IE 7 : le meurtrieur de Firefox ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jactari
Ben, j'utilise majoritairement Opera, et c'est le navigateur que je conseillerais à un débutant.
Les principaux navigateurs sont tous accessibles aux debutants hein ... j'ai du mal a comprendre sur quoi tu te bases. Le but d'un navigateur est qu'il soit facil d'utilisation vu que sa fonction principale, c'est pas de gerer les flux RSS ou les mails mais d'afficher une page web. Opera avec les tonnes de raccourcis accessibles de partout, et simplement les mouses gestures, je vois pas ce qu'il y a de debutant la dedans. Surtout que aujourd'hui, que ce soit FF 2 ou IE 7 (enfin pas teste) ou opera 9, aucun apporte une fonctionnalite le distinguant vraiment des autres. Car comme dit precedement, ils se sont "tous" pompe entre eux (meme si imo, opera a ete leader sur bien des points pendant longtemps), le seul aspect de comparaison peut porter sur du W3C compliant sur des fonctions gadgets qu'une minorite de web developper va mettre en place.
Et pas la peine de me parler du projet machin sur lequel bidule travail et qui doit jongler et pas pouvoir utilise la derniere version de CSS l33t powa. Compare aux millions (milliards ?) de site existant, upgrade, cree, ca represente quoi ? 1/10^6 ? C'est ridicul.
Ce en quoi se distingue aujourd'hui FF, c'est sa propagande aggressive aide par google, comme en son temps netscape via AOL.
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Etant donné qu'il a tout de même bien évolué, je dirais que la tendance Firefox va moins croître.
Il a aussi un atout qui peut sembler inutile : le lissage des polices via ClearType en natif. Peu de gens savent comment l'activer dans XP, du coup beaucoup de gens trouveront ça plus joli.
Il reste pas mal d'améliorations à apporter pour se mettre à jour au niveau des normes mais apparemment Microsoft s'est rendu compte qu'ils ont été longtemps à côté de la plaque avec leur politique de (non-)développement d'Internet Explorer.
Je pense qu'Internet Explorer va rapidement être mis aux normes ( enfin je l'espère ).
le cleartype je ne comprends vraiment pas à quoi ça sert... je trouve que ça n'améliore pas spécialement mon confort de lecture, au contraire...
car ca depend de ton ecran sur un LCD la plupart des gens preferont un affichage des fonts en cleartype. Moi j'ai un CRT, le cleartype ca me fatigue les yeux.
Message supprimé par son auteur.
Airmed, je me base sur le fait que l'utilisateur puisse trouver un outil maniable et complet, sans avoir à réinstaller quoi que ce soit par-dessus.
La lecture des flux RSS me semble, contrairement à ce que tu sembles penser, quelque chose d'essentiel vis-à-vis de l'utilisation du web aujourd'hui, mais c'est loin d'être le seul point notable, on peut aussi parler de la gestion des témoins de connexion (cookies) accessible sur clic droit dans Opera, alors que sous Firefox, cette gestion est un peu mal foutue, à moins d'installer l'extension qui va bien (Cookie button in the status bar, ou un truc du genre), on peut aussi parler du client bittorrent intégré, même s'il n'est pas terrible, c'est encore un outil supplémentaire (et difficilement indissociable du web, comme le RSS) qui ne nécessite pas d'installation supplémentaire avec Opera.
(Au passage, la gestion des cookies a l'air toujours aussi merdique sous IE, ils ont changé quelque chose que je n'ai pas vu à ce niveau ?)

Dans le sens où un débutant n'est généralement pas enthousiasmé par l'idée de devoir s'éparpiller dans 36 choses différentes dont il va devoir apprendre les spécificités de chacune, Opera est une très bonne chose.
Ça ne signifie certainement pas qu'Opera est un navigateur de débutant. ;)
Citation :
Publié par Watch!ngU
Personnellement, et depuis longtemps : Firefox (II maintenant).

Les extensions, ... sont faciles, pratiques et fonctionnelles, de plus avec gmail c'est parfait. Rien que pour la fonction CTRL +/- (ou molette souris) pour agrandir/réduire la taille des caractères ainsi que pour CTRL ./? (via une petite extension) pour agrandir/réduire les images sur une page web je ne changerai pour rien au monde...
Genre c'est de Firefox ça..

Ce sont des fonctions de base de Windows, pas des extensions Firefox :/
IE7 c'est bien, mais il n'a pas de thème Noia Extreme donc je ne peux pas l'utiliser

Ce qui manque pour les tabs je trouve, c'est une option en clic droit. J'ai souvent pas trop envie d'utiliser le clavier quand je navigue et donc le clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet c'est sympa.
Citation :
Publié par Camélie
Ce qui manque pour les tabs je trouve, c'est une option en clic droit. J'ai souvent pas trop envie d'utiliser le clavier quand je navigue et donc le clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet c'est sympa.
30 fois mieux que le clic droit, il y a le clic-molette qui fait la même chose
Citation :
Publié par kermo
30 fois mieux que le clic droit, il y a le clic-molette qui fait la même chose
ca dépent si tu veux l'ouvrir en arrière plan ou si tu veux afficher directement le nouvel onglet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés