Vanguard et casual

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu m'intéresse par son coté social, mais j'ai peur d'être vite largué, ne pas pouvoir suivre mes amis à cause du levelling entre autre car j'ai peu de temps à y consacrer, une heure par jour environ.

Vous en pensez quoi?
Pour répondre simplement, suivre tes ami(e) ne sera pas évident mais nous serons tous 50 un jour ou l'autre peut importe le temps irl qu'on mettra.
L'essentiel est de se faire plaisir comme on peut, je te conseillerais donc d'essayer et peut être que tes ami(e)s monteront un reroll pour t'accompagner dans ton levelling
Larguée, c'est sûr que tu le seras face aux autres. Maintenant, à savoir si tu pourras t'y amuser, c'est autres chose. 1h par jour, ça laisse tout juste le temps d'aller faire une ou deux quêtes aux petits lvl ou d'aller trouver un coin d'xp pour monter un peu. Ca laisse à peine le temps de trouver un groupe. De ce fait, tu te retrouveras souvent seule dans ton coin. Donc un personnage typé aventure (donc combats classiques PvE), ce sera difficile même si je suppose que tu as un peu plus de temps le week end.

Par contre, si c'est le social qui te plaît, peut-être que la diplomatie pourrait t'intéresser. Je ne sais pas trop s'il faut lui consacrer beaucoup de temps mais je pense que c'est plus accessible aux casuals.

A demander à ceux qui ont testé les prémices du système.
Comme le dit Celidya, sitôt passé le lvl 10 tu vas commencer à sérieusement "souffrir". Le soucis avec ton temps de jeu est que tu rates tout le contenu groupe qui représente quand même le coeur de Vanguard.
En ce qui concerne le fait de rester en contact avec tes amis, Sigil prévoie la mise en place du fellowship system qui permet à un aventurier/groupe d'aventuriers de sacrifier une partie de leur xp gagnée au bénéfice d'un de leur compagnon de jeu qui auraient moins de disponibilité et dont la progression de ce fait sera plus lente.
Citation :
Publié par Laureline T
Le jeu m'intéresse par son coté social, mais j'ai peur d'être vite largué, ne pas pouvoir suivre mes amis à cause du levelling entre autre car j'ai peu de temps à y consacrer, une heure par jour environ.

Vous en pensez quoi?
Ce que j'en pense c'est que tu ne seras pas le seul casual sur Vanguard, car d'autres personnes comme toi avec un faible temps de jeu seront quand même tenté par le contenu que le jeu à offrir. Puis il y a le système de fellowship qui peut te faciliter la tâche. Si le jeu te tente, je te conseille de faire le pas, trouve toi une communauté (amis, guilde) qui pourras t'accueillir et je pense que tu pourras profiter du jeu
Tous le monde peut jouer à tous les MMORPG qu'il soit casual, core gamer ou hardcore gamer, après le truc, c'est simplement d'accepter son rythme de jeu et le rythme de son évolution dans le jeu.

Enfin, surtout trouver une communauté de jeu ayant le même profil que toi, afin de pouvoir grouper selon des horaires bien défini.
salut, je suis aussi casual avec un PC très moyen mais je compte bien tester vanguard les feature présentes me semblant alléchantes.


maintenant l'essentiel c'est d'être conscient de ce que l'on peu faire avec notre temps de jeu réduit et ne pas se focaliser sur ce qu'on loupe.

Je joue sur EQ2 et je sais que je rate pas de contenu mais celui auquel je m'adonne m'éclate vraiment et ne donne pas l'impression de perdre mon temps ( je groupe quand même ).

Par contre c'est vrai que plutôt que jouer 1 h par soir j'ai pris l'option de négocier avec ma chère et tendre une soirée par semaine ou je fait le nolife jusqu'à 2 - 3 h du mat car j'estime qu' 1 h de connexion c'est insuffisant ne serait ce que pour jouer ou trouver un groupe.

Je pense qu'on peux casualiter ( nouveau verbe cherchez pas de le Bescherelle ) dans les mmo le principal c'est de trouver un rythme de jeu quelque soit son temps de connexion global et j'espère que vanguard ne dérogera pas à cette règle.
Ô soeur casual, laisse toi séduire !
Un sujet "assez proche" est ouvert sur la Croisée, et je ne puis qu'aller dans le sens des encouragements lus plus haut. Perso je ne m'arrête pas aux a priori ou avertos, et j'essayerai VSOH (quand j'aurais enfin reçu ces foutus composants pour mon upgrade de pc, grrrr ! ), attiré par son aspect diplo, ses sphères de progression distinctes. Que je sois vite largué ou non, j'imagine que je trouverai dans un jeu a priori si riche assez de trucs pour m'intéresser/m'occuper.
Et pourquoi pas une guilde genre l'Internationale Casual ?
Je pense que Vanguard offre assez de contenu pour ne pas être exclusivement un jeu de hardcore gamers (contrairement à beaucoup de mmo type coréen)
On est loin d'un mmo où tout est basé sur la course au lv et le frag de pixels.

Chacun devrait y trouver son compte entre l'aventure, la diplomatie, le RP , le craft, ...

L'important est de s'ouvrir aux autres, car tous les joueurs ne commenceront pas Vanguard à l'ouverture des serveurs , monteront les différentes sphères à leur rythme, et n'y passeront pas l'essentiel de leur journée, pour être le premier max level du serveur
Y aura toujours des no life par exemple 3 semaines apres la sortie d eof sur eq2 on avait deja des fae 70 alors qu 'en 3 mois je suis seulement 64 et sa m a jamais empeché de m amuser

On jou chacun a son rythme et en gnl passé les 25ans on a tous une vie avec des gosses, un boulot une femme ( ou un marie ) et d autre prioritées que d etre le premier lvl50 du jeu

Dailleurs c'est ce que j attend d une communauté d adulte un bon etat d espris et pas trop de roxxor de la mort qui tu.
Si tu n'es pas inconditionnelle de la partie aventure, tu peux aussi te consacrer à la partie artisanat ou à la diplomatie, parfaitement jouable en solo et très complètes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés