Informations sur la vente de manga

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Mon récent post étant fermé car considéré comme louche je repost mais cette fois en reformulant ma volontée,
Etant actuellement possesseur d'une collection de mangas et désirant m'en débarasser, je cherche des magasins susceptibles de me les reprendres...

Il y a pres de chez moi une petite bouquiniste mais elle doit les reprendre pour une vraie misère. Est ce que les magasins Gilbert Jeune seraient acheteurs potentiels ??? ( si oui, j'aimerais bien savoir a peu près a quel prix ils reprennet ce genre de manga)

Si un Jolien a une quelconque idée qui pourrait m"aider, du genre un magasin sur paris ou sur reims, ou alors un site internet (forum ou autres, je sais pas, j'exclue ebay c"est pas trop mon truc...)

Merci d'avance et en espérant que le poste sera pas clôt.
Bonne soirée.
En règle générale les magasins rachètent pour une bouchée de pain et revendent super cher, et c'est valable pour à peu près tout : jeux vidéos, bouquins scolaires (je me rappelle encore les grosses arnaques dont étaient victimes les lycéens à mon époque), etc...

L'idéal c'est de vendre de particulier à particulier, si tu ne veux pas passer par eBay, essaye les petites annonces, les petites affichettes en superettes, boulangerie, etc, ou encore le bouche à oreille, voire même aller dans des magasins de manga et demander aux personnes qui regardent s'il sont intéressés, les méthodes "à l'ancienne" en somme, c'est en principe le meilleur moyen pour que tout le monde y gagne, l'acheteur et toi.
Sur Mangaverse, dans le forum, il y a une partie petites annonces pour vendre de particulier à particulier.

Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais en tous cas, si ça marche, je pense que le prix sera meilleur qu'en boutique.
Sauf si ce sont des éditions recherchées et rares (premiers tirages principalement, vu le volume de publication des mangas un tirage "rare" ca n'existe quasiment pas), tu n'en tirera pas grand chose.
Le seul truc qui se vend bien dans ce domaine ce sont les artbooks qui sont souvent en tirage bien plus réduit. Mais tes Ranma tirés à plusieurs millions d'exemplaires ca vaut rien.
Citation :
Publié par Andromalius
Sauf si ce sont des éditions recherchées et rares (premiers tirages principalement, vu le volume de publication des mangas un tirage "rare" ca n'existe quasiment pas), tu n'en tirera pas grand chose.
Le seul truc qui se vend bien dans ce domaine ce sont les artbooks qui sont souvent en tirage bien plus réduit. Mais tes Ranma tirés à plusieurs millions d'exemplaires ca vaut rien.
Je ne suis pas de ton avis. Il est vrai, j'en suis conscient que je ne revendrai jamais mes mangas au prix qu'ils m'ont couté mais il est largement envisageable de les revendre la moitié de leur prix initial je pense, ce qui pour ma part est assez intéressant.

Edit : En profitant de ce post, quelqu'un sait ou je peut trouver des mangas d'occasion, en région parisienne principalement ? (mis a part sur le net)
Citation :
Posté par Andromalius :

Sauf si ce sont des éditions recherchées et rares (premiers tirages principalement, vu le volume de publication des mangas un tirage "rare" ca n'existe quasiment pas), tu n'en tirera pas grand chose.
Le seul truc qui se vend bien dans ce domaine ce sont les artbooks qui sont souvent en tirage bien plus réduit. Mais tes Ranma tirés à plusieurs millions d'exemplaires ca vaut rien.
Je pense aussi que cela peut intéresser quelqu'un qui n'aurait pas les moyens de s'acheter la collection ou ne voudrait pas dépenser trop pour cette collection. Surtout si ils sont en bon état.
Citation :
Publié par Crapok
Est ce que les magasins Gilbert Jeune seraient acheteurs potentiels ??? ( si oui, j'aimerais bien savoir a peu près a quel prix ils reprennet ce genre de manga)
Et si tu leur demandais toi même ? Tu serai surement plus vite fixé : )

Citation :
Publié par Crapok
Edit : En profitant de ce post, quelqu'un sait ou je peut trouver des mangas d'occasion, en région parisienne principalement ? (mis a part sur le net)
Tu va à bastille, tu montes la rue de la roquette, et sur ta droite, tu auras une rue (Kessel, Kerel, un truc dans le genre) avec 3 ou 4 boutiques de mangas/animés. Dans la plupart, y'a un bac à l'entrée avec des tonnes de mangas d'occasions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés