[Barde] SC 1.85, Y'a mieux ?

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Citation :
Publié par NfS
Je préfère avoir toutes mes resist à 20+


@Vizou:

- 3 de dext c'est que psychologique...vient pas me dire que ça t'empechera de moins mez pour qqes millièmes de secondes -_- , suffit de pas cligner des yeux à l'inc ! et à ton rang tu peux prendre dext4 et c'est bon

-sinon, pour avoir jouer 8mois avec 23% heal (oeuf+anneau ml 7+ jambieres ml 10) et 5mois avec 13/16% je trouve pas l'écart assez significatif pour être un argument majeur. A savoir, tu peux tenir au heal un joueur avec 1 ou 2 tanks sur lui mais 3 c'est impossible et cela dans les 2 cas. Apres c'est sur que si on peut se permettre un %heal raisonnable sans perdre ailleurs, je suis pas contre. Personnellement, je preférerai avoir un meilleur %durée par ex.

-A propos de gsv, je suis pas spécialement pour ou contre en jeu de groupe, mais j'ai fait cette sc pour le petit comité aussi et là gsv prend vraiment toute sa valeur (cf: fufus ouned ! ). Comme tu le dis, tout est une question de priorité dans ses choix.

-pour les buff, petite astuce: switch tambour (ex: peau de tonerre en arcania 5%buff, sinon rog), ca casse pas le chant d'endu, ca permet de rebuff capé en combat et surtout ça évite d'aller dans l'inventaire.
Je suis entièrement d'accord avec tous les points, sauf le dernier
J'apprécie vraiment la possibilité d'avoir malice et battler (que je n'utilise pas uniquement en défensif, quand tu dois zephyr un bg, mettre un pti battler au passage ça fait plaisir aux tanks même si dans la guilde les items mégalodons sont pas mal répandus)
Citation :
Publié par NfS
Je préfère avoir toutes mes resist à 20+


@Vizou:

- 3 de dext c'est que psychologique...vient pas me dire que ça t'empechera de moins mez pour qqes millièmes de secondes -_- , suffit de pas cligner des yeux à l'inc ! et à ton rang tu peux prendre dext4 et c'est bon

-sinon, pour avoir jouer 8mois avec 23% heal (oeuf+anneau ml 7+ jambieres ml 10) et 5mois avec 13/16% je trouve pas l'écart assez significatif pour être un argument majeur. A savoir, tu peux tenir au heal un joueur avec 1 ou 2 tanks sur lui mais 3 c'est impossible et cela dans les 2 cas. Apres c'est sur que si on peut se permettre un %heal raisonnable sans perdre ailleurs, je suis pas contre. Personnellement, je preférerai avoir un meilleur %durée par ex.

-A propos de gsv, je suis pas spécialement pour ou contre en jeu de groupe, mais j'ai fait cette sc pour le petit comité aussi et là gsv prend vraiment toute sa valeur (cf: fufus ouned ! ). Comme tu le dis, tout est une question de priorité dans ses choix.

-pour les buff, petite astuce: switch tambour (ex: peau de tonerre en arcania 5%buff, sinon rog), ca casse pas le chant d'endu, ca permet de rebuff capé en combat et surtout ça évite d'aller dans l'inventaire.
Si pour toi 10% heal c'est pas significatif je sais pas ce qu'il te faut ... Je joue pas mal en petit comité et pour l'avoir pas mal pratiqué un heal de groupe quand ta cible est hors lors avec 10% de moins en bonus heal tu le sens gravement.

GSV en groupe à part donner une imune root aux tanks je vois pas l'interet. C'est plus handicapant qu'avantageux.

Comme Ira, hors de question de virer Battler et Malice et de toute façon avec 10% buff tes buffs ne sont toujours pas capés.

Je ne trouve pas que 3 de dext soit uniquement psychologique, à ce moment pourquoi caper les resists, pour 10% qu'est-ce que ça peut faire ... le millième de seconde peut te faire gagner un inc et je ne rendrai pour rien au monde mes 360 dext.
Citation :
Publié par Vizou | Vizirr
Si pour toi 10% heal c'est pas significatif je sais pas ce qu'il te faut ... Je joue pas mal en petit comité et pour l'avoir pas mal pratiqué un heal de groupe quand ta cible est hors lors avec 10% de moins en bonus heal tu le sens gravement.

GSV en groupe à part donner une imune root aux tanks je vois pas l'interet. C'est plus handicapant qu'avantageux.

Comme Ira, hors de question de virer Battler et Malice et de toute façon avec 10% buff tes buffs ne sont toujours pas capés.

Je ne trouve pas que 3 de dext soit uniquement psychologique, à ce moment pourquoi caper les resists, pour 10% qu'est-ce que ça peut faire ... le millième de seconde peut te faire gagner un inc et je ne rendrai pour rien au monde mes 360 dext.
Heu,je crois que tu me comprends mal là et tu me lis mal, je fais juste des remarques par rapport à mon expérience de jeu.

1/ Sur le papier 10% heal en plus c'est beau c'est sur, je suis d'accord avec toi sur le fait que plus en avoir, mieux c'est. Simplement je pense qu'il y a d'autres priorités. Je ne critique pas ta sc que je trouve superbe (perso je baisserai esprit pour des pdv), simplement le fait que 10% heal de plus sur le heal groupe ca tiendra jamais un mec en vie hors los (sauf cumulé avec mb) et que pour le heal single avec ou sans ca change pas (ou vraiment très rarement) le résultat du combat. Donc à mon avis le %heal n'est pas un argument majeur sur une sc mais je ne suis pas contre m'en priver si on peut le caser .

2/ Je suis d'accord avec toi pour gsv en groupe, mais si tu fais bcp de petit comité comme tu le dis alors là je trouve vraiment dommage de s'en priver.

3/ Pour le tambour j'ai un rog, et meme avec 10%, manque que 2 de consti donc c'est pas super grave sauf psychologiquement.

4/ Malice et Battler, tout à fait d'accord avec vous si on sait gérer les timer, ce qui n'est pas mon cas donc j'ai opté pour malice et sceptre du mérite.

5/ Je sors le calculateur 3pts de dext entre 357 et 360 ca fait 16ms, tes yeux réagissent en ~50ms, le taux de rafraichissement de ton écran est de 16ms aussi et je parle pas de la connection internet (>10ms). Ca laisse réfléchir. Surtout avec l'amnesie, si bien utiliser 350 dext suffit largement je pense (si on ne cligne pas des yeux à l'inc). Perso, j 'ai 345 de dext avec dext3 et ca me va très bien.

Je dis pas que mes choix sont les meilleurs, simplement qu'ils me conviennent mieux et j'explique pourquoi; car, comme tu le dis une sc est avant tout une question de goût et de choix des priorités.
Je travaille sur cette SC pour ma part, j'ai ajouté les brassard ceremoniaux dext pour la charge anti mez, je sais pas si c'est très utile. On peut changer par les brassards dext indicible ce qui remonte un peu les resist d'ailleurs.

Il manque du % mana, c'est pour ca que je continue à me prendre la tête dessus...

Mais qu'est ce que vous en pensez?

Code:
Classe : Barde
Race : Celte
Niveau : 50

Utilités Totales
Utilité : 699.0
Utilité ToA : 385.0
Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques

PdV:
244/280
Con:
71/75
Dex:
102/101
Cha:
117/80

Résistances
Résistances Max : 26% 
Corps:
25
Energie:
23
Contondant:
24 (2)
Froid:
23
Matière:
9
Estoc:
21
Chaleur:
25
Esprit:
21 (5)
Tranchant:
29 (3)

Compétences
Régénération : 2/11
Croissance : 2/11
Musique : 2/11
Focus
Bonus au Cap
PdV : 80/200
Dextérité : 27/26
Charisme : 5/26
Autres Bonus
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 10/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 20/25
Bonus à la Durée des Sorts : 26/25
Bonus à la Portée des Sorts : 17/10
Bonus à la Vitesse de Lancement : 10/10
% de la Réserve de Mana : 11/25
Bonus PvE
Pouvoirs Magiques
Veste du Scarabée Dorée:
Use1 : Augmente les résistances Contondant/Tranchant/Estoc (Valeur:3%)
Use2 : La cible est transformée en scarabée
+ Snare (Valeur:35%)
Bracelet de Zo'arkat:
Use1 : Invocation d'élémentaires qui attaque la cible (Durée:30sec)
Use2 : Réduit les chances de toucher en magie et mêlée ainsi que d'échec critique (Valeur:25%, Durée:30sec)
Plante Eternelle:
Use1 : Annule la transformation d'un ennemi
Use2 : Regen PdV/Mana/Endu (Valeur:10%, Durée:30sec)
Brassards Cérémoniaux:
Use1 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
Use2 : Bulle anti-stun (Durée:10min)

Liste des Pièces
Torse (Veste du Scarabée Dorée) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 15 Charisme 
Effet2 : 6 Résistance Contondant 
Effet3 : 6 Résistance Tranchant 
Effet4 : 6 Résistance Estoc 
Effet5 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques 
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 40.00

Bras 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 25 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur 
Gemme2 : 7 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait 
Gemme3 : 7 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Imparfait 
Gemme4 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli 
Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Utilité : 62.67

Tête 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 25 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur 
Gemme2 : 9 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Poli 
Gemme3 : 7 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Imparfait 
Gemme4 : 7 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Imparfait 
Gemme5 : 5 Bonus au cap : Bonus au cap : Acuité 
Utilité : 62.67

Jambes (Jambieres de la Sangsue cristallise) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 21 Constitution 
Effet2 : 22 Force 
Effet3 : 44 PdV 
Effet4 : 7 Bonus au cap : Dextérité 
Effet5 : 7 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Effet6 : 3 Bonus à la Portée des Sorts 
Effet7 : 2 Toutes Compétences Magie 
Utilité : 69.67
Utilité ToA : 43.00

Mains 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 16 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Poli 
Gemme2 : 60 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Précieux 
Gemme3 : 5 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Faussé 
Gemme4 : 11 Résistance Esprit - (99% Qual.) Joyau Protecteur Vaporeux Taillé 
Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Utilité : 57.67

Pieds 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 68 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Pur 
Gemme2 : 16 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Poli 
Gemme3 : 19 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Taillé 
Gemme4 : 9 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli 
Gemme5 : 5 Bonus au cap : Bonus au cap : Dextérité 
Utilité : 58.33

Deux Mains (Draiocht Harp) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Effet1 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet2 : 6 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet3 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet4 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Effet5 : 10 Bonus au cap : Dextérité 
Utilité ToA : 82.00

Collier (Plante Eternelle) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 15 Constitution 
Effet3 : 5 Résistance Chaleur 
Effet4 : 5 Résistance Froid 
Effet5 : 5 Résistance Energie 
Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 10.00

Cape (Cape des Corps Celestes) 
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Acuité 
Effet2 : 18 Dextérité 
Effet3 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Affaiblissement 
Effet4 : 10 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Utilité : 24.00
Utilité ToA : 42.00

Bijou (oeuf de la jeunesse) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Effet1 : 12 Acuité 
Effet2 : 32 PdV 
Effet3 : 5 Résistance Contondant 
Effet4 : 5 Résistance Estoc 
Effet5 : 5 Résistance Tranchant 
Effet6 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Effet7 : 40 Bonus au cap : PdV 
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 26.00

Ceinture (ceinture des corps celestes) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Effet1 : 24 Acuité 
Effet2 : 9 Résistance Tranchant 
Effet3 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet4 : 10 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet5 : 2 Bonus à la Portée des Sorts 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 40.00

Anneau Droit (anneau de larme de corcodile) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
Effet2 : 4 Résistance Froid 
Effet3 : 4 Résistance Energie 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 15 Acuité 
Utilité : 50.00

Anneau Gauche (Anneau du Torrent) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Effet1 : 10 Résistance Estoc 
Effet2 : 10 Résistance Tranchant 
Effet3 : 11 Résistance Contondant 
Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Utilité : 62.00
Utilité ToA : 10.00

Brassard Droit (Brassards Cérémoniaux (Version Dextérité)) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 18 Dextérité 
Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
Effet4 : 40 Bonus au cap : PdV 
Effet5 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 20.00

Brassard Gauche (Bracelet de Zo'arkat) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Acuité 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 5 Résistance Corps 
Effet4 : 5 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 32.00
Un petit essai savoir ce que vous en pensez oui y a pas de bonus heal de toute façon c'est pas le rôle du barde à mon avis je préfère interrupt un mago qui dd à 400 que heal un gars à 200...

Code:
 
Caractéristiques 
For: 18/80 Con: 81/80 Dex: 101/101 Cha: 85/85 PdV: 240/280 
 
Résistances 
Corps: 25 Energie: 18 Contondant: 27 (2) 
Froid: 25 Matière: 15 Estoc: 25 
Chaleur:25 Esprit: 24 (5) Tranchant: 28 (3) 
 
Compétences 
Régénération : 3/11 
Croissance : 3/11 
Musique : 3/11 
 
Bonus au Cap 
Force : 5/26 
Constitution : 5/26 
PdV : 80/200 
Mana : 5/50 
Dextérité : 26/26 
Charisme : 10/26 
 
Autres Bonus 
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 15/25 
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10 
Facteur d'Armure : 24/50 
Bonus à la Durée des Sorts : 10/25 
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 4/10 
Bonus aux Dégâts de Style : 4/10 
Bonus à la Portée des Sorts : 12/10 
Bonus à la Vitesse de Lancement : 11/10 
% de la Réserve de Mana : 21/30 
 
Pouvoirs Magiques 
Bracelet de Zo'arkat: 
Use1 : Invocation d'élémentaires qui attaque la cible (Durée:30sec) 
Use2 : Réduit les chances de toucher en magie et mêlée ainsi que d'échec critique (Valeur:25%, Durée:30sec) 
Tablette d'Atlantide: 
Use1 : Métamorphose de la cible en Grand Sobekite (Durée:10min) 
Use2 : Métamorphose de la cible en Petit Sobekite (Durée:10min) 
Garde de Bravoure: 
Use1 : Diminue le Facteur d'Armure de la cible (Valeur:50, Durée:1min) 
Use2 : Dégâts répétés (Valeur:35, Durée:30sec) 
Chantenuées: 
Use1 : Réduit les dégâts des chutes (Durée:5min) 
Use2 : La cible gagne en portée de sorts et peux pénétrer la résistance magique (Valeur:5%, Rayon:1000, Durée:10min) 
Brassards Cérémoniaux: 
Use1 : Bulle anti-mez (Durée:10min) 
Use2 : Bulle anti-stun (Durée:10min) 
Anneau de Larme de Crocodile: 
Use1 : Les Dégâts subis transformés en mana et endurance (Valeur:5%) 
Use2 : Tous les chants affectent maintenant les cibles alliées autour du lanceur 
Plante Eternelle: 
Use1 : Annule la transformation d'un ennemi 
Use2 : Regen PdV/Mana/Endu (Valeur:10%, Durée:30sec) 
 
Liste des Pièces 
 
Torse (Garde de Bravoure) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102 
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 18 Force 
Effet3 : 5 Bonus au cap : Force 
Effet4 : 15 Dextérité 
Effet5 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet7 : 4 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet9 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Utilité : 32.00 
Utilité ToA : 88.00 
 
Bras (Ornamented Cailocht Sleeves) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 16 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Poli 
Gemme2 : 9 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Poli 
Gemme3 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli 
Gemme4 : 9 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Poli 
Gemme5 : 40 Bonus au cap : Bonus au cap : PdV 
Utilité : 64.67 
 
Tête (Blazed Cailocht Wreath) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 7 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait 
Gemme2 : 10 Charisme - (99% Qual.) Joyau d'Essence Glaciale Faussé 
Gemme3 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur 
Gemme4 : 76 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Parfait 
Gemme5 : 5 Bonus au cap : Bonus au cap : Acuité 
Utilité : 56.33 
 
Jambes (Blazed Cailocht Leggings) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 22 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux 
Gemme2 : 7 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Imparfait 
Gemme3 : 9 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli 
Gemme4 : 9 Résistance Esprit - (99% Qual.) Joyau Protecteur Vaporeux Poli 
Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana 
Utilité : 64.67 
 
Mains (Blazed Cailocht Gloves) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 28 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Parfait 
Gemme2 : 7 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Imparfait 
Gemme3 : 5 Résistance Esprit - (99% Qual.) Joyau Protecteur Vaporeux Faussé 
Gemme4 : 9 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Poli 
Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Utilité : 60.67 
 
Pieds (Ornamented Cailocht Boots) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur 
Gemme2 : 9 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Poli 
Gemme3 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli 
Gemme4 : 5 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Faussé 
Gemme5 : 5 Bonus au cap : Bonus au cap : Constitution 
Utilité : 62.67 
 
Distance (Draiocht Harp) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Effet1 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet2 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet3 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Effet4 : 6 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet5 : 10 Bonus au cap : Dextérité 
Utilité ToA : 82.00 
 
Collier (Plante Eternelle) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 15 Constitution 
Effet3 : 5 Résistance Chaleur 
Effet4 : 5 Résistance Froid 
Effet5 : 5 Résistance Energie 
Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Utilité : 50.00 
Utilité ToA : 10.00 
 
Cape (Chantenuées) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet2 : 12 Acuité 
Effet3 : 5 Bonus au cap : Acuité 
Effet4 : 5 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet6 : 8 Facteur d'Armure 
Effet7 : 5 Bonus au cap : Mana 
Utilité : 8.00 
Utilité ToA : 73.00 
 
Bijou (Tablette d'Atlantide) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie 
Effet3 : 40 PdV 
Effet4 : 10 Facteur d'Armure 
Effet5 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Utilité : 65.00 
Utilité ToA : 35.00 
 
Ceinture (Ceinture Adroite Malveillante de l'Indicible) 
Niveau : 50 Qualité : 99% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 18 Dextérité 
Effet2 : 44 PdV 
Effet3 : 6 Bonus au cap : Dextérité 
Effet4 : 6 Facteur d'Armure 
Effet5 : 6 Résistance Estoc 
Effet6 : 6 Résistance Matière 
Utilité : 47.00 
Utilité ToA : 18.00 
 
Anneau Droit (Anneau du Torrent) 
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet2 : 11 Résistance Contondant 
Effet3 : 10 Résistance Estoc 
Effet4 : 10 Résistance Tranchant 
Utilité : 62.00 
Utilité ToA : 10.00 
 
Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
Effet2 : 4 Résistance Froid 
Effet3 : 4 Résistance Energie 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 15 Acuité 
Utilité : 50.00 
 
Brassard Droit (Brassards Cérémoniaux (Version Dextérité)) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 18 Dextérité 
Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
Effet4 : 40 Bonus au cap : PdV 
Effet5 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 34.00 
Utilité ToA : 20.00 
 
Brassard Gauche (Bracelet de Zo'arkat) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 18 Acuité 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 5 Résistance Corps 
Effet4 : 5 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Utilité : 42.00 
Utilité ToA : 32.00
L'améliorer je n'en suis pas capable, mais retire le decap pdv des manches, que tu n'utilises pas, tu économiseras quelques pp ou alors mettre les 5% d'efficacité des soins c'est toujours ça de pris...
Citation :
Publié par Aiina
c'est pour jouer en petit commité, donc de toute manière j'attendrais jamais la fin d'un mezz si? < energie serait à 15% dans ma sc, en fait j'ai fais une sc vraiment cheap pour jouer avec un pote >
Ba tu es le main CC, parfois purge pas Up, tu seras bien content d'avoir res énergie capée à 26 :>
Certes, ca changera pas grd chose au fait que tu es mez dc va durer assez longtps car tu n'as pas stoic+deter....
Enfin, si c'est exclusivement du ptit comité, tu peux délaisser à la rigueur, mais gaffe aux valky ( proc DD énergie bientôt je crois, c'est ptet même déjà le cas, je sais plus ) ( gaffe aussi aux odins runecarving )
Pour esprit, ( reaver, clerc, théu air... et le mez du hel dark ) à toi de voir! selon ton serveur.
Citation :
Publié par Gabry
Un petit essai savoir ce que vous en pensez oui y a pas de bonus heal de toute façon c'est pas le rôle du barde à mon avis je préfère interrupt un mago qui dd à 400 que heal un gars à 200...
De mémoire Vizou m'avait collé du heal à 500+.

So tu peux interupt puis heal. ^^

Edit : Par contre je ne sais plus si il y avait des RKs.
Citation :
Publié par Sh@n@
Ba tu es le main CC, parfois purge pas Up, tu seras bien content d'avoir res énergie capée à 26 :>
Certes, ca changera pas grd chose au fait que tu es mez dc va durer assez longtps car tu n'as pas stoic+deter....
Enfin, si c'est exclusivement du ptit comité, tu peux délaisser à la rigueur, mais gaffe aux valky ( proc DD énergie bientôt je crois, c'est ptet même déjà le cas, je sais plus ) ( gaffe aussi aux odins runecarving )
Pour esprit, ( reaver, clerc, théu air... et le mez du hel dark ) à toi de voir! selon ton serveur.
Brocéliande.

Mais c'est vraiment une sc d'appoint en fait :

Code:
Compte Rendu Final

Serveur Normal: Hibernia
Nom : 
Classe : Barde
Race : Celte
Niveau : 50
Rang de Royaume : 4L


Utilités Totales

--------------------------------------------------------------------------------
Utilité : 648.0
Utilité ToA : 387.0
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

--------------------------------------------------------------------------------
Force : 0/75
Constitution : 80/80
Dextérité : 100/100
Vivacité : 0/75
Intelligence : 0/75
Piété : 0/75
Charisme : 87/85
Empathie: 0/75
Mana: 0/31
PdV: 320/320


Résistances

--------------------------------------------------------------------------------
Résistances Raciales Inclues
Corps : 25/26
Froid : 25/26
Chaleur : 27/26
Energie : 15/26
Matière : 21/26
Esprit : 10/31
Contondant : 24/28
Estoc : 28/26
Tranchant : 30/29


Compétences

--------------------------------------------------------------------------------
Régénération : 3/14
Croissance : 3/14
Masses : 3/14
Musique : 3/14
Lames : 3/14


Focus

--------------------------------------------------------------------------------


Bonus au Cap

--------------------------------------------------------------------------------
PdV : 120/200
Mana : 5/50
Dextérité : 25/26
Charisme : 10/26
Constitution : 5/26


Autres Bonus

--------------------------------------------------------------------------------
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 15/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 13/25
Facteur d'Armure : 20/50
Bonus à la Durée des Sorts : 6/25
Bonus aux Dégâts Magiques : 4/10
Bonus à la Portée des Sorts : 12/10
Bonus à la Vitesse de Lancement : 11/10
% de la Réserve de Mana : 22/30


Bonus PvE

--------------------------------------------------------------------------------


Pouvoirs Magiques

--------------------------------------------------------------------------------

Bracelet de Zo'arkat:
Use1 : Invocation d'élémentaires qui attaque la cible (Durée:30sec)
Use2 : Réduit les chances de toucher en magie et mêlée ainsi que d'échec critique (Valeur:25%, Durée:30sec)
Chantenuées:
Use1 : Réduit les dégâts des chutes (Durée:5min)
Use2 : La cible gagne en portée de sorts et peux pénétrer la résistance magique (Valeur:5%, Rayon:1000, Durée:10min)
Veste du Scarabée Dorée:
Use1 : Augmente les résistances Contondant/Tranchant/Estoc (Valeur:3%)
Use2 : La cible est transformée en scarabée
+ Snare (Valeur:35%)
Brassards Cérémoniaux:
Use1 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
Use2 : Bulle anti-stun (Durée:10min)
Anneau de Larme de Crocodile:
Use1 : Les Dégâts subis transformés en mana et endurance (Valeur:5%)
Use2 : Tous les chants affectent maintenant les cibles alliées autour du lanceur
Oeuf de la Jeunesse:
Use1 : Soigne la cible du mal de résurrection
Use2 : Permet de rendre la vie jusqu'à 8 alliés morts (Valeur:10% PdV/Mana, Rayon:1000)
Plante Eternelle:
Use1 : Annule la transformation d'un ennemi
Use2 : Regen PdV/Mana/Endu (Valeur:10%, Durée:30sec)
Harpe Draiocht:
Use1 : Régénère une partie de la mana (Valeur:50%, Timer:12min)
Use2 : Bonus à la précision des attaques de mêlée, magie, distance accordé au groupe (Valeur:10%, Durée:5min, Timer:12min)
Ou Use2 : Augmentation des dommages (30 par tick) + Réduction des mouvements de la cible (Valeur:30%, Type:Proc-Dot 5tick, Timer:12min) 


Liste des Pièces

--------------------------------------------------------------------------------

Torse (Veste du Scarabée Dorée) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102 
Effet1 : 15 Charisme 
Effet2 : 6 Résistance Contondant 
Effet3 : 6 Résistance Tranchant 
Effet4 : 6 Résistance Estoc 
Effet5 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques 
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 40.00 

Bras (Manches Cailiocht Brûlées) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 22 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux 
Gemme2 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur 
Gemme3 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli 
Gemme4 : 36 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Imparfait 
Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Utilité : 58.33
Utilité ToA : 10.00 

Tête (Coiffe Cailiocht Brûlée) 
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 58% 
Gemme1 : 22 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux 
Gemme2 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli 
Gemme3 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli 
Gemme4 : 36 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Imparfait 
Gemme5 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Utilité : 59.67
Utilité ToA : 10.00 

Jambes (Melodious Leggings) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102 
Effet1 : 15 Constitution 
Effet2 : 40 PdV 
Effet3 : 7 Résistance Estoc 
Effet4 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet6 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 32.00 

Mains (Gants Cailiocht Brûlés) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 19 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé 
Gemme2 : 11 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Taillé 
Gemme3 : 7 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Imparfait 
Gemme4 : 36 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Imparfait 
Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Utilité : 57.67
Utilité ToA : 10.00 

Pieds (Bottes Cailiocht Brûlées) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 19 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé 
Gemme2 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur 
Gemme3 : 60 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Précieux 
Gemme4 : 7 Résistance Matière - (99% Qual.) Joyau Protecteur Terrestre Imparfait 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Utilité : 58.33
Utilité ToA : 10.00 

Main Droite - Non utilisé - 

Main Gauche (Non Equipé) 

Deux Mains (Harpe Draiocht) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Effet1 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet2 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Effet3 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet4 : 6 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet5 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
Utilité ToA : 82.00 

Distance (Non Equipé) 

Collier (Plante Eternelle) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 15 Constitution 
Effet3 : 5 Résistance Chaleur 
Effet4 : 5 Résistance Froid 
Effet5 : 5 Résistance Energie 
Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 10.00 

Cape (Chantenuées) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet2 : 12 Acuité 
Effet3 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 5 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet6 : 8 Facteur d'Armure 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Mana 
Utilité : 8.00
Utilité ToA : 73.00 

Bijou (Oeuf de la Jeunesse) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 12 Acuité 
Effet2 : 32 PdV 
Effet3 : 5 Résistance Contondant 
Effet4 : 5 Résistance Tranchant 
Effet5 : 5 Résistance Estoc 
Effet6 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Effet7 : 40 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 26.00 

Ceinture 
Niveau : 51 
Effet1 : 6 Résistance Energie 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 5 Résistance Corps 
Effet4 : 40 PdV 
Effet5 : 12 Facteur d'Armure 
Effet6 : 40 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 22.00 

Anneau Droit 
Niveau : 51 
Effet1 : 11 Résistance Contondant 
Effet2 : 10 Résistance Tranchant 
Effet3 : 10 Résistance Estoc 
Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Utilité : 62.00
Utilité ToA : 10.00 

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile) 
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
Effet2 : 4 Résistance Froid 
Effet3 : 4 Résistance Energie 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 15 Acuité 
Utilité : 50.00 

Brassard Droit (Brassards Cérémoniaux (Version Dextérité)) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 18 Dextérité 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 20.00 

Brassard Gauche (Bracelet de Zo'arkat) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 18 Acuité 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 5 Résistance Corps 
Effet4 : 5 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 32.00
Pas de transfo, et je compte virer quelques bonus 1.85 qui vont me couter chèr pour pas grand chose.
J'ai pas lu en detail tous les replys, mais je comprends toujours definitivement pas l'interet de Jacina dans une SC barde.

La charge est un soin de groupe moisie et non une charge Mana.

Le seul interet pour ovate serai le syphon, mais franchement, autant un druide qui argumente en disant que sur un gros spread c utile, autant sur un barde oO
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