Calculateur de craft

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Voilà, je m'embêtait cette soirée et que calculer a la main les crafts a faire pour passer ses niveaux était trop difficile a faire a la calculette, j'ai fait un petit script php que je met a la disposition de tous.

Ce script calcule tous les intervalles entre les niveaux.
Ex: entre le niveau 1 et le niveau 3 il calcule la différence entre
- le niveau 1 et 2
- puis le niveau 2 et 3

et il additionne le tous.

Vous trouverez le script ici:
http://www.gyonline.net/dofus/w/Calculateur_de_crafts
Et le tableau d'expérience sur lequel il se base ici:
http://www.gyonline.net/dofus/w/Tabl...ce_des_métiers

Bon jeu a tous

edit: pour les spécialisations je me suis basé sur le peux de choses qu'on connais donc il est encore a completer.
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@Hackange / -Hack-: Ce qui est difficile c'est de prendre en compte le fait que dofus ne dépasse pas l'expérience du nouveau level quand on monte de niveau de métier.

Ex:
Tu es niveau 80, pour toi passer 81 tu dois faire 43 crafts,
tu fais donc 10.750xp , tu devrais donc passer de 240.964xp à 251.714xp mais dans dofus tu passe à 251.574xp (ou 251.575xp)

Il faut donc pour calculer les crafts entre le niveau 1 et 10 calculer le nombre de crafts entre chaques niveaux entre le 1 et 10 et les additionner.

Ce n'est pas dur mais c'est long. ^^
autant pour moi

J'ai jamais vraiment calculer combien d'xp me fallait et combien de craft sa allait prendre, je craft jusqu'à ce que je up sans me prendre la tête ^^

Mais bon j'ai penser (oui oui sa m'arrive) qu'il suffisait d'aller la : https://dofus.jeuxonline.info/articles/57/Metiers

et de soustraire de son xp total par rapport au lvl que l'on veut atteindre, je ne savais pas que ce n'était pas des valeurs juste
Citation :
Publié par Noxwind
Lvl 1 à 3 :
Vous devez encore faire : 14 recettes à 2 cases

Lvl 2 à 3 :
Vous devez encore faire : 14 recettes à 2 cases

Cherchez l'erreur :].
Petite erreur dans la boucle qui est maintenant corrigée
Merci
Bon, je ne veux pas faire le "Uppeur" mais serait-il possible de mettre ce remarquable outil a jour, au niveau de l'experience gagnée dans les crafts... Parce que ca a changé, maintenant, non ?

je crois pas gagner 30 par craft a 3... et encore moins 100 pour un craft a 4
Hum , comme l'a précisé la personne qui a déterré le topic , le programme n'est plus à jour suite à une modification de l'xp apportée par les recettes , donc ce n'est pas la peine de l'essayer actuellement ...
Ce bien de créateur de Calculateur de dégat, craft etc ....

merci Beaucoup

maintenant des que j'ai une folle envie de crafter, j'ai un site pour me décourager et comme ça je peut mieux drop
J'avoue que je doute du calcul en lui même, personnellement. Pas que je trouve que ton script est incorrect, mais plutôt que je trouve strictement autre chose que ton calculateur...

Exemple très simple :
Lvl 40 -> 60. Selon ton calculateur, en ne faisant que des crafts 5 cases rapportant 100xp chacun : 480 recettes à 5 cases (sachant qu'a ce niveau, l'on ne peut pas faire des recettes à 6 cases).

Pour ma part, je prends ton tableau d'expérience, copié de JoL apparemment.
Lvl 60 => 100 421xp. Lvl 40 => 36 641xp.
Soustraction : 63 780xp d'écart.
Les craft 5 cases rapportant 100 points d'xp : 637,80 crafts, arrondit a 638.

Soit, il y'a des crafts supplémentaire à faire, comme tu l'a fait remarqué plus tôt. Mais théoriquement, je devrais alors trouver, à partir de ton calculateur, plus de 638 crafts nécessaires au lieu de 480.

Voilà, donc une petite modification à faire apparemment, mais l'initiative est superbe, et franchement ça risque d'être parfait .
J'irais même jusqu'à dire que c'était la raison première pour laquelle je déterrais ce topic...


Je suis une quiche en Wiki, et donc incapable de faire les modifs sur les "nouveaux gains" pour le craft... Mais je pense que si les éléments de base (paliers de progression et gain d'Xp au craft) ont changé, la mécanique du programme reste la même...
Bref, juste des valeurs a changer...

L'un d'entre vous est-il assez calé pour faire les modifs sur le Wiki ???
Oula, là c'est ma faute, je n'ai pas fait gaffe à la date du sujet initial... désolé

J'informe juste qu'il y'a eu 2 mises à jour métier. L'une ayant lieu avec une mise à jour importante, montant les gains d'xp a une valeur vraiment forte pour les crafts de plus de 5 cases, puis la seconde 2-3 semaines plus tard, rebaissant les gains d'xp à leurs taux d'origine.

A savoir, comme le signal le site JoL :
1 case => 1 xp
2 case => 10 xp
3 case => 25 xp
4 case => 50 xp
5 case => 100 xp
6 case => 250 xp
7 case => 500 xp

Il faudrait juste que le créateur de ce script, s'il est toujours là, remette à jour son calcul.
Je serai surpris si on pouvait modifier une page php hébergée sur son site donc c'est à lui de le faire.

De plus je trouve son calculateur incomplet. Il faudrait pour voir spécifier si on veut le nombres de crafts "optimum" ou si on veut le nombre de crafts de X cases ou jusqu'à X cases.

*va se pencher sur le sujet d'ailleurs car ça peut servir ^^*
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