Pour le dd il n'y a aucune règle absolue.
Il suffit de regarder les drains de base pour s'en convaincre. C'est un sort à composante, à l'intérêt indéniable, et jusqu'à il y a 3 ans(plus sûr là), cet avantage qu'il avait en terme de vitesse de cast et de composante était contrecarré par un delve modeste (164) sur toutes les classes en disposant. Et c'est sans compter le petit bonus de dégâts dont bénéficient les drains.
Pourtant un jour Mythic a décidé de mettre le drain de base sorc/caba à 179. Pourquoi? Mystère! De même qu'il n'y a aucune justification à laisser le dd de base runes à 3.0, par exemple, ou à mettre un dd snare 2.8 sur le thauma terre, quand toutes les autres classes en disposant se contentent de 3.0.
Enfin pour moi c'est surtout l'affaire d'un compromis, par exemple soit 2.6/171 de delve, soit 2.8/179, mais pas 2.6/179.
La problématique c'est de ne pas rendre le dd trop intéressant pour un spe arbo vis-à-vis du debuff, et de ne pas le rendre non plus trop puissant quand justement le spe arbo doit légitimement pouvoir deal plus. Ce qui tendrait à faire privilégier la vitesse de cast au delve, et donc ma première hypothèse.
Enfin j'espère que Mythic s'occupe sérieusement de la question et ne compte pas laisser ce dd en l'état.
Pour le pet mobile, plus qu'un fantasme (bon d'accord ça me manque la RA OF
), c'est surtout qu'actuellement un spe arbo avec 7 en sylvestre a un pet tout aussi performant qu'un full verdure, la seule chose qui change c'est la valeur du taunt, même pas son taux de miss.
Etant donné qu'il s'agit d'un pet faisant des dégâts physiques c'est en plus parfaitement idiot qu'il ne puisse pas se mouvoir en rvr. en plus entre ça et la RA 5L, il y aurait moyen de voir de belles pigeonnades!
NB: pour le thauma le debuff dure 20s il me semble. Ca ne change pas grand-chose vu qu'on mourra avant en général.