[League] League TSP

Répondre
Partager Rechercher
1 Hunting Moa
1 Vhati il-Dal
1 Citanul Woodreaders
1 Cradle to Grave
1 Cyclopean Giant
1 Deathspore Thallid
1 Durkwood Tracker
1 Enslave
1 Evolution Charm
1 Faceless Devourer
1 Gemhide Sliver
1 Giant Dustwasp
1 Lightning Axe
1 Melancholy
1 Mindstab
1 Mire Boa
1 Penumbra Spider
1 Sporesower Thallid
1 Strangling Soot
1 Thelonite Hermit
1 Urborg Syphon-Mage
1 Utopia Vow
9 Forest
7 Swamp
1 Mountain

si tu te sens fort a piocher axe ou syphon mage tu peux tenter reckless wurm mais ça me semble trop risqué.
Si je peux me permettre c'est vraiment un deck énorme, aucun soucis pour le monter selon moi vu les spoiler les couleurs sont quasi pré definies (2 min pour le monter ) et avec enslave + hermit + soot + penumbra spider etc etc c'est un deck a 5-0 sans en voler une
bonne chance !!!
Voilà ma version vite fait. Tu as un blanc gavé à craquer de spoilers (Calciderm, Paladin, le Crusader pour renforcer tout ça, et plein de très bonnes bêtes comme la Benalish Cavalry, le Revered Dead, les deux charmes...), donc pour moi c'est une inclusion automatique.
Ensuite ton bleu a quelques très bonnes cartes mais n'est pas aussi profond, ton noir est sympa et a quelque removals, le rouge est moyen plus et le vert est très bon à mon goût.
Du coup je suis parti sur le vert en seconde couleur principale : le Boa est très puissant du fait de sa régénération, le Gemhide Sliver permet d'adoucir la mana curve gourmande en double coloré, le Thallid est 4/4 pour 4, l'Hermit est toujours très sympa pour improviser plein de chump-bloqueurs, même si ici il manque peut-être un peu de synergie avec le reste. Les Woodreaders sont tout simplement géants en limité, car ils permettent de redonner un coup de fouet en milieu de partie en plus de fournir un excellent bloqueur.

Ensuite, de mon point de vue les trois autres couleurs se justifient en tant que splash : le noir et le rouge pour les removals, le bleu pour deux créatures avec le vol (Ephemeron et Djinn) et une créature/removal avec le Parasite. Je suis parti sur le bleu dans ma version mais le noir pour la Soot et le Cradle to Grave ou le rouge pour l'Axe et le Stinscourger sont faisables aussi je pense.

Concernant ta version, je suis pas fan de la Roiling Horror, qui n'est pas assez rapide une fois suspendue et surtout qui fait office de win more, car elle devient vraiment intéressante à partir de 5 ou 6 pdv d'avance pour soi, et c'est que la position sur la table doit déjà être à notre avantage et qu'on en a pas forcément besoin. Et je trouve que ton blanc et ton vert sont trop intéressants pour passer à côté.
Fichiers attachés
League.dec (1,9 Ko, 34 affichages)
Tu vas dans la section "Edit Deck" de ta league, et normalement à côté des cases "Add Lands" ou "Drop" (de mémoire, enfin dans la barre en bas quoi) tu devrais avoir un bouton supplémentaire : "Add Booster". Tu cliques dessus, si tu as déjà le booster requis dans ta collection tu pourras l'ajouter en cliquant sur le bouton de confirmation, sinon il t'indiquera ce qui te manque avec le lien vers la boutique en ligne.
Une fois que tu auras validé, il t'ouvrira une nouvelle fenêtre contenant les cartes de ce booster, et toutes les nouvelles cartes seront surlignées en bleu dans ton pool de cartes.
1 Hunting Moa
1 Vhati il-Dal
1 Citanul Woodreaders
1 Deathspore Thallid
1 Enslave
1 Evolution Charm
1 Faceless Devourer
1 Gemhide Sliver
1 Giant Dustwasp
2 Lightning Axe
1 Mindstab
1 Mire Boa
1 Penumbra Spider
1 Reckless Wurm
1 Sporesower Thallid
1 Strangling Soot
1 Thallid Shell-Dweller
1 Thelonite Hermit
2 Urborg Syphon-Mage
1 Utopia Vow
1 Yavimaya Dryad
2 mountain
6 swamp
9 forest


sinon t'as un joli blanc mais qui demande bcp de WW ET WWW et un bleu pas mal (ephemeron, parasite)
oui c'est ça et comme ta couleur principale c'est le vert tu peux pas te permettre de jouer des truc a GG et d'autre a WWW, plus j'y repense plus je me dis que jouer l'arrogant wurm rouge c'est risqué (elle coute rr donc quasi incastable hors madness, quasi incastable avec axe car RR, et juste castable avec les deux syphon mages)
sinon tu peux aussi tester un GW mais j'aime vraiment pas le fait que les deux couleurs se battent pour etre la couleur principale et ça manque de removal.
Coucou tout le monde,

Bon mon deck tourne bien

j'ai eu deux nouveaux tirages.

Voyez vous quelques améliorations a apporter?

Je vois bien le vitasport thallid mais a la place de quoi ^^

Je vois aussi Midnight Charm et Prodigal Pyromancer

Merci pour votre aide
Fichiers attachés
League2.dec (2,7 Ko, 20 affichages)
Voici ce que je jouerais.
Tu as une excellente base de créatures weenies, et j'avoue que dans le format actuel j'aime bien jouer ce genre de deck qui ne pardonne aucun mauvais départ pour l'adversaire.

Tu manques de removals (tu n'as que le paladin et le zealot dans cette optique) mais tu as de solides combat tricks et des créatures rapides et efficaces, ce qui devrait permettre de rapidement mettre l'adversaire sur la défensive. Tu as aussi beaucoup d'évasion pour achever.

Note qu'en cas de besoin tu peux toujours sider le pacifisme vert si une créature ennemie ruine tes plans.

J'ai choisi les créatures dans une optique offensives, laissant de coté d'excellentes créatures défensives. Le rouge me tentait mais Hedge Troll m'a déterminé sur la combinaison G/W qui bénéficie en plus de Thrill.
Fichiers attachés
Nof.dec (2,8 Ko, 18 affichages)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés