One Piece (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Kler la gueule du cerberes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon le Doc qui a mon avis sera le prochain gros a se faire retam la gueule, et je vois bien chopper s'en occuper, vu que c'est son idole^^
Enfin j'adorerais, vu que Chopper c'est mon perso rpeferé
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ouin Nami à poil qui se fait tripoter par un pervers invisible alors qu'elle prend un bain.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Usopp et Chopper se sont un peu rincés les yeux aussi apparament.
Sinon j'ai l'impression que le nez de Usopp a légèrement rétréci, j'ai pas tout suivi ou effet de mon imagination?
Citation :
Publié par `Sake
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Usopp et Chopper se sont un peu rincés les yeux aussi apparament.
Sinon j'ai l'impression que le nez de Usopp a légèrement rétréci, j'ai pas tout suivi ou effet de mon imagination?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben p't'être que son nez rétréci quant il voit des filles nues
Question comme ca : Fruit du démon en japonais c'est bien akuma no mi?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Marrant le 446 avec la traduc, le pet d'Ussop est confondu avec l'homme invisible
Par curiosité, il faut aller à quel chapitre/tome pour commencer le manga là où se trouve l'animé (là ils sont sur l'île et recherche à sauver cléopâtre aux mains de velours) ?
Début de l'arc CP9 : Compte le chapitre 322 (tome 34) pour avoir les prémisces de l'arrivée à Water Seven.
Arrivée sur l'île (Ennies Lobby) de toute la bande : Chapitre 376 (tome 39).
Actuellement, là où se trouve l'anime (épisode 298) : chapitre 414 / 415 (tome 43).

^^

[edit] :
Ch. 447 spoiler (à priori confirmé) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du côté Luffy/Zoro/Sanji/Franky/Robin, le Cerbère est vite défoncé, et ils se baladent sur l'île avec. Apparemment, Luffy est complètement dingue de tout ce qu'il voit et proposerait à un arbre qui parle de devenir membre d'équipage, provoquant des baffes de Zoro et Sanji.
A l'intérieur, conciliabule entre l'homme invisible et le doc Hogback. Nami serait une cible privilégiée...
Pendant que les trois, à l'intérieur du manoir, se font courser par des zombis (je résume) et finissent par aboutir dans une pièce secrète, avec des portraits (beaux) de la femme qui lançait des plateaux (Cindry)...
Ch. 448 spoiler (confirmé)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nami, Usopp et Chopper finissent par s'enfuir du manoir, après avoir appris dans diverses coupures de journaux que Cindry est morte 10 ans auparavant dans un accident. Un homme étrange avec un sabre, dehors, les regarde partir, et dit aux zombis qu'il va les choper.
Dehors, le reste de la team se balade, Luffy est tout excité à l'idée de recruter n'importe quoi, et se font attaquer par un "negative ghost" qui, en traversant leurs corps (Franky, puis Luffy et enfin Zoro se font toucher), leur transmet des pensées plus que négatives (Zoro est désolé d'être né, Franky dit qu'il est tout le temps inutile, et Luffy veut être réincarné en palourde (MDR) à sa mort). Le fantôme finit par se barrer.
Ils ont remarqué que sur tous les zombis et créatures bizarres croisées, tous portaient des bandages et un numéro gravé sur eux.
Ils arrivent au cimetière, où ils se font attaquer par des zombis, qu'ils défoncent (l'attaque combinée des cinq s'appelle la "600 MILLIONS BERRY JACKPOT!!!", je suis fan), puis ils les interrogent, et apprennent que Nami, Chopper et Usopp sont passés par là. Les zombis finissent par avouer qu'ils les ont attaquer, et se font démolir.
Enfin, les cinq se font aborder par un vieil homme blessé (que tous sauf Luffy prennent pour un zombi au début), qui leur dit que celui qui vole les ombres (il a été touché aussi) s'appelle Gekko Moria, et leur demande de lui péter la gueule (en gros hein).
Robin se rappelle qui est Gekko Moria... A savoir, un des shichibukai...

Ca augure du meilleur pour la suite ^^
Raaa j'ai rattrapé mon retard et je dois bien dire que je suis un peu sur le cul !

J'ai fait d'une traite tous les épisodes de One Piece et je dois bien avouer que plus les épisodes passent et plus je suis accro (en comparaison d'un certain Naruto dont la qualité est très variable). En tout cas...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été très surpris d'apprendre que le mec de la marine soit le grand père de Luffy mais surtout que le père de Luffy soit Dragon, physiquement je m'attendais à apprendre que le rouquin était le père (vu la ressemblance physique) et Roger Gol D soit le grand père de Luffy.

J'imagine maintenant que l'on apprendra ptet que Gol D est le frère du grand père de Luffy et ptet le rouquin un cousin ou un frère de Dragon.

Je suis impatient de voir la suite. ^^
Citation :
Publié par Peco
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été très surpris d'apprendre que le mec de la marine soit le grand père de Luffy mais surtout que le père de Luffy soit Dragon, physiquement je m'attendais à apprendre que le rouquin était le père (vu la ressemblance physique) et Roger Gol D soit le grand père de Luffy.

J'imagine maintenant que l'on apprendra ptet que Gol D est le frère du grand père de Luffy et ptet le rouquin un cousin ou un frère de Dragon.

Je suis impatient de voir la suite. ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shank ne peut pas être un membre de la famille de Luffy. Il n'appartient pas au clan des D.
C'était juste un des moussaillons de Gold D Roger.

Et tous les D. ne sont peut-être pas de la même famille. Je doute que le géant qui a sauvé Nico Robin sur son île natale ait un quelconque lien de parenté avec Luffy.
Les D. sont juste très importants pour le trou de 100 ans dans l'histoire. ^^
Citation :
Gilnir : Il vaut mieux que tu ne sois pas pressé pour les DVD. AB n'a licencié que 61 épisodes (sur les 300 qui existent...) et n'a pas annoncé leur sortie en DVD. De plus, la VF semble vraiment ratée donc il faudra attendre d'éventuels DVD intégrant la VO avec sous-titres Fr.
C'est surtout qu'il ne faut acheter sous aucun prétexte les Editions DVD AB/TF1 quand ont parle d'animé.

A chaque fois c'est un massacre dans les grande largeur ( Saint Seiya , DBZ ) de séries énormes par un éditeur qui se fout royalement de la qualité de ce qu'il vend le tout en appliquant une censure maladive.
Citation :
Publié par Simkim
De plus, la VF semble vraiment ratée donc il faudra attendre d'éventuels DVD intégrant la VO avec sous-titres Fr.
Nonon, il ne semble pas, c'est un fait avéré. La VF atteint un niveau de pourritude jusque là jamais égalé, même du temps des VF pourries au Club Do'.

Traduction à chier et comédiens de doublage pas motivés et en sous effectif perpétuel

Fuyez cette VF comme la peste
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Nonon, il ne semble pas, c'est un fait avéré. La VF atteint un niveau de pourritude jusque là jamais égalé, même du temps des VF pourries au Club Do'.

Traduction à chier et comédiens de doublage pas motivés et en sous effectif perpétuel

Fuyez cette VF comme la peste
Je n'ai vu que 10 secondes de la vf, pas assez pour juger, me direz-vous, mais le traumatisme qui a été laissé par l'expérience est profondément ancré dans ma mémoire. Je garde encore des séquelles mentales, et les souvenirs douloureux de deux mois en séjours psychiatriques intensif, avec camisole (bon, j'éxagère un peu).

Bref, matant régulièrement la VO, je peux affirmer que les voix sont une énorme part de l'animé, elle reflète excellemment bien les personnalités des personnages (la voix de Luffy rend le personnage vivant et dynamique par exemple, les "sur-réactions" de Pipo ne seraient rien sans le doubleur).
La VF est amère, pour les voix, prenez (grosso-modo) celles françaises de Sangoku pour Luffy _un ton neutre_ , celle de Végéta pour Zorro _une voix nasillarde souligné par un entraînement de ténébritude pour navet_ , et vous aurez le doublage. On a des émotions mal retranscrites, ce qui nuit à l'humour de situation propre à la série.
Seul la voix française de Nami dans mes souvenirs sortait du lot : c'est la seule voix où on a l'impression que la doubleuse y met un peu de son coeur.

Ceci dit, je n'ai vu qu'un épisode (le départ du Merry de l'île de Pipo), mais vraiment, la VO, juste pour les voix, mérite d'être vu.
Citation :
Publié par Peco
Pipo = Usopp ?
Oui, encore une fantastique trouvaille de nos chers traducteurs. Ils ont du vouloir faire de l'humour (ussop = menteur en japonais donc ils l'ont baptisé pipo en VF...)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gol D roger peut toujours être le grand pére de luffy.Il faut pas oublier qu'on posséde 2 grand péres (et grand méres).
Et, si je me trompe pas, il n'a jamais été dit que dragon est le fils de garp, mais juste qu'il est le pére de luffy, ce qui est bien différent.
Ep 300 déjà depuis longtemps

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Zoro a dit désolé a Kaku après qu'il soit mort ?
Et enfin Luffy en Gear 2 vs Lucci en Leopard n'empeche la patate qu'il s'était prise quand il a voulu tuer Franky...
Disons que la VF est une abomination indescriptible. La traduction fait passer Sanji pour un demeuré, Usopp pour un canard étranglé, Luffy pour un ado calme et posé qui dit "et une rafale de coup de poing" en rigolant au lieu de "gomu gomo no gatling gun", Zorro ça m'a pas trop déplu et Nami a une voix limite gamine/adolescente qui part dans les aigus.

J'ai un peu l'impression qu'on a filé tout le boulot de la traduction à deux personness, un homme et une femme qui sont obligés de complètement forcer leurs voix pour réussir à faire oublier qu'ils ne sont que deux.
Citation :
Publié par Turgon
Disons que la VF est une abomination indescriptible. La traduction fait passer Sanji pour un demeuré, Usopp pour un canard étranglé, Luffy pour un ado calme et posé qui dit "et une rafale de coup de poing" en rigolant au lieu de "gomu gomo no gatling gun", Zorro ça m'a pas trop déplu et Nami a une voix limite gamine/adolescente qui part dans les aigus.

J'ai un peu l'impression qu'on a filé tout le boulot de la traduction à deux personness, un homme et une femme qui sont obligés de complètement forcer leurs voix pour réussir à faire oublier qu'ils ne sont que deux.
zorro est le perso le plus classe de la série en ttes circonstances
la vf est vraiment a vomir....et dire que j'ai découvert la série ds cette version;...le choc quand je suis passé au manga et double choc quand je suis passé en VO(qui a 100 x plus de peche) et ou sandy devient super classe avec sa vraie voix et sa petite musique
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et tous les D. ne sont peut-être pas de la même famille. Je doute que le géant qui a sauvé Nico Robin sur son île natale ait un quelconque lien de parenté avec Luffy.
Les D. sont juste très importants pour le trou de 100 ans dans l'histoire. ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

j'avais pas pensé a ça mais il est clair que vu la destinée assez incroyable de tous les "D" ça peut etre une piste
"Gomu gomu nooooo... up de thread"

3ième page c'est l'horreur!

Bon j'avance gentiment dans l'anime j'en suis au 163, les premiers films sont sympas.

Cette série est vraiment bien.



comment osef? c'est un up.
Au début je me demandais pourquoi, ce topic avait si peu de succès mais maintenant je pense savoir, la publication est assez lente mais de qualité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés