Pourquoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
pas mal de choses ont été annulées parce que ne plaisant pas aux joueurs (le système d'harvest par exemple qui en fin de compte pouvait sembler sympa au premier abord mais qui n'était pas vraiment intéressant)
d'autres mis de coté car difficilement réalisable dans le temps voulu
Citation :
Publié par Cameron
mais en quoi est ce gênant que un post soit plus agressif ou non? Si on ne l'aime pas on ne le lit pas.
Pour la simple raison que ce n'est certainement pas parce qu'on crie le plus fort qu'on a moins tort.
La modération justement s'était faite discrète sur le forum VG, et certains ont tenté d'en profiter pour faire un concours d'insultes, de trolls et de mauvaise foi, dans les deux camps.
Nous devons donc juguler cette agressivité, qui ne remplit pas les conditions d'harmonie et de courtoisie nécessaires à faire avancer le débat. Comme le disait Jacques Lacan, qui était loin d'être un crétin, "Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l'agressivité."
Dont acte.
Voila qui est bien dommage... en effet on mesure mieux la déception qui a pu arriver quand on voit ce qui devait être fait et ce qui a été fait...
Parce que certains (des gens passionnés et qui aiment ce jeu, c'est humain)font des louanges trop dythirambiques et n'acceptent aucune critique de leur fétiche,un peu ce qui se passait pour dnl--> Forcément, çà attire des réactions musclées pour essayer de rétablir la balance dans l'autre sens.

Pantocrator a raison, si aucune critique sauf un consensus mou sur un forum n'est autorisé, où est l'interêt de poster ? Autant étiqueter le forum jol de VG : fanboy-site officiel.
Excellent résumé Kaldamm.

A ce sujet, on sait tous que ce qui est annoncé dans un MMO sera réalisé à 50 % Autant annoncer bcp plus, donc, et puis qui serait près à refaire du UO des années 90 ?

Par contre, le problème vient bien du fait que les débordements récents n'ont pas été fondés sur ces reproches, mais sur une soi-disant malhonnêteté intellectuelle des joueurs de VG vis-à-vis de leur "bébé".
Citation :
Publié par Mystaïa
Parce que certains (des gens passionnés et qui aiment ce jeu, c'est humain)font des louanges trop dythirambiques et n'acceptent aucune critique de leur fétiche,un peu ce qui se passait pour dnl--> Forcément, çà attire des réactions musclées pour essayer de rétablir la balance dans l'autre sens.

Pantocrator a raison, si aucune critique sauf un consensus mou sur un forum n'est autorisé, où est l'interêt de poster ? Autant étiqueter le forum jol de VG : fanboy-site officiel.
il y a ca mais aussi le contraire et ce sont justement ces extrêmes qui empeche d'avoir de bonnes discussions intéressantes
il est tout autant facile de catégoriser quelqu'un qui dit du bien du jeu de "fanboy"
que quelqu'un qui le critique de "hateboy"

des fois la seule réponse que sort quelqu'un qui critique le jeu à un post est : "de toute facon tu es un fanboy" ou "réponse typique de fanboy" (et inversement même si on utilise plutot dans ce cas la le terme de "troll")

On peut aimer le jeu et ne pas être d'accord avec certaines critiques sans être considéré comme étant un fanboy ?
On peut être neutre ou ne pas aimer le jeu et émettre certaines critiques FONDEES sans être considéré comme étant un troll ?

Je ne veux pas séparer les posteurs en ces 2 catégories grossières, mais certains le font .... et c'est la que ca blesse
mais Lol à mon tour, allez perso, j abandonne aussi jol

Donc je ne posterai plus ici, je ne m estime en aucun cas un Fanboy, mais la place est occupé par des personnes qui n ont que l intérêt de nuire à Vg.

On la deja dit, tu aimes pas , tu poste et au revoir, pas la peine d écrire 30 message sur une journée pour le dire . si ça c est pas de l acharnement.

Et lire que ya ici une malhonnêteté intellectuelle de la part de fanboy de Vg, faut vraiment avoir une mauvaise fois .

Merci en tous cas à toutes les personnes que j ai croisé sur ce forum, a tous les récits délicieux que j ai lu et qui m ont fait rêvé.
vous n'avez pas l'impression que certains (Fanboys ou HateBoys (j'aime pas trop ces deux mots mais ... ca désigne l'idée générale ... enfin +/- ) mettent une sale ambiance uniquement car ils aiment parler d'eux ??

Je ne citerai pas de noms, mais sur quelques posteurs (il se dit ce mot ?), j'ai vraiment une impression d'égo démesuré et d'envies de parler de soit.
A mon avis, ca joue aussi sur l'ambiance de certains sujets.

ou alors c'est moi qui me fait des idées.
Citation :
A ce sujet, on sait tous que ce qui est annoncé dans un MMO sera réalisé à 50 % Autant annoncer bcp plus, donc, et puis qui serait près à refaire du UO des années 90 ?
Bah personnellement c'est ce point qui me gène, pas tellement le fait que les sociétés fasse des promesses, elles en font toutes plus ou moins respectée, mais le fait que les joueurs trouvent ça "normal" qu'il n'y ait pas toutes les features.

La folie des grandeurs des développeurs est assez énorme dans certains cas, mais cela me fait mal de jouer à un produit non fini en espérant des features pour "Soon ©"

@salomon> C'est justement ce genre de post sans concession ne laissant aucune place au dialogue le problème.
Pour résumer de façon un peu simpl(ist)e, on a ça :

1) certains aiment le jeu et le disent de façon courtoise, sans chercher à convaincre qui que ce soit. Bien.
2) certains n'aiment pas le jeu, et le disent sans animosité, sans chercher à se donner de l'importance en criant plus fort que les autres. Bien.
3) certains aiment le jeu et ne supportent pas la critique, et sortent les crocs dès qu'on parle des défauts. Pas bien.
4) certains n'aiment pas le jeu et sont prêts à tous les arguments bancals et capillotractés pour convaincre tout le monde qu'ils ont raison. Pas bien.

L'ambiance de ce forum serait donc parfaite si on n'avait que 1) et 2), mais hélas il y a aussi 3) et 4).

Ce post commence à tourner en rond, si vous n'avez rien de nouveau à ajouter aux messages précédents de façon courtoise et réfléchie, merci de vous abstenir, et allez donc prendre l'air cinq minutes.
Oui je pense que le sujet est clôt . Mais avant merci a tous ceux qui ont postés sur ce fil . Et qui avec intelligence , ont fait un pas les uns vers les autres .
Même aux "irréductible gaulois" qui ont préférés ce faite édité que de montrer leurs envie que ce forum reste sain .

Donc merci a tous
Citation :
Publié par Le chagouin

les arguments ... capillotractés ...
quel mot superbe !

rien que pour une expression comme ça la lecture des forums JoL en vaut la peine

parce que vous oubliez une chose : c'est d'affirmer que la lecture de toutes ces joutes verbales est plutôt amusante

enfin .. moi, elle m'amuse beaucoup et je ne m'en lasse pas
Citation :
Publié par blackbird
on ne peut pas détruire quelqu'un avec des mots
Un beau sujet pour la Taverne

Maintenant comme l'investigateur du post l'a lui même dit "je pense que le sujet est clôt". Donc acte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés