Astuces et utilisation de l'éditeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ruru2a
Je trouve ça un peut dommage qu'il n'ai pas facilité la tache au personne qui ne veulent pas perdre un tps fou en mapping
J'ai ressenti la même chose : dans NWN1, tu pouvais pondre un "brouillon" de ta zone en deux ou trois coups de cuillère, entre autre grâce au pinceau de terrains. Je pestais souvent contre lui parce qu'il ne faisait pas toujours ce que je voulais, mais au moins ça allait vite, autant en création qu'en modification.

NWN2 lui laisse peut de place au mapping d'improvisation, comprenez ces petits trucs imprévus qui arrivent quand on ne "peint" pas avec le bon pinceau au bon endroit, mais qui après coup vous plaît plus que l'idée de base. Il oblige à réfléchir complètement à l'avance à tous les éléments du décors. Sous-entendu, il faut connaître et maîtriser à l'avance tous les éléments à disposition pour savoir lequel utiliser et où. Fini le "tiens c'est quoi ça ? ah... c'est chouette, je garde".

Je regrette qu'il n'y ait pas (encore ?) un système à deux vitesses. Une sorte de mode brouillon où l'on place les principaux éléments du décors de manière quasi automatique, suivi d'un mode avancé dans lequel on peut venir affiner les détails.

Par exemple, peindre simplement le "sol" et avoir une option pour "monter les murs" automatiquement de manière basique mais "hermétique". J'ai mappé vite fait l'étage d'un petit château. Résultat après le test, pleins de "trous" dans le décors, principalement au niveau des angles. Etait-ce trop demander à l'éditeur que de boucher automatiquement ces trous ?
Certes c'est de ma faute, je n'ai sans doute pas posé la bonne tuile au bon endroit. Mais ça, je n'avais pas à m'en soucier dans NWN1, ça se faisait automatiquement. Passer du temps à faire défiler la liste des tuiles, c'est du temps perdu que j'aurais préféré utiliser pour rajouter une lumière par-ci, un coffre par-là.

Bien sûr cela augmente le potentiel de création, mais malheureusement, cela augmente également le temps nécessaire pour faire une zone. Je m'inquiète beaucoup pour ces petits modules fait par des équipes réduites. J'ai l'impression que pour NWN2, il va être quasiment impossible de faire seul un module, aussi modeste soit-il.

Citation :
Publié par puchiko
si c'est le mapping d'extérieur, pas mal de plugins permettent d'accélerer les choses (import de heightmap etc ..
si c'est le mapping d'intérieur, NwMapper qui permet de dessiner ses zones (comme sur du papier millimetré .. un peu à la HeroQuest) puis de les importer sous NwN2 promet énormément !
Le problème avec ce genre de solution, c'est qu'il faut savoir que ça existe ! Ca peut sembler stupide comme remarque mais personnellement je n'ai pas le temps de parcourir le Vault à la recherche d'un plugin.
Citation :
Le problème avec ce genre de solution, c'est qu'il faut savoir que ça existe ! Ca peut sembler stupide comme remarque mais personnellement je n'ai pas le temps de parcourir le Vault à la recherche d'un plugin.
ben c'est que tu as de mauvaises sources d'informations.
Le post recensant les plugins sur JoL est loin d'être à jour (et pour des raisons personnelles je ne le mettrais pas à jour)
Citation :
Publié par puchiko
ben c'est que tu as de mauvaises sources d'informations.
Le post recensant les plugins sur JoL est loin d'être à jour (et pour des raisons personnelles je ne le mettrais pas à jour)
C'est encore plus bête que ça : je ne sais même pas où les trouver, et je n'ai pas envie de chercher, car ça m'obligerait à passer du temps à chercher un truc qui n'existe peut-être même pas, qui est peut-être buggé ou incomplet, voire incompatible avec un autre plugin, qui demande trop de ressources à ma machine déjà limite, etc.

Je serai probablement obligé de changer d'avis sur le sujet, mais de base, je trouve que le facteur "temps libre à consacrer au jeu" n'est plus vraiment pris en compte. Tout le monde n'a pas 4h par jour à consacrer au jeu. Personnellement, si je passe 10h par semaine sur un jeu, c'est exceptionnel.
Citation :
Bon alors, sur la page précedente j'avais posté ce lien
Ha c'est le fameux site ou je vois pas les captures d'écran! Comment ce fait-il que je vois pas ces images ? Je vois le carré qui fait le tour de l'image avec un beau "X" rouge dans un petit carré blanc situer en haut a gauche!

Une idée pour réglé ce problème?
une question marrante,

j'ouvre le toolset, je charge une partie du module original (ruine illefarm) et............
rien, la zone n'appariait pas.

qu'ai je oublié ? de faire ou de paramétrer dans le toolset ?
hum.....je ne trouve même pas l'onglet en question,

a gauche fichier, grille, conversation ou script....j'ai du faire une sale manip pour perdre les area....
Si tu n'as pas l'onglet area, c'est pas grave, tu vas le faire apparaître

Tout en haut, tu vas sur [Voir] ==> Propriétés du module.

Là tu vas voir apparaître une fenêtre avec les propriétés du module. Tu fais un clic droit sur la zone de sélection de la fenêtre. Tu vas voir apparaître toutes les fenêtres qui peuvent être affichées. La première c'est celle des zones. Tu cliques et hop
merci
exactement cela, par contre, ça ca appairait quand je lance mes save de mon module, mais pas quand il s'agit d'un de la campagne, a titre de curiosité, qqn sait pourquoi ?


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés