[2.1] Fini le grind... Fini wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Limité aux nouvelles faction mais tout le monde en parle comme si c'était à toutes les factions.

Ceci dit il y a fort à parier que pour le futur contenu ce sera la tendance.
Tout le monde en parle parce que c'est un changement majeur de politique, si ca devient recurant avec toutes les futures nouvelles factions, ca risque de déplaire, nerf nerf nerf nerf ca devient vite agaçant.
Mais la c'est vraiment naze, si on pousse cette logique jusqu'au bout alors le temps de connection sur le jeu sera limité pour ne pas pénaliser les casuals....
Et le nombre d item pris a kara ou autre instance hl sera egalement limité, pas trop d item par mois pour ne pas trop desavantager les casuals...

Je ne vois pas en quoi ca desavantage un casual qu'un joueur soit exalter dans une faction ?

Si ca doit en frustrer 1 joueur/100 "oui c'est injuste lui il peut farm toute la journée mais pas moi !)
Citation :
Publié par Marnot
Tout le monde en parle parce que c'est un changement majeur de politique, si ca devient recurant avec toutes les futures nouvelles factions, ca risque de déplaire, nerf nerf nerf nerf ca devient vite agaçant.
Heu à la base de ce que je m'en souviens, les factions et les rewards associées, ca existait pas et puis on a mis des reward aux factions comme ca mr tout le monde avec le temps pouvait s'équiper un peu.

Y'a ceux qui ralent et ceux qui ralent tout le temps et pour rien. Perso c'est pas la fin du monde.

Moi je conseille a tout ceux qui ralent de venir jouer pretre et de venir raler à la vue du beau patch de merde qu'on leur propose

PS : au dessus t'as vraiment bien pris ton avatar ^^ le casual a rien demandé ! Ca vous vient pas à l'esprit que y'avait d'autres raisons comme dégorger certaines zones ? Si le casual il a justement une journée devant lui, il l'aura dans le cul bien plus profond que le nolife pour suivre votre raisonnement alors stop whiner sur le casual.
Citation :
Publié par Puzzle
Mais la c'est vraiment naze, si on pousse cette logique jusqu'au bout alors le temps de connection sur le jeu sera limité pour ne pas pénaliser les casuals....
Et le nombre d item pris a kara ou autre instance hl sera egalement limité, pas trop d item par mois pour ne pas trop desavantager les casuals...

Je ne vois pas en quoi ca desavantage un casual qu'un joueur soit exalter dans une faction ?

Si ca doit en frustrer 1 joueur/100 "oui c'est injuste lui il peut farm toute la journée mais pas moi !)

Ca touche pas le casu, mais ca fait chier blizzard de casser son planing de développement pour une minorité de HCG, donc ils normalisent, ils ont un prétexte (les casu) et ils gagnent du temps, tu la vois là la nuance?
Ca doit faire partie des accords de vivendi avec certains services de santé soucieux de l'addiction, de limiter le temps de jeu par jour des gens, sans leur interdire carrément l'accès.

Je trouve bien plus imbécile de devoir être 50+ pour monter un artisanat à 375 que ça.
Citation :
Publié par Puzzle
[...]
Et le nombre d item pris a kara ou autre instance hl sera egalement limité, pas trop d item par mois pour ne pas trop desavantager les casuals...
[...]
Ca, ça s'appelle le raid ID et le reset de timers d'instance, du coup en regardant à nouveau ta phrase, t'as pas l'impression que ça existait déjà depuis un sacré foutu bail ?
Non mais c'est une très bonne mesure. Ils ne veulent pas voir tout le serveur camper les spots donnant de la réput pour le drake. Rien à voir avec les casual vs PGM, c'est juste du bon sens. Limiter le temps de jeu de chacun sur le spot revient à le laisser plus dispo.

Après vous seriez venu chouiner qu'on peut pas up la réput parcequ'il y a trop de monde et que les spots sont ultra campés (cf le vieux débat moisi sur les spots de granules)
Tout l'enjeu d'un MMO est de maîtriser l'acquisition du stuff en fonction du temps.

Cela ne va qu'augmenter la qualité de notre expérience de jeu :
- récompense accrus
- spot moins campés
- plus de temps pour faire autre chose
- optimisation du gain en farmant les réputs en parallèle

Le seul truc c'est qu'il devrait prendre "la semaine" comme base de temps, ça serait plus juste pour les joueurs du week-end.
Citation :
Publié par Aaltar
Non mais c'est une très bonne mesure. Ils ne veulent pas voir tout le serveur camper les spots donnant de la réput pour le drake. Rien à voir avec les casual vs PGM, c'est juste du bon sens. Limiter le temps de jeu de chacun sur le spot revient à le laisser plus dispo.

Après vous seriez venu chouiner qu'on peut pas up la réput parcequ'il y a trop de monde et que les spots sont ultra campés (cf le vieux débat moisi sur les spots de granules)
sauf que si avec ce système de quêtes journalières, les quêtes sont les mêmes pour tout le monde, ce sera encore pire qu'avant

exemple tel jour les quêtes sont "ramener 12 pattes de lapins de zangarmarsh", tu peut être absolument certains que le spot de lapins de zangarmarsh sera campé par absolument tous les mecs faisant la quête, et par la même la belle théorie selon laquelle ce système est fait pour limité le nombre de personne sur spot de quêtes tombe complètement à l'eau.

tous les jours les quêtes amèneront les jouerus a se déplacer tous aux mêmes endroits
Allez remercier le ding 70 en 36 heures... blizzard n'a surement pas apprécier voir des objectifs trop rapidement atteint par les joueurs. Maintenant ils mettent eux même les barrières pour pas que l'objectif ne soit atteint trop vite. Et ils ont totalement raison de mon point de vue.

Les kikoolol devront attendre... comme tout le monde ^^
Citation :
Publié par Pandor
Dans wow ya beaucoup d'autre chose a faire a part farm les 15000 reput ?
- Miner
- Ceuillir
- Dépecer
- Faire une instance héroïque ou pas
- Soloter des Instances pour level 60 pour le fun ou pour dez
- Rush une instance bas level pour aider quelqu'un
- Surveiller l'AH
- Faire des BGs
- Faire des arènes
- Faire du Roleplay
- Reroll
- Faire un twink 19
- ...
Citation :
Publié par Aaltar
Allez remercier le ding 70 en 36 heures... blizzard n'a surement pas apprécier voir des objectifs trop rapidement atteint par les joueurs. Maintenant ils mettent eux même les barrières pour pas que l'objectif ne soit atteint trop vite. Et ils ont totalement raison de mon point de vue.

Les kikoolol devront attendre... comme tout le monde ^^
belle pointe d'aigreur / jalousie
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
Citation :
Publié par elarine
belle pointe d'aigreur / jalousie
Sauf qu'il a 100% raison.

Le contenu est prévu pour durer jusque la prochaine extension et si il se fait plier trop vite par trop de monde, on le ralentit mécaniquement, c'est ce qui se passe et ca c'est pure logique.
oui mais pardonnez moi si je suis débile mais la réputation on la gagne bien en faisant des quêtes pour une faction ou en tuant des mobs d'une catégorie pour une faction non ? donc pve hl ou pas quelle différence ?

(oui je sais c'est moi gogol 12000)
Bonjour Gogol12000 (c'est le modèle de luxe ca ?)

bon je prends un exemple : Les ogres en Nagrand, ils dropent des colliers qu'on rend par 10 ou 20 je sais plus via une quete répétable qui te donne de la réputation quand tu rends les petits colliers. Cette quête, tu pourras plus la faire à volonté mais 1 ou 2 x par jour.

Ca n'a aucun rapport avec le pvehl.
aaaaah c'est tout ????? et c'est le bazar pour ca ? et bé....

Et pour répondre à ta question, oui Gogol12000 c'est un modèle de choix c'est le seul modèle où l'aspect gogol n'est pas permanente
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Le contenu est prévu pour durer jusque la prochaine extension et si il se fait plier trop vite par trop de monde, on le ralentit mécaniquement, c'est ce qui se passe et ca c'est pure logique.
Blizzard qui se plaint que le contenu part trop vite, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...

L'extension a foutu en l'air 50% du jeu qu'on connaissait avant BC. Désormais on passe directement du level 55 à BC. Fini les quêtes, reput et farming des régions 55-60, inutiles les instances d'azeroth, obsolètes les équipements... Tout une partie du jeu sur laquelle on a planché des mois et des mois, est maintenant bonne à jeter à la poubelle (à se demander pourquoi ils laissent encore tout ça... Pour que les "vieux" puissent venir mouiller une larme en venant faire un pèlerinage nostalgique dans BWL déserté ?)


Alors venir nous pondre des restrictions, soit disant qu'on exploite trop vite le contenu, pendant qu'ils ont fait en sorte que le nouveau contenu remplace intégralement l'ancien... Ca me parait très paradoxal comme logique.


Bien sur ça n'aurait rien changé pour les 60 qui avaient fait le tour du contenu et qui se sont lancés dans BC dès la sortie, mais c'est la logique globale que je récuse. Les "vieux" sont pas forcément la majorité des joueurs, les nouveaux joueurs n'ont finalement pas plus de choses à faire que ce qui était disponible auparavant, en fin de compte.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Sauf qu'il a 100% raison.

Le contenu est prévu pour durer jusque la prochaine extension et si il se fait plier trop vite par trop de monde, on le ralentit mécaniquement, c'est ce qui se passe et ca c'est pure logique.
Une très large majorité de joueurs de verront jamais Illidan, il n'y a qu'à voir le vieux wow, le gens en étaient encore à Bwl et une petite partie à AQ et d'autres encore à MC, donc oui attendre le prochaine add on je veut bien mais la majorité des joueurs n'auront jamais "fini" BC, comme d'autres n'auront jamais finis wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés