[Cinéma] La cité interdite

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je viens de découvrir ce film sur allocine et je suis étonné de ne voir aucun post sur le Cercle Taberna. Ce film est sorti aujourd'hui.

229870604_2d3ddeba1b.jpg

Synopsis :

"Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même."

La bande annonce sur allocine. Impressionnant.

Ce film a été réalisé par Zhang Yimoun également réalisateur de Hero et du secret des poignards volants. Ce qui m'a le plus surpris dans la présentation du film, ce sont les moyens qui y ont été mis : il a fallu deux mois pour réaliser la tenue de parade de l'impératrice, les costumes sont si lourds que les acteurs ont du les enlever toutes les 3 heures pendant le tournage, 1000 figurants ont été engagés, tout le palais a été reconstitué...
Bref, ce film a l'air d'être démesuré par les moyens engagés. On peut donc espérer des batailles dignes du seigneur des anneaux, sauf que cette fois aucun acteur n'est numérique...
Le film a l'air stupéfiant
J'avais deja trouvé Hero absolument magnifique, et l'histoire vraiment très belle, c'était rien comparé au secret des poignards volants qui est un des films les plus beaux graphiquement que j'aie vu, même si l'histoire était moins bien que Hero.
Là ça me paraît vraiment magnifique, tout est toujours chorégraphié à la perfection, les costumes ont l'air sublime, la masse de figurants impressionnants...
Je vais filer le voir rapidos!
J'ai vu la bande annonce sur France 2 hier soir. J'ai été rapidement étonné du décor majestueux avec les robes, les armures.

Au début, j'ai cru que c'était un décor fait par ordinateur car je voyais des ressemblances avec le seigneur des anneaux.
Puis quand ils ont dit que c'était tout fait manuellement, j'étais sidéré de l'apprendre.

La bande annonce est impressionnante avec des armées qui se confrontent et le style des combats me tentent à aller le voir au plus vite.
J'ai vu la bande annonce il y a deux semaines au ciné. J'attendais que quelqu'un crée le sujet.
Sérieux, ce film a l'air d'être une vraie tuerie. Je ne sais qui je vais aller voir en premier, entre lui et 300. :\
Je ne sais plus, mais en voyant la bande annonce du film, il m'a aussitôt fait penser au film des sept samouraïs qui se battent afin de délivrer la loi imposé par l'empereur.

C'est du même style. Le film est Seven Swords.
Jetez-vous tout de suite sur ce film.

Pour l'avoir vu (3-4 fois), j'ai adoré. Bon, dans les grosses lignes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Des décors/costumes/bâtiments vraiment très beaux, somptueux (le film chinois le plus cher de l'histoire du cinéma). On sent un vrai travail d'historien/décorateur.

- Une histoire très bien ficelée. Il n'y a pas que la Reine qui trame un complot. Je ne vous en dirais pas plus sur ce point.

- Des combats grandioses. Dans le style de Seven Sword, etc.. Le combat de fin est tout simplement énorme.




Bref ce film est une bombe !
J'ai vu la bande annonce au ciné et effectivement ça a l'air magnifique visuellement, et j'avais déjà beaucoup aimé Hero et le Secret des poignards volants.

Par contre, les combattants avec leur grande lance (entre autres) et certaines scènes de la bande annonce me rappellent énormément des jeux vidéo asiatiques, du style Ninety Nine Nights ou autres du même style.

J'essaierai sûrement d'aller le voir, un spectacle comme celui-la doit être fabuleux sur grand écran.
Citation :
Publié par Lodan/Arod
J'essaierai sûrement d'aller le voir, un spectacle comme celui-la doit être fabuleux sur grand écran.
Je te le confirme.
la bande annonce m'a bien fait baver aussi

mais je n'ai lu que des avis négatifs dessus
genre gros pompage du banquet et autres films du genre
(mais bon si j'arrive à mettre la main dessus ou s'il passe au ciné dans le coin j'irai direct le voir)
La bande-annonce est assez impressionnante, aussi bien d'un point de vue images que musique. Les passages où on voit les deux armées de part et d'autre de la muraille fait quand même pas mal penser au Seigneur des Anneaux, j'espère que les combats seront tout aussi impressionnants.
Bref, ça donne vraiment envie et j'irai le voir.
La bande annonce m'a presque impressionnée.
Mais le meme réalisateur que le tres ennuyant Heros m'a déja fait peur.
Ensuite le style des combats dans la ba c'était encore de la dance classique et pas la guerre. Et moi les harnais et les gens qui volent je ne trouve plus ca tres classe à force.
Citation :
Publié par Manthor
Mais au fait c'est le premier film du réalisateur de la cité interdite.
Car sinon je voulais savoir si il avait fait d'autres films.
http://www.allocine.fr/personne/fich...onne=5543.html

***
Je vais voir le film demain soir, après avoir vu le trailer j'étais déjà

Par contre j'ai trouvé Hero franchement moins chiant que le Secret des Poignards Volants (qui m'a fait bailler plus d'une fois)...

Cygnus > bah c'est le style hong-kongais, c'est presque des katas qu'ils font (en bien plus stylisé certes), c'est clair que c'est spécial mais moi je trouve ça vraiment beau visuellement.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
[url]
Cygnus > bah c'est le style hong-kongais, c'est presque des katas qu'ils font (en bien plus stylisé certes), c'est clair que c'est spécial mais moi je trouve ça vraiment beau visuellement.

Le Wu Xia Pian est en effet un genre à part, on aime ou on déteste.
Et puis +1 pour Le Secret Des Poignards Volants, qu'est-ce que je me suis emmerdé devant.
Et pourtant, je suis fan des films HK.


[edit pour en bas]
Bah en fait, les effets spéciaux kikoolol ne font pas partie des codes de ce genre de films.
Tant mieux.
[/edit]
C'est vrai que le scénario des poignards volants ne casse pas 3 pattes à un canard, mais les décors sont grandioses et j'ai beaucoup aimé le style des combats (on voit ce qui se passe pendant le combat, contrairement à d'autres films ou les figurants semblent se prendre l'épée des personnages principaux par hasard).
De plus, les combats sont au service de l'histoire. Le combat final aurait pu être un genre de bouquet final avec des effets tous plus impressionnants les uns que les autres mais le réalisateur a préféré rendre la dimension dramatique.

C'est ce qui me rend confiant à propos du film : le réalisateur ne fait pas des combats gigantesques uniquement pour le fun avec débauche d'effets spéciaux mais sait nous faire ressentir des émotions autre que le OMGPUISSEN. Et il y parvient bien mieux que dans le Seigneur des anneaux.
Passe pas non plus dans la ville ou je suis actuellement :/
Je sais pas si c'est le genre de film qui mérite qu'on fasse une heure de route, mais en cas je me ferai peut être une petite session dimanche
C'est esthétiquement le plus beau film du genre que j'ai pu voir, les décors et costumes sont tout simplement somptueux. On pouvait déjà en trouver des bien sympa dans les productions Shaw Brothers d'époque mis là ça m'a vraiment coupé le souffle.

Autre point positif: 2 des plus grands acteurs chinois actuels: Chow Yun Fat et Gong Li, tous les 2 toujours aussi bons.

Au passage, le dvd zone 3 est dispo depuis quelques mois et de qualité irréprochable pour ceux qui préfèrent le mater à moindre coût à domicile en home cinema
Je l'ai vu hier et mon avis c'est vraiment bof bof.
Autant j'ai adoré Tigre et Dragon (l'un de mes films préférés) ou Héro autant là je me suis emmerdé, j'ai vraiment pas accroché.
Un peu comme pour Le secret des poignards volants qui bien que pas trop mal, a une fin vraiment consternante qui m'avait plombé le plaisir.

Hormis des décors sublimes (y a pas à dire ils ont mis le paquet) et des acteurs pas mauvais le film ne décolle vraiment pas, c'est mou, chiant et à la fin la tisane de la Reine m'a laissé à force, un goût amer (heureusement que la séance était moins chère).

La musique m'a horripilé de bout en bout, l'histoire est sans réelles surprises et comporte de très, très nombreuses longueurs.
Pour ce qui concerne les combats (très rares) et la bataille (boucherie) que laissait entrevoir la B.A. vous allez être sans doute déçus, sa casse pas des briques, hormis les pseudo Ninja qui roxent.

bref un film chiantissime.
Bah perso Tigre et Dragons je l'ai trouvé vraiment ennuyant avec les sauts/vols de partout.

Je n'ai pas encore vu Hero, mais j'aime bien aimé la Cité Interdite. Il est assez long à se mettre en place au début, mais c'est visuellement vraiment réussit. Que ce soit sur les décors, batailles, costumes ou autres.

Je l'ai vu juste après Hyper Tention par contre et c'est assez déconseillé car ça fait limite somnifère ^^. Mais je l'ai trouvé assez réaliste, bien joué même si le doublage laisse à désirer selon les acteurs car Chow Yun-Fat est le seul vraiment bien doublé selon moi, en plus d'avoir énormément de classe comme dit plus haut.
Même avis que beaucoup ici : très beaux décors, acteurs pas mauvais, mais un peu d'ennuis. Le film est agréable mais est loin de tenir toutes ses promesses en terme d'actions. Bref c'est sympathique, mais pas top. La fin est assez spéciale aussi il faut dire (moi pas avoir tout compris )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés