Bonjour,
C'est malheureusement le destin de tout MMo qui se respecte que de finir d'une façon "simplifié".
Je trouve étonnant la réaction de certains joueurs ici présents que de crier au drame pour une simplification qui, de toute manière, allait finir ainsi.
Je suis également surpris par l'incompréhension de ceux qui ont sué depuis plusieurs années à constituer leur personnage et à écrire leur propre histoire dans un monde qui a beaucoup évolué, tant dans le virtuel que dans le réel.
A mon actif, j'ai tout plein de personnages. Seul deux d'entre eux sont level 50 et 1 seul ne dispose que de ses 9 premières ML et d'un équipement valable.
Pourquoi ? Simplement parce que je n'ai jamais compris comment l'on pouvait créer une dizaine de personnages et les monter au plus haut level et les équiper entièrement.
Mon personnage principale, un assassin, j'ai mis 6 mois à le monter au tout début de DAOC. Le second, une skald,a mis moins de temps, car beaucoup plus utile en groupe. Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment galéré pour les monter et les équiper.
Comme certains ici présent, je suis un joueur occasionnel. J'ai également une vie de famille qui m'apporte d'autres obligations. Je trouve réellement mal placé de dire que tout ceux qui ont une vie de famille n'ont pas leur place dans un MMO. Et je pense que si tout ceux qui sont dans cette situation devaient arrêter DAOC, ce serait purement et simplement la fin de ce jeu. C'est probablement dans cette optique que MYTHIC a voulu rendre son jeu beaucoup plus accessible et souple.
Vous vous plaignez que la partie PvE est en train d'être négligée et que cela n'a plus d'intérêt. Je suis d'accord. L'Xp augmente plus vite... et alors? Pourquoi se plaindre, de toute manière, depuis l'avènement du PL, la séance d'Xp consiste à s'installer dans une zone avec des HL et de farm du monstre en pagaille. Comme quelques personnes l'ont déjà fait remarqué, monter un 50 aujourd'hui prend une journée... si on se fait PL.
Si aujourd'hui, on s'approche plus d'une commande /level 50 ce n'est pas la faute à MYTHIC. C'est notre faute à tous. Notre soif de vouloir un personnage prêt à en découdre au RvR a obligé MYTHIC a réagir d'une façon dont beaucoup ne s'attendait pas.
Vous savez, il existe une autre méthode pour faire de l'expérience : faire les quêtes et farm du monstre de temps en temps. Si possible vous trouvez un groupe et jouez pour le plaisir de tous. Bien sur, cela prend plus de temps...
Vous devez savoir que la population de joueurs de DAOC à atteint son maximum et que nous sommes dans une sorte de cercle clos. Même les joueurs level 1 sont en réalités d'anciens joueurs qui viennent d'inaugurer leur nouveau compte en commençant un BB! Bien sur, il y a peut être d'autres nouveaux mais bon...
Certains sont écoeurés de voir que tout le temps qu'ils ont passé à monter leurs rangs et à s'équiper ne valait pas le coup. C'est faux, car au fil de ce temps, vous avez appris votre propre expérience et savez utiliser votre personnage, ce qui vous donne tout de même un net avantage sur des joueurs occasionnel car vous savez comment utiliser un artefact/ML et surtout à quel moment l'utiliser et cela c'est quelque chose que l'on ne pourra jamais vous enlever.
En simplifiant les ML de la sorte, MYTHIC met tout simplement fin à ces raids absurdes où d'ailleurs je ne me suis jamais vraiment amusé car le lead faisait tous et nous disait ce qu'il fallait faire. En fait, ces ML c'était surtout l'occasion pour moi de voir de nouveaux décors et de nouvelles créatures.
Tout le monde porte pratiquement un équipement optimisé pour sa classe et il n'est pas rare de voir le même matériel sur des classes identiques. Pourquoi ? simplement parce que tout le monde veut le meilleur matériel existant possible en optimisant toutes les chances de sont côté. Est ce un mal que de vouloir cela dans un MMO? Maintenant, si vous créez une arme ou une pièce d'armure surpuissante dans un jeu, vous pensez bien que beaucoup de monde vont la vouloir.
La question est : Faut - il rendre cette arme accessible à tous ou seulement à certains? Si nous prenons le deuxième cas, cela signifie qu'il y aura forcément des personnes lésés. Il n'y a rien de plus frustrant que de se dire que l'on ne pourra jamais avoir ce genre d'équipement simplement parce qu'on a pas toujours le temps, ou que, malheureusement, le groupe ne trouve pas la classe nécessaire à l'accomplissement d'une épreuve particulière, ou que, et c'est souvent le cas, le planning de chacun ne correspond pas toujours pour un rendez-vous.
De plus certaine guildes, puissantes ou non, ne vont pas prêter d'attention au send d'une personne qui va lui demander un coup de main pour l'aider dans une quête ou dans une épreuve. Les motifs soulevés sont le plus souvent qu'ils sont déjà occupés pour autres choses...!
Il y a aussi les gens qui disent : " tu n'a qu'a être là le jour du raid pour cette ML!", oui mais, voila ce jour là, je ne suis pas disponible. Organiser son propre raid semble alors une étape quasi obligée. Sauf qu'aujourd'hui, tout le monde attend d'un lead qu'il soit au courant de chaque chose à faire pour toutes les rencontres. Ce qui demande beaucoup de préparation. Et si jamais ça ne marche pas... bonjour la réputation!
Alors quand je lis que l'on pourra dans un avenir proche acheter des ML et des artefacts avec des primes de royaume, je suis d'accord. Je comprend que pour les puristes cela semble n'importe quoi mais je ne comprend pas pourquoi quelqu'un qui va jouer durant une journée entière devrait avoir accès à un équipement unique face à un joueur occasionnel qui est motivé par la même volonté et qui lui ne pourra jouer que 1 heure 30 ou 2 heures. dans cette même journée.
La encore, je pense que MYTHIC, dans un soucis d'égalité a voulu donner l'opportunité à tout un chacun de pouvoir tenir un équipement rare entre ses mains. Car il faut bien l'admettre, débuter DAOC aujourd'hui et devenir QUE 50 ne suffit plus a tenir le choc en RvR face à des adversaires qui possèdent des artefacts en tout genre et qui dispose de toutes leurs ML.
A l'heure où les raids de ML se font de plus en plus rare et où se promener dans des zones magnifiquement vides n'apportent plus aucun intérêt pour les joueurs, il est facile de comprendre que pour MYTHIC l'essentiel c'est de proposer à ses joueurs de pouvoir obtenir le minimum requis pour profiter du RvR.
Oui DAOC est peut être en train de mourir à petit feu, mais nous seul sommes responsable de ce désastre car ce jeu devient de plus en plus élitiste et qu'il faut subvenir au besoin d'un groupe ou d'une guilde en créant et en équipant un personnage le plus vite possible.
C'était ma vision des choses ! (certes assez romanisé mais qui a le mérite d'être)
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