Des éxpatriés Jolien sur Dublin ?

Répondre
Partager Rechercher
Après une recherche avec le mot "Dublin", je suis tombé sur ce post perdu dans les abysses.
Je me suis permis de le remonter car je vais être amenné à partir pour Dublin d'ici 10 jours pour une période de 8 mois.

Ainsi, si des JOLiens étant sur place pouvaient me MP ou tout simplement répondre ce thread, m'indiquant les lieux sympa le soir à faire au plus vite ou même que l'on s'échange nos mails afin de se voir là bas ca serait fun.

PS: 10 jours du départ et mes 3 amis et moi même n'avons toujours pas trouvé d'appart, du coup auberge de jeunesse les premiers jours le temps de le trouver. \o/
Citation :
Publié par Kroom
Après une recherche avec le mot "Dublin", je suis tombé sur ce post perdu dans les abysses.
Je me suis permis de le remonter car je vais être amenné à partir pour Dublin d'ici 10 jours pour une période de 8 mois.

Ainsi, si des JOLiens étant sur place pouvaient me MP ou tout simplement répondre ce thread, m'indiquant les lieux sympa le soir à faire au plus vite ou même que l'on s'échange nos mails afin de se voir là bas ca serait fun.

PS: 10 jours du départ et mes 3 amis et moi même n'avons toujours pas trouvé d'appart, du coup auberge de jeunesse les premiers jours le temps de le trouver. \o/
T'es dingue, si c'est comme écosse bon courage xD
Dans mon auberge de jeunesse à Dublin, y avait un trou dans la fenêtre (un trou assez large genre 15 cm : une balle de tennis ou de sniper) et dans la salle de bains de mon étage, une des douches puait la m****.

Ca ne m'a pas empêché de bien dormir, perso, m'enfin....
Citation :
Bon, sinon les gens ici sont super sympa, tu discute facilement avec n'importe qui dans les pubs, on est a cote de la mer, et voila quoi, je trouve vraiment l'Irlande sympa perso, je préfère largement Dublin a Paris, je trouve que la qualité de vie ici est bien meilleure...
Agree

J'y suis allé 3x en Irlande, et j'espère bien y retourner souvent. Les gens, les paysages, les bières, c'est le bonheur ce pays

Pour y habiter, je ne sais pas.
Quelqu'un a des adresses sympas en terme de Pub ou autre donc ?
Je pourrais regarder des adresses au pif sur le net mais le JOLien a forcement des coins sympa à proposer j'ose espérer.
( Blizzard y est, et GOA y sera bientôt, les opportunités de boulot, c'est pas ce qui va manquer )

J'dis ça, j'dis rien.

Perso, j'ai vécu un an à Cork, et je trouve que c'est un très chouette pays quand on y est plus ... Dublin, je n'en sais rien, mais à Cork, voir des gamines de 14/15 ans trimballer une poussette avec LEUR mome dedans et/ou gerber à la sortie des pubs tous les soirs, ça ne donne pas vraiment envie ...

J'y avais vécu il y a presque 5 ans, et en y retournant pour le nouvel an (dans la région de Limerick), j'ai cru constater une emprise de plus en plus forte du mode de vie Américain, dommage, très dommage.

Bref, l'Irlande est en train de devenir une jungle, et est sur le point de se doter de lois restreignant l'accès à leur territoire aux étrangers après le pop en masse de Polonais dernièrement (Dans les 900k l'an dernier).

Malgré ça, l'idée de vivre là bas est toujours séduisante, satanés lacs du Connemara

@ Kroom : Tu vas dans Temple Bar, tu auras de quoi faire pour quelque années d'alcoolisme, sinon, mes adresses sont à Cork et Limerick

J'ai un ami qui m'avait conseillé un pub sur Dublin, j'essaie de te retrouver ça !
Citation :
Publié par Kroom
Quelqu'un a des adresses sympas en terme de Pub ou autre donc ?
Je pourrais regarder des adresses au pif sur le net mais le JOLien a forcement des coins sympa à proposer j'ose espérer.
A Dublin, c'est assez simple en fait, pas la peine de t'embêter à chercher des adresses. Comme l'a dit la personne au dessus de moi, si t'es dans le centre, tu vas dans le quartier de Temple Bar et tu te ballades. Des pubs tous les deux mètres, la plupart très sympathiques. J'aime particulièrement le Oliver St John Goherty reconnaissable très facilement avec sa façade jaune sympa. Musique traditionnelle irlandaise sympa, bonne ambiance, bon irish stew. Bref que du bonheur.

Enfin globalement, mieux vaut se balader dans le centre et aller dans les pubs qui t'ont l'air sympa que de galérer à trouver une adresse qui sera probablement perdue au fond d'une petite rue introuvable. Entre les rues perpendiculaires à O'Connell Street et Temple Bar, je t'assure que tu trouveras ton bonheur.

Après si tu veux absolument faire le tour des pubs historiques t'as le Mulligan’s sur Poolbeg Street, The Brazen Head sur Bridge Street (c'est le plus vieux pub de Dublin) et quelques autres, mais ça tu pourras les trouver facilement sur internet. Au pire achète toi un guide du routard, il est très bien fait. Je précise que je ne vis pas à Dublin, ce n'est que mon expérience de touriste régulier.
Merci pour ces quelques indications.
Il me reste à mes colloc et moi qu'à les tester durant ces 8 mois qui arrivent. <3

PS: Si des Irlandaises JOLiennes veulent me faire visiter, je dis pas non !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés