Les monstres meurent, ok, mais dans quel ordre ?!§???§

Répondre
Partager Rechercher
Saluent !

Alors voilà, il est tard, c'est l'heure des questions existentielles. En plus ça tombe bien, j'en ai une.

Toi là qui a un sort de zone, toi le Sadi, toi le Sram, toi le Féca, toi l'Osa, toi le... ouais, bon, vous voyez le concept quoi.

Donc toi qui va t'empresser de répondre à ma question, quand il y a plusieurs mobs dans la zone de ton sort et que tu déchaine les foudres divines... lequel des mobs claque lamentablement en premier ?

C'est celui qui a le plus haut lvl ? Celui qui a le plus de pv avant sa mort ? Celui qui est sponsorisé par les devs, parce qu'il le vaut bien ?

Alors, quoi, ils meurent dans quel ordre ?
Citation :
Publié par Fidjik
J'ai remarque que chez moi, ils mourraient dans le sens des aiguilles d'une montre.

Serieusement hein.
D'accord mais chez toi, c'est dans quel hémisphère ?

Non parce que ça joue, aussi.

Edit : AHAH §§

Chez moi non, ça vient de le faire dans le sens inverse.

Tu bluffais, Martoni
Hemisphere nord, tres cher. Et meme plus nord que toi (c'est dire).

Si tu insinues que ca vient de la force de Coriolis, comme la croyance répandue -mais néanmoins fausse- que le sens d'écoulement de l'eau dans un lavabo depend de l'hémisphère, tu te trompes. Ca vient uniquement de la structure dudit lavabo, la force de Coriolis etant des centaines de fois plus faible, comme te le dira toute recherche google de plus de 15 secondes.

Bref pour les mobs, c'est pareil : ca depend complètement de la structure de la carte. Probablement ^^.
Eh bien, je dirais que ça dépend.

Ahaaah, réponse facile oui, mais je développe :
Imaginons un Sadida, tout fier de sa ronce multiple. Tout le monde sait que ce sort fait pousser une ronce à une vitesse vertigineuse (mais la ronce est également à durée de vie courte, c'est ballot). Hors si cette ronce pousse, elle doit se frayer un chemin dans la terre, oui oui oui.

Donc, exemple concret :

Prenons un bouftou. Imaginons qu'il se trouve sur une terre relativement calcaire, et que ça tombe bien parce que du coup il est sur une petite touffe d'ail des sources, que justement il adore.

A côté de lui se trouve un tofu. Cette sale bestiole se trouve à l'endroit précis où, 50 ans plus tôt, une famille enutrof avait construit un petit compost, qui depuis s'est transformé en une magnifique terre très riche, mais également très meuble.


Maintenant, le sadida (qui est aimablement resté où il était le temps que je plante le décor, merci à lui) lance une ronce multiple entre les deux. Cette ronce va commencer à foncer dans les deux directions. D'un côté elle trouvera de la belle terre bien meuble, de l'autre une terre calcaire, un peu dure.
Et voila l'explication ! Le tofu crèvera avant (bien fait, saloperie qui fait rien qu'à se barrer à l'autre bout de la map). Bon, quelques centièmes de secondes avant, mais le bouftou aura peut-être le bonheur de le voir claquer du coin de l'oeil avant de claquer lui-même (alors que lui ne faisait que gentiment brouter son ail des ours, le monde est cruel).




Bon, la théorie se complique si on considère un sort de type électricité (où il convient de considérer la conductivité du sol et de l'air et toutes ces conneries), mais je laisse ça à une autre fois.

Sur ce, bonne nuit et bonne journée.
Moi ils meurent dans l'ordre du 1ier arrivé 1ier servis. Plus y ont de PM, plus vite ils mourront. Plus leur sort ont de portés, plus vite ils mourront. Plus ils ont de Pm et Po, plus vite je me cache derriere ma cawotte. Je ne suis pas peureux, je suis cra feu!
C'est le monstre qui à le moin de PV qui meurt en premier, donc toi Laeryl :P

" Discussion spécifié non valide ou supprimé. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier le webmaster " :S
Avec le glyphe c'est normal, premier arrivé = premier qui joue = plus d'ini' que les autres = ayant les pieds dans la glyphe = meurt en premier

Avec l'explo' ou la 'multi, Pour moi c'était celui qui avait le moins de points de vie, ensuite les dommages "non-mortels"

Tout le monde a des questions existentielles dans sa vie
Etant eca, j'ai peu d'élément de réponse, mais néanmoins je vais quand même essayer car parfois il arrive que j'ai de bonnes possibilités d'en envoyer plusieurs dans un monde meilleur en même temps.
Il n'y a pas si longtemps, une bande de brigands en voulait à ma bourse, quelle sotte idée ! Aussitot je sors de mon jeu de cartes et je profite de la configuration du terrain pour faire griffe joueuse. Le bandit qui était en tête reçoit un as de pique sur le crâne et en décède. Le boulanger derrière voit ça et a juste le temps de se protéger avec sa pelle pour ne pas recevoir un trois de carreau entre les deux yeux. Il esquive ensuite l'as de trèfle qui vient se ficher dans le coeur de son collègue juste derrière lui. Entendant le cri d'agonie, le boulanger se retourne pour voir agoniser son alter ego et mal lui en prend car le 10 de pique vient se ficher entre ses deux omoplates.
Donc je dirais qu'il n'y a pas d'ordre précis, tout dépend si le jeu qu'ils reçoivent est bon ou pas.
Citation :
Publié par Fidjik
Si tu insinues que ca vient de la force de Coriolis, comme la croyance répandue -mais néanmoins fausse- que le sens d'écoulement de l'eau dans un lavabo depend de l'hémisphère, tu te trompes. Ca vient uniquement de la structure dudit lavabo, la force de Coriolis etant des centaines de fois plus faible, comme te le dira toute recherche google de plus de 15 secondes.

tain, tout un univers qui s'écroule

Vu que nous sommes sur Dofus, je pense que les monstres doivent mourir en fonction de la parité du nombre de PdV restant, et en fonction du nombre d'objets qu'elles peuvent dropper, divisé par le numéro de la case sur laquelle elles se trouvent, le tout ajouté aux coordonnées inversées de la carte.
Tout cela en pensant bien sûr au coefficient de maximisation d'esquive de chacun, sachant que par n/2*3² on obtient le résultat suivant :
-le monstre avec le moins de PV meurt en premier
-celui qui le suit et qui ne l'a pas protégé s'est fait maudire jusqu'à la treizième génération, donc il va clamser également
-ensuite c'est selon l'éloignement par rapport au perso
Citation :
Publié par Laeryl
c'est l'heure des questions existentielles
voici un sujet tout-à-fait passionnant qui devrait donner des idées aux autres, merci Laeryl.

Citation :
Publié par Laeryl
Tu bluffais, Martoni
moi je dis il bluff pas

Citation :
Publié par Fidjik
Si tu insinues que ca vient de la force de Coriolis, comme la croyance répandue -mais néanmoins fausse- que le sens d'écoulement de l'eau dans un lavabo depend de l'hémisphère, tu te trompes. Ca vient uniquement de la structure dudit lavabo, la force de Coriolis etant des centaines de fois plus faible, comme te le dira toute recherche google de plus de 15 secondes.
Voilà mon cher Fidjik une preuve qu'il ne faut pas être trop crédule vis-à-vis des recherches Google. Car cette affirmation est fausse. En effet, si tu te rends sur l'équateur, tu remarqueras qu'un lavabo se videra sans avoir de sens d'écoulement. Déplace-toi de quelques mètres de chaque côté de cette ligne et tu verras (pour autant que ton lavabo ne soit pas trop déséquilibré) que la force de Coriolis a bel et bien un rôle à jouer.


Ne me remerciez pas, ma contribution est naturelle (pas comme une attaque, hein, juste "naturelle" dans le bon sens du terme)

nero
Citation :
Publié par SCab
En effet, si tu te rends sur l'équateur, tu remarqueras qu'un lavabo se videra sans avoir de sens d'écoulement. Déplace-toi de quelques mètres de chaque côté de cette ligne et tu verras (pour autant que ton lavabo ne soit pas trop déséquilibré) que la force de Coriolis a bel et bien un rôle à jouer.
nero
L'équateur sur Dofus est-il la ligne de coordonnées zéro ?

Ayant fait des expériences au dessus et au dessous de cette ligne, les monstres s'obstinent à mourir dans un ordre aléatoire. Ils comprennent rien à la science ces ignares, ou mon lavabo n'est pas droit ?

Iopera
*scientifique amateur*
Ce que j'ai remarqué :
Je lance une flêche explosive sur un boufton noir, derrière lui se trouve un boufton blanc, et encore derrière un bouftou normal;
Le boufton noir, étant le premier ciblé, meurt le premier, suit le bouftou, qui se trouve à 2 cases du centre de l'attaque et enfin le petit boufton blanc coincé entre les 2.
Quelqu'un y comprend quelque chose ?
Citation :
Publié par Laeryl
Saluent !

Alors voilà, il est tard, c'est l'heure des questions existentielles. En plus ça tombe bien, j'en ai une.

Toi là qui a un sort de zone, toi le Sadi, toi le Sram, toi le Féca, toi l'Osa, toi le... ouais, bon, vous voyez le concept quoi.

Donc toi qui va t'empresser de répondre à ma question, quand il y a plusieurs mobs dans la zone de ton sort et que tu déchaine les foudres divines... lequel des mobs claque lamentablement en premier ?

C'est celui qui a le plus haut lvl ? Celui qui a le plus de pv avant sa mort ? Celui qui est sponsorisé par les devs, parce qu'il le vaut bien ?

Alors, quoi, ils meurent dans quel ordre ?

Ils ne meurent pas, c'est un leurre ; suivant l'adage "rien ne se perd, tout se transforme", après que tu l'aies battu, un lent processus de reconformation amènera le bouftou que tu as tué à devenir boufton ou troll, selon le nombre de victimes qu'il aura occis avant que tu ne l'envoies ad patres.

Comme avant que d'être bouftou, il fut un jour tofu (et moskito auparavant), le bouftou le sait, et n'a donc pas peur de disparaître le premier ; c'est donc généralement le mob chez qui l'envie de pisser est la plus pressante, qui fera semblant de mourir en premier, pour te faire plaisir, et pour se soulager (comme Patrick De Carolis est un ancien Dragon Cochon, il l'avait prouvé avec un lavabo).
Moi je pencherai également pour un ordre de mort aléatoire, après plusieurs heures de test intensifs sur des bouftous, il a été démontré qu'en effet, ces satanés monstres se fichent de toute logique et clamsent dans l'ordre qui les arrange.

Fichues bestioles.

C'est pas avec une IA pareille qu'on va faire avancer la recherche dans Dofus...
__________________
Un Feca nommé Daisyr...
Ecoutez...

Tout ceci ne concerne que la bravitude de ces salles bêtes.

Et comme j'ai changé, l'ordre de disparition de ces choses suivent la loi d'une rupture tranquille...

S't'encore Sarko qui à fait pression sur Ankama pour nous pondre un tel système.

Laeryl, s'pèce de fanatique !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés