Artisans, Unissons-nous ! (Greve du 20 décembre 2006 au 10 janvier 2007)

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vais pas m'étaler des heures... Mais je voudrais juste dire quelque chose :
J'aime quand y'a des gens pour et des gens contre, c'est comme ca que les échanges se créent et que de nouvelles idées jaillissent. La confrontation verbale (dans les limites de la politesse bien sur) est essentielle d'une part à la compréhension, d'autre part à l'évolution.

Ce que je n'apprécie pas, c'est le mépris de l'avis d'autrui. On peut ne pas etre d'accord, mais faut pas nous prendre pour des billes... Si vous avez des solutions si simples, alors je vais jouer votre jeu : craftez vous meme vos objets! C'est simple ca aussi...

PS : je rappel que je crafterai, vu que je suis incapable de dire non a certain mais je respect ces opinions, et je soutiens cette action.
Je m'efforcerai de ne pas répondre de trop afin de ne pas charger un post déja tres complet
Citation :
Publié par *bibou*
C'est parfait si d'autres artisans ne font pas grève, ils récupéreront tous nos clients sms/floodeurs, les impolis, les désagréables et les impatients qui harcèlent... tous en même temps
Cependant avec ce que tu écris comment tu veux que les joueurs suivent et comprennent ce mouvement, les joueurs polis et qui fournissent de bons pourboires pour récompenser le travail de l'artisan existe aussi ! alors stop ce genre de propos que je qualifierais d'insultant.

@Coin² : Je fais la liste des non-grevistes demain soir le temps d'avoir les confirmations.
Mon message est long et comporte une partie sur les clients que j'apprécie énormément. Ca serait gentil de ne pas en extraire un bout et de me faire porter des propos désagréables.

J'ai bien entendu parler des clients contre lesquels on essaie de lutter et à cause de qui on fait grève, pas de l'ensemble de la communauté.
Sinon au lieu de pénaliser tout le monde la maj inclus une nouvelle fonction ennemis (black-liste en gros je pense) enfin voila² je comprend un peu votre mécontentement mais c'est disproportionné
Citation :
Publié par -deagle-
Sinon au lieu de pénaliser tout le monde la maj inclus une nouvelle fonction ennemis (black-liste en gros je pense) enfin voila² je comprend un peu votre mécontentement mais c'est disproportionné
Je ne veux pas paraître irascible, malgré mon humeur ce soir, mais je pense que vous seriez étonné du nombre de clients qu'on pourrait mettre en ennemi...
Malheuresement bcp trop ^^

Ayant quelque metier a mon actif ça me désole les >

"tu pe craft amulette truc"etc... Sans même un bonjour
ou quand tu dis rien les gens ne pense même pas un pourboire ne serait qu'une potion de rappel et quelque kama pour le zaap ferait plaisir mais non c'est pour la poche de l'artisan

Certe bcp de gens sont polis, aimable , généreux , mais je trouve que ces gens la reste une minorité une goute d'eau dans un lac même ...

Cette grève penalise tout le monde ( et oui même les artisans ont des craft a faire ) et faire une liste noire n'avance a rien ( compte mules etc..) bref je soutient cette grève et j'espère qu'elle fera reelement bouger la mentalité de certain

Ico ( maitre pecheur/poissonnier/bûcheron/alchi/paysan/boulanger et apprentis dans d'autre metier ...)
Citation :
Publié par Canardo
Ohwi vous avez tous raison, je ne dis ça que car j'ai envie de crafter plein de truc super mégatopcool...

Non sans rire, vous croyez que je dis ça car j'ai plein de craft à réaliser ? non...

Car mon stuff est quasi finis, il me manque un ou deux items à faire et basta...
J'men fous de le finir ou pas sans dec, mais le seul truc qui me lourde royalement c'est que j'ai l'impression d'avoir filer des pourboires, ressources et autres trucs dans le vent, car maintenant on me traite de kikitoudur² qui n'est qu'un gros égoiste...

Ca m'attriste de voir toute cette merde sur le serveur que j'apprécie...

Mais bon ça vais super ces vacs de Noël, tendu comme je ne sais quoi, tout le monde va se faire la guéguerre donc moi je dis YOUPI, vivement que j'arrète ce jeu...

Coin²

EDIT : j'attend toujours ma liste des gens contre...
C'est sympa en plus cette greve tombe juste pendant la maj avec plein d'item HL-THL ca va etre marrant ^_^ Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui ne voudront pas les crafter

Canardo t'as un artisant? (les boulangers/alchimiste sont biensur exclus, limite les bijoutiers parce que c'est quand meme super simple)
De toute façon les artisans continueront à crafter pour leur guilde ou leurs amis (sisi) et ça ne fera que renforcer le côté "je joue dans mon coin parce que les autres c'est des boulets"..

Ca me désole un peu, c'est sur que certains clients, voire la majorité sont pas toujours sympas, font les radins, mais on est pas obligés d'être à leurs pieds non plus et puis d'autres vont être très sympas et très généreux ce qui compensera un petit peu

J'avais Djory en MP qui avait presque réussi à me convaincre mais finalement la grève pour essayer de raisonner les gens et de rendre le monde meilleur c'est peine perdue car Dofus n'est que le reflet de la réalité.

Pour résumer : Triez vos clients !

PS : cette décision ne concerne que moi, je ne parle pas au nom des autres Nephilim
Il faut sauvegardé le kek , Je ne suis pas artisans moi même mais je pense que le kek est le sanctuaire des artisans si le kek ferme , Ou i ont-ils a abstrub ou il se feront dérangé par les petits débutant , et aussi il verront des débutants 'floob' je suis taillomage je boost fin vous connaissez se genre de joueur vous lui dites d'arrêté et il vous insulte directement
Gardons le kek


Perso : Je pense que si on pouvais faire rentré que les artisans dépassant le level 50 Le client attendrais dehors
Je pense que des que d'artisans arrive au level 50 devrais avoir droit au kek


(Il gagnerons une clef ou quelque chose comme sa permettent d'entre au kek)

Les autres joueurs ne pourrais pas rentré dans le kek sans un métier level 50

donc grâce a cette solution nous pourrons Empechez les mules Ayent pratiquement les même pseudo que les maîtrise artisans

vous connaissez tous Mamy-sana ou alors --Kelianah-- ou aussi korgan et bien d'autre encor vous croyez que sa leur Amuse de voir passe de """mami-sana""" ou des -kelianah--
Mais je pense que sa les embêtes la fermeture du kek


Donc chose j'ai deja vu comme un lien qui unissais les artisans
Pourquoi les séparés en sachant que les ateliers sont sépare



Merci a vous

(+1 darkfaysse)
Y'en a qui ont de la chance que je ne joue plus car certains auraient eu mon pied aux fesses pour rester polis afin de leur apprendre à respecter un peu la volonté de certains artisans c'est à dire de manifester leur mécontentement (ce qui est leur droit).

Et comme je n'ai pas à mâcher mes mots, dud là tu fais nimp. Ton mari est artisan je te rappelle, tu sais comme il a eu du mal pour monter son métier tu l'as d'ailleurs aidé, ils attendent un retour à cela.. ne serait ce qu'un minimum de respect.
Ne me dis pas que tu es pas lassé d'être floodé en whisp à chaque zaap sinon tu ne serais pas /away mais que fait un artisan comme cela, comment exerce t'il son métier ? Il y a pas de listes d'indésirables sur ce jeu, rien pour filtrer.. ils ont soit tout le monde dont les idiots, soit uniquement les amis.. exactement comme... toi.
Une de leur solution actuellement est le kek, cela leur permet de dire OUI je craft je suis présent ici et de se faire connaitre par la même occasion. Certes ils vont devoir faire sans comme sur Jiva, mais en quoi cela te déranges qu'ils veulent manifester ? Le flood qui va causer un crash serveur ? Et puis quoi encore ? On va devoir faire attention pour ne parler que toutes les 30secondes, faire seulement 3 clic par minute pour éviter de malmener un serveur en mousse que les devs osent mettre en place sans aucune honte ?

Tu te rappelles de ce qu'on a fait aux gens qui ont été un peu trop désagréables pour nous ? On a utilisé notre point fort, la force, on a aggro au point de les faire fuir du serveur, ou du moins jusqu'à avoir la paix.
Les artisans eux peuvent craft... ou pas ! Et elle est là leur force à eux.

Respect cela.

L'ex sad.
que dire si ce n'est que j'adhère totalement au mouvement...

ras le bol de voir plein d'arnaque, une eni de ma guilde s'est fait arnaquer de quoi faire sa super cape dont elle nous parlait depuis des semaines et des semaines...

pas top quoi...
Les arnaques ça fait partie du jeu faut juste être attentif et le nouveau système est fait pour éviter ces arnaques. Donc dire que tu soutien le mouvement parce que tu en as marre des arnaques c'est complètement contradictoire.

Ensuite Sad il y a une blacklist maintenant il me semble, ce qui arrange un peu les choses pour les clients indésirables

Je respecte la décision des artisans qui suivent ce mouvement, je peux les comprendre, mais il faut aussi savoir prendre sur soi et se dire que le monde est pas tout beau :P
Citation :
Publié par Aemeth
Ensuite Sad il y a une blacklist maintenant il me semble, ce qui arrange un peu les choses pour les clients indésirables
Me dis pas que c'est pas vrai ? Au bout de deux ans ils ont enfin compris qu'une liste d'amis de 30 personnes était ridicule et qu'une liste d'indésirables pour bloquer les whisps de certaines personnes aurait été bien mieux ?
Ou bien tu parles de la BL réalisée par les artisans ce qui peut aider à lutter contre les arnaqueurs mais ne rendra pas les artisans plus disponible en leur permettant de ne pas avoir besoin de se mettre away mais juste d'avoir une liste d'indésirable bien chargée..
Citation :
Publié par SadSeed
Me dis pas que c'est pas vrai ? Au bout de deux ans ils ont enfin compris qu'une liste d'amis de 30 personnes était ridicule et qu'une liste d'indésirables pour bloquer les whisps de certaines personnes aurait été bien mieux ?
Eheh oui ils ont de bonnes idées mais ça prend parfois du temps, je crois ne pas me tromper, je voulais vérifier dans le descriptif de MàJ mais leur forum est down. Apparemment quand tu bloques un joueur tu ne reçois plus ses mp ^^
Citation :
Publié par Aemeth
Eheh oui ils ont de bonnes idées mais ça prend parfois du temps, je crois ne pas me tromper, je voulais vérifier dans le descriptif de MàJ mais leur forum est down. Apparemment quand tu bloques un joueur tu ne reçois plus ses mp ^^
Si la liste est aussi courte que celle des amis, alors ca ne sert à rien de mettre les clients dedans
Le soucis d'un tel "mouvement" c'est qu'il ne sera pas de toute façon suivis par tous les artisants. Il le faudrait, car à part faire solliciter un peu plus vos collègues par vos clients habituels et ainsi les enrichir, je ne pense pas que cette action aura un énorme impact...
Pas mal de boulangers se mettent à cette "greve", pas grave y'en a des centaines sur raval, c'est pas ça qui va supprimer tous les stocks de pains... Et puis les petits cordoniers et tailleurs, on s'en passe quoi qu'il advienne. Fini le temps ou il n'y avait qu'un représentant pour les métiers de craft comme au début du serveur...
Citation :
Publié par Mot-Doux
Le soucis d'un tel "mouvement" c'est qu'il ne sera pas de toute façon suivis par tous les artisants. Il le faudrait, car à part faire solliciter un peu plus vos collègues par vos clients habituels et ainsi les enrichir, je ne pense pas que cette action aura un énorme impact...
Pas mal de boulangers se mettent à cette "greve", pas grave y'en a des centaines sur raval, c'est pas ça qui va supprimer tous les stocks de pains... Et puis les petits cordoniers et tailleurs, on s'en passe quoi qu'il advienne. Fini le temps ou il n'y avait qu'un représentant pour les métiers de craft comme au début du serveur...
Bah ca devrait pas te deranger alors... Pis les boulanger osef franchement... Maintenant trouve moi un forgeur de marteau lvl100 qui fait pas greve... Combien t'en as trouvé?
J'ai discuté avec korgan et Djory en mp Jol et on s'est compris car au départ certains ne comprenait pas mon attitude vu que j'ai toujours aider et remercier comme il le fallait les artisans...

Mais bon pour moi l'idée d'un grêve c'est toujours assez inutile...

Enfin faite comme vous voulez mais plus je joue, plus je viens ici et plus j'en ai marre de ce jeu ...

Si j'trouvais un autre jeu qui me prenais je lacherais dofus direct mais là n'est pas la question...

Enfin bon je ne viendrais jamais aggro devant le kek les manifestants ni viendrait les soutenir, je continuerais mon petit bonhomme de chemin en aidant ceux qui m'ont pourvé qu'ils en valaient la peine s'tout...

Rien d'autre a dire pour l'instant

Coin²
Je souhaite poser simplement une question pour que nous en débattions... je précise d'avance que je soutiens le mouvement, mais j'ai 2-3 petites questions :

Est-il réellement nécessaire de faire la grève sur Raval alors que les autres serveurs n'y participent pas ou ne veulent pas en entendre parler ?

Pensez vous réellement que notre action soit crédible aux yeux des dev ? (qui ont en ce moment pleins d'autres chats à martyriser)

Pensez-vous réellement, après avoir tester la nouvelle méthode de craft, que les artisans soient considérés comme de simples PNJ (personnellement, après avoir testé, je ne pense pas) ?

Et enfin, pensez-vous réellement que 3 semaines de grève soient appropriées à ce genre de revendication ? Ne trouvez-vous pas que cela est tout de même un peu long ?

Je pose ces questions pour avoir des réponses censées et pas forcément me faire trucider dans ce bistrot... merci pour votre diligence

Velours tailleur lvl 55
Je vous soutien moi aussi. Meme quand j'ai pas de sous, je me debrouille pour laisser un petit qqch a l'artisant en question... Pierres a Polir, toussa. Et biensur, le ' Merci ', qui est quand meme un des plus beau cadeau qu'on peut faire :]

* Sort une pancarte qu'il brandis de la main droite *

[ Stop aux mauvaises conditions de travail des artisants ! ]
__________________
http://pix.nofrag.com/43/f8/31986a951a4b1ab41a415f587027.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés