Ou trouver les côtes des cartes ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je voulais vendre mes cartes magic mais je suis carrément pas au courant des prix.
Me rappelant du magazine Lotus Noir j'ai fait deux marchands de journaux mais pas trouvé.

J'ai notamment 7 double-terrains, 2 Mox. Je me demandais aussi si des cartes anciennes peu rares à l'époque mais over-chéatées comme Mana Drain ou Sol Ring valait quelque chose...
Salut,
  • Lotus Noir a été arrêté, puis relancé par une autre équipe mais le même éditeur. L'ancienne équipe de Lotus Noir a lancé un autre magazine, avec un autre éditeur, nommé Mana Rouge. Pour quelqu'un qui a un accès internet et qui baragouine l'anglais, l'intérêt est de toute façon assez faible, ce magazine n'était la référence que lorsqu'il parlait à 90% de Magic, que les accès internet étaient rares, et que l'on ne pouvait avoir accès au Dojo, le site de référence de l'époque.
  • Il n'y a pas de côtes universellement reconnues. Les seules choses que tu peux espérer trouver (et c'est la même chose qu'à l'époque de Lotus Noir), ce sont les prix de vente des magasins, qui dépendent de leurs stocks, de leurs frais (personnels, locaux, frais de fonctionnement divers, TVA, taxes et impôts, etc.) et de leur estimation plus ou moins pertinente. Lorsque Lotus Noir était la seule source disponible pour 99% des joueurs, on faisait avec, mais maintenant que l'information est si multiple et facilement accessible, n'espère pas utiliser de l'argument "C'est la côte" pour convaincre quelqu'un que ton prix est juste. Et en tant de particulier, n'espère pas non plus vendre au même prix qu'un magasin : tu n'as pas les mêmes frais et l'acheteur le sait. Viser un prix entre 50% et 1%, selon l'intérêt de la carte, est déjà un bon espoir. Personne n'achètera 1000 communes au prix de la côte.
  • Pour tes cartes en ligne, tu peux contacter différents bots pour estimer leur prix et ainsi te faire ton propre avis. Pour tes cartes papiers, j'aime bien le site http://www.findmagiccards.com/ qui collecte automatiquement le prix de vente à l'unité d'un grand nombre de magasins en ligne, puis qui en fait la moyenne, permettant de corriger certaines erreurs. J'aime bien aussi http://www.magictraders.com/ qui fait la même chose pour eBay, mais avec pour inconvénient que les cartes vendues rarement à l'unité (les communes par exemple) n'ont qu'une ou deux sources et donc des prix parfois fantaisistes.
  • Mana drain vaut quelques euros, oui. Sol ring un peu moins.
Les cotes se trouvent sur différents sites Internet, mais je te conseillerais de faire attention et d'attendre un peu d'être au courant des prix pour vendre tes cartes.

Pour Nof : mana drain vaut plutot quelques dizaines d'euros, voire plus si anglais. Sol ring, son prix dépend du bord (noir/blanc), mais entre 8 et 30 euros selon l'édition.

Les moxen diamant ne se vendent pas très bien mais doivent couter une dizaine d'euros, pour les bilands tout dépend de la couleur et du bord (un biland mer sout BN vaut plus cher qu'un bayou BB).

(ps : je cherche certains bilands, PM moi ta liste ^^)
Citation :
Publié par orime
mana drain vaut plutot quelques dizaines d'euros, voire plus si anglais. Sol ring, son prix dépend du bord (noir/blanc), mais entre 8 et 30 euros selon l'édition.
J'aurais presque dit une bonne centaine d'euros pour un mana drain us NM ^^

En ce qui concerne le magasine Lotus Noir et son concurrent Mana Rouge, j'avoue que c'est vrai qu'aujourd'hui avec un accès à internet, l'intérêt est relativement limité. Je craque de temps en temps quand j'attend un train mais je regrette systématiquement l'achat car je trouve que ces magasines sont très chers pour les quelques articles qu'ils consacrent à magic. Aujourd'hui il me semble qu'un booster est offert avec chaque magasine, ce qui fait passer bien plus facilement le prix du mag.

Enfn je me doute que faire survivre ce type de magasine aujourd'hui est plutôt un exploit, donc quand même mes encouragements aux équipes, que ce soit de Mana Rouge ou de Lotus Noir. Après tout Lotus Noir a quand même accompagné mes débuts à MTG il y a plus de 10 ans maintenant ...

Et je plussoie http://www.findmagiccards.com/ comme indicateur de prix des cartes, mais attention le défaut est que souvent, au contraire des sites des boutiques, les prix sont plutôt bas et pas évident de se procurer les cartes aux prix indiqués à l'exception de camper ebay.
Oui, enfin les mana drain auxquels je pensais, c'est les VI (ceux qu'on trouve a prix abordable), qui coutent cher aussi.

Orime, malheureux de pas avoir des chain lightning VO.
Comme les autres ont dit, www.findmagiccards.com est une référence pour le prix en achat fixe.

Pour le prix aux enchères, 2 choses
- cocher l'option "achat immédiat", trier par prix. Souvent l'offre la moins chère correspond au prix moyen constaté sur FMC.com. En ayant un peu de chance en enchère flottante on peut dégotter des cartes à 20% moins cher
- afficher les "ventes terminées" pour avoir une idée du prix moyen en enchère libre...mais attention aux prix trop bas : bien souvent c'est du à une enchère qui s'est terminée prématurément (un black lotus à 150€ c'est un black lotus qui s'est vendu hors eBay)


Et comme d'habitude sur ebay
- checker le profil et les dernières évaluation. En dessous de 98%, méfiance.
- vérifier que vous pouvez payer (essentiellement avec paypal aux US...vous n'allez pas acheter des cartes magic en France qd même oO)
- vérifier que les frais de port ne sont pas trop élevés (au delà de 4$, méfiance). Pareil pour les frais additionnels par "auction"....en moyenne c'est 0.25$ ou 0.50$ par objet supplémentaire. Certains facturent 1$ par objet, voire PAR CARTE supplémentaire, ce qui est purement et simplement du vol (et accessoirement un contournement des règles d'ebay, car les vendeurs ne payent pas la commission sur les frais de port et donc affichent des prix artificiellement bas en en transférant une partie sur les fdp)

Sinon manadrain us + mox + dble land selon les bords ça vaut plusieurs centaines d'euros donc effectivement tu as tout intérêt à faire un peu de veille pour te renseigner (pour info une mer souterraine bord noir 3eme édition française, les fameux FBB, ça peut valoir jusqu'à 80€ selon l'état)
Citation :
Publié par Stala
...Mana Rouge, j'avoue que c'est vrai qu'aujourd'hui avec un accès à internet, l'intérêt est relativement limité. ...
Et je plussoie http://www.findmagiccards.com/ comme indicateur de prix des cartes, mais attention le défaut est que souvent, au contraire des sites des boutiques, les prix sont plutôt bas et pas évident de se procurer les cartes aux prix indiqués à l'exception de camper ebay.
J'ai acheté mana rouge pour la 1ere fois (j'avais vraiment du temps a perdre dans le train ) pensant trouver enfin une côte française fiable, et bien j'ai été déçu...
Comme jadis lotus, ils sont partenaire d'une boutique qui doit faire sa marge donc les prix sont souvent 25 a 100% plus cher que la valeur réelle des cartes... (surtout visible pour les petites, qui achèterai une com/unco injouable a 50 centimes !)

le site cité reste LA référence, mais plutôt que de vous baser sur le prix le plus bas d'une carte en cliquant sur all set (impossible a avoir a ce prix la, quand une carte est sous côté, en 1h tout le monde se jette dessus et le magasin est vite en rupture...sans parler des frais de ports très chers des magasins qui ont comme par hasard les prix les plus bas ^^) je vous conseille de créer vos propre cote sur excel en faisant un couper coller des pages du sites obtenues grace à la fonction recherche (qui elle affiche la moyenne des magasins US bien plus fiable !)

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés