[NMS] Ouverture d'NMS, impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Sans un minimum de preuve ou d'explications , ca ressemble à de la diffamation ce que tu dis Marine

Citation :
Publié par Shan DeVald
Sait tu de quoi tu parle au moins Jeska ?
Bien sur que non , ce n'est juste que de la haine envers les serveurs privés qui lui faire dire ça...
Mise au point
bonjour,

je viens faire une mise au point concernant le hack de Shark de Valis.

il a effectivement réussi à entrer avec un perso qui ne lui appartenait pas, mais nous avons ficelée la faille par laquelle il est entré.

ce matin , heure Québec, Nightmare a sécurisé a 100% le serveur. ce n'est pas qu'il n'était pas sécurisé, mais un hackeur trouve des failles n'importe où, alors nous l'avons belle et bien ficelée.

merci


Lune
Citation :
Publié par ! ~ Lune Amère ~ !
bonjour,

je viens faire une mise au point concernant le hack de Shark de Valis.

il a effectivement réussi à entrer avec un perso qui ne lui appartenait pas, mais nous avons ficelée la faille par laquelle il est entré.

ce matin , heure Québec, Nightmare a sécurisé a 100% le serveur. ce n'est pas qu'il n'était pas sécurisé, mais un hackeur trouve des failles n'importe où, alors nous l'avons belle et bien ficelée.

merci


Lune
Donc n'est-il pas présomptueux d'affirmer que le serveur est maintenait sécurisé à 100% ?
J'pense qu'Abo pourrait bien relever le défi du copinage, étant donné que ce serait un serveur réglé par les joueurs, et ''supervisé'' par des personnes ayant le minimum de pouvoir possible pour en référer aux Sysops.
Et Black Lemming m'a l'air suffisamment clean et compétent pour éviter un grande partie des abus.
Y'a plus qu'à attendre...
T'es vraiment de mauvaise foi Landstalker.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
@shan : Sans rentrer dans les détails, j'ai eu vent de pas mal d'histoires croustillantes de "choses" qui se serait passés entre joueurs et staffeux lors d'IRLs. Une sorte de prolongement de Goa, si je puis dire.

D'ailleurs, tourner un serveur de façon illégale est déjà en soi une preuve de manque de professionnalisme.
Tire la langue
Citation :
Donc n'est-il pas présomptueux d'affirmer que le serveur est maintenait sécurisé à 100% ?
sécurisé à 100% ? ça existe ça?
Disons plutôt qu'il ont comblé les failles qu'ils ont trouvé.
Citation :
Publié par Kan
sécurisé à 100% ? ça existe ça?
Disons plutôt qu'il ont comblé les failles qu'ils ont trouvé.
Ba, c'est sécurisé LA FAILLE à 100%
Citation :
Publié par Ito v2
Ba, c'est sécurisé LA FAILLE à 100%
Scuse moi mais c'est pas LA faille qu'il vous faudrait sécuriser mais les failles, pcq les cheats existent sur NMS j'en ai vu a plusieurs reprise, alors les Nightmare a sécurisé a 100% le serveur laisse moi rire
Citation :
Publié par Nephilim -OcN .
Scuse moi mais c'est pas LA faille qu'il vous faudrait sécuriser mais les failles, pcq les cheats existent sur NMS j'en ai vu a plusieurs reprise, alors les Nightmare a sécurisé a 100% le serveur laisse moi rire
Je ne suis pas au courant de ce qu'était la faille mais elle est réparé. Bon sécuriser le serveur au grand complet ... Il l'a peut-être fait mais il existera toujours une faille partout C'est pas pour rien que microsoft envoi des mise à jours de sécurité pour windows... C'est qu'il y a des failles :P
Même la faille en question ne peut être sécurisée à 100%.

Quand à l'idée que le serveur soit sécurisé. Pardonnez moi, mais moi j'en ris à gorge déployée !

1- Utiliser phpBB sur un serveur T4C, moi j'appelle ça du suicide.
2- c'est pas comme si le site étais réellement sécurisé .
3- utiliser IIS6 et php 4.4.4
4- ne pas savoir mettre un @ reccord dans les DNS
5- ne pas savoir mettre une directive DirectoryIndexes

Bref pour moi, désolé je l'avoue je suis biaisé, mais moi je crois franchement que ce n'est qu'une TRÈS grosse joke de la part de notre très cher Marc Fregga.

Sécurisé ....
Citation :
Publié par Renard Fin
Même la faille en question ne peut être sécurisée à 100%.

Quand à l'idée que le serveur soit sécurisé. Pardonnez moi, mais moi j'en ris à gorge déployée !

1- Utiliser phpBB sur un serveur T4C, moi j'appelle ça du suicide.
2- c'est pas comme si le site étais réellement sécurisé .
3- utiliser IIS6 et php 4.4.4
4- ne pas savoir mettre un @ reccord dans les DNS
5- ne pas savoir mettre une directive DirectoryIndexes

Bref pour moi, désolé je l'avoue je suis biaisé, mais moi je crois franchement que ce n'est qu'une TRÈS grosse joke de la part de notre très cher Marc Fregga.

Sécurisé ....
1- Oui, j'ai déjà demandé de changer le forum pour du Vbulletin et Lune va bientôt me revenir avec cela. (Elle a dit que ce serait sûrement cela)
2- Night à pas une formation en site web Il fait de son mieux!
3- Ba t'a qu'a soumettre ton cv à la team et tu viendra sécurisé le site
4- Wth ? Je suis pas très fort dans les DNS, tu peux expliquer un peu ?
5- Même chose qu'en 4 ...

Et puis, Marc ne s'occupe aucunement de NMS :S
Si night n'a pas de formation en programmation PHP/Web, il a au moins une formation en C++ ou tout de moins il sais programmer en ce langage, le PHP est très similaire au C. Et de toute façon, si tu sais programmer en un langage tu sais programmer en tous les langages. Et s'il voudrais paraître un minimum professionnel il aurait engagé quelqu'un de compétent pour s'occuper du site web.

Quand au CV non merci, j'ai déjà une plateforme à surveiller, jouer bénévolement pour NMS, non merci.

Sinon pour les impressions, histoire de rester sur le sujet un peu ( ) pour ma part, le fait que le email ne soit pas vérifié me fait juste rire, le fait également ensuite que le serveur me dise mauvais mot de passe après même les mots de passe les plus simple (même chose pour la section privée) me laisse rire également.
Je dois dire que même en n'ayant jamais mis les pieds sur NMS, vu les antécédents de certains sur Chaos et sur Caern-Sidhe, ça ne m'étonne pas du tout.

Il reste à espérer qu'Abomination ne recrute pas n'importe qui. Je pense qu'on peut faire confiance à Black Lemming et à Kilivan, mais le mieux est de limiter le plus possible le nombre de flaggés, à mon avis.
Citation :
Publié par Renard Fin
Si night n'a pas de formation en programmation PHP/Web, il a au moins une formation en C++ ou tout de moins il sais programmer en ce langage, le PHP est très similaire au C. Et de toute façon, si tu sais programmer en un langage tu sais programmer en tous les langages.
D'un autre côté la sécurité d'un site Web n'a rien à voir avec la sécurité d'une application lambda (comme un serveur T4C).

Cela dit, la sécurité du serveur au niveau du transfert des données est encore plus faible à mon sens qu'en 1.50, on peut vraiment lui envoyer n'importe quoi pratiquement en clair.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Si je suis de mauvaise foi expliques au moins où ça ?
Et puis bon, question mauvaise foi tu es plutot tres mal placé pour me faire des remarques.
Tu es de mauvaise foi parce que j'ai répondu à la remarque de Shad, je ne vais pas à nouveau la copier coller. Je ne vais pas donner d'exemples non plus...

Je pense être suffisement au courant de ce qui se passe sur les serveurs pirates pour pouvoir en parler.


A croire que tu le fais exprès de ne lire que ce que tu veux lire.
Citation :
Publié par Kan
Jtrouve pas que le C++ ressemble beaucoup au Lisp moi
VB:
if isLoggedIn then
call displayLogin()
endif

c++:
if (isLoggedIn)
{
display->Login();
}

PHP:
if ($isLoggedIn)
{
$display->Login();
}

python/ruby:
if isLoggedIn
display.Login();


La structure reste la même, seul le style change réellement. De ce que je voulais dire par si l'on connais un langage on les connais tous, c'est qu'une fois que une base solide est connue dans un langage, suffit de prendre un bouquin et de comparer les différences.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Tu es de mauvaise foi parce que j'ai répondu à la remarque de Shad, je ne vais pas à nouveau la copier coller. Je ne vais pas donner d'exemples non plus...
C'est quand même lolesque d'entendre qu'il y a des histoires "croustillantes" de ta part car d'une faut qu'on croit ce que tu dis ( sachant que tu refuses tout net qu'il puisse y avoir des points positifs chez certains serveurs privés et des points négatifs chez les officiels donc bon , j'ai déja lu ce que ta haine envers les privés pouvait te faire écrire comme âneries ) , et de 2 faut voir ce que tu appelles des histoires "croustillantes" car bon ca peut tres bien être une histoire qu'un copain du copain de la soeur du beau-frère d'un joueur a raconté , avec toutes les déformations/éxagération qu'engendre le bouche à oreille.
P'tet qu'en fait tes histoires croustillantes ne sont qu'en fait que des kikoolol sur msn voir plus si affinités , enfin bref rien de "croustillant" en fin de compte.
Donc bon , prendre pour vérité vrai ce que tu avances c'est quand même pas ce qu'il y a de plus censé même s'il puisse y avoir une partie de vérité dedans.

Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Je pense être suffisement au courant de ce qui se passe sur les serveurs pirates pour pouvoir en parler.
Tu es au courant de ce qui arrange ton point de vue et tu ignores ou réfutes tout le reste , je l'ai tres nettement vu lors de nos échanges de point de vue en MP. De plus ta position dans le staff d'un serveur officiel ne donne pas plus de poids à ton avis que quelqu'un d'autre ( c'est limite le contraire même).


Citation :
Publié par Medusa / Jeska
A croire que tu le fais exprès de ne lire que ce que tu veux lire.
Je comprend très bien ce que je lis , merci de t'inquiéter ( ou pas ) mais je crois que ce qu'il vaut la peine d'être cru. Donc ton avis et tes dires ne sont vraiment pas des vérités générales ( et ouais , le choc doit être dur pour toi ).

edit :

Citation :
Publié par Renard Fin
Et de toute façon, si tu sais programmer en un langage tu sais programmer en tous les langages.
Je ne suis pas du tout d'accord , c'est pas parce qu'on sait programmer en HTML qu'on sait faire de l'asm ... ( pour prendre un exemple vraiment parlant )

Bon , j'éxagère bien sur , c'était juste pour compléter un peu ce que tu dis :
les langages de même nature ( orienté objet , structural , orienté aspect , ... ) ont tous une partie commune , il n'y a que la syntaxe qui change et certains aspects inhérents au langage.
enfin bref , tout ça pour dire que même si le PHP ressemble sur certains points au C voir C++ , faut pas perdre de vue que le C(++) ne sont pas des langages dédiés principalement au net , contrairement au PHP.
Même si je suis un peu d'accord sur le fait que Night aurait dû envisager le cas de confier le site à un webmaster de formation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés