|
Le PUMA par RAT et Iridian
Le Puma est un système de gestion de la persistance de module Online basé sur le PWUM qui présente l'avantage de d'être automatique. Le PWUM original demandait beaucoup de manipulation de log manuellement ce qui était fastidieux et source d'erreurs. Le PUMA une fois correctement paramètre permet juste par le lancement du serveur via PUMA.exe de faire automatiquement toute ces manipulations de fichiers. Vous pouvez le télécharger ici L'installation automatique est un peu litigieuse, le mieux c'est de le faire manuellement. - Tu copie les fichiers nwnnsscomp.exe et PUMA.exe dans le répertoire du nwserver. - Tu copie les fichiers pwum_functions.ncs et pwum_functions.nss dans ton répertoire override - Tu copie test_PWUM2.mod dans ton fichier module (pour voir comment ça marche) - Et tu copie ton .erf dans erf. Ensuite tu ouvre ton module et tu importe le fichier puma.erf Dans les propriétés de ton module, dans OnClientEnter tu mets le fichier pwcliententer si tu n'a rien déjà dans cette événement. Si tu as déjà quelque chose dans ton OnClientEnter il va falloir que ça ressemble a ça Code PHP:
Code PHP:
Une fois créé tu sauvegarde. Tu lance ton PUMA et tu paramètre. Y'a une chose à savoir, c'est que le PUMA ne supporte pas les espaces dans le nom de serveur. Exemple: [FR]Valbattle ça fonctionne [FR] Valbattle ne marche pas tout ça à cause du petit espace . Il est a noter que certains problèmes peuvent survenir si le nom de votre module est trop long. Pour l'utilisation du PWUM tout est dans les docs, et tu peux t'aider du module de test livré avec pour voir comment on script avec le PWUM. Un des problèmes fréquemment rencontrés est que le serveur n'apparait pas dans la liste des serveurs sur GameSpy. Et les trois quart du temps, c'est parceque le nom du serveur comporte des espaces ou que le nom du module est trop long. Ce problème est facilement repérable car le nom du serveur est tronqué dans NWNServer, il vous suffit de les modifier et de recommencer la manip. Jaha Effect |
20/02/2003, 17h56 |
|
Aller à la page... |
[Tutorial] Installation du PUMA
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Diverses reflexion a propos de PUMA, avant de poser des questions :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=157840 |
20/02/2003, 22h21 |
|
|
heu mon premier pb " nwserveur " n'est pas un fichier mais un fichier de lancement comment copier dessus
|
29/03/2003, 20h42 |
|
|
oki oki oki tu as raison
|
29/03/2003, 20h58 |
|
|
il y a un truc que je fais mal il me dit " file name "
|
29/03/2003, 21h05 |
|
|
en faite quand je lance "puma" mon module aparait pas pourtans je pensse avoir fait tous a la lettre
|
30/03/2003, 10h19 |
|
|
Deux problèmes possibles, trop de caractères dans le nom de serveur ou le nom du module, ou des espaces dans le nom de serveur ou de module.
Jaha Effect |
30/03/2003, 14h18 |
|
|
mon serveur s'apelle [FR]Dorval sans espace comme ses marqué plus haut
|
30/03/2003, 14h27 |
|
|
J'ai pas trouvé d'explications précise sur le rôle du PUMA... Qelqu'un peut faire un truc concis en trois lignes ?
|
30/03/2003, 14h27 |
|
|
Citation :
Jaha Effect |
30/03/2003, 14h35 |
|
|
larevenche sans espace mais le nom du module ne doit il pas aparaitre tous seul??? faut il que je le marque???
|
30/03/2003, 14h52 |
|
|
le module il faut le sélectionner dans le menu déroulant du PUMA destiné a cet effet
Jaha Effect |
30/03/2003, 14h56 |
|
|
ses bien ce qui me semblé il y aparait pas sa doit etre sa le pb
|
30/03/2003, 14h58 |
|
|
non j'ai pas fait ça §§§§
|
30/03/2003, 15h18 |
|
|
Ba essaye et previens nous si c'est ca ou pas
|
30/03/2003, 15h36 |
|
|
Euhhhh je vois pas la différence ?
|
30/03/2003, 19h03 |
|
|
???
La différence entre quoi? Jaha Effect PS: ça me rappel un sketch de Coluche, Connaissez vous la différence entre un pigeon? |
30/03/2003, 19h10 |
|
|
Ben la différence entre le puma et le pigeon ? La taille, l'alimentation, la couleur, l'odorat...
Non en fait je vois pas la différence entre avec et sans Puma. |
06/04/2003, 14h02 |
|
|
Je remonte ce sujet, qui peut être utile pour NwN2.
|
14/12/2006, 16h20 |
|
|
Ok Az
De toute façon, il me semble que le système le plus adéquat pour NwN2 est NWNX4. Cependant, je trouve tout de même utile d'avoir sous la main ce qui a été fait auparavant et les discussions qui ont entouré tous ces systèmes . C'est pourquoi je les remonte. |
14/12/2006, 21h43 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|