Les pénalités en cas de décès revues à la baisse

Répondre
Partager Rechercher
On savait que Turbine écoutait de près ses joueurs, en voici encore une preuve. Sur les forums européens par exemple, un fil de discussion intitulé "XP loss has taken the fun out of this game" en est à sa treizième page de contributions enflammées. Eh bien, la réaction des développeurs ne s'est pas faite attendre !

Nous découvrons donc aujourd'hui qu'un prochain patch (dont Satine nous dit ici qu'il sera publié avant Noël) réduira de façon significative la perte d'expérience en cas de mort.
Citation :
Publié par Codemasters
Nous prévoyons au cours de la prochaine mise à jour d’ajuster la courbe définissant les pénalités encourues en cas de décès. Vous devriez voir une progression beaucoup plus douce de celle-ci, et il ne devrait plus y avoir d’augmentation radicale dans ces mêmes pénalités lorsque vous montez de niveau. Vous noterez que les pénalités de mort pour les niveaux 11 et 12 ont baissé de façon significative. Nous avons également ajusté le taux des morts multiples.
Et aussi : les dettes d'expérience se résorberaient peu à peu en cas d'inactivité du personnage, ce qui rendrait le système encore moins dur pour les "casual gamers".

Les passionnés de MMORPG se sont toujours divisés sur la question des pénalités en cas de mort : les partisans d'un système dur disent qu'il incite à plus de prudence, de planification et de réalisme. Les autres expliquent tout simplement qu'ils jouent pour le plaisir et que les pénalités n'engendrent que de la frustration. Et vous, vous pensez quoi ?
Thumbs up
Je pense que c'est une bonne chose dans la mesure où la perte d'xp handicape beaucoup plus un casual qu'un gb.

Le gb ne se préoccupe pas vraiment de sa barre d'xp, ça monte tout seul. Et puis c'est quoi 12k de dette pour lui ? Deux instances max rodées en elite ?
Le gb peut perdre pas mal d'xp, mais d'une manière générale, prenons sur une semaine, il en aura gagné beaucoup plus qu'il n'en aura perdu.

Le casual lui c'est autre chose. 12k de dette c'est peut être 1semaine d'xp complète ... 1 semaine d'évolution "dans le vide" pour 3 petites morts à la con parce que lui aussi il voulait tenter "le désert en elite".

C'est un patch pour les "sans guilde" et les casuals et je trouve ça très bien car le but de ce jeu est que chacun puisse y trouver de l'amusement.

De toute façon l'écart existant entre ses deux types de joueur existe, et existera longtemps puisqu'il basé sur le temps de jeu. Plus de temps de jeu = plus de récompenses pour son avatar. Arrivé à un certain stade, ce qui différencie deux joueurs ce n'est pas le niveau de leur perso, c'est leur expérience de (en) jeu, leur équipement et la communauté avec laquelle ils évoluent.

Alors la dette dans tous ça c'est limite malvenu. ^^
La dette dans tout ca, c'est ce qui fait que l'on stresse et que l'on a peur de la mort.
La peur de la mort provoque des poussées d'adrénaline qui augmentent fortement le plaisir de jeu.
Pour avoir joué des MMORPG durs, voir très durs (perte de niveaux et Corpse Run dans EQ1) et d'autres faciles, voir trop faciles, je préfère largement un système de mort pénalisant. On joue pour avoir des sensations, pas pour être dans ses pantoufles dans un monde ou aucune de ses actions n'a de conséquence, qu'elle soit bien ou mal menée.
après le commentaire d'un gros joueur (post précedant) voici le mien : hyper casual gamer :

la death penalty est l'enfer du casual, pensez effectivement aux gens qui jouent peu, ne sont pas très bons joueurs (forcément quand on joue peu), et connaissent peu de monde in game ... tu te connectes un soir, tu joues 2 heures à XP tranquillement, tu te dis, a cette vitesse la dans 17 ans 4 mois et 3 jours j'atteind le lvl max, et soudain => RIP ... un peu enervé tu reviens et tu te dis : je viens de perdre mes 2 heures d'XP je vais essayer de prendre un peu de risque pour rattraper (grave erreur ) et bham RIP^2 .... en général tu reviens très enervé et tu RIP^3 ....

Je me souviens à DAoC m'etre loggé un jour, malade ... à la maison , et avoir perdu un lvl complet en une journée ( bon c'etait il y a très longtemps ... et je jouais un sicaire ).

perso l'excitation ne vient pas de la death penalty, desolé.
en l'occurence je trouve qu'une penalité de constitution limitée dans le temps ou autre handicap reversible est moins genant.
Je suis d'accord pour mettre une pénalité de mort, mais la dette influe juste sur la vitesse d'évolution. Le niveau max n'étant pas une finalité dans le jeu je trouve ça malvenu puisque ça creuse l'écart entre l'évolution du casual et du gb. Ecart qui n'a pas besoin d'être marqué pour être déjà bien présent.

Maintenant quel type de pénalité de mort pourrait convenir aux casuals comme aux gb ... c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Elwë Tercen
Maintenant quel type de pénalité de mort pourrait convenir aux casuals comme aux gb ... c'est un autre débat.
il faudrait un système qui prend en compte le temps passé pour une perte d'XP
Y XP perdu(s) par heure de jeu, ainsi le casual serait moins perdant par rapport aux HCG
Le problème à mon avis est que beaucoup de ceux qui se plaignent de cette perte d'xp ne sont pas des casuals justement mais des hardcore gamer (un lvl 11-12, ça ne s'atteint pas rapidement si on est juste un casual, et beaucoup ont 2-3 personnages à ce niveau). Et ces mêmes personnes vont se plaindre après de ne pas avoir plus de contenu dans le jeu ou d'être capé trop rapidement et demander un nouveau decap des niveaux...

En bref, oui la perte d'xp était énorme, mais franchement, je ne pense pas que ça gênait beaucoup un casual et je trouve dommage que les ouinouineurs aient eu gain de cause parce qu'ils vont recommencer à ouinouiner sur autre chose de toute façon que la perte d'xp avait l'avantage de régler. Sans parler du fait de l'obligation de ne pas rusher une quête que l'on connaît déjà ce qui permettait enfin à tout le monde de découvrir une quête.

Bien dommage donc.
Je suis d'accord avec Llenor. La grande perte d'XP désavantage plus les hardcore gamers. C'est à haut level que cette perte est conséquente (level 11-12) alors imaginez la rage de celui qui a plusieurs personnages de ce niveau et ayant un mal fou à rentabiliser son temps de jeu. Perso, le casual sait de toute fa con que son ou ses persos ne monteront pas vite, donc autant simplement profiter des quêtes, des groupes et passer un bon temps, les rares fois ou il le peut. Après si ça monte, c'est tant mieux! De plus un casual, même n'ayant pas de grande connaissance du jeu, peut survivre convenablement s'il est dans un bon groupe et s'il ne rush pas (et c'est rarement le cas, vu qu'il veut profiter de la moindre parcelle de donjon). Après, un seul problème se pose, c'est les connaissances ig. Plus on joue et plus on s'en fait, donc les hardcore gamers on l'avantage. La grande difficulté pour un casual c'est de faire des quêtes avec un bon groupe. Car c'est malheureusement en solo ou en groupe de 2-3 qu'il aura le plus de chance de mourir.
Donc vive les guildes pour casual!
Et il est vrai que ce sera les même whiners qui vont encore se plaindre de la limitation de niveau qui ne monte pas assez vite. (Paradoxe paradoxe...)
Tout ca me laisse perplexe, 4000xp representent combien dans la masse d'xp a obtenir pour etre 12eme? Combien rapporte une quete lvl 12 en mode normal?

N'etant que lvl8 je ne trouve pas que la dette soit très forte a mon level et, de toutes facons, bien plus sympa que de voir mourir son perso comme dans toute seance de RP papier...
Le destin des héros est forcément la mort...
RIP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés