[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Nov. 06]

Fil fermé
Partager Rechercher
guide pas mal fait

j'ai un croisement en preparation la resultat demain soir je vous dirait ce que ca donne

a mon avis aussi les montures gagnent en fonction de la génération 1ere 2eme 3eme

enfin ca serait logique

à vérifier encore
A tous les contributeurs de ce post.

Si vous avez des infos a faire passer sans avoir les droits de modifications WIKI ou que le système vous parais obscure, n'hésitez pas à pas à mettre un post, un des contributeur modifiera le WIKI.

Pour ceux qui font des modifications sur l'article principal, n'oubliez pas de mettre le motif de modification, cela évite de chercher les modifications.

Merci aux nombreux éleveurs qui viennent ici partager leurs connaissances.

Iopera

Ps merci à Foxkiller, à Lepop et Djianne pour leur gros travail de rédaction et de mise en page. Si avec ca on gagne pas le concours du plus beau WIKI !

On à déjà gagné le concours du plus gros post ^^
Cela a été supprimé de la modif que j'ai faite mais c'est pas bien grave ...
La mise bas se fait uniquement lorsque vous vous connectez à un enclos (je suis éleveur de ma guilde, j'avais 2 dindes engrossée, à des moments différents, et c'est uniquement quand je suis allé me connecter à l'enclos que les 2 mises bas se sont déroulées (avec message à la clé))
Voila, j'ai rajouté les races de dinde qui reste a découvrir, ca fait un grand blanc dans le tableau ^^

Je recherche un site de bricoleur avec recette et résistances (donc performances) des machines.

Ioperette

*les WIKI ne peuvent pas vivre en restant dans le flot des post*
Merci à vous deux.

Pour blue, mon ortaugrafe laisse effectivement un peu a désirer ^^

Pour red pain, je connais bien ce site, mais barbok n'est 'que' bricoleur lvl 60+, fainéant ^^
Les machines les plus intéressantes a 7 et 8 cases n'y sont pas.

Iopera-bouffe
Je me suis permit de me servir de l'acticle de Nel pour complèter le wiki ^^'
Sinon oui je présise pour les panda, il s'agit en faite d'une absence d'animation.La corection sera surement dans le prochain client ^^
Amande et dorée ce n'est pas la bonne image.
Citation :
Publié par Zenoy
Je me suis permit de me servir de l'acticle de Nel pour complèter le wiki ^^'
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!
Dans ce cas merci de mettre le lien dans une rubrique "sources" en bas, merci ^^
PS : Je vais MaJer mon article dans la nuit avec des infos claires et précises sur la génétique. ^^
Citation :
Publié par Nel
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!
Dans ce cas merci de mettre le lien dans une rubrique "sources" en bas, merci ^^
PS : Je vais MaJer mon article dans la nuit avec des infos claires et précises sur la génétique. ^^
Je profite de l'occasion pour te remercier pour ton excellent article, très clair et complet. très utile pour l'éducation des jeunes éleveurs!

Bravo aussi au parapentiste de service pour son article sur le wiki. ^^
Citation :
Publié par Blue-Xelor
J'ai croisé une indigo dans l'enclos des White-Wabbit
Si quelqu'un a plus d'infos dessus...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=731991 ^^
Bonjour,

Sachant qu'il y a 11 couleurs de dindes + la squelette

Il y a (11 * 10) / 2 = 55 bicolores

Ce qui donne :
55 (bicolores) + 11 (couleurs) + 1 (squelette) + 3 (sauvages) = 70 (cf hotel de vente)

Ma théorie sur l'avancement de l'élevage :

1ère étape : 3 sauvages => 3 couleurs montables
2ère étape : 3 couleurs => 3 bicolores
3ème étape : 3 bicolores => 4ème couleurs (indigo)
4ème étape : 4 couleurs => 6 bicolores
5ème étape : 6 bicolores => 5ème couleurs
6ème étape : 5 couleurs => 10 bicolores
7ème étape : 10 bicolores => 6ème couleurs
8ème étape : 6 couleurs => 15 bicolores
9ème étape : 15 bicolores => 7ème couleurs
10ème étape : 7 couleurs => 21 bicolores
11ème étape : 15 bicolores => 7ème couleurs
12ème étape : 7 couleurs => 21 bicolores
13ème étape : 15 bicolores => 8ème couleurs
14ème étape : 8 couleurs => 28 bicolores
15ème étape : 28 bicolores => 9ème couleurs
16ème étape : 9 couleurs => 36 bicolores
17ème étape : 36 bicolores => 10ème couleurs
18ème étape : 10 couleurs => 21 bicolores
19ème étape : 21 bicolores => 11ème couleurs
20ème étape : 11 couleurs => 55 bicolores
21ème étape : 55 bicolores => squelette

Un petit problème, on a entendu dire qu'il y avait 12 étapes. Mais est ce 12 au total ou 12 pour avoir des dindes mieux que les familiers ?

Si le passage à bicolores est facile à deviner, la création de couleurs l'est moins.
Voici selon moi des "etapes" (la squelette ne se croise pas aparement) :
Etape 1 : Amande,rousse,doré -> Sauvage
Etape 2 : Amande,rousse,doré
Etape 3 : Amande&rousse, amande&doré, rousse&doré
Etape 4 : Indigot, ???, ???
Etape 5 : Indigot&rousse, indigot&doré.... etc
Et je supose que cela continu suivan cette direction...
Enfin, c'est mon idée, mais pour moi il y à 3 couleur, 3 bicolore, 3 nouvelles couleurs, et ensuie cela augmente suivant cette logique
Citation :
Génétique



Un système de gènes dominants/récessifs permet des croisements encouragés par le taux de mélange de nos dindes.
Ca c'est bien évidemment si tu as lu les infos données par eog, faux. Il ne s'agit pas de génétique de type mendelien mais d'influence de tous les ascendants présents au pedigree, pondérées selon la génération (parents > grd parents > arrière grd parents).
Citation :
Publié par -Muza-
Ca c'est bien évidemment si tu as lu les infos données par eog, faux. Il ne s'agit pas de génétique de type mendelien mais d'influence de tous les ascendants présents au pedigree, pondérées selon la génération (parents > grd parents > arrière grd parents).
On le sais depuis un moment sur le poste corespondant. Juste que personne n'a prit le temp d'éditer et de mêtre le détaille des calcules de probabilitée(Nel, tu nous fait ca? )
Question
kestion bete
on peut mettre le petit de ça dinde avec ça mère pour avoir des petit ou il y a t'il une restriction de se coter répondez clairement a ma question merci
Dans la mesure où les pedigrees ne sont pas nominatifs (les noms des ascendants n'apparaissent pas, juste leur couleur) la notion de consanguinité n'existe pas - elle ne peut donc être ni mauvaise, ni bonne.
Donc réponse à ta question : oui tu peux, pas de souci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés