Que pensez vous des effets visuels des sorts de mage ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je me pose une question ^^

J'ai pris un mage pour faire la campagne solo, car j'aime bien ^^

Bref, je me suis dis que les sorts allaient être super, et très beau !

Aheum...Alors oui les effets de lumières sont jolies je dis pas le contraire mais bon.

Prenons le sort tempête de grêle, dans nwn1, on voyait clairement que les morceaux de glace tombaient du ciel ! Et tu savais que ça ferait bien mal ! Là à la place, on voit une petite boule bleu qui traverse l'ecran et qui fait un petit boom sur les persos, comme un splatch.

Il y a aussi le sort de plainte d'outre tombe ! Dans le 1 il était magnifique, le corps d'une femme sortant du sol avec le cri ça avait vraiment de la gueule.
Quand j'ai pu avoir les sorts de lvl9 dans nwn2, j'ai pris celui là en premier ! j'ai monté le son pour profiter du nouveau crie et...euh, j'ai relancer le sort, j'ai reremonter le son et euh...c'est quoi ce sort ? pas d'animation, pas de crie, rien ! juste un cercle au sol et voilà...

Ennemi subconscient, si j'écris bien, est aussi en dessous de toute espérance...fini la créature fantomatique qui sort du sol...à la place on a rien.

Je pourrai citer plein de sorts comme ça...

Tout ça pour dire, que je suis vraiment déçu de cet aspect dans nwn2. La magie est un élément fort du jeu, les mages sont les personnages surement les plus puissants et les effets attendus ne sont pas du tout à la hauteur...
Et je rajouterai que reprendre les voix des lanceurs de sorts du premier opus, c'est vraiment limite. Je m'attendais à une incantation différente pour chaque sorts.

Enfin, voilà mon petit coup de gueule.

Etha
Je suis asser d'accord, certains sorts manque de style, et ne sont pas suffisamment décomposés,ce qui ajoute au coté fouilli quand barde/mago/prêtre sont sur le pied de guerre.

Bigdy/balor/assasin imaginaire/plainte/et même le renvoi des morts vivants,étaient bien plus propre et facilement reconnaissable de tous dans le 1er opus.. dommage.

Certains scripts d'animations dans nwn étaient vraiment sympa, peut ont espérer un jour voir quelques animations de sorts retouchés via l'éditeur ?
Tiens Danor, ou plutot Fennec !

Sans parler que certains sorts, comme domination, font apparaître un carré au dessus du perso ^^

J'en pleurerai tellement c'est moche et idiot d'avoir mit un carré...avis personnel
Sans parler de la paralysie qui n'empêche pas le personnage de s'agiter et ne le fige pas du tout dans une position... Il a juste un petit rond bleu au-dessus du crâne.

A l'inverse, les effets élémentaires des armes sont carrément exagérés. Un malheureux bonus de +1 en électrique et tout explose en rendant le combat illisible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés