Le Secret Des Kralamoures

Répondre
Partager Rechercher
Si tu viens de commencer pecheur pour les Kralamoures, laisse tomber.
Saches que quand tu commence, tu as du le remarquer, tu prend 18 secondes pour un poissons, avec 50% de chance d'en avoir, voire moins.

Sinon, ils sont dans les ombres étranges présentes un peu partout dans dofus
-> EverHate (Ils le donnent, non ?)
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_or1.png
Citation :
Publié par kidama
La fonctino rechercher existe !
Dépèche toi de poster encore plein d'autres messages t'as pas encore un bon grade JOL



Je crois bien qu'on pèche les kralamour dans une zone sombre .
Après j'ai jamais dépassé le lvl 6 dans le métier pour le vérifier
Citation :
Publié par Feca-De-La-Vie, Litz
TU peux en pécher level 1, mais encore faut il que le poisson ait attrapé l'hameçon après 18 seconde
Han cool


Je profite du topic pour demander si les cannes a pêche change quelque chose ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou grace au cane a pèche, ta portée est augmentée


La cane a pèche la plus chére est la mieux .
Mais attention au prérequis en level pécheur.
kralamour_grille_3.gif en temps que pecheur lvl 37 , j'ai du commencer a en pecher vers le lvl 20 mais je me trompe peut etre

je penses pas que tu puisses en attraper lvl 1 a confirmer ...
plus haut lvl pecheur tu peux t'equiper d'une "canne a peche standard" et jeter ta "petite canne a peche" ( lvl 39 grande canne a peche que j'attends pour pecher des monstre ^^)

[-mangez du poisson , le poisson c'est bon et plus équilibré que du pain - ]
beignet_de_greu-vette_3.gif truite_flambee_3.gif brochet_farci_2.gif perche_sautee_3.gif baton_de_crabe_3.gif goujon_en_tranche_3.gif poisson-chaton_fume_3.gif poisson_pane_frit_3.gif perche_sautee_4.gif
Dites les gars qui ont posté des réponses (a part meanmachine), si c'est pour poster des fausses informations, pourquoi vous arrétez pas de poster ? Notamment fecadelavie... vous avez pas honte ?

Bon, alors pour commencer, les ombres étranges n'existent pas dans Dofus. Ca, déjà, c'est fait.

Deuxièmement, les kralamours sont dans la mer, plus précisément dans la les zones de mer "normales", donc accessible au niveau 20 ou 30, je ne sais plus trop (ça fait longtemps que j'ai passé ce niveau), pas au niveau 1.

Troisièmement, chaque zone donne un assortiment de poisson si la pèche fonctionne (80 - 90 % des coups). Une petite zone donne accès aux petits poissons, une moyenne aux petits et moyens, une grosse aux moyens, gros, et petits, et ainsi de suite. Les kralamourres font partie des moyens, et son donc inaccessible au niveau 1. Le choix du poisson est ensuite aléatoire, et le kralamourre est rare pour les zones moyennes.

Quatrièmement une canne a pèche permet de pécher plus de kralamourre que normalement, il s'agit de la pecheuse de kralamourre, utilisable au niveau 60 de pécheur (donc pas tout de suite).

Cinquièmement les dévoreurs permettent une récolte efficace. En quelques heures tu tomberas sur suffisamment de dévoreurs pour crafter ton octovius. Il ne faut pas les pécher un par un.
il m'est souvent arrivé de tomber sur des devoreurs de Kralamour en effet , c'a fait plaisir d'avoir un sac de kralamour ^^

donc nL-Paradise je connais pas ton lvl pecheur mais si tu debute va t'en falloir des lancer de canne ^^
si t'es préssé pour crafter coiffe Octo --> change de metier et trouve un pecheur a qui tu pourra en acheter
Bonjour je profite de ce sujet pour demander en combien de temps il faut ramener les appâts à Kanna Pech à Astrub pour devenir pécheur?
(Parce-que j'ai beau mettre ma dinde, courir comme une malade pour lui rapporter les appâts, par le chemin le plus cour, et il dit que je suis trop lente )
Merci beaucoup!
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Dites les gars qui ont posté des réponses (a part meanmachine), si c'est pour poster des fausses informations, pourquoi vous arrétez pas de poster ? Notamment fecadelavie... vous avez pas honte ?

Bon, alors pour commencer, les ombres étranges n'existent pas dans Dofus. Ca, déjà, c'est fait.

BLABLABLA ...
Bon alors je ne disais que ce que j'avais déjà lu sur JOL a maintes et maintes reprise , au bout d'un moment tu dit a a c'est peux être ça .

Puis si on se trompe t'as besoin d'être agressif ?

Et enfin pour répondre a ta question : Non j'ai pas honte d'aider un tant soit peu . Même si j'ai faux ben tant pis alors je vais apprendre en même temps que a personne qui pose la question
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Dites les gars qui ont posté des réponses (a part meanmachine), si c'est pour poster des fausses informations, pourquoi vous arrétez pas de poster ? Notamment fecadelavie... vous avez pas honte ?
Level 1 tu peux pécher le Krala, tu n'as peut être pas assez de portée mais tu peux, vu que je l'ai dans ma liste de poissons

Me gave pas

Edit: Tirlibibi, merci
Citation :

Bonjour je profite de ce sujet pour demander en combien de temps il faut ramener les appâts à Kanna Pech à Astrub pour devenir pécheur?
(Parce-que j'ai beau mettre ma dinde, courir comme une malade pour lui rapporter les appâts, par le chemin le plus cour, et il dit que je suis trop lente )
Merci beaucoup!

il semblerai quil y ai un soucis depuis la derniere MAJ sur l'heure de dofus , essaye de changer l'heure de ton PC pour voir

/time affiche l'heure du serveur essaye de t'aligner sur la meme heure que le serveur

autre bug remarqué lié au PNJ : la disparition du boulanger a Asturb , du coup on ne peu plus devenir boulanger a asturb (c'est un bien pour un mal ca revalorise pecheur héhé )
Citation :
Level 1 tu peux pécher le Krala, tu n'as peut être pas assez de portée mais tu peux, vu que je l'ai dans ma liste de poissons

Me gave pas

Edit: Tirlibibi, merci
je penses que tu est un mythomane!

nan jdeconne , je te crois
moi , je t'es dit ca , a partir du lvl 20 c'est ce que j'ai vu sur le site OFFICIEL ...
bug pas bug chépo

http://img218.imageshack.us/img218/4052/image2wu0.jpg
Citation :
Publié par Feca-De-La-Vie, Litz
Level 1 tu peux pécher le Krala, tu n'as peut être pas assez de portée mais tu peux, vu que je l'ai dans ma liste de poissons

Me gave pas

Parle pas de ce que tu ne connais pas les kralamaoures se pêchent sur des zones "poisson de mer (normal) et "poisson de mer (grand)" ((peut-être les géants aussi j'y suis pas encore plus que niveau ))

comme le poisson de mer ( normal) est accessible qu'au niveau 20 c'est impossible d'en pêcher avant

ça a beau être dans la liste de ressources récoltables on ne peut pas en pêcher, et c'est comme ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

pour info moi je vais sur la jetée pour aller plus vite et j'en ai 400 en 3h au niveau 75 avec de la chance et la canne à kralamoure
Citation :
Publié par Feca-De-La-Vie, Litz
Je parlais pas a toi
Je parlais a Red..

Pour commencer, on appelle les gens correctement, spécialement quand ils ont raison.

Ensuite, la prochaine fois, vérifie avant de raconter des conneries, je le répète, malgré le fait qu'une simple recherche t'aurais permis de vérifier tes dires... tu as tort. Et les commentaires du genre "me gave pas", de part, son inacceptable.

Tu serais revenu avec une preuve que j'avais tort (comme j'ai fait) ou des avis similaires (comme dans 99% des autres sujets sur la pèche, qui disent la même chose que moi), peut-être que tu serais utile. En attendant, tu es un trooll.

Et pour répondre a Tirlibibi, oui, quand on poste n'importe quoi sans vérifier et qu'en plus, une fois que quelqu'un a prouver que la personne a tort, on insiste... oui, c'est nécessaire. Sinon des rumeurs pullulent (genre la récente rumeur stupide comme quoi les percos dupliquent les objets droppés lors des combats , qui est complètement fausse )...

Sinon, il suffi d'affirmer n'importe quoi sans vérifier et tout va bien... et JoL va finir par être un forum de désinformation.
Ben simbathelion et RedHairArtemis, c'est pas pour dire, mais vous ne donnez pas vraiment envie d'essayer d'aider les gens en répondant...
Ok, on ne peut peut-être pas pêcher les Kralamoures dès le niveau 1, mais enfin si c'est visible dans les poissons pêchables, je ne vois pas quel besoin vous avez de tancer ceux qui répondent de manière incorrecte certes, mais dans le but d'aider. Suffit juste de dire normalement que c'est faux et qu'il faut avoir un plus haut niveau, et puis voilà, tout le monde est content.

Citation :
Sinon, il suffi d'affirmer n'importe quoi sans vérifier et tout va bien... et JoL va finir par être un forum de désinformation.
Ben justement non, on voit bien là que des personnes qui ont les bonnes informations viennent les donner . Encore faut-il qu'elles le fassent sans être un poil agressifs envers ceux qui donnaient ce qu'ils avaient comme infos, même incorrectes, pour aider...

Enfin bon, mon post est pas très utile, on sait maintenant qui peut pêcher les Kralamoures, c'est le principal non .
Ce qui m'embête en soit est pas que les personnes arrive a terme pour les donner, mais bien qu'il faille que des mauvaises réponses à des questions souvent posées existent tout court.

Cela laisse a penser que la plupart des posteurs se basent sur des réponses incomplètes avant de poster. Et ce qui m'a poussé a l'aggressivité, c'est voir le gars se pavaner dans sa gloire d'avoir "aidé" un nouveau en l'envoyant dans une impasse... super l'état d'esprit.

Je préfère carrément que les gens aient peur de répondre par peur d'avoir faux et d'être ridiculisé : ainsi les gens iront vérifier leurs infos avant de poster n'importe quoi. Si jamais il y a un doute, exprimer le doute dans la réponse (comme meanmachine et moi l'avons fait avec le niveau exact de possibilité de pèche).

Donc j'assume. Oui, je suis dur. Mais au moins, la prochaine fois, les personnes qui liront ce post n'auront pas peur de poser des questions, mais bien de poser de mauvaises réponses, ce qui est le but.

Pour moi, l'attitude normale sur un forum d'entraide (JoL) ne doit pas être :
- quand on sais pas, on dit des conneries comme ça d'autres me corrigent,

Mais :
- quand on sait pas, on se tait, ou on demande. On ne pose en aucun cas de réponse, c'est le moindre du respect. D'ailleurs, c'est du flood dans ca forme, de l'irrespect dans le fond, bref...

Autrement dit, dans le cas qui nous intéresse, la première réponse aurait du être :
- et bien, étant pécheur niveau 1, j'ai "pécher les kralamourre" dans ma liste d'action, sur les ombres étranges, mais je n'ai encore jamais vu d'ombre étranges. Donc je suppose que oui, mais je suis pas sur.

Est-ce que ceci a été la réponse ? non. La réponse a été : "des le niveau 1 c'est possible". Autrement dit une phrase catégorique, parfaitement crédible, qui fait ressortir la sureté de l'information alors qu'elle est complètement fausse. Mais si on présente une information comme étant sure, il faut au moins avoir raison, c'est le minimum. Sinon, c'est manquer de respect à la personne que l'on conseille. Et je préfère carrément faire peur à quelques personnes qui veulent augmenter leur total de post plutôt que de courir le risque d'avoir des réponses fausse lorsque j'aurais des informations à demander, ou à rechercher.

M'enfin, c'est pas le débat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés