Pour commencer, toutes les classes sont auto-suffisantes, cependant certaines classes comme le cléric sont redoutables.
On note 4 type de classes : DPS, Tank, Healer et Caster.
Les DPS ne sont pas très résistants mais tapent vite et assez fort (pas trop non plus).
Les Tank se balladent en armures lourdes et on de très bonnes résistances.
Les Healer sont plus qu'auto-suffisants et ont des heals qui les regen à hauteur de 50 voire 100%, ce sont les classes les plus dures à battre en PvP (surtout si tu n'es pas healer de ton côté).
Finalement, les casters sont comparables à toutes les classes de DD de cast.
La diversité des classes n'a rien de commun, certes les noms ressemblent beaucoup à ceux d'autres jeux, mais on perd rapidement nos repères: jouant un barde dans VG et ayant joué un barde dans DAoC, je peux te dire qu'on est bien loin de pouvoir trouver des points communs! Le barde de VG est un dammage dealer (DPS) qui CaC et qui peut composer ses propres chants (avec des compositions qu'il apprends à chaque level) cependant, il ne pourra mezz qu'à partir du level 16 et seulement une unique cible. De plus, il ne peut pas healer, et son buff principal se limite à son chant ; heureusement il reste le speed song qui est le seul truc qui ne déroute personne.
L'expérience de jeu n'est pas trop loin de celle de DAoC, d'autant que la partie graphisme fait beaucoup penser à DAoC tout en s'en éloignant par le style. Je nuance quand même en revenant en arrière avec des classes totalement différentes et un gameplay hybride inqualifiable... Ce jeu est réellement bizzare, c'est l'impression que j'en ai!
Partie PvP (parce que dans DAoC il y en avait sous forme de RvR), c'est plutôt du TeamPlay sauce FFA, 2 factions se font la guerre un peu partout sur chaque continent : l'Ordre d'alurad et le côté shadow dont je ne sais pas le nom... C'est à base de KoS, et je peux te dire que ça fait mal!
Pour le PvE, je suis très déçu, pour un jeu accès PvE le contenu est très limité: dans wow on avait des armures qui si elles étaient montées en SET rapportaient des bonus, dans VG je crois qu'on aura la même chose mais il me semble qu'on sera plus limité, d'autant que les loots ont presques tous le même skin. Sinon, côté quête il n'y a vraiment rien d'exceptionnel, pas comme les ML ou les Artefacts.
Notons quand même la troisième sphère qui est novatrice et qui procure un certain plaisir: La diplomacie : un mini jeu de carte dans le jeu, et qui influe sur tout le jeu entier.
L'xp se fait bien évidemment en groupe, mais sur Frengrot, dur de trouver un groupe et d'aller se faire un donjon (qui ne sont pas instenciés!). L'xp est assez normale, à vraie dire, cependant à partir du level 15 tu commences sérieusement à ralentir (avant tu pouvais pas mal soloter, mais là c'est presque impossible, si tu veux avancer convenablement).
Pour finir, je pense que ce jeu se cherche, rien de définit entre le solo ou le groupe, pas grand chose de très commun entre les joueurs, pas de réelle communauté soudée, l'entraide est quasi innexistante (sur Frengrot), et le contenu semble assez vide même si on trouve toujours quelque chose à faire...
Peut-être que s'il y avait plus de monde?
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