[prog]DaocCartographe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
Les drop rate du bestiaire n'étant je trouve que très peu fiable.
Disons que ca dépend pour quoi
Pour savoir le drop rate de l'anneau immolé, a moins que quelqu'un nous ai log 75 ou 100 ml 1,1, on est pas pret d'avoir un résultat fiable. Par contre, pour savoir ou trouver des patrons avec la meilleurs fréquences, comme c'est un truc qui est fait sur une longue durée, ca marche tres bien. Les xp loot, les feu de camps, les drop d'alchimie, les ingrédients pour arme légendaire, les machins a salvage, enfin bref, tout ce qu'on va faire sur une certain durée donne des drop rate interessant.
Tout ce qui est objet rare par contre tend a avoir des logs en quantité trop faible pour en tirer une probabilité.

Il est possible que ca évolue (apres tout, plus le temps passe, plus il y a de log) mais je ne pense pas qu'a court terme, on puisse avoir des drop rate pertinent pour les objets rares.

@Graveen*Savage : normalement, la version cartographe du bestiaire proposerait la visualisation par niveau et par nuage. Par contre, il n'y avait pas de zoom prévu dans les cartons pour le moment (cela dit, c'est le genre de truc que ca vaut la peine de demander on est pas contre des options en plus)
L'énorme inconvénient de tous ses sites c'est que si le serveur sur lequel le site est hébergé tombe, plus aucune info n'est consultable. Du même coup, c'était l'énorme avantage du Carto, le site peut être down autant de fois qu'il le veut, à partir du moment où le programme est sur mon DD je peux le consulter.

Sinon j'utilise majoritairement la Librairie ( je ne joue que sur Midgard ), ensuite BDO mais je n'utilise jamais le Bestiaire JoL car je n'aime pas du tout son interface. /HS OFF/
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
@Graveen*Savage : normalement, la version cartographe du bestiaire proposerait la visualisation par niveau et par nuage. Par contre, il n'y avait pas de zoom prévu dans les cartons pour le moment (cela dit, c'est le genre de truc que ca vaut la peine de demander on est pas contre des options en plus)
Le zoom c'est enorme car ca permet de balayer la carte d'un oeil pour savoir s'il existe des spots adaptés, et de zoomer pour savoir si le nombre de mobs est interessants.

sans le zoom, les cartes sont d'emblées trop surchargées pour qu'elles soient vraiment exploitables.

ce délicat équilibre etait trés bon sur le soft de tixu, et de surcroit paramétrable
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Bonjour, excusez moi, c'est bien ici le comité de soutien à Kaar ?

BDO ?
1. Une adresse simple
- bdo, je connais pas.
- va sur www.bdodaoc.com y a tout, sur les quêtes les items etc.

Ce qui n'est malheureusement pas le cas du bestiaire. La seule fois où j'ai voulu y aller, j'ai du retrouver un post de Ssiena qui redirigeait vers le Bestiaire.
- Bestiaire, je connais pas.
- heu va sur JoL, retrouve un post de Ssiena, si elle parle du Bestiaire, il doit y avoir un lien qui y renvoie...
- JoL ?
- heu bah fais genre www.jeuxonline.com je crois, enfin je me souviens pas de l'adresse, fais une recherche Google [A titre d'expérience, trouvez le Bestiaire à partir de ces infos ^^]

Evidemment ça n'a l'air de rien, mais IG quand tu donnes une adresse internet, tu as autre chose à faire que recopier une adresse de 3km
(JoL c'est aussi un site, je sais, mais à part le forum, je m'y perds complètement)


2. Un site ergonomique. La comparaison au niveau ergonomie ne souffre pas de comparaison malheureusement. Le fait que je me sois habitué à bdo joue sans doute, mais les rares fois où je suis allé dans le bestiaire, je me suis dit "c'est le bronx ici".
Lyllith, je ne te juge en aucun cas. C'est juste ma perception des choses, et elle varie selon les gens. D'autres trouveront ça impec j'en suis sûr
Et comme tu l'as dit, avec Kaar vous avez tous les deux des contraintes différentes.


3. Mieux que la Samaritaine ! Pour les items, les quêtes, les voies ML, et même les RA (j'ai l'interface de base ^^) je me sers de bdo. On trouve tout sur bdo !

Pour les locs, par contre, Carto. Le coté dynamique de ce logiciel m'a toujours émerveillé.
Pour les zones post ToA, j'y vais au pif ou à la map de l'interface ou encore après avoir pris les locs sur bdo ^^

4. le comparatif tant attendu : bdo/Bestiaire : J'ai bien essayé le Bestiaire (j'aime bien utiliser plusieurs outils de recherches), mais j'avoue n'avoir pas été convaincu. Cela vient surtout du fait que je suis censé être une personne qui rentre les données (vu que ça s'adresse à tous les joueurs). Or, je ne pense à mettre mes logs en route qu'au bout de 2h, et en général à 15km d'un TP. Donc je ne les met pas et je ne rentre rien dans le Bestiaire.
Dans bdo, je n'ai pas de log à mettre. Juste des infos à fournir. Après ma sortie de pex, je m'aperçois que tel mob pop en tant de temps ou que tel boss se fait avec telle compo, et je le met.

C'est nettement moins fiable (pas les logs) mais beaucoup plus souple en terme d'acquisition des données. Dès lors, n'importe qui peut rentrer des informations dans bdo (que Kaar se charge généralement de recouper/vérifier je pense) contrairement au Bestiaire, où la rigueur s'impose (penser à mettre les logs, puis aller les mettre sur le Bestiaire ^^).

Ce qui est somme toute assez ennuyeux. Le concept du Bestiaire (que je trouve très bon, je tiens à le préciser) étant basé l'acquisition d'une grande masse de données afin de fournir des estimations en %, le fait de n'avoir qu'une petite partie de la population qui fournit des données ralentit nettement non seulement le processus, mais aussi la fiabilité du système.

C'est en ça que les 2 projets diffèrent fondamentalement, même si les données traitées sont les mêmes.

Et autant je comprends que Kaar soit saoulé de voir apparaître ce qui lui semble être un clone de bdo, autant je comprends les concepteurs du Bestiaire qui ont vu là une autre manière de traiter les données.

Mon avis personnel qui n'engage que moi : le Bestiaire est trop "avant gardiste" pour détrôner un monument comme bdo.



Sinon, j'en reviens au premier post : Quelqu'un continue t'il Carto ?
Non et c'est dommage.
Car le "tout en un", c'est chouette et pratique. Mais qu'un développeur se focalise sur une seule partie, en l'occurence les maps/mobs/locs, permet d'avoir généralement un travail très fouillé.

Pour moi les "plus" de Carto :
- le coté dynamique (le zoom )
- "User Friendly Interface"
- ne pas avoir à être sur le net (le logiciel sur la machine : double clic et c'est parti, pas de galère de lag, de connection au site (wé dès fois j'ai de ces ramades quand je viens sur JoL :x), etc)


Sinon /cheer pour la suite du Bestiaire et de Bdo Et bravo pour le taf réalisé
Et si tout simplement on faisait en collaboration avec Kaar un client qui utilise à la fois les données de bdo et du bestiaire ? Me semble que ça réglerait tout les points soulevés :

- un client c'est mieux qu'un site
- toutes les données sont exploitées
- pas de concurrence
Je ne vois même pas pourquoi on parle de concurrence alors que ce sont des services pour le communauté, mais bon.

Il pourrait y avoir un formidable outil à la cléf mais au lieu de ça on reste sur un clivage JOL / Autres Fan Sites qui n'a, selon moi, pas lieu d'avoir.

Dommage..
Citation :
Publié par Lyllith
Et si tout simplement on faisait en collaboration avec Kaar un client qui utilise à la fois les données de bdo et du bestiaire ?
Heu et bien si Kaar est demandeur et si on sait faire ca, ca serait effectivement merveilleux
Gros boulet que je suis !!

Quand je clique sur le lien pour dl daoc carto je tombe toujours sur WOW carto
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ou alors je suis juste très très nul?
effectivement, si Tixu ouvre son dev qui est trés bien, et si on importe les données de BDO et du bestiaire dans une base locale...

si valmerwolf donne l'autorisation d'utiliser ses cartes qui sont les meilleures (tixu avit ecrit un mappeur pour l'extraction des siennes qui etait effectivement super mais je pense que s'appuyer sur les cartes vierges de valmerwolf est interessant pour son coté pratique)...

alors on aura un bel outil
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Comme l'on dit certains, pour moi ces deux outils sont différents et complémentaires ...

BDO : incontournables pour faire les quêtes, et les sc ... Par contre , je n'ai jamais réussi à l'utiliser pour chercher un spot de mob.

Le Bestiaire : alors certes, quand on est 50, tourné exclu RVR ... euh ne tient pas la comparaison face à BDO.
Par contre, pour pex un reroll, savoir quel spot chercher en fonction des bonus/malus ... J'utilisais cartographe qui donnait tout ça, avec en prime la carte précise ... sauf que cartogrtaphe n'est plus du tout du tout à jour sur le level des mobs (changement des levels de spot il y a quelques version), il n'y a aucune des nouvelles zones et les bonus/malus des mobs sont rarement indiqués.
Pour mon dernier reroll, j'ai donc dû me tourner vers le Bestiaire, qui m'a fourni tout ça. J'ai juste déploré à l'époque de ne pas avoir de localisation du spot, mais c'est une demande prise en compte.

L'un n'exclut pas l'autre ... sauf si chacun de votre côté avez l'intention d'intégrer à votre soft les fonctionnalités de l'autre, ce qui ferait concurrence, mais au vu de vos réponses ça n'a pas l'air d'être le cas.
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
L'un n'exclut pas l'autre ... sauf si chacun de votre côté avez l'intention d'intégrer à votre soft les fonctionnalités de l'autre, ce qui ferait concurrence, mais au vu de vos réponses ça n'a pas l'air d'être le cas.
Et bien nous aimerions ajouter une localisation des monstres, mais pas dans l'optique de faire comme bdo (ou comme la librarie du reste, qui le fait aussi ), uniquement parce qu'on en a besoin pour completer des informations qui ne sont ni sur librairie ni sur bdo mais qui étaient sur le cartographe.
Ca serait vraiment utile a coté des informations sur les monstres que le bestaire récupere.
Question, ultra con Mais pourquoi est-ce que l'équipe s'occupant ne prendrai pas contact avec Tixu pour reprendre le dev du Cartographe ? Bon maintenant je me doute que vu le boulot déjà fait vous n'êtes pas très chaud
c'est pas moi qui dévellope, mais comptenu des changements de niveau des monstres, est-ce que c'est pertinent vouloir reprendre directement le soft.

Il faudrait l'avis d'un dev, mais je ne sais pas ce qui est le plus facile, modifier le catographe pour intégrer les données du bestaire et effacer les données des zones modifiées ou refaire un programme directement concu pour intégrer ce genre de donnée?
Tixu s"appuie sur une base de donnée, et il serait facile de remplir cette base avec de nouvelles informations. C'est un programme trés bien concu, la preuve il l'a repris pour WoW et ca a trés bien marché.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Ian Kazansky
Question, ultra con Mais pourquoi est-ce que l'équipe s'occupant ne prendrai pas contact avec Tixu pour reprendre le dev du Cartographe ? Bon maintenant je me doute que vu le boulot déjà fait vous n'êtes pas très chaud
J'ai jamais très bien compris, mais Gaap avait essayé de le reprendre. Il a eu d'énormes difficultés à obtenir les sources de la part de Tixu qui refusait de les communiquer, et après plusieurs semaines (mois ?) il les a obtenu.
Au final il a commencé à bosser dessus et à laissé tomber en quittant l'équipe (si mes souvenirs sont exacts).

Vu que Tixu avait bien précisé qu'il lachait les sources seulement si on lui cassait pas les couilles derrière, je pense que ça va pas être faisable de reprendre son soft.

Mais je trouve dommage que Kaar ne réponde plus. Je vais le MP mais je pense qu'il a lu les messages, et que donc il ne souhaite pas participer à l'élaboration d'un tel soft ?
Citation :
Publié par Manevirvla
En même temps, rien n'oblige Tixu de fournir ses sources
ah tout a fait, mais ca complique un peu l'option de reprendre et d'adapter directement le cartographe

ca n'est nullement une obligation, c'est juste qu'il faut en tenir compte pour choisir ce qu'on fait
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
ah tout a fait, mais ca complique un peu l'option de reprendre et d'adapter directement le cartographe

ca n'est nullement une obligation, c'est juste qu'il faut en tenir compte pour choisir ce qu'on fait
Nous avions tout de même obtenu les outils de MAJ, j'ai jamais comprit pourquoi le projet n'a pas aboutit.

Il nous fallait les sources pour ajouter les extensions, mais déjà il aurait pu retourner jusqu'à TOA.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Nous avions tout de même obtenu les outils de MAJ, j'ai jamais comprit pourquoi le projet n'a pas aboutit.

Il nous fallait les sources pour ajouter les extensions, mais déjà il aurait pu retourner jusqu'à TOA.
heu, et bien je n'étais pas dans le staff a l'époque, donc ca n'est que supposition, mais si c'est pour avoir les outils de mise a jours uniquement alors qu'on sait que c'est complement dépassé et qu'on aura aucune des nouvelles zones, ca n'a pas grand interet. Ca permet de paufiner les anciennes, mais plus le temps va avancer et plus ca devient obsolete, parce que des zones se rajoutent.

Si ca arrivait actuellement, je dirais que c'est pas une priorité, que si un dev reve de s'en occuper alors pourquoi pas, mais que si on ne peut pas lui rajouter les nouvelles zones, c'est plus interssant d'en faire un nous meme (sous reserve de trouver un dev pour s'en occuper )
Citation :
Publié par Anarchÿ
Moi j'ai un ptit souci j'ai télécharger daoc cartographe mais quand je dézipe le fichier je me retrouve avec un fichier sans extension. :/
Renomme le fichier extrait sans extension en .zip et re-décompresse le,ou va là:

http://masteroftime04.free.fr/axle/cartographe/
(ce sont les fichiers originaux garantis sans aucunes modifications,ainsi que le dossier de l'install avec les dernières mises à jour de l'époque telle qu'elle est sur mon pc actuellement)
Je viens de lire tout ce qui s'est dis depuis la fin d'année dernière.

Pour moi, il ne peut y avoir concurrence entre BDO et le carto/bestiaire de Jol, je n'en dirais pas autant par rapport à la librairie.

Je m'explique.
Je joue depuis presque 4 ans à daoc sur mid. Dans les 3 premières semaines, les autres joueurs m'ont conseillés 2 sites Jol (pour la partie fofo) et librairie (pour tout savoir sur mid).
J'ai donc dés le début, consulté ce site pour tout ce qui concernent les quêtes, les coins à pex.
Trés vite j'ai découvert le carto de tixu, et je l'ai utilisé en complément de la librairie pour déterminé mes coins à pex.
Puis est venue le temps de Bdo, qui me permettait de comparer les données des 2 sites.

Au final, à l'heure actuelle, j'utilise Bdo principalement pour les recherches d'items (SC), Bdo/librairie pour les quêtes, librairie pour les coins à pex, bestiaire pour les infos complémentaire sur les spot proposé par la librairie, et encore le bestiaire pour voir les drop rate.

En gros
- la librairie sera toujours le site de ref pour mid (plus complet que Bdo)
- Bdo restera le site inter-realm incontournable pour les quêtes et les objets
- Le bestiaire, site qui te permet d'en savoir plus sur les mobs (cf ce que tlm à dis plus haut)

Je parle pas des interfaces, ce n'est qu'un pb d'esthétisme.

Il manque donc 1 cartographe, et je pense que effectivement, la base du bestiaire se prête plus à servir de base à celui-ci que Bdo.

A voir aussi qu'au debut du carto, on pouvait pas non plus avoir des cartes sur nos UI aussi complète qu'actuellement.


Ps : Euh sinon, est ce que kk1 peut me dire avec quel programme on peut lire les fichiers .vec ?
au début du cartographe, il n'y avais pas de carte en jeu c'était avant le début des ui.

du coup, le logiciel avait vraiment la vocation de donner des cartes. De nos jours, tout le monde ayant des cartes en jeu, avec pas mal de choix sur le pack de carte désiré, c'est un besoin qui n'existe plus trop

par contre, on a toujours besoin de localiser des régions, des pnj ou des monstres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés