Un pretre pour premier perso?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je debute wow et je me pose la question que tout le monde se pose "quelle classe choisir", j'aime bien les casters en règle générale et je voudrais me faire un pretre mais j'ai peur d'avoir des grosses difficultés à le monter seul (ne connaissant encore personne).

Pourriez vous me dire si les difficultés sont importantes et si jouer prêtre vaut le détour

Merci
Salut,

j'ai un prêtre niveau 60. Monter un prêtre n'est pas pénible et oui ça vaut le détour. Je vais te donner le conseil que tout le monde te donnera, si tu veux monter vite privilégie les talents "ombre".

Rien ne t'empêcheras de respec plus tard en sacré ou discipline si le gameplay de l'ombre n'est pas celui que tu vises.

Jouant rarement à horaires fixes, je n'ai jamais lâché mon template Ombre.

bon amusement
Re, Raclette.

Tu me remets

J'ai un pretre 60. Monter en spé ombre et ca passe tout seul. C'est meme suffisant pour etre le seul healer en instance pourvu de pas avoir 2 mains gauche. Pour les instances et vu le petit nombre qui monte des persos, on va te payer pour que tu groupes ^^

Après au 60 (soit quand le jeu commence, enfin là il recommence pour aller vers le 70 ), je te conseille de faire ce que tu veux !

Soit tu restes en ombre : tu es une brute en pvp, tu te débrouilles pour pvp. Par contre pour faire des instances, ca va être galère si t seul en heal.

Soit tu veux faire du pve : en général la spé ombre passe moins bien car c'est soit un nom banni du vocabulaire, soit réservé à un membre "ancien/officier" et dans 99% on recrute un spé heal et rien d'autre. Alors Spé heal, c'est top pour healer. Seul problème c'est que ca tappe pas fort, donc quand tu dois faire un truc tout seul t dans le caca. Après c'est que tu bonheur, quand les gens se prennent des peches dans tous les sens, que les barrent de vie descendent plus vite que le mercure au pole nord et que malgré tout ca, t'arrive à maintenir tout le monde en vie, c'est que du bonheur

Dans un premier temps, monte ombre, tu verras bien après de toute facon (et comme c'est parti tu peux monter jusqu'au 70 )
Prêtre est un excellent choix, même pour débuter, pour peut que tu ai un minimum la fibre "healer" (en gros, que ce te dérange pas de passer 2 heures d'instances à soigner les membres de ton groupe pour évoluer dans un donjon ...).

L'une des choses très bien dans Wow est que toutes les classes sont capables de soloter correctement et donc de monter en niveau facilement (tu seras demandé en groupes, mais tu seras capable aussi de réaliser tes quêtes tout seul, s'il le faut). Comme au dessus, la spé ombre est très indiqué pendant le leveling : tu gardes une bonne capacité à soigner et tu gagnes une très bonne capaciter à tuer

Par contre, n'ai pas peur si au début ca te semble un peu fragile : le prêtre est certainement la classe qui a l'évolution la plus exponentielle : tu commences plutot faible (les premiers lvl sont faciles et rapides, ca posera pas vraiment de problème majeur) puis tu montes en puissance progressivement à certains paliers (lvl 20+ : tu te débrouilles pas mal, lvl 40+ : ca devient une boucherie ). Ne te fie pas trop aux tout premiers lvl, c'est les plus dures en tant que prêtre
Effectivement incontournable de le monter en Ombre pour exp solo.
Par contre tant que tu n'auras pas "fouet mental" ca va être pénible à souhait.
Ensuite ca roule tout seul, la forme d ombre est la consécration
Le prêtre commence à s'apprécier à sa juste valeur aux alentours du niveau 30. A ce moment là, il aura eu assez de points de talents pour bien répartir où il veut (en général, Ombre/Discipline) et là, un véritable plaisir d'y jouer.
Le tout est donc de tenir le cap des premiers niveaux, qui sont relativement ennuyants (comparés à d'autres classes dont le potentiel leur est révélé plus tôt).
Citation :
Publié par Raclette
Pourriez vous me dire si les difficultés sont importantes et si jouer prêtre vaut le détour
Nos avis sont foireux, on joue tous prêtre, et si on continue à le jouer, c'est qu'on aime ca !

J'ai juste un truc à ajouter (en fait 2: Sïn tu vaux rien), c'est qu'il n'est pas interdit, à haut niveau, d'avoir une tri spé. juste de quoi avoir fouet mental + tissage de l'ombre, une branche heal solide, et le minimum syndical en disc permet de s'éclater en instance si tu preferes le PVE au PVP, on ajoute un dynamisme non négligeable à doter , mind flay et mind blast tout ce qui bouge, en ayant en plus ce petit stress du healer.

Pour le levelling, focus ombre, ce n'est plus un secret pour personne, faut vraiment le vouloir pour up en sacré.

Bonne route
Bonjour,

merci à tous pour vos réponses, si je résume bien, spé ombre au début jusqu'à un bon lv dans les 40-50, voir 60 ensuite je me pourrait répartir mes points d'une autre façon si tel est mon souhait.

En effet c'est pas dur de monter un pretre en 3h je viens de passer mon lv11, je sens qu'avec l'aide que je viens de trouver je vais pas trop galerer pour le monter mon pretre.

Merci encore de vos réponses.
2 talents indispensables : connexion spirituelle et spé baguettes. Après tu mets tes points où tu veux t'arriveras toujours à t'en sortir

Ombre c'est la voie royale en solo, mais c'est abominablement chiant à jouer (de mon point de vue).
Jusqu'au lvl 50tu pourras être le main healer, après faudra un chaman / paladin pour t'aider.

Spé heal c'est très dur en solo (je suis sur BC en spé heal en ce moment) mais en instance c'est toi le pilier du groupe. Même un groupe bancal voit la fin de l'instance si il a un bon prêtre.
Citation :
Publié par sicarius
... mais en instance c'est toi le pilier du groupe. Même un groupe bancal voit la fin de l'instance si il a un bon prêtre.
C'est ça que j'aime !! Etre un pilier (on m'appelle la poutre dès fois mais pour d'autres raisons )

Trêve de plaisanterie, c'est l'aide d'un groupe qui me botte, et pouvoir me dire que grace à moi ma team à gagné parceque j'ai assuré les soins.

Merci de vos conseils
Citation :
Publié par sicarius

Ombre c'est la voie royale en solo, mais c'est abominablement chiant à jouer (de mon point de vue).
Clairement.
Jamais réussi à passer le mien 40 (39 à vie) tellement c'est monotouche (je parle solotage de mob) et saoulant.
Et puis finir les mobs à la baguette personnellement je n'en ai pas la patience.

après c'est une question de goût et je connais des gens qui adore ça donc bon.
Le seul truc ou tout le monde sera d'accord c'est que les premiers level sont assez dur mais après ça s'arrange, voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés