[Littérature] Heroïc Fantasy.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Je lis le tome 2 de la Roue du Temps mais c'est un lent cette histoire???
L'intrigue promet des rebondissement mais ca traine beaucoup en longueur.
Et encore t'as encore rien vu.
Parfois ils se disent "bon demain on part d'ici", et 300 pages après il s'est encore rien passé, ils font encore leurs baluchons.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Je lis le tome 2 de la Roue du Temps mais c'est un lent cette histoire???
L'intrigue promet des rebondissement mais ca traine beaucoup en longueur.
Si tu trouves déjà ça lent dès le tome 2 arrête tout de suite. Tu vas t'arracher les cheveux dans les derniers tomes.
Bah depuis le tome 1 c'est lent avec une scene d'exposition trop longue, sans compter que bon voila pour des
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
reincarnations legendaires accompagnée de puissants Aes Sedai, ils sont toujours pas arrive à Tar Valon malgre 800 pages c'est lourd
Il faut voir en plus si on parle du 1 en anglais qui est scindé en 2 en français...
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Bah depuis le tome 1 c'est lent avec une scene d'exposition trop longue, sans compter que bon voila pour des
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
reincarnations legendaires accompagnée de puissants Aes Sedai, ils sont toujours pas arrive à Tar Valon malgre 800 pages c'est lourd
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ohla malheureux, c'est pas pour tout de suite Tar Valon ^^
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Bah depuis le tome 1 c'est lent avec une scene d'exposition trop longue, sans compter que bon voila pour des...

comme dit au dessus , laisse tomber alors . il se passe plus de choses en 10 pages du tome 1 qu'en 300 du tome 8 ( tomes anglais ... 16 francais ?)

donc si tu le trouve deja lent, passe ton chemin malheureux , et va te repaitre d'une très bonne compagnie noire de cook au hasard
Oula, et moi qui essaie peniblement depuis quelques mois de lire le debut du premier volume...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en suis a l attaque des Trollocs, et je peine...


Je laisse tomber donc... Surtout quand je vois avec quelle facilité je devore d'autres séries de ce genre... Même le Seigneur des anneaux j'ai trouvé ça moins lourd, et dieu seul sait que je me suis forcé...
Ah ben j'ai justement acheté le 1er tome de la Roue du Temps, en VF (donc la moitié du 1er tome VO?).
Le petit prologue m'a bien plu. Mais là j'hésite à vraiment commencer: j'dois étudier
Petit Up pour pas laisser ce sujet mourir en agonisant

Petite question aussi tant que j'y suis:
Quelqu'un a pu lire le dernier ouvrage de Robin Hobb "Le Soldat Chamane" ? J'ai entendu dire que c'était un peu dans le même genre que les aventures de Fitz avec un héros "attachant" et tout...
Alors, petite question : pour la compagnie noire, c'est dans quel ordre les livres qui suivent :

"Elle est ténèbre"
"Soldats de pierre"
"L'eau dort"


parce que je suis un peu perdu là, je viens de finir la pointe d'argent, et j'aimerais bien continuer !
tome 8 : Elle est les ténèbres, 1ère partie / She is the Darkness
tome 9 : Elle est les ténèbres, 2ème partie / She is the Darkness
tome 10 : L’Eau dort, 1ère partie / Water Sleeps
tome 11 : L'Eau dort, 2ème partie / Water Sleeps
tome 12 : Soldats de pierre, 1ère partie / Soldiers live
tome 13 : Soldats de pierre, 2ème partie / Soldiers live



Je viens également de finir la pointe d'argent , manque plus que les 6 derniers .


Juste un peu peur avec le point de vue de Murgen , qui est quand meme légèrement chaotique
Si vous voulez lire des film très noir voir sombre, lisez le livre qui s'intitule : L'Echiquier du Mal de Dan Simmons.

C'est vraiment un livre qui m'a absolument entraîné vers la sortie avec satisfaction.

D'autre part " L'ombre du bourreau " est une belle saga, avec un style bien prononcé et bien écrit.
Citation :
Publié par Wentworth
Si vous voulez lire des film très noir voir sombre, lisez le livre qui s'intitule : L'Echiquier du Mal de Dan Simmons.
Tu peux aussi enchaîner sur Le Chant de Kali du même auteur, tout aussi sombre que l'Echiquier du Mal, du glauque à profusion, un sentiment de malaise, de mal être, qui traîne tout au long de la lecture, l'impression de patauger dans la fange en permanence... Les Fosses d'Iverson sont aussi peu ragoûtantes, mais la nouvelle est trop courte, je trouve, pour entrer vraiment dans cette ambiance puante.
Citation :
Publié par Wentworth
Si vous voulez lire des film très noir voir sombre, lisez le livre qui s'intitule : L'Echiquier du Mal de Dan Simmons.

C'est vraiment un livre qui m'a absolument entraîné vers la sortie avec satisfaction.

D'autre part " L'ombre du bourreau " est une belle saga, avec un style bien prononcé et bien écrit.

et bien... je l'ai mais je parviens pas a avancer... j'accroche vraiment pas
J'ai commencé depuis une semaine les aventures de FitzChevalerie.
Ou plutôt la suite de l'Assassin Royal.

Toujours aussi plaisant à lire, amusant et triste à la fois. Surtout à la fin du 2ème tome (le 8ème en fait), réellement triste.

J'hésite d'ailleurs à mettre un spoiler, mais ceux qui auront lu l'oeuvre comprendront. Et les autres ne seront pas tentés.
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai commencé depuis une semaine les aventures de FitzChevalerie.
Ou plutôt la suite de l'Assassin Royal.

Toujours aussi plaisant à lire, amusant et triste à la fois. Surtout à la fin du 2ème tome (le 8ème en fait), réellement triste.

J'hésite d'ailleurs à mettre un spoiler, mais ceux qui auront lu l'oeuvre comprendront. Et les autres ne seront pas tentés.


Oui... Si triste... On en a même envie de pleurer... Je l'ai relu maintes et maintes fois ce passage, en me disant :"non, c'est pas vrai !"... Et si malheureusement...


Attention à toi, accroches toi, y a un tome à venir où il ne se passe pas grand chose, et qui est un peu long ! Mais c'est pour mieux repartir ensuite !
Citation :
Publié par Seiei
et bien... je l'ai mais je parviens pas a avancer... j'accroche vraiment pas
C'est vrai que certains passages sont quasiment ennuyeux mais l'histoire est vraiment plaisante pour un livre de fantaisie.
Et l'univers est sans doute très noir avec un côté fantastique par moment.
Pour l'Assassin Royal... Oui, ça m'a foutu une boule dans la gorge :/
( Tout comme la fin du dernier tome, et le passage dans l'avant-dernier, si je ne m'abuse... Spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce foutu poème, en introduction de début de chapitre, du fou envers Fitz, OMG, je ne sais pas, j'en avais presque les larmes aux yeux
)

D'ailleurs, je suis au tome 7 ( français ) des Aventuriers de la Mer, et je n'ai jamais retrouvé cette complicité que l'on pouvais avoir avec Fitz, tout comme dans le premier tome du Soldat Chaman je ne l'ai pas ressentis non plus... J'espère pour la suite, tout de même ^^
Pour la roue du temps, y'a plus de traduction VF depuis "illusion fatale".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'assassin royal est spécial comme roman.
Le héros fait un peu victime par trop de moments.
Dans le 7 et le 8eme tome, son rôle d'assassin royal est changé contre celui de pisteur. (c'est pas forcément mauvais mais ca change des six premiers tomes)

Et pour la compagnie noire.. ça finit trop mal à la fin.
En plus le Khatovar owned!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés