leveling de fou

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dufin
.

Meilleur exemple recent: le 1er ding 70 qui est tout a fait legal, le proprietaire du compte ayant joué tout le long de la progression en se faisant aider par ses guildmates In-game.
Need la marque de café et le nom du fournisseur d'amphet. Si j'ai pas mes 5 heures de dodo, je fais une syncope au boulot.
Citation :
Publié par healiana
blibli a associé ça a du power leveling et ban du compte pour toujours!
Y'a marqué, je cite "Service de Power Leveling". Il a donc été ban pour partage de compte, pas pour power leveling.
Le PL n'a rien de contraire à la charte en tant que tel.
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a marqué, je cite "Service de Power Leveling". Il a donc été ban pour partage de compte, pas pour power leveling.
Le PL n'a rien de contraire à la charte en tant que tel.
Le power leveling est du partage de compte car plusieur jouer joue dessus! je crois qu on ne parle pas de la meme chose ^^
Non, le powerleveling, traditionellement, c'est se faire aider d'un ou plusieurs personnages de niveaux supérieur qui tapent des mobs de leur niveau et te font gagner l'xp au passage.
Sur WoW on a aussi le PL par le prêt de compte, mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Pour l'exemple du joueur qui s'est fait bannir, il l'a été pour prêt de compte à des fins de powerleveling, certainement via les services de nos amis chinois...
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Need la marque de café et le nom du fournisseur d'amphet. Si j'ai pas mes 5 heures de dodo, je fais une syncope au boulot.
En même temps 28h d'affilé, je doute qu'il ait repris le boulot cash derrière
Citation :
Publié par Sampe
Non, le powerleveling, traditionellement, c'est se faire aider d'un ou plusieurs personnages de niveaux supérieur qui tapent des mobs de leur niveau et te font gagner l'xp au passage.
Sur WoW on a aussi le PL par le prêt de compte, mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Pour l'exemple du joueur qui s'est fait bannir, il l'a été pour prêt de compte à des fins de powerleveling, certainement via les services de nos amis chinois...
Je rajouterais même qu'il y a tellement de nouveaux utilisateurs qui utilisent mal le langage propre des jeux RPG qu'ils le dénaturent.
PL c'était à la base ce que tu as décrit, les nouveaux l'ont interprété par <level up tout seul> et en découle les services payants, la dernière vague l'a traduit littéralement <Level en Force> (xp avec des popo, de manière optimisée, etc etc ...) ce qui est faux mais usuel ...

édit: Merci Aratorn <rougit>
Citation :
Publié par healiana
Le power leveling est du partage de compte car plusieur jouer joue dessus! je crois qu on ne parle pas de la meme chose ^^
Je crois que tu ne sais surtout pas de quoi tu parles.

Le power levelling, c'est le fait de se faire leveller son perso, avec de l'aide, pour aller beaucoup plus vite que ce qui est la norme.

Par exemple, le premier 70 a bénéficié de power levelling. Il a fait 60-70 en 28h de /played, ce qui serait impossible sans PL.

Blizzard précise bien que la personne bannie a bénéficié d'un "service de power levelling". Ce service nécessitant que le propriétaire du compte le prête à l'entreprise. C'est ça, qui est sanctionné.

Mais si ce service était rendu, avec le propriétaire légitime du compte qui joue son perso de A à Z, je ne vois pas sur quelle base Blizzard pourrait sanctionner.

Citation :
dénaturalisent
Dénaturent, steuplait. On en est pas encore à faire des trucs étranges avec des animaux empaillés oO
Account Sharing : Toléré, mais avec des pincettes, pour des raisons de sécurité évidentes.

Maintenant faites le distingo entre PL et Account Sharing.

Un gars s'organise avec 2 potes pour faire tourner le compte sur le principe des 3x8. --> Account Sharing.

Le gars s'adresse à une société tierce et PAYE pour que quelqu'un s'occupe de son compte à sa place --> Power Level.

Citation :
Posté par Aratorn
Par exemple, le premier 70 a bénéficié de power levelling. Il a fait 60-70 en 28h de /played, ce qui serait impossible sans PL.
--> Organisation et entraide de guilde. Ca n'a rien à voir avec un service de Power Leveling.


La plus grosse notion à retenir dans le PL est que c'est un service payant.
Citation :
Publié par Pinpux
Collector celle là
Non, véridique.
Le problème est que 99.9% des gens ont démocratisé ce mot pour l'assimiler (à tort) justement à l'aide des personnages haut niveaux pour les plus bas niveaux.

Tout comme l'assimilation de "Newb" qui est devenu petit à petit une sorte d'insulte pour geek-roxxor-l33t-<insérer ici un autre terme supayrcoolquirosk mais qui ne sert à rien à part passer pour un con>.
Citation :
Non, véridique.
Le problème est que 99.9% des gens ont démocratisé ce mot pour l'assimiler (à tort) justement à l'aide des personnages haut niveaux pour les plus bas niveaux.
Mais bien sur...

Tient une petite definition:

[edit] Powerleveling
Powerleveling (also known as racking up) is the process of sustained, fast leveling in computer role-playing games. It is essentially the RPG equivalent of speedrunning, but many RPGers dislike the practice believing that, as an attempt to "beat" an RPG, it misses the point of role-playing. Also, by power leveling high over the game developers' intended level, the challenge of the game decreases tremendously. Powerleveling can mean different things depending on whether or not other people are playing the game.


Ne pas confondre un objectif totalement legal (progresser plus vite) et les moyens a disposition legaux ou non (optimisation, aide, partage de compte, paiement d'un service qui implique le partage de compte,etc...).
Citation :
Non, véridique.
Le problème est que 99.9% des gens ont démocratisé ce mot pour l'assimiler (à tort) justement à l'aide des personnages haut niveaux pour les plus bas niveaux.
Mais bien sur. D'ailleurs si l'on suit ton raisonnement les boites qui 'montent les niveaux à la place du joueur' (il n'y a AUCUNE notion réelle de PL là dedans) existaient bien avant les MMO (puisque il y a eu démocratisation c'est que ça existait)

Dailleurs, dans EQ1, AC1 et autres jeux de vieillards il n'y avait aucune guilde qui faisait du PL pour monter les rerolls ou les nouveaux arrivants plus vite, dediou qu'est ce qu'on était des puristes à cette époque
Le terme de PL existait bien avant que des "services" de PL payant s'etablissent sur le net.

Je rejoind la définition des "anciens" ;p

PL c'est monter de niveau plus vite que tu ne le devrais.
A l'origine c'etait avec l'aide de personnages plus haut level que toi qui tuais les mobs pour toi. Et cela n'est pas interdit.

Sur wow ce qui est proscrit c'est le partage de compte surtout lorsque ce partage de compte est tres visible : farm de l'ancien G14 ou leveling trop soutenu.

* En gros tu pourrais monter 70 en 28h, aidé par toute ta guilde tu as le droit.
* Tu montes 70 en 2 ans mais a 5 sur le compte c'est interdit mais bon blizzard ne va pas courrir apres ce type de cas ;p
* par contre tu montes 70 en 28h a 5 sur le compte, la c'est interdit aussi mais en plus tu as des chances de te faire choper et bannir.
Citation :
Publié par Kazaam
Account Sharing : Toléré, mais avec des pincettes, pour des raisons de sécurité évidentes.

Maintenant faites le distingo entre PL et Account Sharing.

Un gars s'organise avec 2 potes pour faire tourner le compte sur le principe des 3x8. --> Account Sharing.

Le gars s'adresse à une société tierce et PAYE pour que quelqu'un s'occupe de son compte à sa place --> Power Level.

--> Organisation et entraide de guilde. Ca n'a rien à voir avec un service de Power Leveling.


La plus grosse notion à retenir dans le PL est que c'est un service payant.
Bonjour,

Je pense que tu énonces des définitions qui te sont propres!!!! Comment appelles tu alors lorsque sur un autre jeu connu tu PL un reroll avec ton perso 50 qui est reconnu une classe à PL. En aucun cas tu fait appel à un service payant. Ce service payant existe aussi et s'est démocratisé avec le succès de WoW, mais il n'en reste pas moins que tu peux le faire gratuitement en te faisant aider par des plus haut levels que toi, ou même avec un autre perso sur un second compte.

A+
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lorania
Non, véridique.
Le problème est que 99.9% des gens ont démocratisé ce mot pour l'assimiler (à tort) justement à l'aide des personnages haut niveaux pour les plus bas niveaux.
Non en fait c'est toi qui te trompe. le PL, à l'origine c'est bien ça.
Enfin je vais pas en rajouter une tartine d'autres l'on fait avant moi.
Faire appel à un service extérieur pour monter son perso c'est assez récent, le PL par contre ça existe depuis, au moins, Everquest 1.
A l'époque on se faisait PL avec l'aide d'un, ou plusieurs, joueur haut niveau et aussi en portant de l'équipement haut niveau sur un perso bas niveau (il n'y avait pas vraiment de limitation de level comme à présent).

Le gars de Blizzard à mal formulé dans le mail de ban donné en exemple, le joueur s'est fait ban pour partage de compte pas pour PL dans le sens d'origine.

[EDIT] Arf je vois qu'on est plusieurs à être monté au créneau!
Citation :
Publié par Kazaam
Non, véridique.
Le problème est que 99.9% des gens ont démocratisé ce mot pour l'assimiler (à tort) justement à l'aide des personnages haut niveaux pour les plus bas niveaux.
.
Ca doit faire bien faire bientot 8 ans que je vois utiliser le PL (power level) pour désigner le fait d'augmenter beaucoup plus rapidement que la normal le level de son personnage. La manière de le faire, ou le côté légal ou non légal, n'ont jamais été précisé dans cette expression bien qu'en général c'est du gain de level avec l'aide de gros level à ces côtés.

Se sont les sites payants qui ont repris l'expression, et on parle d'ailleurs de powerleveling payant, et non juste de powerlevel.

Wikipedia donne cette définition:
In MMORPGs, powerleveling refers to a number of stratagems some players resort to in order to gain experience points and loot rapidly. These stratagems often take the form of teaming with more powerful characters to participate in their exploits in the game.

Donc comme tout le monde au dessus, je suis d'accord avec eux
Tiens je profite de ce thread pour poser une chtite question.

J'profite en ce moment de l'account de mon colloc quand il est pas la pour suivre mon rogue à coups de renew/shield etc..

Est-ce que dans une certaine mesure j'enfreins quelconque règles ?
Il n'y a personne derrière ce second compte, enfin si, il y a toi, mais tu ne contrôles pas les deux personnages exactement au même moment (ou alors tu es un poulpe bicéphale ). A priori c'est illégal mais bon ... vu le nombre de farmbots ...

@Pas de bol: c'est pas de l'account sharing, il parle de coller un priest au cul de son rogue
En théorie, tu utilises un compte qui n'est pas le tient, c'est interdit, mais impossible de se faire ban juste pour ça (je connais plein de monde qui partage son compte avec des amis mais c'est toujours ponctuel juste pour un craft ou une quête).

En gros évite juste de log les personnages trop longtemps, du genre 20h de jeu par jour. Là Blizzard va pas laisser passer et assimiler ça à du powerleveling payant.
Essaye aussi de surveiller les logs du 2 ieme compte, si jamais un GM te parle et que tu répond jamais, il pourrait ne pas aimer

En tout cas le fait de log un 2 ieme personnage pour aider le premier n'a rien d'interdit. C'est bien le partage de compte qui est interdit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés