La 1.88a est là ! (ou comment acheter ses ML/artefacts/scrolls en primes de royaume)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sympa, sa commencait à saouler de refaire 20 fois les mêmes quêtes/ml/artes :-)

Pour acheter les 10 MLs d'un coup sa doit représenter un rr6 ( j'ai 13k primes sur un 5l.. ).
Citation :
Publié par Fiodon
...atm le mec qui reste dans le bus et qui leech pas trop mal s'en sort facile à 70-80k en une soirée de rvr...
Non - et de loin.
Il lui faut être dans un excellent groupe dans le buss pour ça (le buss même si ça Rp ça dilue les Rps; donc causer le plus grand % de dégâts face aux autres...
Donc en gros avoir un groupe déjà capable à lui tout seul de faire 70K en 3 heures.

Donc faux - 6L c'est pas en 15j de jeu en casual; et 70k/soir c'est pas n'importe qui qui les tombes même en le désirant avec 3 ou 4h en RvR. Revenez sur terre un peu.
Citation :
Du coup, étant sur classique, j'hésite à revenir sur un serveur normal... quoique non, reste les BB
Le laby c'est une zone - donc exit les BB
Vous comprenez mieux pourquoi le shaman gagne le chant d'endurance ? Exit aussi les groupes twink basés sur Un Mwane + Un Cleric. Faut du Buff_Insinde now.
Faire une fois les ML... passons... et encore c'est bien chiant.

Mais faire 20 fois les ML pour tes rerolls et ceux des autres, ça n'a plus de nom monsieur... c'est plus un jeu, c'est un calvaire

Donc les ML ont eu leur temps. Qu'on nous en débarrasse une bonne fois pour toute est une excellente idée...

Du coup, étant sur classique, j'hésite à revenir sur un serveur normal... quoique non, reste les BB
Ca me tue que Mythic détruise sciemment, petit à petit, tout ce qu'ils ont réussi à bâtir en terme de contenu, de gameplay, d'aventures à vivre, pour transformer DAoC en une sorte de shoot'em up avec distributeur de MLs, de respec and co.

Je ne comprend pas comment on peut saccager un contenu comme celui de TOA, et oser proposer des add-ons du style Darkness Rising à côté de ça.

Triste fin, je trouve, que celle de DAoC, vidé de plus en plus de sa substance par ceux-là même qui l'ont conçu.
Citation :
Le laby c'est une zone - donc exit les BB
?? Et tu peux pas le laisser a l'entrée ton BB, comme pour DF ?

C'est une zone, mais avec une partie 100% safe, comme DF... C'est pas VDD en gros.

Citation :
Il lui faut être dans un excellent groupe dans le buss pour ça (le buss même si ça Rp ça dilue les Rps; donc causer le plus grand % de dégâts face aux autres..
Duo barde + magos sur hib ça leech super bien dans un buss :P Même sous OF ça leechait bien, sous NF ca leechait encore mieux, alors depuis le up des RP j'ose pas imaginer.

Je dis pas que tu fais du 70k par soir, mais 30-40k c'est vraiment pas difficile.
Citation :
Publié par =N=
Le laby c'est une zone - donc exit les BB
Vous comprenez mieux pourquoi le shaman gagne le chant d'endurance ? Exit aussi les groupes twink basés sur Un Mwane + Un Cleric. Faut du Buff_Insinde now.
Bin et alors ? Je vois pas le rapport entre la sortie de LoTM et la fin des bots sur serveurs normaux. Qu'est-ce qui t'empêches d'amener ton bot dans le Labyrinth ?
Le coup des mls achetables en bp c'est vraiment du n'importe quoi de chez n'importe quoi. Bientôt on pourra pop level 50 ml 10 et 10L. on se croirait sur un serveur non officiel. Ont-ils réellement décidé de tuer leur jeu ?
Mythic joue un drôle de jeu en ce moment.

Les dernières news sur WAR annoncent un truc de plus en plus éloigné du RvR@DAoC.

Et quand on voit la destruction progressive du contenu de DAoC, je me demande s'ils n'envisagent pas d'entamer le développement d'un DAoC 2 dans la foulée de la sortie de WAR cet automne ...
Citation :
Publié par Arendallan
Tient, ca y est /ML10 ........... ou pas, parce que certains semblent oublier qu'on ne peux pas transferer les primes entre 2 persos, domage, j'aurait pu ding 10 persos ML10 avec mon merco.

(a moins qu'on les tickets qu'on achete soit echangeable, mais j'ai des doutes)

c'est la question que je me pose aussi en fait
Citation :
Publié par Tygz
... Bientôt on pourra pop level 50 ml 10 et 10L. on se croirait sur un serveur non officiel. Ont-ils réellement décidé de tuer leur jeu ?
J'y pensais aussi mais

Et je confirme pour avoir testé que sans un minimum de progression le jeu perd tout son interet (il restera heureusement un peu de marge avec les RP ^^)

Mais mettez vous a la place de mythics c'est leur derniere chance d'attirer de nouveaux joueurs cette année avant WAR, vous pensez reelement qu'un joueur qui n'a jamais joué a DAOC après avoir logiquement testé GW et WOW est pret à s'investir plusieurs années dans un jeu qui commence a s'essoufler alors qu'il est habitué a être au top en 1 ou 2 mois ?

Falcon
Citation :
Publié par falcon

Mais mettez vous a la place de mythics c'est leur derniere chance d'attirer de nouveaux joueurs cette année avant WAR, vous pensez reelement qu'un joueur qui n'a jamais joué a DAOC après avoir logiquement testé GW et WOW est pret à s'investir plusieurs années dans un jeu qui commence a s'essoufler alors qu'il est habitué a être au top en 1 ou 2 mois ?

Falcon
Capitalistes de merde votons Laguillier en avril !

Plus sérieusement, et sans vouloir jouer le réac de base, je pense que tu n'es pas très éloigné de ce qui se passe, càd la logique économique primant sur.. sur.. le contenu ? le jeu ? Enfin, ce genre de choses. Après, on peut pas vraiment les en blâmer, je n'ai aucune idée de la rentabilité de DAoC, et comme toute boite, Mythic cherche à gagner du blé. La méthode est certes discutable, mais bon..
En même temps le PVE est dead depuis perpet sur DAOC, et les MLs pour des casuals qui peuvant jouer que 2h30 par jours c'est pas facile facile.

De plus ce système de prime marche pour des joueur HR qui n'ont pas encore leur MLs autrement dit une faible populations, juste des perso incomplet on va dire. et se taper je sais pas conbien de milliers de rps pour avoir ses MLs c'est plutôt relou.

Au final je ne pense pas que cela va changer grand chose juste arranger certain qui ont deja fait 5-10 perso ML10 et qui n'ont plus rien à découvrir au niveau PvE.

Pas de quoi s'affoler à partir du moment ou les primes ne puisse pas s'échanger.

Et au pire ce système facilitera un renouvellement de la population, donc du reroll jamais fait à cause des MLs, donc du ptit rang, donc un RvR moins blindé de 11L+ qui viennent test leur skills.
Bonjour,


C'est malheureusement le destin de tout MMo qui se respecte que de finir d'une façon "simplifié".
Je trouve étonnant la réaction de certains joueurs ici présents que de crier au drame pour une simplification qui, de toute manière, allait finir ainsi.
Je suis également surpris par l'incompréhension de ceux qui ont sué depuis plusieurs années à constituer leur personnage et à écrire leur propre histoire dans un monde qui a beaucoup évolué, tant dans le virtuel que dans le réel.

A mon actif, j'ai tout plein de personnages. Seul deux d'entre eux sont level 50 et 1 seul ne dispose que de ses 9 premières ML et d'un équipement valable.
Pourquoi ? Simplement parce que je n'ai jamais compris comment l'on pouvait créer une dizaine de personnages et les monter au plus haut level et les équiper entièrement.

Mon personnage principale, un assassin, j'ai mis 6 mois à le monter au tout début de DAOC. Le second, une skald,a mis moins de temps, car beaucoup plus utile en groupe. Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment galéré pour les monter et les équiper.

Comme certains ici présent, je suis un joueur occasionnel. J'ai également une vie de famille qui m'apporte d'autres obligations. Je trouve réellement mal placé de dire que tout ceux qui ont une vie de famille n'ont pas leur place dans un MMO. Et je pense que si tout ceux qui sont dans cette situation devaient arrêter DAOC, ce serait purement et simplement la fin de ce jeu. C'est probablement dans cette optique que MYTHIC a voulu rendre son jeu beaucoup plus accessible et souple.

Vous vous plaignez que la partie PvE est en train d'être négligée et que cela n'a plus d'intérêt. Je suis d'accord. L'Xp augmente plus vite... et alors? Pourquoi se plaindre, de toute manière, depuis l'avènement du PL, la séance d'Xp consiste à s'installer dans une zone avec des HL et de farm du monstre en pagaille. Comme quelques personnes l'ont déjà fait remarqué, monter un 50 aujourd'hui prend une journée... si on se fait PL.
Si aujourd'hui, on s'approche plus d'une commande /level 50 ce n'est pas la faute à MYTHIC. C'est notre faute à tous. Notre soif de vouloir un personnage prêt à en découdre au RvR a obligé MYTHIC a réagir d'une façon dont beaucoup ne s'attendait pas.

Vous savez, il existe une autre méthode pour faire de l'expérience : faire les quêtes et farm du monstre de temps en temps. Si possible vous trouvez un groupe et jouez pour le plaisir de tous. Bien sur, cela prend plus de temps...

Vous devez savoir que la population de joueurs de DAOC à atteint son maximum et que nous sommes dans une sorte de cercle clos. Même les joueurs level 1 sont en réalités d'anciens joueurs qui viennent d'inaugurer leur nouveau compte en commençant un BB! Bien sur, il y a peut être d'autres nouveaux mais bon...

Certains sont écoeurés de voir que tout le temps qu'ils ont passé à monter leurs rangs et à s'équiper ne valait pas le coup. C'est faux, car au fil de ce temps, vous avez appris votre propre expérience et savez utiliser votre personnage, ce qui vous donne tout de même un net avantage sur des joueurs occasionnel car vous savez comment utiliser un artefact/ML et surtout à quel moment l'utiliser et cela c'est quelque chose que l'on ne pourra jamais vous enlever.
En simplifiant les ML de la sorte, MYTHIC met tout simplement fin à ces raids absurdes où d'ailleurs je ne me suis jamais vraiment amusé car le lead faisait tous et nous disait ce qu'il fallait faire. En fait, ces ML c'était surtout l'occasion pour moi de voir de nouveaux décors et de nouvelles créatures.

Tout le monde porte pratiquement un équipement optimisé pour sa classe et il n'est pas rare de voir le même matériel sur des classes identiques. Pourquoi ? simplement parce que tout le monde veut le meilleur matériel existant possible en optimisant toutes les chances de sont côté. Est ce un mal que de vouloir cela dans un MMO? Maintenant, si vous créez une arme ou une pièce d'armure surpuissante dans un jeu, vous pensez bien que beaucoup de monde vont la vouloir.

La question est : Faut - il rendre cette arme accessible à tous ou seulement à certains? Si nous prenons le deuxième cas, cela signifie qu'il y aura forcément des personnes lésés. Il n'y a rien de plus frustrant que de se dire que l'on ne pourra jamais avoir ce genre d'équipement simplement parce qu'on a pas toujours le temps, ou que, malheureusement, le groupe ne trouve pas la classe nécessaire à l'accomplissement d'une épreuve particulière, ou que, et c'est souvent le cas, le planning de chacun ne correspond pas toujours pour un rendez-vous.

De plus certaine guildes, puissantes ou non, ne vont pas prêter d'attention au send d'une personne qui va lui demander un coup de main pour l'aider dans une quête ou dans une épreuve. Les motifs soulevés sont le plus souvent qu'ils sont déjà occupés pour autres choses...!

Il y a aussi les gens qui disent : " tu n'a qu'a être là le jour du raid pour cette ML!", oui mais, voila ce jour là, je ne suis pas disponible. Organiser son propre raid semble alors une étape quasi obligée. Sauf qu'aujourd'hui, tout le monde attend d'un lead qu'il soit au courant de chaque chose à faire pour toutes les rencontres. Ce qui demande beaucoup de préparation. Et si jamais ça ne marche pas... bonjour la réputation!

Alors quand je lis que l'on pourra dans un avenir proche acheter des ML et des artefacts avec des primes de royaume, je suis d'accord. Je comprend que pour les puristes cela semble n'importe quoi mais je ne comprend pas pourquoi quelqu'un qui va jouer durant une journée entière devrait avoir accès à un équipement unique face à un joueur occasionnel qui est motivé par la même volonté et qui lui ne pourra jouer que 1 heure 30 ou 2 heures. dans cette même journée.
La encore, je pense que MYTHIC, dans un soucis d'égalité a voulu donner l'opportunité à tout un chacun de pouvoir tenir un équipement rare entre ses mains. Car il faut bien l'admettre, débuter DAOC aujourd'hui et devenir QUE 50 ne suffit plus a tenir le choc en RvR face à des adversaires qui possèdent des artefacts en tout genre et qui dispose de toutes leurs ML.

A l'heure où les raids de ML se font de plus en plus rare et où se promener dans des zones magnifiquement vides n'apportent plus aucun intérêt pour les joueurs, il est facile de comprendre que pour MYTHIC l'essentiel c'est de proposer à ses joueurs de pouvoir obtenir le minimum requis pour profiter du RvR.

Oui DAOC est peut être en train de mourir à petit feu, mais nous seul sommes responsable de ce désastre car ce jeu devient de plus en plus élitiste et qu'il faut subvenir au besoin d'un groupe ou d'une guilde en créant et en équipant un personnage le plus vite possible.

C'était ma vision des choses ! (certes assez romanisé mais qui a le mérite d'être)
Citation :
Publié par tsfx

Et là pour quelques chose qui est au même niveau pour tous ça whine encore plus... c'est sure c'est tellement l'éclate de tuer médusah ! c'est épique ! un bon truc de barbu.
Moi quand je fais la ML4 à raser les villes avec un BG énorme je me pougne, et j'ai une précoce après avoir tué manticora.

Sans blague... le pve daoc ça pue, surtout toa, si on pouvait nous en débarasser de cette merde de pve daocien...
J'aime bien leur idée pr les ML mais il aurait du le restreindre au joueurs qui on deja un perso ML10 car j'avoue que les ML c'est qd meme bien chiant !!! surtout qd on les a deja faites...
Citation :
Publié par stephidevaulx
si ça peut attirer de nouveaux joueurs pourquoi pas
Je vois pas pourquoi un nouveau joueur viendrais sur un jeu en fin de vie, qui ressemble a un freeshard

Qu'on me sorte pas que la difficulté du PvE c'est un frein sur DAoC :s Depuis tous les nerf ToA, le doublement de l'exp, c'est vraiment rapide, même pour un nouveau, de ding 50 / ML10.

Après j'avoue, ceux qui reroll a fond le PvE c'est relou a la longue. Mais le nouveau joueur qui découvre je vois pas le soucis.
Citation :
Publié par Antipika
Je vois pas pourquoi un nouveau joueur viendrais sur un jeu en fin de vie, qui ressemble a un freeshard .
Bah justement avec toutes ces simplifications, ya plus 6 mois de retard quand t'es nouveau il en à juste 1 ou 2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés