Playstation 3 !! (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par failoandil
10 ans non, mais elle étouffe bien le marché des nouvelles consoles.
Comme je l'avais dit il y a 1 an à la sortie de la 360 : c'est encore trop tôt pour changer de génération, et c'est toujours valable : il suffit de voir ce qui vient de sortir et ce qui va encore sortir sur ps2.
juste pour revenir sur cette histoire de record : on peut pas du tout comparer avec les chiffres Wii et 360, dans la mesure où celles ci avaient beaucoup moins d'unités en vente et se sont trouvées en rupture très rapidement.

Ca reste quand même un très joli score, et ça me rassure un peu, parce que jusqu'à présent, je m'imaginais un destin à la Sega pour Sony, et je dois dire que ça m'enchanterais pas trop de voir le marché console virer à un duel microsoft/nintendo.

On verra comment ça évolue.
Citation :
Publié par Sybela
Bon j'ai un petit soucis avec ma PS3....j'sais pas configurer la connexion...j'y suis pas arrivé avec la Wii car ça m'a saoulé mais bon là j'aimerai que ça marche, il y aurait une âme charitable qui veuille bien m'aider mon provider c'est Free et j'ai une freebox HD.
Ah lala, c'est ça quand on a de l'argent sans compétences

MDR SYBELA PS3
Citation :
Publié par Falith
Comme je l'avais dit il y a 1 an à la sortie de la 360 : c'est encore trop tôt pour changer de génération, et c'est toujours valable : il suffit de voir ce qui vient de sortir et ce qui va encore sortir sur ps2.

Bah c'est microsoft qui a précipité la nouvelle génération, grand bien leur en a pris d'ailleurs, ça leur a permis d'avoir une avance confortable (mais pas décisive) de 11M de consoles et enfin de jouer un vrai role dans cette génération de console. Si elle était sortie en même temps que la PS3 son avenir aurait été beaucoup moins rose qu'il l'est aujourd'hui : effet playstation, grand public, ignorance du monde vidéo ludique, attention rien de péjoratif la dedans la PS3 est une très bonne machine .


D'ailleurs je pense que c'est Nintendo plus que crosoft qui ralenti autant la progression de la ps3, ce qui fait le gros des ventes d'une console c'est le grand public pas les gamers or, j'ai l'impression que la tendance console de jeu = playstation devient de pus en plus console de jeux = Wii dans l'esprit des masses (encore une fois rien de péjoratif).
Tout ce battage pour rien.

Dans la Fnac que mon quartier, ils s'attendaient à un rush massif d'acheteurs, résultat , ils ont vendus à peine 30% de ce qu'ils escomptaient.

M'est avis que Sony et sa politique concernant l'europe va leurs faire beaucoup de tort.
Citation :
Publié par Rosenrot
Tout ce battage pour rien.

Dans la Fnac que mon quartier, ils s'attendaient à un rush massif d'acheteurs, résultat , ils ont vendus à peine 30% de ce qu'ils escomptaient.

M'est avis que Sony et sa politique concernant l'europe va leurs faire beaucoup de tort.

Beh, Je demande pas mieux que d'acheter une PS3. Mais à 600€ la console + cable HDMI + quelques jeux ça fait très cher en un jour.

Sachant que la Xbox 360 premium + 2 jeux + cable VGA il y a quelques mois, j'avais du faire un achat avec payement en 3 fois.

Si la PS3 avait un prix de 400€ sans le lecteur Bluray, je serais beaucoup plus tenter l'acheter.

Mais quelle connerie d'avoir intégrer un lecteur Bluray dans la console?
Post à prendre avec de grosses pincettes.

Elixor (community manager francais pour SCEE) annonce 550000 unités vendues en 3 jours dans toute l'Europe. Ca me parait bizarre et ca vient d'un gars de chez Sony donc on attendra un chiffre d'un organisme indépendant avant de se rejouir.
Citation :
Publié par Elostirion
Post à prendre avec de grosses pincettes.

Elixor (community manager francais pour SCEE) annonce 550000 unités vendues en 3 jours dans toute l'Europe. ça me parait bizarre et ça vient d'un gars de chez Sony donc on attendra un chiffre d'un organisme indépendant avant de se rejouir.
Non ça me parait tout à fait honnête comme chiffre. Sachant qu'ils ont vendus 220k de consoles en UK, si ont additionne tout les autre pays de l'Europe, ça devient tout de suite proche de la réalité.
220k c'est le nombre de consoles livrées, 165k le nombre de console vendues ce week end (UK).

Oui pourquoi pas sinon, mais tous les pays d'Europe sont pas aussi gros que le Royaume Unis niveau ventes donc c'est pas aussi facile que ca d'atteindre ce chiffre.
D'après ce que j'ai lu c'est 165k en Angleterre et 220k UK (Irlande compris). Maintenant, tu as peut être raisons.

Quoiqu'il sen soit c'est mieux que la Xbox 360 à sont lancement, il me semble, non?
Sur les forums de GAF on trouve cela aussi (faudrait essayer de le trouver) :

Citation :
Reliable sources from people working at SCEE claim that in 3 days more than 550,000 PS3 were sold in Europe, making it the best launch there ever.
It took 5 months for the PS2 to sell that number, and 1 year for the PS1.
Waiting for more official numbers, of course.
ça sent le nombre de console livrées non ?
d'ailleurs, c'est la même chose pour les boiboite ? c'est 10 millions livrées pas vendues non ? (enfin, je crois que Microsoft considère le nombre de boite en magasin et Sony le nombre de PS livrées sur le continent ..)

faudrai que je retrouve un lien pour étayer tout ça ..
Citation :
Publié par puchiko
ça sent le nombre de console livrées non ?
C'était un million le nombre de console livrées pour le lancement Européen

-Sergorn
MS/Sony parlent en console livrées même si parfois ils utilisent le mot sold, c'est du sold au revendeur donc c'est pareil (suffit de regarder les chiffres NPD ou autre pour s'en apercevoir). Mais là c'est différent vu qu'on sait que le nombre de console livrées en Europe est d'un million de consoles donc ce chiffre de 550 000 doit sûrement être le nombre de console vendues.
Citation :
Publié par Sufjan
MS/Sony parlent en console livrées même si parfois ils utilisent le mot sold, c'est du sold au revendeur donc c'est pareil (suffit de regarder les chiffres NPD ou autre pour s'en apercevoir). Mais là c'est différent vu qu'on sait que le nombre de console livrées en Europe est d'un million de consoles donc ce chiffre de 550 000 doit sûrement être le nombre de console vendues.
Ce qui reste peu en regard du marché potentiel.

Mais c'est clair qu'un console a 600 Euro...C'est un peu nawak

La xbox360 est a combien ?
Citation :
Publié par Rosenrot
Ce qui reste peu en regard du marché potentiel.
550 000 pour un launch en Mars apres les fêtes, et avec une console à 600€ c'est loin d'être peu. C'est déjà plus que launch US+launch Jap cumulés. Enfin apres faut voir si les chiffres s'avèrent vrai.

Sinon la 360 est à 300€ et 400€.
Citation :
Publié par Sufjan
550 000 pour un launch en Mars apres les fêtes, et avec une console à 600€ c'est loin d'être peu.

Sinon la 360 est à 300€ et 400€.
Autant dire qu'au niveau prix/perfo elle est plus intéressante il me semble.

Après il faut voir les jeu adaptés et les exclusivité
Elle est moins chere si on veut seulement jouer oui. Apres la PS3 propose quelques fonctionnalités en plus et un online gratuit, c'est ce qui explique la différence de prix. Pour les jeux suffit de comparer, la 360 en a plus grace à son année d'avance, apres là c'est chacun ses goûts.
Apres le succès de la PS2, j'ai du mal à croire qu'on puisse douter du succès de la PS3. Tot ou tard elle se vendra et sans doute mieu que la xbox 360. Ce n'est qu'une question de temps.

A part parler de chiffre de vente, pour ceux qui l'ont, des screens de jeux et impressions serai top
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés