Des idées pour un projet naissant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Link-
Pourquoi ne pas lancer une plate-forme promotionnelle à l'intention des internautes et des joueurs en ligne qui méconnaissent encore La 4eme Prophétie ? Les attachés du projet auraient alors pour mission de tapper à la porte des grands portails et faire connaître cette plate-forme aux joueurs potentiels
Ceci est complètement impossible à l'heure actuelle pour la simple et bonne raison que Dialsoft est la seule entité qui a le pouvoir pour réaliser ce genre de choses. Il faudrait que ce soit eux qui développent cette structure (et c'est d'ailleurs ce que je suggérais à black dans un autre post) et le site officiel de T4C, pourrait servir d'interface pour cette mission. Dialsoft est le seul titulaire des droits actuels pour réaliser ces démarches, il faudrait qu'ils autorisent des personnes à utiliser la Trade Mark de T4C pour la promouvoir… chose qui me semblerait complètement aberrante et qui constituerait en plus un gros risque juridique et financier.
Tout les jours nous évoquons le nom T4C que ce soit sur JeuxOnline, Prophétie.com, T4C Bible ou encore différents sites de jeux généralistes. Tu es certain qu'il faudra une autorisation/délégation pour faire la promotion d'un jeu et ce en tant que bénévole ? Je pense plutôt que c'est dans l'intérêt de Dialsofr comme dans celui des responsables de serveurs sans oublier que ces derniers ont également le droit de faire l'éloge de leur propres serveurs sur d'autres sites, et donc de T4C
Citation :
Publié par Link-
...
Et bien à la base dès qu'il y a copyright il faut demander l'autorisation d'utilisation. Une "promotion", du moins ce que l'on appellera plus communément publicité, rentre dans le cadre de stratégies d'entreprises. Ces stratégies permettent l'utilisation du logo, de la Trade Mark avec plus où moins de souplesse. De plus, certaines entreprises décident de contrôler l'ensemble des éléments des publicités avec leur partenaires pour des raisons de légalité ou tout simplement car cela s'intègre dans le cadre d'un plan de communication prévu et souhaité par l'entreprise. En ce qui concerne T4C, j'avoue ne pas connaître les tenants et aboutissants d'une éventuelle stratégie qu'emploierai Dialsoft. Ce qui est sur c'est que Vircom (à défaut d'avoir prévu ce type de clause dans les contrats ?) n'a jamais procéder à un certain management de projet autour du produit qu'ils vendaient. De ce fait, les personnes sous licence depuis l'époque Pôle ont toujours eu une certaine liberté dans leurs actions de communication. Du moins Vircom à toujours laissé faire. En ce qui concerne Dialsoft, je ne connais absolument pas leur politique en la matière. Ce qui est sur c'est que, si une telle stratégie devait être mise en place, elle devrait être contrôlée à la source soit par DS directement, soit en consensus avec ses clients. Je ne conçois absolument pas que le bénévolat puisse encore une fois intervenir sur un de ces éléments (en même temps si un tel effort devait être fourni, je ne concevrais pas que quelqu’un d’autre que DS s’en charge). Par contre, un site communautaire bien monté par des passionnés pourrait facilement servir de relais et être utilisé comme source de buzz marketing... (bien que ce mot me fasse " légèrement grincer des dents" en parlant de T4C désolé :/)

Citation :
A quand la dernière étape de T4C V2 à savoir t4c en vente dans la grande distribution
Lorsque DS voudra au bas mot payer quelques centaines de milliers d'euro de droits d'entrée, montré que T4C est un produit qui va se vendre et que les opérations promotionnelles faites sur les boîtiers attireront les foules en magasin
T4C a besoin de serveurs "bons exemples", où ce que dit Nyx AGO aurait été la politique mis en place dés le début. Pour le moment et selon moi il n'y en a pas. Les quelques serveurs existant ont fait trop de bêtises en terme de marketing ; d'où leurs faibles populations qui est un résultat de gestion.

Il faut investir en publicité, oui, et aussi mener la démarche professionnelle jusqu'au bout en redéfinissant la fonction exacte d'un staff et en corrigeant ce qui fait fuir les joueurs, afin que les serveurs ne soient pas comme des araignés piégeant les séraphes les un derrière les autres dans leurs méchantes toiles.
Citation :
Publié par Petite Marine †
T4C a besoin de serveurs "bons exemples", où ce que dit Nyx AGO aurait été la politique mis en place dés le début. Pour le moment et selon moi il n'y en a pas. Les quelques serveurs existant ont fait trop de bêtises en terme de marketing ; d'où leurs faibles populations qui est un résultat de gestion.
Et il n'y en aura pas à mon avis, T4C étant devenu un jeu trop vieux...

Mais à mon avis le problème réside plus dans le fait qu'il est presque impossible pour un serveur sous peuplé d'un jour devenir bien peuplé, et ce malgré les efforts de qualité, de gestion, de marketing que la plupart des serveurs peuvent faire preuve... La population d'un serveur reste un des facteurs sinon le seul qui déterminera le serveur où un joueur aura décidé de s'installer, même si, pour certains côtés, d'autres facteurs de qualité, de gestion etc. ne sont pas forcément au rendez vous.
Mon sentiment sur l'histoire de T4C, c'est que Vircom à cannibalise son propre produit en laissant l'entière gestion de son univers aux sociétés exploitantes de serveurs. Maintenant ce système de gestion est trop implanté, les clients connaissent trop l'envers du décors pour que la situation puisse être rétablie. Même si une société qui exploite T4C en payant des salariés, et en agissant comme il se doit, la clientèle FR de T4C ne changera jamais ses habitudes et ne pourra pas les changer. Il y a trop de vision différentes du jeu pour qu'un seule et unique serveur puisse tourner à plein régime comme nous l'avons vu à l'époque de GOA... sans parler comme le dit Jeska de l'âge du produit.
t4c est mort avec la fermeture des serveurs GoA...

Avant il y avais + de 1700 joueurs en même temps sur tout les serveurs GoA, la ptet 190 tout serveur FR confondu

Et les nouveaux joueur ce dirige vers les jeux en 3d donc la pub sert à rien.

++
Citation :
Publié par Xaedhaar
t4c est mort avec la fermeture des serveurs GoA...

Avant il y avais + de 1700 joueurs en même temps sur tout les serveurs GoA, la ptet 190 tout serveur FR confondu

Et les nouveaux joueur ce dirige vers les jeux en 3d donc la pub sert à rien.

++
190 tout serveur FR confondu ? Bien plus, sans compter les français jouant sur des serveurs anglophones.

Et je ne vois pas pourquoi de nouveaux joueurs ne peuvent s'intéresser qu'à de la 3D, les anciens aussi, dans ce cas, auraient déjà pu lâcher T4C pour des jeux tels WoW.
En meme temps pourquoi etre si pessimiste? NMS tourne pas si mal, Memoria pareil, reste a voir ce que donnera Abo.

Bref au final les serveurs ne tombent pas en desuetudes mais restent plutot stable niveau population.

Apres sont ils rentables? Alors la... Je pense que le repeuplement s'est fait a l'aide des offres d'acces gratuit au detriment des comptes payants. Donc meme un serveur comme Memo qui etait rentable, risque de ne plus l'etre.

Quand a abo et NMS, passé le moment initial ou les gens vont payer leurs renaissances, je me demande comment ils vont stabiliser leurs revenus dans le temps?
+1

Cependant je me dis que les gens qui s'occupent de nos beaux serveurs sont majoritairement bénévole, celà enlève une belle charge.

Je pense que t4c cest dorénavant réservé à nous anciens joueurs , mais je pense aussi qu'un jeu reprenant le gameplay et les principes qui font que t4c est prenant et agréable ferait un carton.
Beaucoup de serveurs certes, mais faut voir la qualité de ceux-ci...

J'ai joué sur NMS et je n'ai jamais été autant déçu par un serveur et la communication staff/joueurs. Vraiment déplorable...

Maintenant si un serveur ouvre, avec un staff compétent qui ne fait pas de fausses promesses, peut être qu'avec la réputation qu'il va acquérir, les fans de T4C y éliront domicile.

Maintenant il faut savoir trouver des settings qui satisferont un grand nombre.
Citation :
Publié par Arcas
Beaucoup de serveurs certes, mais faut voir la qualité de ceux-ci...

J'ai joué sur NMS et je n'ai jamais été autant déçu par un serveur et la communication staff/joueurs. Vraiment déplorable...

Maintenant si un serveur ouvre, avec un staff compétent qui ne fait pas de fausses promesses, peut être qu'avec la réputation qu'il va acquérir, les fans de T4C y éliront domicile.

Maintenant il faut savoir trouver des settings qui satisferont un grand nombre.
Bah teste Memoria... Bientot 2 ans d'existence, une population qui tourne desormais a 80-90 joueurs tous les soirs, dont une floppée de nouveaux joueurs (la Zo semble moins peuplé que Arrakas ).
Les staff a fait ses preuves et arrive peu a peu a concilier tous les styles de jeu.

Alors c'est sur qu'il y a forcement des restrictions (encore que minimes je trouves) sur le style de jeu dit "full pvp". Mais au moins l'ambiance y reste agreable.

La seule promesse non vraiment tenue est celle d'une 4eme ile, qui je ne sais si elle verra vraiment le jour... Car entre les problemes successifs que doit gerer le staff (bug 1.6, gestion du PvP, la en ce moment changement d'hebergeur...), bah je crois qu'ils manquent serieusement de bras pour la mettre en place.

Mais au moins le serveur est stable, quelques lags actuellement, sur lesquels le staff planche pour résoudre le probleme.
Citation :
Publié par Arcas
Maintenant si un serveur ouvre, avec un staff compétent qui ne fait pas de fausses promesses, peut être qu'avec la réputation qu'il va acquérir, les fans de T4C y éliront domicile.
Pas obligé que ça soit forcément un nouveau serveur qui vienne fraîchement d'ouvrir...
Citation :
Publié par Arcas
Beaucoup de serveurs certes, mais faut voir la qualité de ceux-ci...

J'ai joué sur NMS et je n'ai jamais été autant déçu par un serveur et la communication staff/joueurs. Vraiment déplorable...

Maintenant si un serveur ouvre, avec un staff compétent qui ne fait pas de fausses promesses, peut être qu'avec la réputation qu'il va acquérir, les fans de T4C y éliront domicile.

Maintenant il faut savoir trouver des settings qui satisferont un grand nombre.
c'est sympas en gros aucun serveur a l'heure actuelle n'est valable. Il y en a qui pour temps n'ont pas défrayés la chronique des scandale, qui ce passent tranquillement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés