[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=737913
Le problème , c'est que ce genre de geste je le voit 50-100-200 même plus... au stade dans un match aussi peu intéressant que Valenciennes-Sochaux (et Valenciennes c'est pas un stade violent toussa hein , c'est même super chaleureux et calme ), alors si banalisation d'un tel acte il doit y avoir , je doute que ça vienne principalement des joueurs.. m'enfin.

Ah et pour le coup je suis d'accord pour dire que Taiwo doit être puni , mais on va éviter la lapidation si possible , non?
Vous vous étonnez de voir ce genre de geste et d'attitude sur le terrain et autour ??????

Mais comment pourrait il en être autrement , quand on voie par exemple le geste de Monsieur Zidane en finale de coupe du monde ? Et encore le geste en lui même est humain , on peu à la limite le comprendre même si à ce moment là quand on est ce joueur là et qu'on à un telle influence sur des millions de jeunes gens , j'ai du mal à l'accepter . Mais bon .. par contre qu'après on élise le joueur , joueur de la coupe du monde , qu'il reste adulé pour sa carrière et même sont geste . Qu'on aille en faire une chanson à succès , que dans tout les médias , les forums et autres tout le monde défende et excuse le geste , que lui même ne s'excuse pas de son geste ça c'est totalement inacceptable , et c'est une prime à la violence . après comment s'étonner que des jeunes gens reproduisent ce comportement , et que dans les tribunes idem .

Attention je ne rend absolument pas Zidane coupable de tout ce qui se passe dans le Foot .... Pas du tout , mais cet exemple est significatif de ce qu'est le foot actuellement et il ne faut rien ettendre d'autre actuellement de ce sport et de ces spectateurs . Les instances dirigeantes , les médias , Zidane lui même , et ces adulateurs , aurait pu en ayant une attitude saine responsable après un geste tel que celui de la finale essayer de faire avancer les choses , mais ça à été exactement le contraire .. Et ceci je le répète n'est pour moi qu'un exemple , il y à cent cas équivalent par semaine sur tout les terrains de foot de France . Mais le problème c'est que quand on ose dire ça parler de ça , on se fait attaquer sur le fait que l'on serait "anti zidane" .. Ridicule , et c'est juste une façon de ne plus parler du vrai sujet ..

Tout ça pour dire , que tout ceci n'est pas fini , tout ceci est la suite normale de ce qui se passe sur tout les petits terrains de foot de France et d'ailleurs . Et même sur certain très très grand terrain ...
Je suis plutot d'accord avec toi Trotinette

A vrai dire le geste de Taiwo me choque cent fois moins que la banalisation que font certains de ce type de comportements scandaleux aujourd'hui répendus dans le foot en general. Je suis eprsuadé que lui meme a regretté son geste 2 heures apres, et certains d'entre vous etes la a le defendre 3 semaines apres, ça m'attriste


[Modéré par NoLd : Ne pas répondre est la solution ]
Citation :
Publié par Grosbisou
Pourquoi du comment de quoi ? Il a fait un bras d'honneur aux spectateurs c'est tout, je vois pas ce qu'il faut savoir de plus. Et je vois pas non plus ce que Pauleta à a voir avec cette histoire


On a tous compris ce que tu voulais dire. Et on a tous trouvé que c'était complétement débile :/

Non mais t'es limité comme garçon ou c'est le fait que ce soit un joueur marseillais?
Tout ça est un ensemble , que ce soit geste , insulte verbale , acte violent , racisme , on peu faire un joli paquet de tout ça , et ça nous renvois une image bien triste du foot actuel . Et évidement , hoooo surprise les spectateurs sont à l'image du sport ..


Et non ce n'est pas inéluctable , je ne développerais pas , mais si on compare au rugby par exemple .. Et pourtant on ne peu dire que le rugby est un sport sans violence .. Mais allez donc faire un tour sur les stades ou joue les gamins , et après peut être vous vous étonnerez moins de voir tout ça . Et si en plus les idoles donne cette exemple , mais bon ça je l'ai déjà développé plus haut .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés