Recensement bugs 1.60.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Afin d'améliorer le jeu de la quatrième prophétie, voici un post qui va recenser tout les bugs découverts par nous mêmes, mais aussi les améliorations que vous aurez jugé utile d'améliorer. Chacun a sa propre vision/ logique des choses, donc je vous demanderais de parler en votre personne. Soyez sobre dans vos posts, ainsi chacun prendras plus de plaisir a vous lire. Il est évident que des personnes ne seront pas d'accord avec d'autres personnes, le but est que chacun s'exprime et donne son point de vue. Ne juger pas la logique des autres, dites ce que vous avez a dire sur vous et votre vision/logique du jeu, et pas sur les autres.
Je vous demanderez donc, votre collaboration sur ces recensement de bug et amélioration du jeu.


Merci,


Je commence; bug découvert sur Mémoria:

-Bug graphique; j'ai constaté que quand il y avait beaucoup de monde a un même endroit, les bug graphique se manifestait. C'est assez embêtant.

-Bug sur les échanges; j'ai constaté qu'il faut cliker a plusieurs reprise sur la personnes pour que l'echange puisse être pris en compte. C'est assez embêtant.


Amélioration du jeu selon moi:

-L'inventaire est en horizontale alors que je le préférerais en verticale.
-Les barres de vie, pvm, pvp sont trop petit.
Citation :
-Bug graphique; j'ai constaté que quand il y avait beaucoup de monde a un même endroit, les bug graphique se manifestait. C'est assez embêtant.

-Bug sur les échanges; j'ai constaté qu'il faut cliker a plusieurs reprise sur la personnes pour que l'echange puisse être pris en compte. C'est assez embêtant.
ça doit être parce ke tu lag ^^

sinon moi mise a part le bug des sorts expliqué par Kalnia c'est tout.
(je sais plus ou ct )

EDIT pour en dessous: si tu pouvais parler en français jcomprendrai ptet mieu hein ^^
Et oui si t'es dans un zone très peuplé il peut y avoir des bugs du au lag (notament les sorts , les déplacement de joueur)
Pour le clique c'est du au lag ^^
Citation :
Publié par Kan
ça doit être parce ke tu lag ^^

sinon moi mise a part le bug des sorts expliqué par Kalnia c'est tout.
(je sais plus ou ct )
Pourtant non, a l'apparition du bug graphique je ne lag pas. Est-ce quand même du au lag, malgré que je ne lag pas?
Bonne idée
A condition de ne pas venir troller hein .
Vu que la v1.60 est maintenant dispo un peu partout, il serait bien de mettre un "Tag" serveur devant vos report' de bug, genre :
[Mémoria] blabla blabla
[Realmud] bliubliubliu

etc..
[Amelioration] Avoir la possiblité d'afficher un cadre semi-transparent qui permettrait d'un coup d'oeil de voir ce qui est in range et affecté par le max de degats, et ce qui ne l'est pas. (a la rigueur, 2 cadres a transparence differente, un pour la distance max de selection, l'autre pour la distance max de degats)

Exemple avec un seul cadre:

http://img502.imageshack.us/img502/7992/exemplet4cro5.gif

Comme ca on verrait direct les ennemis hors de portée ou a l'abri des degats max.

[Et je repasse Dieu, enfin
L'idée des cadres je la trouve excellente, plus foncé lorsque c'est loin, et clair à bonne distance.

[Amélioration du chat]
Problème de lisibilité:
En 1.5 et avant, je jouais toujours en plein écran et lorsque je voulais lire le chat, je faisais un Ctrl-L rapide.

Maintenant en 1.6, si je veux lire le chat, non seulement je ne peux pas faire Ctrl-L, mais je dois appuyer sur [ESC] pour le faire apparaître, ensuite CTRL-A pour agrandir le chat, puis appuyer encore 4 fois sur [ESC] pour faire disparaître tous les trucs gênant dans mon écran.

Ma solution est simple: faire apparaître le chat (version longue) lorsqu'on appuie sur Ctrl-L.

[Amélioration de l'inventaire]
Le placement des items sélectionnés:
On fait souvent des switch d'items, une chose que j'aurais toujours aimé avoir, c'est de pouvoir switcher automatiquement les items sans devoir les déposer dans l'inventaire avant (à la diablo). Je trouve gênant, surtout qu'on a souvent un lag qui fait disparaître les items et que l'on doit recommencer, de toujours devoir placer et replacer sans pouvoir garder un item en main.

Ma solution serait d'avoir la section d'équipement tel que l'inventaire est, si tu cliques un item, il se fait remplacer par celui dans la main et prends l'autre directement, sans avoir à le placer à côté d'abord. Personellement si j'veux essayer deux bagues, j'les mets pas dans mon sac à chaque essaie, j'les laisse dans ma main. ²

Peut-être également, pour contrer le fait que changer d'armure en combat est inconcevable, faire en sorte que chaque changement d'items de gros format (partie d'armure, arme, par exemple) soit suivi d'une fatigue physique/mouvement/mentale de 1 seconde environ.

[Amélioration de l'interface]
1: Les barres de vie et de mana:

Ça a déjà été beaucoup discuté et je crois même que c'est en cours de correction, mais j'insiste sur le fait, et pratiquement tout le monde est d'accord, que c'est TRÈS GÊNANT la façon actuelle dont elles sont placées et leur taille.

2: Les macros en bouton:

Avoir ces boutons en simple clic serait envisageable? Ça serait moins chiant.

[Bug des dégâts - Mémoria]
Les sorts de zone:

Ça a été remarqué sur Mémoria et je sais que sur T4C-Bible, plusieurs personnes se sont plaintes à propos d'une baisse de puissance sur Realmud aussi (mais j'ai pas pu le tester).

Il y a un problème, et qu'on évite de me rappeler le post de BL à propos de l'algorithme des calculs de dégâts à distance, je le connais et ça ne fonctionne pas comme prévu. *vise personne*

Ma théorie sur ce bug:

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'avant la 1.6, les sorts de zone étaient comptabilisés en double sur les mob (le dégâts sur la cible et les dégâts de zone sur tout le monde autour, la cible comprise). Maintenant avec la 1.6, la zone ne touche plus le mob, ce qui réduit de moitié les dégâts de tous les sorts de zone sur la cible. Je tue aussi rapidement une senti à l'inferno qu'au meteor, et aussi pour tous les autres monstres.

En PVP, rien n'a changé, parce que les sorts de zone n'était pas compté en double sur les joueurs, et ça a resté comme ça au passage de la 1.6.

Les sorts de zone ont 2 formules pour les dégâts, une pour la cible, une autre pour la zone, y'a un problème, soit au niveau des formules, soit au niveau de la façon que ces sorts touchent les cibles, mais ce qui est sûr, c'est que les dégâts sont bel et bien divisé par 2 (avec tous les sorts de zone, sur la cible, peu importe la distance), ce qui change radicalement l'effectif des mages.

Les sorts à cible unique n'ont subit aucun changement et séisme non plus, car ce sort n'a qu'une seule formule de dégâts de zone, aucune de cible.

[Fluidité du jeu]

Que dire, c'est plus lent que la 1.5, y'a un lag d'une seconde à chaque 15 secondes, ça rame dès qu'il a de l'action.

J'aimerais référé à un post de Clea également à propos du lag: [url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=12924921#post12924921[/url]

Je joue à WoW avec les graphiques au max, et c'est largement plus fluide que ça.
[Memoria] Alors perso j'ai un bug assez embêtant, quand je clique sur le bouton options, le jeu crash et s'éteint .. Je joue en fenêtré, je sais pas si ça peut jouer un rôle ... Sinon quand je fais alt-F4 le jeu s'éteint aussi directement, je croyais qu'il y avait un timer de 5 secondes avant de pouvoir quitter?
Ralentissements au deplacement:

J'ai remarqué que lorsqu'on se deplacait de plus d'une certaine distance, on avait systematiquement un coup de lag avec l'icone "terre" qui apparait.
Cet icone correspond au chargement de la carte il me semble. Il doit donc y avoir un chargement de la map tous les X pas.

Pour le reste, je laisse ceux qui ont testé les armes en pvm et pvp expliquer le bug de degats qu'ils ont vu.
J'ai un bug avec le launcher, je ne vois pas ce qui est marqué dans les rectangles marrons clairs
J'ai enlever / remis la police T4C beaulieux, rien n'y fait.. Bug très.. embêtant..

Quelqu'un a une solution ?
Citation :
Publié par Talhynor
J'ai un bug avec le launcher, je ne vois pas ce qui est marqué dans les rectangles marrons clairs
J'ai enlever / remis la police T4C beaulieux, rien n'y fait.. Bug très.. embêtant..

Quelqu'un a une solution ?
En rebootant l'pc ça me l'avait résolu. :x
Citation :
Oui, sur Memoria le timer ne marche pas, l'antiplug ne fonctionne pas, ctrl+o/fenêtre d'option fait planter.
ça marche toujours pas ça? parce que moi ça marchai très bien en tout cas...(a la date ou t'avais écrit le message)
Citation :
Publié par Yusu
Oui, sur Memoria le timer ne marche pas, l'antiplug ne fonctionne pas, ctrl+o/fenêtre d'option fait planter. Sur RM ça fonctionne.
Je crois que l'antiplug marche (et a toujours marché) enfin je pense pas me tromper
Le timer ? euh ... c'quoi ? ^^
ctrl+o m'a fait buggé, j'ai réussi a résoudre le problème en 1 seul essai ... suffit de pas faire n'importe quoi avec le launcher hihi
Le timer ce sont les 5 secondes avant la deco quand tu viens d'appuyer sur quitter le jeu, ça te fait le décompte dans la barre de dialogue.

Essaye sur RM, si tu veux voir à quoi ça ressemble, j'ai pas testé sur Memoria depuis.

Le problème de cette antiplug est que le perso n'est pas figé pendant ce décompte.
je connais assez peu la 1.6 mais je me demande si des failles critiques ont été réparé :
-liche qui ne fais rien si on est trop loin d'elle, avec le 1024*768 c'est de l'xp facile ou quoi ?
-gemmes de la lunes beaucoup trop puissante.. j'en avais 170 sur goa et je solotais la liche en 2mn avec mon paladin.. et je tenais au heal n'importe qui de mon serveur.
-si on active plein de fois les bracelets pendant le chargement, les effets se cumulent (mais je crois que ça été réglé depuis longtemps)
Citation :
-si on active plein de fois les bracelets pendant le chargement, les effets se cumulent (mais je crois que ça été réglé depuis longtemps)
c'était ça le bug gemme? oui jpense ça a été réglé.
Pour les gemmes moon j'en sais rien d'ailleur quelque chose a été changé de ce coté la?
Citation :
Publié par Kan
Pour les gemmes moon j'en sais rien d'ailleur quelque chose a été changé de ce coté la?
C'est pas un bug, mais c'est à la discrétion du serveur de décider de les nerfer ou non.
Citation :
Publié par Demi-Lune
Il reste toujours le bug des portes, qui restent ouverte apres avoir deco dessus... c'est asser ennuyeux
Ta raison ! Supprimons les portes.
Citation :
Publié par Ito v2
Ta raison ! Supprimons les portes.
Sauf qu'elles restent ouvertent mais sont infranchissable. je passerai les details sur le nombre d'abus que cela peut engendré...
Citation :
Un radara transparent ca serait pas mal, parcque quelqu'un peut se cacher en dessous, en arrivant du coin gauche bas de l'écran, et il faudra bouger pour le locker,si on ne meurt pas avant...^^
Bah tu peux l'enlever le radar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés