle Association) et les differents groupes pétroliers (Dont certains groupes gagnent plus que le PIB de pas mal de pays). Certains nouveaux riches chinois, trempés dans les reseaux mafieux et qui ont une influence asiatique tres importante (Peu connue en Europe) mais présente partout en occident via des investissements dans des entreprises occidentales. Bill gates, bien sur, mais aussi le dirigeant de CNN ect... Enfin bon, avant monsieur Myamoto et les jeux vidéo, j'aurais mis pas mal de monde. Pour ca que je trouvais ca un peu racoleur.

Et en 34eme Segolène Royal ... voila quoi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandre
Ouais mais la on parle de la personne la plus "Influente au monde", tous les secteurs sont apparement confondus. Et malheureusement, la culture est loin d'être le secteur le plus influent, surtout ces derniers temps. Dans les gens influents, je mettrais des gens de l'équipe Bush dont je vais pas rentrer dans les détails mais qui ont des contrats avec la NRA (National Rifle Association) et les differents groupes pétroliers (Dont certains groupes gagnent plus que le PIB de pas mal de pays). Certains nouveaux riches chinois, trempés dans les reseaux mafieux et qui ont une influence asiatique tres importante (Peu connue en Europe) mais présente partout en occident via des investissements dans des entreprises occidentales. Bill gates, bien sur, mais aussi le dirigeant de CNN ect... Enfin bon, avant monsieur Myamoto et les jeux vidéo, j'aurais mis pas mal de monde. Pour ca que je trouvais ca un peu racoleur.

Et en 34eme Segolène Royal ... voila quoi
Je suis un peu d'accord avec toi, cependant pour moi les personnalités politiques ont déjà plus leur place dans ce classement, je pense que les personnalités marquantes ne se résument pas aux personnalités qui ont un poids économique important.
Ségolène Royal par exemple, je comprends totalement qu'elle y figure, elle a dû marquer les américains : une femme qui se présente pour l'Elysée, l'allure et le nom typiquements français, c'est un symbole pour eux.
De même j'aurais compris la présence de Miyamoto plus bas dans le classement peut-être, mais bon ce sont des votes de fanboys répétés qui le font arriver à la seconde place je pense.
Mais c'est clair que dans le top 50, on devrait pas voir de personnalités "légères", après à la limite je veux bien, mais bon, je pense pas que ce classement se veuille sérieux, objectif ou quoi que ce soit, c'est un truc un peu tape à l'oeil pour vendre et divertir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés