[prog]DaocCartographe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alree
Tixu si tu es dans le coin.
Comment puis-je supprimer TOUTES les annotations des SPOTS, NAMED (tous les mobs quoi) parceque je me rend compte que bcp d'annotation ayant été faites par des lvl 50 pas mal sont fausses au niveau des lvl donc je les refais petit à petit mais c chiant pour l'instant je suis obliger de supprimer les fichier *.loc du coup je perd toutes les infos
tu veux dire effacer tout les mob d'une carte par exemple?
La structure du soft ne le permet pas.
En fait ce serait possible si il n'y avait qu'une seule personne qui fait des annotations, mais là, vous etes plus d'une centaine, de plus le fonctionnement est asyncrone (ce que voit un utilisateur depend de la version de sa base de donnée). Il faut donc tenir compte de ce que chacun amene, progressivement.
Si on supprimait d'un coup un grand nombre d'info, pour les refaire cela creerait à coup sur, des dizaines de doublons.
Du coup je ne te conseille ABSOLUMENT pas de faire des annotation a partir d'une base vide (sans fichier loc), ou bien ce serait vraiment le souc...

par contre ca fait un petit moment que je reflechi a un moyen de lister les info de facon différente pour pouvoir faire des mise a jour d'info consequente. je vais donc voir comment accelerer ca.

Il faut bien voir aussi que le jeu a evolué, des mob ont été deplacés, des choses reajustés par Mythic, et le tout n'a pas été reflété dans le carto.
en fait le fait de supprimer les .loc et de ne pas les reprende en MAJ me permet d'ajouter les loc dans le fichier add_special.txt et du coup je pourrais te l'envoyer au final parceque je n'ai pas encore vu sur ToA un seul spot dont le lvl soit juste donc je m'amuse (en fonctione de mon lvl33) à tout remettre au bon lvl. sinon une façon pour éditer une annotation existante ? histoire de juste changer les lvl ?


Vi je me doute que tout le monde à "sa propre version" mais le problème est que bcp se dépeche d'envoyer son annotation mais quand elles sont fausses bah elles finissent fausses pour tout le monde car non vérifiée dans avant de les mettre en MAJ

PS: une fois finis je ne t'enverrais pas le fichier via le soft mais a pars que tu puisse voir ce qu'il est possible de faire
Pour corriger une annotation existante c'est tres simple: il suffit de l'editer et d'enregistrer les changements ensuite.
les infos mises a jours sont bien sauvé dans ton fichier add qu'il suffit de m'envoyer ensuite. La suppression est aussi prise en compte de cette facon.

j'ai recemment ajouté le lvlWizard qui permet d'affiner les niveaux des mobs, ce module etant tres recent, cela explique sans doute les approximations de niveaux.

d'une facon general, je pars du principe que les choses s'affinent progressivement. je ne peux evidement pas verifier toutes les annotations en détail (on viens de dépasser les 16000!) mais de nombreuses participations portent en fait sur des corrections d'anotations deja existante.

enfin, c'est sûr, je te l'affirme des maintenant: si tu cree des annotations sans partir du fichier *.loc de base, ca sera obligatoirement le bordel ensuite!
ok donc je corrige mais ça va faire bcp bcp de correction. enfin bon faut faire précis non ? alors....


Merci pour tes réponses.
Sinon petite demande.
Si je désactive l'affichage des spots pour une maps et que je change ensuite de maps je dois REdécocher la case spots ? un moyen pour que les réglages restent les mêmes pour toutes les maps pendant toute la consultation du soft ?


je te ferais aussi un petit report de bug, certaines fleches de direction ne fonctionnent pas elles ne mènent à rien quand on clique dessus je noterais lesquelles précisément

EDIT: par contre je viens de vérifier ...... impossible d'éditer les LOC de spots du coup bah mes corrections risuques effectivement de faire des doublons vu que j'essaye d'être vraiment précis et que certains spot ont été mis "à l'arrache"
Citation :
Provient du message de Alree

EDIT: par contre je viens de vérifier ...... impossible d'éditer les LOC de spots du coup bah mes corrections risuques effectivement de faire des doublons vu que j'essaye d'être vraiment précis et que certains spot ont été mis "à l'arrache"
Tu parlais d'editer les loc de spot manuellement en entrant les chiffres?
Ah non en effet, tu ne peut pas le faire, j'ai prefere intedire cette possibilité pour eviter certains probleme, mais y a un systeme infiniment plus simple pour ce cas la, c'est le couper-coller d'annotation.

Sur la carte, tu pointes une annotation tu appelle le menu contextuel, tu fait couper, puis tu recolle a l'endroit voulu.
il y a un tutorial qui explique tout ca sur le site:
http://tixu.scribe.free.fr/tutor.php


Citation :
Si je désactive l'affichage des spots pour une maps et que je change ensuite de maps je dois REdécocher la case spots ? un moyen pour que les réglages restent les mêmes pour toutes les maps pendant toute la consultation du soft
non ca n'est pas possible, mais c'est une option que je pourrais integrer
Je te remercie pour le lien je découvre ton soft et il est franchement splendide.


Une autre petite amélioration que je te soumet
toutes les annotation sont parfois peu lisible, je joue sur MID et jaune sur fond de neige -_- tu m'auras compris.
Si cela est possible un détour noir sur les annotation améliorerait enormément la lisibilité des cartes, je le fais pour les maps intégrée aux UI et cela change tout.

Autre chose question a pars, j'arrive sans problèmes à générer des cartes d'extérieurs a afficher ou non les meshes dessus.
Je ne veux pas la méthode mais juste savoir si tu utilise aussi le mapper pour les cartes de donjons ? le traitement m'a l'air d'être le même mais la mon portable quand j'essaye plante lamentablement. je veux juste savoir si oui ou non tu utilise le mapper si oui je trouverais sinon tant pis
je suis en train de bosser sur la version 2.0 du soft qui apportera d'enormes améliorations. je vais voir si il est possible de faire des detourages voir de choisir ses propres typos etc...

concernant les cartes de donjons, je ne me suis servi du mapper uniquement pour convertir les meshs du jeu. Ensuite j'ai ecrit un parser de scene pour lightwave(un soft de 3D) pour importer les donjons et faire des rendus precis en celshading.


J'utilise le mapper modifié (voir lien sur mon site)
oui j'utilise le même mais tu dois le savoir normalement (cf: une conversation sur le forum de BDO)
Mais sinon j'ai testé ta version Beta proposé sur un autre thread. j'aime bcp.

Sinon les meshes dans lightwave? j'utilise Max (plus simple pour importer les nifs) mais bon je n'ai pas une bete de course alors le temps de calculer un rendu je peux bien attendre 3 jours
je n'utilise pas max, je ne peux donc pas t'aider à ce sujet.
par contre les rendus de ce style prennent grosso modo 20 secondes, et probablement guere plus sur une machine plus ancienne. Je ne pense pas que max soit beaucoup plus lent!
c'est que g une carte vraiment peu performante et dès que je veux faire des rendus je dois attendre attendre attendre attendre attendre.... mais je vais essayer de voir
Attention!:

Je suis tombé sur une page qui copie completement le layout du site officiel du carto et propose sans vergogne le telechargement du programme.
Je ne garantis en aucun cas la validité des fichiers telechargés en dehors des liens donnés sur le site officiel
http://tixu.scribe.free.fr

qu'on se le dise!

ps, la verison 2.0 avance bien, je devrais etre en mesure de fournir une version beta tres bientot
Citation :
Provient du message de Tixu
Attention!:

Je suis tombé sur une page qui copie completement le layout du site officiel du carto et propose sans vergogne le telechargement du programme.
Je ne garantis en aucun cas la validité des fichiers telechargés en dehors des liens donnés sur le site officiel
http://tixu.scribe.free.fr

qu'on se le dise!

ps, la verison 2.0 avance bien, je devrais etre en mesure de fournir une version beta tres bientot
comprend pas

on t'a copié le prog ?
Citation :
Provient du message de toto42
comprend pas

on t'a copié le prog ?
pas que je sache, mais le site oui. c'est strange, non?

c'est juste un message pour mettre en garde contre les eventuels fichiers verolés portant le nom du prog (pour l'instant ce n'est pas le cas, mais ca m'a mis la puce à l'oreille).
Citation :
Publié par Darwyn
Plus de mise à jour, le programme n'est plus développé.
est ce que quelqu'un a repris le flambeau ou a commencé autre chose d'équivalent ?

avec l'arrivée de LOTM il y a surement de la demande
Citation :
Publié par Maat
est ce que quelqu'un a repris le flambeau ou a commencé autre chose d'équivalent ?

avec l'arrivée de LOTM il y a surement de la demande
Je présume que ca compte comme un "commencé quelque chose" donc je me lance.

A terme, nous aimerions que le bestiaire remplisse toutes les fonctions du cartographe (liste des monstres, localisation des monstre indiquées par la communauté, résistances des monstres, s'ils sont neutres/agressifs/amicaux/..., carte des zones, possibilité de laisser des commentaires, ...)

Le mot clef est malheureusement "à terme" Petit a petit, nous rajoutons des options et des possibilités, mais je ne peux pas dire "dans 2 semaines, c'est bon c'est finit"

Actuellement, nous avons
- les cartes
- trouvé une solution pour les cartes qui font une dimension inférieure a 64 000 x 64 000 (pour afficher une loc, connaître la taille de la map est importante évidement)
- une liste de monstre qui se constitue automatiquement avec les logs
- les résistances magiques des monstres qui se constitue automatiquement
- les informations sur l'agressivité des monstres qui se constitue automatiquement

Et il nous manque
- un système pour pouvoir ajouter une loc a un monstre ou a une région manuellement (la commande /loc n'apparaissant pas dans les fichier de log, on ne peut pas le faire automatiquement) et que ca apparaisse visuellement sur les cartes
- une gestion automatisée des résistances physiques (ce qui ca commencer par réclamer la création d'une base de donnée des armes fabriquées par les arisant)
- un système qui permette les commentaires sur les monstres/objets/zones/régions
- un système pour indiquer le niveau des monstres
- modifier le moteur de recherche pour qu'il permette de chercher aussi les nouvelles informations

Le problème étant qu'on est un peu juste en développeur et que du coup l'avancement dépend de leur quantité de temps libre. Je n'ai donc aucune échéance a vous fournir. (d'ailleurs, si vous bidouillez en php et que vous voulez aider, n'hésiter a mp Lyllith (ou me mp directement, mais Lyllith pourra parler du coté technique alors que je n'y connait rien )

Ca avance, petit a petit, on oublie en tout cas pas, mais il faudrait sans doute deux fois plus de développeur que ce qu'on en a pour le moment pour suivre trout les ajouts qu'on voudrait faire a ce bestiaire
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Je présume que ca compte comme un "commencé quelque chose" donc je me lance.

A terme, nous aimerions que le bestiaire remplisse toutes les fonctions du cartographe (liste des monstres, localisation des monstre indiquées par la communauté, résistances des monstres, s'ils sont neutres/agressifs/amicaux/..., carte des zones, possibilité de laisser des commentaires, ...)

Le mot clef est malheureusement "à terme" Petit a petit, nous rajoutons des options et des possibilités, mais je ne peux pas dire "dans 2 semaines, c'est bon c'est finit"

Actuellement, nous avons
- les cartes
- trouvé une solution pour les cartes qui font une dimension inférieure a 64 000 x 64 000 (pour afficher une loc, connaître la taille de la map est importante évidement)
- une liste de monstre qui se constitue automatiquement avec les logs
- les résistances magiques des monstres qui se constitue automatiquement
- les informations sur l'agressivité des monstres qui se constitue automatiquement

Et il nous manque
- un système pour pouvoir ajouter une loc a un monstre ou a une région manuellement (la commande /loc n'apparaissant pas dans les fichier de log, on ne peut pas le faire automatiquement) et que ca apparaisse visuellement sur les cartes
- une gestion automatisée des résistances physiques (ce qui ca commencer par réclamer la création d'une base de donnée des armes fabriquées par les arisant)
- un système qui permette les commentaires sur les monstres/objets/zones/régions
- un système pour indiquer le niveau des monstres
- modifier le moteur de recherche pour qu'il permette de chercher aussi les nouvelles informations

Le problème étant qu'on est un peu juste en développeur et que du coup l'avancement dépend de leur quantité de temps libre. Je n'ai donc aucune échéance a vous fournir. (d'ailleurs, si vous bidouillez en php et que vous voulez aider, n'hésiter a mp Lyllith (ou me mp directement, mais Lyllith pourra parler du coté technique alors que je n'y connait rien )

Ca avance, petit a petit, on oublie en tout cas pas, mais il faudrait sans doute deux fois plus de développeur que ce qu'on en a pour le moment pour suivre trout les ajouts qu'on voudrait faire a ce bestiaire
Dans ce cas la autant que je laisse tomber la partie bestiaire de mon site, et si je laisse tomber la partie bestiaire pas la peine que je continu a faire evoluer bdo.
je me disais la même chose en voyant bdo à vrai dire : pas la peine de rajouter un carto au bestiaire vu que bdo le fait déjà. Suis pas fan de faire 50 projets concurrents juste pour le plaisir.
Ce qui me fait mal au coeur c'est qu'on a vachement d'infos complémentaires sur nos deux sites, et c'est vraiment balaud qu'elles ne soient pas réunies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés