Les émeutes au Danemark

Répondre
Partager Rechercher
La justice , c est de trouver qui est légitime dans une situation donnée et de lui donner raison.

Une maison de jeune , ou les gens se rencontrent depuis 20ans , vendue comme ca a une église fondamentaliste , dans une époque ou les jeunes ne savent plus en quoi croire et ou les valeurs ont disparus, c'est une provocation de trop pour deux générations qui ne se comprennent pas.

Le plus légitime dans ce cas , sont les jeunes qui se sont approprié cet endroit , et qui se font foutre a la porte pour des raisons financieres.
Je ne pense pas que ce soit de la violence gratuite , mais plus de la désobeisance civile , teintée de révolutionarisme.

Quoi qu"il en soit ce genre de soulévement se multiplie au 4 coins du monde ces derniers temps et je ne serais pas surpris de tout voir péter sec dans les années a venir.

Quand j'ai vu le reportage sur ces émeutes, j 'ai perso étais choquer du fait que la mairie ait vendu cette maison de jeune , au mépris de ce que pouvez pensé sa propre communautée, on brade les activitées de la jeunesse pour de la thune , et qui plus est pour une église fondamentaliste (pas vraiment une secte , mais un rassenblement de bon abrutis de base quand meme), c est tout simplement dégueulasse , les voitures cramés et tout le reste c est anecdotique par rapport a une telle injustice, et meme si c est regretable , c est une réaction que la mairie a provoqué toute seule , comme une grande.
Citation :
Publié par vahnn
Quoi qu"il en soit ce genre de soulévement se multiplie au 4 coins du monde ces derniers temps et je ne serais pas surpris de tout voir péter sec dans les années a venir.


Viva la révolucion !
__________________
Les "Pad's Cul" sont une confrérie de moines trapistes.
Ces moines confectionnent des petit galets peints ainsi que des caramels moux au sel de mer. Mais ce n'est pas leur seule specialité...
Ce sont aussi des couturiers hors pairs : en effet la fabrication du string n'a plus de secrets dans cette confrérie vieille de 3000 ans.
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Citation :
Publié par vahnn
Le plus légitime dans ce cas , sont les jeunes qui se sont approprié cet endroit , et qui se font foutre a la porte pour des raisons financieres.
Si c'est si legitime, t'as qu'a leur donner ta baraque gratos.
Citation :
Publié par vahnn
Le plus légitime dans ce cas , sont les jeunes qui se sont approprié cet endroit , et qui se font foutre a la porte pour des raisons financieres.
Le local appartenant à la marie, il appartenait donc de fait à tous les habitants de Copenhague.
Ce que tu soutiens, c'est simplement le spoliation d'un bien collectif par une minorité qui a décidé qu'il était sien. Super !

Alors voilà ce qu'on va faire. Moi et mes potes on va s'installer dans le palais royal. Dans 6 ans on revendique l'endroit. J'attends bien sûr que tu soutiennes notre mouvement à fond. Ah, j'oubliais : les frais d'entretien du local seront en partie à tes frais. Normal, tu payes des impôts pour un tas de trucs, tu peux bien payer l'eau chaude pour les bains de ma gosse et de mon épouse, le chauffage, la réfection des plâtres...

Par ailleurs, à l'issue de ce délai de 6 ans le local nous appartiendra de fait. Sans que tu touches la moindre indemnisation bien que ce bien t'appartienne en partie. Solidaire quoi !

Ps : merci, t'es un vrai pote toi. Dis, j'ai des potes qui ont besoin de l'Elysée, on aurait besoin de ton soutien. Je compte sur toi. Ciao, on s'appelle et tu nous payes une bouffe. Pote quoi !

PPS : et pendant ce temps des jeunes triment pour payer leurs loyers et eux n'ont pas droit à la moindre considération. Salauds de jeunes responsables et actifs.
Moi je pense aux vraies victimes de cette histoire, les propriétaires des véhicules incendiés dans ce quartier populaire... j'imagine des personnes qui peuvent être dans une situation pas spécialement agréable. Etvoir ta voiture qui part en fumée...ça peut etre le coup de grâce. Mais on a bien compris que le vehicule de vahnn est à la disposition de ceux qui veulent se passer les nerfs...
+1 avec fenrhyl.

Avec les infos que j'ai lues, j'ai compris que les gens avaient un squatt, que l'état venaient de les déloger et ils étaient trés mécontents de ce fait.

C'est bien gentil de vouloir un endroit mais en contrepartie ces personnes apportent quoi à la communauté qui leur fournit des locaux ?

Je ne suis pas contre la révolte, mais la révolte intelligente avec un but, une finalité, parce que dire 'les gens ils sont pourris, le système est nul et tout casser ca n'a jamais fait avancer les choses ......
En 1789 , le systéme était pourri, on a tout péter , on a meme couper des tétes , et on a tout changer.


Aujourd'hui , le systéme est pourri, ils pétent tout , mais ils ne coupent plus des tétes , ils crament des bagnoles.

Je reviens aussi sur le fait que ce local était abandonné , et trés bien entretenu par ces "parasites" comme vous les appellez, jamais personne ne s'est plein (d'aprés les reportages que j'ai vu) et tout se passait bien.

C est une question de fric.POINT BARRE.
Ces jeunes étaient aussi des habitants de copenhague,la mairie , si elle avait voulus se montrer juste , leur aurait donné et aurait envoyer chier cette secte religieuse , qui j'en suis sur, aurait trouver un autre local rapidement.
Chose qui ne seras pas aussi facile pour les jeunes.

Ah oui aussi un dernier point , comparé un local abandonné , le palais royal et ma propre maison...faut le faire


ps : ca ne fesait pas 6ans MAIS bien 20ans , que ce local était a dispositions des jeunes de tout bords (chomeurs et meme jeunes actifs (si si ca existe)) alors trés franchement il y a prescription vous croyez pas?
Citation :
Publié par vahnn
ps : ca ne fesait pas 6ans MAIS bien 20ans , que ce local était a dispositions des jeunes de tout bords (chomeurs et meme jeunes actifs (si si ca existe)) alors trés franchement il y a prescription vous croyez pas?

Pour moi en effet ça fait plus que prescription. Si ils entretenaient eux-mêmes le local, ils l'ont largement racheté depuis. Quand je vois dans la ville où je suis le nombre de bâtiment qui tombe en ruine simplement parce qu'il y a personne pour les occupés. Enfin il paraît que c'est un peu une spécialité espagnole ça aussi.
Citation :
Publié par vahnn
En 1789 , le systéme était pourri, on a tout péter , on a meme couper des tétes , et on a tout changer.

Aujourd'hui , le systéme est pourri, ils pétent tout , mais ils ne coupent plus des tétes , ils crament des bagnoles.

Je reviens aussi sur le fait que ce local était abandonné , et trés bien entretenu par ces "parasites" comme vous les appellez, jamais personne ne s'est plein (d'aprés les reportages que j'ai vu) et tout se passait bien.

C est une question de fric.POINT BARRE.
Ces jeunes étaient aussi des habitants de copenhague,la mairie , si elle avait voulus se montrer juste , leur aurait donné et aurait envoyer chier cette secte religieuse , qui j'en suis sur, aurait trouver un autre local rapidement.
Chose qui ne seras pas aussi facile pour les jeunes.

Ah oui aussi un dernier point , comparé un local abandonné , le palais royal et ma propre maison...faut le faire
Mais lol ! c'est un type qui vient de comparer la Révolution Française avec une émeute qui dit ça !!

P.S.: relis pleins de livre d'histoire, l'époque de la Révolution Française est extrêmement bien documentée, et c'est très intéressant. En plus ça évide de faire des comparaisons complètement hors de propos qui te décrédibilisent complètement.

Citation :
ps : ca ne fesait pas 6ans MAIS bien 20ans , que ce local était a dispositions des jeunes de tout bords (chomeurs et meme jeunes actifs (si si ca existe)) alors trés franchement il y a prescription vous croyez pas?
Non je ne crois pas.
Citation :
Publié par Virgis

Non je ne crois pas.

Comme dit au début le jeu des comparaisons utilisés de cette façon est en effet ridicule. Que ce soit entre le palais royal et le squatt du coin ou entre des émeutes et une révolution ayant changé la face de l'Europe. Par contre si vous voulez continuez le concours du dialogue de sourd allez, y vous genez pas.


Mais alors là t'as réponse est vraiment superbe. Franchement niveau argumentation c'est prodigieux, ça me donne envie de te faire la bise. Et aussi de savoir comment on peut légitimer la propriété d'un bâtiment... Ho, uniquement par la voie légale ?
Et béh amis squatteurs gare à vos fesses !
J'adore le coup de "pas vraiment une secte , mais un rassenblement de bon abrutis de base quand meme", cq montre bien a quel point tu as du recul sur l'affaire.

A ton avis une bande de jeunes squatteur avec parmis des militants violent d'extreme gauche c'est quoi pour la majorite des gens ??

Mec tu te rend compte que c'est totalement discriminatoire ce que tu dis (le coup de la "secte" trouvant un local sans problement alors que les pauvres jeunes nan est pas mal aussi)


Deja tu pars sur des bases viciées donc dur quoi

hs: merci pour ce moment de rire Ganondorf
Citation :
Publié par Gaelic -WohoW-
Comme dit au début le jeu des comparaisons utilisés de cette façon est en effet ridicule. Que ce soit entre le palais royal et le squatt du coin ou entre des émeutes et une révolution ayant changé la face de l'Europe. Par contre si vous voulez continuez le concours du dialogue de sourd allez, y vous genez pas.


Mais alors là t'as réponse est vraiment superbe. Franchement niveau argumentation c'est prodigieux, ça me donne envie de te faire la bise. Et aussi de savoir comment on peut légitimer la propriété d'un bâtiment... Ho, uniquement par la voie légale ?
Et béh amis squatteurs gare à vos fesses !
Ben j'ai payé pour un bien j'en suis le propriétaire, y a pas de voie légale, c'est du bon sens. Ou alors donne moi ta maison immédiatement, je l'exige !

P.S.: LÉGITIMITÉ, subst. fém.
Qualité, état de ce qui est légitime, conforme au droit, à la loi.

Donc dire que légitimer la propriété se fait par voie légale c'est une Lapalissade
Citation :
Publié par Gaelic -WohoW-
Et aussi de savoir comment on peut légitimer la propriété d'un bâtiment
C'est très simple les notaires sont la pour ca ou d'autre organisme d'état qui te délivre un petit papier disant que c'est a toi (ou pas)

Il n'y aura jamais aucune legitimité en dehors de celle-la, c'est pas parce que tu ne vas plus payer ton proprio et donc squater son appart qu'il va t'appartenir un jour, c'est pas la peine de rêver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés