Demande de conseils :)

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous ,

Je me suis récement intéressé a Vanguard, et désire l'acheter très prochainement.
Pour cela je commence a glâner quelques informations, plus précisement sur les classes, afin de pouvoir faire dès le début , une classe qui me convient.
Ancien joueur de Daoc et Wow, je connais je pense les grandes bases.

J'aimerais donc avoir un rapide topo sur chaque classes, avec leurs points forts/faible, s'ils sont fun à jouer ou non .

L'xpérience dans ce jeu se rapproche t elle de Daoc ? plutôt une xp en groupe et assez longue? ou de Wow, en solitaire et rapide?

Enfin voila toute information claire sera la bienvenue

Merci
Pour commencer, toutes les classes sont auto-suffisantes, cependant certaines classes comme le cléric sont redoutables.

On note 4 type de classes : DPS, Tank, Healer et Caster.

Les DPS ne sont pas très résistants mais tapent vite et assez fort (pas trop non plus).
Les Tank se balladent en armures lourdes et on de très bonnes résistances.
Les Healer sont plus qu'auto-suffisants et ont des heals qui les regen à hauteur de 50 voire 100%, ce sont les classes les plus dures à battre en PvP (surtout si tu n'es pas healer de ton côté).
Finalement, les casters sont comparables à toutes les classes de DD de cast.

La diversité des classes n'a rien de commun, certes les noms ressemblent beaucoup à ceux d'autres jeux, mais on perd rapidement nos repères: jouant un barde dans VG et ayant joué un barde dans DAoC, je peux te dire qu'on est bien loin de pouvoir trouver des points communs! Le barde de VG est un dammage dealer (DPS) qui CaC et qui peut composer ses propres chants (avec des compositions qu'il apprends à chaque level) cependant, il ne pourra mezz qu'à partir du level 16 et seulement une unique cible. De plus, il ne peut pas healer, et son buff principal se limite à son chant ; heureusement il reste le speed song qui est le seul truc qui ne déroute personne.

L'expérience de jeu n'est pas trop loin de celle de DAoC, d'autant que la partie graphisme fait beaucoup penser à DAoC tout en s'en éloignant par le style. Je nuance quand même en revenant en arrière avec des classes totalement différentes et un gameplay hybride inqualifiable... Ce jeu est réellement bizzare, c'est l'impression que j'en ai!

Partie PvP (parce que dans DAoC il y en avait sous forme de RvR), c'est plutôt du TeamPlay sauce FFA, 2 factions se font la guerre un peu partout sur chaque continent : l'Ordre d'alurad et le côté shadow dont je ne sais pas le nom... C'est à base de KoS, et je peux te dire que ça fait mal!

Pour le PvE, je suis très déçu, pour un jeu accès PvE le contenu est très limité: dans wow on avait des armures qui si elles étaient montées en SET rapportaient des bonus, dans VG je crois qu'on aura la même chose mais il me semble qu'on sera plus limité, d'autant que les loots ont presques tous le même skin. Sinon, côté quête il n'y a vraiment rien d'exceptionnel, pas comme les ML ou les Artefacts.

Notons quand même la troisième sphère qui est novatrice et qui procure un certain plaisir: La diplomacie : un mini jeu de carte dans le jeu, et qui influe sur tout le jeu entier.

L'xp se fait bien évidemment en groupe, mais sur Frengrot, dur de trouver un groupe et d'aller se faire un donjon (qui ne sont pas instenciés!). L'xp est assez normale, à vraie dire, cependant à partir du level 15 tu commences sérieusement à ralentir (avant tu pouvais pas mal soloter, mais là c'est presque impossible, si tu veux avancer convenablement).

Pour finir, je pense que ce jeu se cherche, rien de définit entre le solo ou le groupe, pas grand chose de très commun entre les joueurs, pas de réelle communauté soudée, l'entraide est quasi innexistante (sur Frengrot), et le contenu semble assez vide même si on trouve toujours quelque chose à faire...
Peut-être que s'il y avait plus de monde?
Excellente synthèse Seeane, j'avoue avoir noté un peu les même point que toi.

J'ajouterais simplement, de mon point de vue personnel, que ce jeu à un potentiel plus qu'énorme et qu'il n'est sortie que depuis quelque jours. Effectivement il se cherche encore les classes seront certainement revue (c'est quasi systèmatique après un feedback de joueurs) et le contenu sera étoffé.

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

Clairement Ecila, tu retrouveras dans ce jeu tout ce que tu as pu voir dans les autres, j'ai joué à WOW, SWG, DAOC et EQ2 et je retrouve un peu des 4 dans VG. En mieux
Le seul truc que je reprocherais au jeux c'est le faite quil demande une config assez costau pour jouer convenablement .

Enfin question quete quelqun disais que cetait un peut pauvre par rapport a daoc ou a Wow moi je pense que sa équivaux enfin pour se que jen est vu du haut de mon level 16 (je joue cleric).

Je peut te parler un peut du cleric classe a heal qui sauto suffi pour l'instant en solo je solo toujours a se niv sans probleme certe c'est pas un dps, mais on peut solo un peut. Niv groupe alors la je trouve le cleric gégnial des buff énorme des heal que je trouve assez énorme quand meme un solidités sympa par rapport au autre heal (on porte une grosse armure).

Enfin l'atout de se jeux reste quand meme le jeux de groupe et jespere que sa s'etoffera au fur et a mesure des patch a venir Vanguard a un gros potentiel de jeux en groupe jespere que sa continuera comme sa au niv des patch
Citation :
Publié par Seeane
Pour le PvE, je suis très déçu, pour un jeu accès PvE le contenu est très limité: dans wow on avait des armures qui si elles étaient montées en SET rapportaient des bonus, dans VG je crois qu'on aura la même chose mais il me semble qu'on sera plus limité, d'autant que les loots ont presques tous le même skin. Sinon, côté quête il n'y a vraiment rien d'exceptionnel, pas comme les ML ou les Artefacts.
Les ML, artéfacts, cl et autres capacités ne sont pas arrivées sur Daoc lors de la release, je pense qu'il faut savoir prendre le temps d'explorer le jeu dans son ensemble.
Les quêtes n'ont rien à voir avec Dark Age. Elles sont à la fois plus accessibles et moins énigmatiques (avec plusieurs quêtes en cours sur Daoc, dès qu'on oublie le nom d'un pnj dont on ne connait pas la loc ça devient vite galère : Vanguard dispose d'une interface permettant de connaître la direction du pnj par l'intermédiaire d'une flèche s'implantant directement sur la boussole).
Pour le contenu même des quêtes, j'avais l'impression de faire des quêtes futiles et juste utiles à donner de l'expérience sur Daoc. Sur Vanguard, je trouve le roleplay des quêtes nettement plus immersif, souvent constituées d'une suite de quêtes qui peuvent te mener loin de ton point de départ. Ensuite il arrive que certaines quêtes apportent quelques surprises et même si mort s'ensuit, il est toujours agréable de découvrir de nouvelles difficultés plus que du simple monster bashing.


Pour les classes, la différence notable concerne les classes dites "soigneur". Ce sont les classes les plus aptes à soloter tout en conservant la même capacité de grouper dans les autres jeux.
Cependant, si tu compte jouer une classe damage dealer, il sera préférable de trouver rapidement un groupe pour profiter au maximum de tes capacités sans avoir à te reposer entre chaque combat.


Je plussoie pour le rééquilibrage des classes. Beaucoup de patchs opèrent des changements sur de nombreuses classes à l'heure actuelle donc en choisissant ta classe à l'heure actuelle, il vaut mieux la choisir selon une vue d'ensemble que de par une certaine combo ou un certain sort qui pourrait être nerfed/supprimé dans le temps.
Citation :
Publié par Phryxos
Les ML, artéfacts, cl et autres capacités ne sont pas arrivées sur Daoc lors de la release, je pense qu'il faut savoir prendre le temps d'explorer le jeu dans son ensemble.
Le jeu etant sorti longtemps apres DAoC ToA, je pense qu'ils devrait au moins y instaurer un équivalent.
Citation :
Publié par Seeane
Le jeu etant sorti longtemps apres DAoC ToA, je pense qu'ils devrait au moins y instaurer un équivalent.
D'un côté on n'a pas non plus spécialement vu le contenu haut niveau. :x
Citation :
Publié par tricky
C'est normal, ils ne l'ont pas encore intégré
En meme temps, y a pas vraiment de contenu bas level non plus, depuis le level 20, les quetes rapportent 1 a 2% d'xp, 3% pour les plus grosses, le reste ca se fait en bashant du mob, et au 27, mon level, ca devient carrement penible, jouer est devenu une corvée ennuyeux, j'envisage d'arreter.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
En meme temps, y a pas vraiment de contenu bas level non plus, depuis le level 20, les quetes rapportent 1 a 2% d'xp, 3% pour les plus grosses, le reste ca se fait en bashant du mob, et au 27, mon level, ca devient carrement penible, jouer est devenu une corvée ennuyeux, j'envisage d'arreter.
En groupe ou en solo? Parce qu'effectivement si c'est en solo le jeu n'a pas du tout été pensé pour ça. C'est même parfois une corvée! Au moins en groupe tu peux claquer quelques quetes très très vite. Mais bon, niveau 27 en un peu plus de 15 jours, je trouve déjà que tu as fait très très fort en même temps. On est pas vraiment sur une XP à la wow ou tu peux claquer un 60 en 7 jours de /played non plus...
Citation :
Publié par tricky
En groupe ou en solo? Parce qu'effectivement si c'est en solo le jeu n'a pas du tout été pensé pour ça. C'est même parfois une corvée! Au moins en groupe tu peux claquer quelques quetes très très vite. Mais bon, niveau 27 en un peu plus de 15 jours, je trouve déjà que tu as fait très très fort en même temps. On est pas vraiment sur une XP à la wow ou tu peux claquer un 60 en 7 jours de /played non plus...
Bah en groupe, l'xp est aussi lent, mais c'est moins lassant irl, mais ca va a peine plus vite.

Sinon, level 27 en 15j, faut pas oublier pour ce qui me connaissent pas, que j'ai pas de vie social, que je passe 95% de mon temps libre a pex. Donc bon...

Et puis tuer 700 mob pour ding au level 27, c'est lassant.
Pexer dans ce jeu est un véritable calvaire

Mais bon, il me tiendra le temps que LOTRO sorte, et LOTRO me tiendra le temps qu'AOC ou WAR sorte

Voilà, Vanguard est un jeu que je ressayerais peut-être dans 10 mois, si les jeux concurrents sont aussi décevants que lui à ce jour
Pour ma part, j'ai toujours à faire au lvl18 mais je trouve le jeu bien "froid" finalement. Le peps et le plaisir sur Vanguard je l'ai grace à ma guilde que je quitterais tout de même vu que VG est techniquement à la masse . Je lorgne sur The Chronicles of Spellborn qui donnera à coup sur un coup de frais au MMO .
Citation :
techniquement à la masse
Arguments ? Tu cites Spellborn, cependant spellborn n'a de révolutionnaire techniquement que son systeme de combat, et encore, on ne peut pas se prononcer sans l'avoir testé.
J'en suis a 6 jours de /played soit 150 heures de jeu (sans avoir joue la beta). J'ai trouve une guilde sympa, je me ballade pas mal en regardant autour de moi sans chercher la performance et le pex a tout prix et je suis lvl 16 sorcerer/13 carpenter et 70 diplo.

Le craft et la diplo sont a mon sens aussi interessant que l'adventuring (des que tu as depasse les actions unpeu trop facile et silmples du debut). Au rythme ou je vais, j'estime qu'il me faudra 6 mois et environ 2000 heures de jeu pour arriver a lvl max sur toutes les competences et ca me semble raisonable.

De nombreux contenus ne sont pas encore presents et les devs rajoute des quetes/items/pnjs a chaque patch. Par contre, il est clair qu'ils sont un peu pris de court par les HC qui se sont rues vers le lvl 50. Quant au sorcerer, il est tres classique, personne habitue a le jouer ne sera depayse.: Fireball, Freeze, Electric shock. On peut le soloter sans trop de pbms si on reflechit un peu a ce qu'on fait.

Au passif, le client vanguard est relativement instable et bugge sans que ca empeche de jouer. D'autre part pour avoir un jeu esthetiquement plaisant il faut une config muscle type Proc 3,5 Ghz (ideak core 2 suo ou athlon X2) - 2 Go re RAM et carte mere type Nvidia 7800/7900 ou mieux. Sans cela , tu es oblie de baisser tes reglages raphiques et c'est nettement moins joli. J'oubliais, investir dans une carte son type terratec 7.1 a 40 euros est un bon investissement. La majorite des chipset audio de carte mere ralentisse pas mal le jeu et dans mon cas je perdais la moitie des effets sonores. Il manque egalement un systeme d'enchere a la wow.

Bref malgre ces defauts, je suis accro a Vanguard. J'ai trouve un groupe de joueurs francophone matures sur le serveur Infinium. On passe du bon temps ... et c'est tout ce que je demande a un jeu.
Citation :
Publié par Tethilyssak
Arguments ? Tu cites Spellborn, cependant spellborn n'a de révolutionnaire techniquement que son système de combat, et encore, on ne peut pas se prononcer sans l'avoir testé.
On ne fait rien de révolutionnaire graphiquement avec un moteur qui n'est plus tout jeune . L'unreal 2.5 est très très proche de l'unreal 2 qui a tout de même 5ans. Vanguard n'a d'ailleurs rien d'extraordinaire graphiquement. Il n'en met pas plein les mirettes, beaucoup de textures sont même plutôt fort villaine pour peu qu'on s'en approche (vive le bump mapping foireux :P). Mais ce n'est pas le plus gros soucis de VG. Le problème c'est qu'autant côté client que serveur le jeu est des plus poussif. Perdre énormément de FPS parce qu'il y a un peu de monde sur le chunk est inadmissible. Le temps moyen de réponse du serveur est aussi bien plus élevé qu'il ne devrait l'être sur un serveur digne de ce nom.
Tu sembles t'arrêter au système graphique soit c'est ton problème ^^. Spellborn offre un style particulier qui sort enfin du carcan habituel Nain etc.., il se détache d'un monde un peu trop proche de la réalité , ajoute une touche de fantasy et de fraicheur. Il ne plaira pas à tout le monde certes, le côté BD en rebutera surement. D'aucun crieront :"oh mais il est cartoon, c'est tout pourri. tout le monde peut optimiser du cartoon" J'ai déjà vu cette argument des milliers de fois et il me fait toujours autant rire . Un MMO est fait pour jouer avec du monde et en l'état VG ne l'est pas pour beaucoup de monde (ne pas me sortir change de machine, le jeu tourne à 40+ FPS quand le serveur n'est pas fainéant^^). Je pourrais ajouter toutes les petites choses que je n'aime pas non plus, qui font raller comme les voyages qui durent des plombes et qui nous font traverser des étendues de néants sans même des tas de point de harvest histoire de ne pas trop perdre son temps, le manque chronique de boites aux aux lettres, un seul port par continent mdr ou la répartition franchement lourde des instructeur (pas de paladin à Hathor Zi, payes toi un voyage de 3h jusqu'à ton instructeur :P) etc etc. Vanguard sera peut être un bon jeu mais ça reste du "sera". Il a besoin de long mois de développement pour être au point et réellement riche.

edit: Ne voyez pas là une attaque envers ceux qui se plaisent sur Vanguard. Si vous aimez tant mieux pour vous, l'essentielle étant de se faire plaisir . Vanguard ne me convient pas, je ne suis pas prêt à accepter ses défaut de sortie prématurée et je vais voir ailleurs . De tout façon, on ne le répètera jamais asses: pour ceux qui se demandent s'ils vont rejoindre Vanguard ou pas, le mieux est de l'essayer et de se faire une opinion par soi même .
merci pour vos réponses

je voit quand même beaucoup d'avis négatif, ca fait un peu peur !

J'aimerais plus de détails sur les Classes possibles, car j'ai toujours eu un soucis de choisir la bonne, et, avant de me fixer sur un "main" , dans les jeux passé, je n'arrivais pas à me decider ^^

Normalement je devrais jouer avec un ami "cleric" (je crois^^) . Nous ferons pas mal de duo je pense .
je joue cleric avec mon frere. Il joue warrior, c est tres bien, il tape fort et encaisse bien. Le palouf et le dk ont des capacites de heal je crois, mais il n y en a pas besoin quand tu duotes avec cleric.

Et warrior + cleric ca fait deja la base d un groupe plus important.

Sinon dans l optique de jouer en groupe, les classes qui se demarquent imho sont:

chez les casters

- psionist : pour les mezz, enchant et autre joyeuseté.

chez le offensif :

-barde : pour les buffs et le bon dps.
-rogue : pour aller rez un healer en furtif apres un wipe.
Le cleric a lui seul est une base solide pour duoter, partant de là tu peux déjà éliminer les autres classes de soutient (disciple, shamy & bloodmage) qui feraient double emploi.

Je pense qu'un tank lourd serait moyennement utile (même si je joue un war, je trouve que c'est beaucoup plus utile en full groupe qu'en petites compo).

Donc à mon humble avis, il vaudrait mieux opter pour un tank light (bard, monk, ranger ou rogue) ou un caster (necro, psionicist, druid ou sorcerer).

Perso, mes préférés sont sans hésitation le bard et le psionicist, qui sont à mon gout plus polyvalents que leurs homologues.

En résumé : clerc+psionicist et vous allez vous amuser :b
Comme tout "bon" jeu, tu as des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas.

Certains posts sont des nids à troll donc méfies toi. Il y a encore des bugs c'est certain, mais quelle aventure dans ce jeu !

Ce jeu n'est pas un jeu de grind mais de quête. Il faut effectivement beaucoup de mobs EN SOLO pour monter (sachant qu'il est plus difficile de prendre des mobs 3 dots en solo). En groupe (par exemple 3 joueurs : cleric, sorcerer et dread knight, configuration dans laquelle je joue le plus souvent), certaines zones, donjons te montent très rapidement. Par exemple, j'ai pris mon level 18 à 19 en grindant du côté du donjon de Zihurr en une soirée. J'ai pris, hier les 3/4 de mon level 21, en 4h de grind dans les Conlor Mine à taper du 20, 21, 22+++. Donc parfois le grind rapporte. Mais l'objectif est tout de même de faire le plus de quêtes possibles.

Concernant les classes, je peux te parler de mon Dread Knight 21 sur VARKING, un serveur PVP ALT.
Le Dread Knight est une classe de tank excellente. Le nombre de coups dont il dispose est assez varié. Il possède à la fois de sorts et des attaques au corps à corps. Tu peux effectuer des drains de vie pour te soigner, cependant le soin du DK est beaucoup moins efficace que celui du paladin. Par contre, tu fais plus de dégats. Accompagné d'un cleric, c'est un roc. Le DK comme le Warrior se joue principalement en groupe. En solo, Vanguard n'étant pas un jeu permettant de jouer seul aisément, c'est assez compliqué pour le DK mais loin d'être infaisable.

Le DK prend donc sa force en groupe, sur des pulls de plusieurs mobs par exemple. Une de ses attaques permet de cibler tous les mobs et de leur infliger moult dégats. Les spé du DK sont assez différentes : STR (force et dégats), DEX (coups critiques),INT(sorts) au choix puis CONST(vie et resistances).

Dans Vanguard, je te conseille d'intégrer rapidement une guilde car le jeu SOLO est à proscrire. Si malgré tout tu t'orientes vers un jeu SOLO ou à 2, je pencherais plus pour un paladin pour toi. Le paladin a l'avantage de pouvoir tanker, il a d'énorme buff de combats et il peut se soigner. De plus, il te permet de jouer plus souvent seul que les autres classes de tank.
__________________
http://www.vgsig.com/gensig.php?cx=a763d36c93acbcdcf735a99c301e3a40&layout=test
Quatre types (anglais langue officielle pour tous) :

RP Prefered : server mondial réservé à la communauté RP
PVE : server bisounours, tout le monde aime tout le monde, et lutte contre les mechants mobs
PVP FFA : server où tout le monde peut attaquer tout le monde (les hauts-elfes s'entretuent, etc), à la Camlann.
PVP Team : les races sont divisées en deux factions, qui se livrent une lutte sans pitié (ou presque) dès le lvl 7.

Certains servers sont reservés à la communauté US, d'autres à la communauté EU (c'est écrait à coté de leur nom), donc tu as potentiellement plus de chances de croiser des Fr sur les servers taggés EU.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés