Bonbon de compensation vraiment utile??

Répondre
Partager Rechercher
La plus part des gens ne voyent pas l'interêt de donner des bonbons car ils n'ont pas perdu quelques choses de serieux ou de très endommagable, pour ma poire, j'ai casiment xp non-stop pendant 2 jours, j'ai gagné entre 10 a 15 millions d'xp et les bonbons je pense quand même qu'il m'auront une très forte utilité pour rattraper se temps perdu !
Si on regarde le contenu des sacs de bonbons :

Bonbons de sagesse : Ok il y en a qui ont passé la journée d'hier à xp comme des fous, ca peut être de circonstance.
Bonbon de chance : Ok il y en a qui ont passé la journée d'hier à dropper comme des fous, ca peut être de circonstance.Même si c'est loin d'être gagner de rechopper l'item rare. ET bien sûr, c'est la loi de murphy, le nombre de gelano droppés est tripplé les jours qui sont pris en compte lors d'un rollback .
Bonbon d'énergie : euh ca sert si il à des déco et qu'on perd de l'energie à cause de ça, ici je ne vois pas l'intérêt.
Poudres d'eni : idem que ci dessus, en plus les devs annoncent que les familiers ne perdront pas de pdv.

Du coté des dev :
Donc la solution de facilité, excusez du désagrément, blabla,....sac standard de compensation ,... blabla. Roger amène le pastis.
Du coté des hl :
Encore pleins de noob qui vont pexer comme des gorets, pleins de lvl 100 blabla, ma suprémacie alors .... blabla, moi j'en ai ch***...
Les antis : moi les sacs je les ouvre pas. "ok je respecte".
Les pros bonbecs : cool xp à donf et drop à donf, euh au fait, le ping à 1000 ça donnerait pas droit à 2 bonbecs de plus ????

Comme certains je trouve qu'ici le "sac standard de compensation" est un peu inapproprié.
lors des dernières déco les poudres d'eni était vraiment indispensables.
Le reste, beh chacun le voit à sa manière.

Allez à pluche tout le monde.

Et amusez vous sur le jeu , c'est le principal !
__________________
Sram en mousse lvl 11x , Jiva
http://img296.imageshack.us/img296/5231/banlarouetr5.png
Citation :
Publié par ogameurr
=> cela dépend des personnes
Ah bon ? Tu me fais peur, non, sérieusement, les devs, faut arrêter de vous faire pardonner tout le temps, c'pas votre faute, et pis, 5 bonbons c'est beaucoup trop...
(Le premier roll back c'était deux sacs de 10 bonbons de chaque et échangeable entre compte... C'est CE roll back qui a provoqué un déséquilibre comme a expliqué Busta aka Bubu)
Moi je maintiens mon raisonnement déjà posté sur le post du roll back... une journée c'est pas la mort et oui c'est chiant, ça je vous l'accorde mais les bonbons offerts si gracieusement ça gâche tout... tout l'équilibre du serveur est bouleversé, ça drop à tout va, l'économie s'effondre, les lvl s'envolent... bref, le bonbon ça sert juste à faire passer la pilule... on est quand même content de les avoirs mais on pourrait s'en passer...

et je ne pense pas qu'a ma poire, évidemment j'ai pas trop perdu dans le roll back mais c'est quand même dingue le nombre de message avec j'ai drop ceci, j'ai gagné 15 lvl juste avant le roll back... on perd une journée... seulement une journée... bref pour le drop c'est mort mais pour l'xp, si vous avez tout fait en une journée ça pourra se refaire...

Perso je trouve que certains sont assez utile , on peut pas cracher sur 100 sagesse quand on est parti pour quelque heures de grobe , les 100 prospection a la limite ça favorise les mule mais j'en ai pas utiliser un seul des 10 que j'ai à présent ( non non je suis pas co )
Les bonbon énergétiques ça va encore , ça foire a moitié le metier d'alchimiste a part ça rien du tout , en deux coups de bonbon on retrouve toute son énergie ( sachant que les lot de 10 potion ghetto raide par exemple se vende 5.000 , un bonbon coûte 2.000 ou est le problème ) Les poudres d'éni , autant offrir 10.000k à tout va ça irait plus vite ^^'
Bref , je me demande si leur problème d'hébergeur .. ( ou de Roger ) est réglable car c'est sûr que ça devient lassant à force de se goinfrer de bonbon en attendant le prochain rollback :x
j'avoue que le lot de bonbons est inutile....

Ca favorise le biloutage...
Moi perso toute mon aprem je l'ai passé a bosser mes metiers , mes bonbons du derneir RB sont tjs non utilisés...

Alors est ce vraiment une compensation ?? NON !!
Juste un cadeau qui fera plaisir aux no life qui pensent a droper et xp leur perso comme des dingues....

Bref... une tres mauvaise idée, le RB et les bonbons profieront donc comme d'hab.


Ensuite une telle masse de bonbons pour une si petite perte c'est encourager un désequlibrage du serveur... j'pense que l'idée d donner qqs parchos d'xp ( peso ou metier ) serait d'avantage interessant...

ou tiens 10.000kamas en banque...c'es pas enorme.... mais pour si peu de tps....


Apres le mieux serait aussi de redonner 24 Heures au timming qui reste de notre abo.


Mais pas autant de bonbons SVP....

Si un mec du staff lit cela qu'il prenne en compte notre opinion !!

NON au compensation pour 24 Heures.... c'est defavorable au jeu ...
Solution de facilité selon moi
Ouin ouin on a des bonbon ouin ouin.



































Bon appart sa, sa je justifie pas completement, mais bon le temp que j'ai jouer hier...je trouve sa meriter et puis...ceux ayant perdus gelano, ou des objet telle que tutu, meme avec tout les bonbon du monde il les retrouverons pas donc je trouve sa justifier
Comme beaucoup il me reste pas mal de bonbons des fois précédentes (par contre ceux ci semblent pouvoir se vendre, chic !).
Edit : non ils ne se vendent pas, j'ai confondu avec mon vieux stock

Un bonbon me dure en général 3 jours.
Donc pour un retour en arrière de 24 heures j'en ai pour un mois de bonbons. Est ce qu'un seul bonbon d'xp et de drop n'aurait pas suffit pour faire taire les grincheux ?
La poudre d'eni ? Depuis quand un rollback fait perdre des pvs à un familiers ? Ce n'est pas un problème de déconnexion que je sache.
Pareil pour les bonbons d'énergie.
En fait tout ce que le studio va réussir à faire en filant de la compensation a tout va c'est de transformer nos kevins dofusiens en enfants gâtés qui vont réclamer des bonbons pour tout et n'importe quoi (et en fait c'est déjà le cas).

Moi ce qui m'ennuie dans l'histoire, c'est que mon activité préférée dans le jeu c'est de blablater ou de pratiquer mes metiers.
Pour le blabla ok rien à redire pas besoin de compensation. Pour les metiers..... beaucoup de temps perdu hier soir pour rien, et aucun bonbon ne compensera jamais cela.
* reprend sa hache et retourne se faire des planches de bois précieux *
Message supprimé par son auteur.
Je trouve également que les bonbon sont de trop, on en a eu il n'y a pas super longtemps, de plus, le RB etait parfait.

J'aurais plus comprendre pour un RB de 3jour et plus mais la ça fait trop

Pour moi, les bonbon sont une offre gratuite car je n'ai pratiquement pas joué Mardi

Edit:
Citation :
Comme beaucoup il me reste pas mal de bonbons des fois précédentes (par contre ceux ci semblent pouvoir se vendre, chic !).
Non ils ne peuvent pas se vendre
Citation :
Publié par Mydas
Comme beaucoup il me reste pas mal de bonbons des fois précédentes (par contre ceux ci semblent pouvoir se vendre, chic !).
Un bonbon me dure en général 3 jours.
Donc pour un retour en arrière de 24 heures j'en ai pour un mois de bonbons. Est ce qu'un seul bonbon d'xp et de drop n'aurait pas suffit pour faire taire les grincheux ?
La poudre d'eni ? Depuis quand un rollback fait perdre des pvs à un familiers ? Ce n'est pas un problème de déconnexion que je sache.
Pareil pour les bonbons d'énergie.
En fait tout ce que le studio va réussir à faire en filant de la compensation a tout va c'est de transformer nos kevins dofusiens en enfants gâtés qui vont réclamer des bonbons pour tout et n'importe quoi (et en fait c'est déjà le cas).

Moi ce qui m'ennuie dans l'histoire, c'est que mon activité préférée dans le jeu c'est de blablater ou de pratiquer mes metiers.
Pour le blabla ok rien à redire pas besoin de compensation. Pour les metiers..... beaucoup de temps perdu hier soir pour rien, et aucun bonbon ne compensera jamais cela.
* reprend sa hache et retourne se faire des planches de bois précieux *


Bha voila on a le meme style de jeu et les bonbons aidront en rien notre probleme ^^

Et je suis d'accord 1 bonbo nde chaque suffit grandement
Certes, un rollback en general c'pas super. Mais ce matin j'ai decouvert on a hack ma mule et voler tous ces items. Et la rollback (OLOL cte moule). Les bonbon ? bof oui c'est util pour beaucoup de gens perso j'm en sers moyennement des sage mais les PP me sont tres utils.

Merci les devs pour les bonbons. Même si je pense que cette fois ce n'etait pas necessaire
Citation :
Publié par EniRipThiA
Certes, un rollback en general c'pas super. Mais ce matin j'ai decouvert on a hack ma mule et voler tous ces items. Et la rollback (OLOL cte moule). Les bonbon ? bof oui c'est util pour beaucoup de gens perso j'm en sers moyennement des sage mais les PP me sont tres utils.

Merci les devs pour les bonbons. Même si je pense que cette fois ce n'etait pas necessaire
Bha remercie pas alors ^^
moi je fais plus de 150 combats par jour.

Et +100 sagesse ne fait pas doubler mon xp, ça ne fait que +100% sur l'xp sur mes +5xx% de base. Soit un gain de même pas +20% par combat (on n'xp pas de 0%même avec 0 sag). Donc si le rollback tombe un jour où j'ai xp, je reperds pas mal de temps à reprendre les lvls que j'ai eu (et même si je n'en ai fait "que 80 ou 100" combats). Cela pour un joueur qui joue beaucoup, pour un joueur occasionnel, il ne prendra pas 10lvl/jour même avec les bonbons (exemple), vu que c'est un joueur occasionnel... Rien d'abusé.
Pour le drop ce n'est qu'une question de chance, si vous aviez eu un item rare (j'entends rare de chez rare, à moyen niveau, c'est faisable), les bonbons ne vous le rendront probablement pas ^^ Sur des objets pas rare, cela change si peu... Donc ça n'est pas abusé.

D'un autre côté, dire qu'ils sont inutiles est tout à fait faux aussi. Pour celui (ou ceux) qui n'ont même pas ouvert les paquets, comment pouvez-vous les juger alors ?
Moi mes bonbons, je ne les use pas à Grobe, en attendant des heures entre série de combat, par peur de consommer mon bonbon pour rien. J'ai bien compris que le bonbon me servait à me faire aller plus vite, et non pas à me ralentir pour xp plus d'une fois, ce qui revient au même, sauf que je me suis ennuyé entre les combats.

@Necro-Thanatos : Si si, c'est très juste de remercier, c'est la politesse. Puis t'es pas tout seul dans le jeu. Si tu utilises pas tes bonbons par éthique, c'est ton problème, il n'est pas possible de créer de bonbon RP (à part ça et combattre, je vois pas ce que tu peux faire)

Citation :
La poudre d'eni ? Depuis quand un rollback fait perdre des pvs à un familiers ? Ce n'est pas un problème de déconnexion que je sache.
Bah si, ça en fait perdre, étant donné que nous nous retrouvons 24h plus tard, mais sans avoir nourri nos familiers, qui ont pu, avoir besoin d'être nourri entre-temps, donc à la connexion le familier perds de la vie.

Citation :
Moi perso toute mon aprem je l'ai passé a bosser mes metiers , mes bonbons du derneir RB sont tjs non utilisés...
Juste un cadeau qui fera plaisir aux no life qui pensent a droper et xp leur perso comme des dingues....
Ensuite une telle masse de bonbons pour une si petite perte c'est encourager un désequlibrage du serveur... j'pense que l'idée d donner qqs parchos d'xp ( peso ou metier ) serait d'avantage interessant...
ou tiens 10.000kamas en banque...c'es pas enorme.... mais pour si peu de tps....
Si un mec du staff lit cela qu'il prenne en compte notre opinion !!
Il est vrai qu'il n'existe malheureusement pas de compensations pour les métiers, ça c'est dommage. Les bonbons sont donnés à tout le monde, par soucis d'égalité, et par l'impossibilité de traiter au cas par cas, et il est normal que ceux qui ont joué aient une compensation du temps perdu ? Les parchos d'xp, très mauvaise idée : 1) ils seraient sûrement trop faible (un haut niveau qui gagne 100'000xp pour une vingtaine de millions de perdu...) donc à faire en fonction du niveau => encore plus dur à faire 2) pour ceux qui n'ont pas joué, ils se voient attribuer de l'xp gratuitement, ça n'est pas logique. Avec le système des bonbons, il faut combattre pour évoluer. Quant aux 10'000 kamas, encore une fois, c'est trop pour un niveau 10, et (beaucoup) trop peu pour un haut niveau ou un droppeur (même en xppant, je gagne plus que ça), et encore une fois, c'est de l'argent gratuit pour ceux qui n'ont rien fait. Dernière chose, réfléchis un peu à tes théories et sache que d'autres ont une opinion différente de la tienne, respecte la.

Citation :
Quand je pense pas que c'est necessaire et que je suis donc contre ... je remercie pas je me sens hypocrite
Et puis honnetement 5 bonbons .... pour 24 H.... ??!!
J'parle pas ethique, j'parle logique ....
Ca tombe bien, je parle logique aussi (enfin sans oublier que "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"). En 24h, je peux faire 70'000'000 xp (en solo. Le sacrieur, lui, peut faire le double à Grobe), ou au choix, avoir droppé pour faire des clefs minotot et droppé un objet bien rare, ou bien avoir droppé de quoi faire un bon nombre de parchemins de caractéristique.
Quand j'ai vu que je pouvais pas me connecter jme suis dis "bon doivent avoir un problème, s'pa grave" mais quand j'ai vu l'apparition des bonbons je me suis mis à rire XD "ridicule" ais-je dis à haute voix.

Bref, des poudres d'énis auraient été largemennnnt suffisants...(quoique je crache pas sur les bonbons d'énergie )
Bon ben je vois que je suis pas le seul a trouver cela inutile

Quelqu'un a dit qu'il fallait en donner moins et un autre faire que ce soit moins de combats. Il faudrait qu'ils appliquent les deux soit donner que 1 ou 2 bonbon pour 10 combat par exemple. Il est clair que donner à tout va des bonbons est un epu trop facile et que cela peut engendrer une apparition de HL bien équiper facilement.

J'était pour les bonbons la première fois car les lags et deco ont durer très longtemps (3 - 4 semaines) mais la pour même pas une journée lol quoi.
__________________
Merpheda
Officier Supérieure de la Hordes Phoenix

Bon voila j'aimerais bien contacter le support ..mais bon envoyer un message
a partir de cette adresse http://support.ankama-games.com/index.php

bha j'vois pas.... ça m'tente j'avoue pas trop de me logger...

On peut pas les contacter sans se logger??

Car j'aimerais bien qu'ils prennent en considération notre avis sur le lot démesuré.

D'un sens on dit tellement souvent de contacter le support mais bon là j'vois pas j'men fout de leur base de connaissance.
J'veux leur envoyer un message
Au lieu de nos offrir des bonbons, ils feraient mieux de nous offrir de vrais serveurs, et nous épargner leur version made in taiwan en papier maché.
Ca commence vraiment à devenir saoulant ces histoires.

Y aurait pas quelqu'un qui pourrait leur filer le numéro de chez blizzard, pleaze?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés