Doit-on revenir au rééquilibrage à la baisse du thaumaturge et du sorcier ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Sorc est très bien comme il est, surtout depuis que le god mode RA 5L + Moc 3 a sauté (ça c'est pour le petit comité). En fg, rien de spécial.

Le thauma feu sert toujours à rien en fg (surtout comparé à un caba tri spé...) et est un peu plus intéressant à jouer en tit comité (mais ça a là aussi rien à voir avec un caba).
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Pas tres fort en math le garcon la .
Plutot si. Mais peu importe vu la simplicité du calcul.
Sors ta petite caculette et vérifie, tu devrais y arriver. N'oublie pas de prendre en compte les 10% piercing, les 26% de resists de base. Je précise, t'as l'air d'avoir du mal... garçon hinhinhin
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
erreur, l'odin debuff froid donc pour son dd de base tenebre et pas pour le dd base rune, .

Le dd base froid c'est 179 en 2.6
Je parlais de dd/debuff à la sauce Thauma (te blague de ouf ), pas le dd/debuff enchant/darkcave.
En spé dark, l'odin a un DD/Debuff 179/10% (j'aurais juré que ça avait été up à 15% d'ailleurs) casté en 3sec. qui accompagne son DD 219@2.8. Le thauma a le meilleur des deux sorts en un seul
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Ouais mais la banshee ne fait jamais face à des résist rouge deja et a d'autres atouts.
C'est justement pris en compte pour le petit calcul rigolo.
DD bainshee + 10% rk sur rb jaune = DD thauma sur RB rouge sans rk. (hors premier dd)....
Mais bon, je suis entièrement d'accord avec toi, la source du problème de deal, c'est bel et bien la disparité sur l'accessibilité des RB feu/froid, qui handicape d'autres mages que le thauma en passant.
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Un mago albionnais qui DD à peine moins qu'un mago Hib c'est sur , ca mérite un nerf et encore heureusement qu'il ne fait que ca .



Pas tres fort en math le garcon la .
Au dela du 1er dd, le thauma dd sur rb rouge à peu près 10% plus fort qu'une banshee sur rb jaune. C'est pas très dur à calculer.

Citation :
En spé dark, l'odin a un DD/Debuff 179/10%
Oula, j'avais totalement oublié de puissant sort , mais au moins l'odin dark peut avoir facilement un rune qui debuff 50% pour lui
Citation :
Publié par Asterra
Le debuff est juste un réequilibrage des dégats du thauma feu, celui ci dealant dans une resist fréquement rouge, alors qu'en face c'est souvent resist CL au mieux
Hors bus alb je passe mon temps à dd sur rb rouge, mais heureusement, j'ai mon stun baseline, ça m'aide à accepter le fait que le thauma dd aussi fort que moi sous 3rk mana en en ayant pas.

Sinon question chiffre. En gros, un Odin 12L full passives sur ma drood avec croco/rb jaune/25% froid/22%chaleur/res magie3, c'est ~420-440/DD. La même version thauma feu 11L sur rb rouge post debuff ça donne du ~470-490.
Même en compensant un peu le malus de 3% ca fait beaucoup...
Pour référence mon empathe(10L full passives) sur anneau croco/rb rouge/res magie3 ça donne de l'ordre de 350-360/DD.
Tout en restant dans les "mages" pouvant s'auto debuff leur DD on à :
===>En GRAS les classe dont le débuff est automatique sur le DD<===*Pour ALBION*

- Le Thauma Feu : 219 D -15% [DD spé lvl 47]
- Le Thauma Glace : 171 D -20% et en AoE 130 D -15% [DD spé lvl 47-46]
- Le Thauma Terre : NS de -55% & -15%

- Théurgiste : Aucun auto debuff
- Sorcier : Aucun auto debuff

- Cabaliste : spé 47 Altération/26 Simu à son propre auto debuff -15%Corps

*Pour HIBERNIA*

- Eldritch : Aucun auto debuff
- Empathe : Aucun auto debuff
- Bainshee : Aucun auto debuff

- Enchanteur Moon : -50% Chaleur + DD base lvl 179 [DD base lvl 50]
- Enchanteur : 46 Sun / 27 Moon : -15 Chaleur/Energie/Matière [DD spé lvl 45]

- Animiste : 159 D 10%[DD base lvl 44]

*Pour MIDGARD*

- Helhaxa : Aucun auto debuff
- Prêtre de Bogdar : Aucun auto debuff
- Prêtre de Hel : Aucun auto debuff

- Prêtre d'Odin Ténèbre : 175 D -10% et en AoE 140 D -10% [DD spé lvl 48-50]
- Prêtre d'Odin Rune : -50% Froid + DD base 179 [DD base lvl 50]
Sur hib on a quand même un auto-debuff c'est l'animiste, qui dispose d'un follet de base sylvestre pourri en terme de delve, mais avec debuff 10% corps (qui ne marche qu'en rvr) intégré.
Ca peut faire des ravages, mais bon c'est un système assez particulier à gérer que celui des bombers.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Au dela du 1er dd, le thauma dd sur rb rouge à peu près 10% plus fort qu'une banshee sur rb jaune. C'est pas très dur à calculer.
7% precisemment , mais par contre sur le 1er DD il fait 14% de degats en moins , une basique equation du 1er degré nous indique donc ( en prenant en compte les 10 % piercing ) qu'au bout de 3 DD les 2 mages auront fait exactement les mêmes degats et qu'à partir du 4 eme DD seulement le thauma feu aura fait plus .

Et encore je ne prend pas en compte l'ablatif banshee qui plomberait encore plus le thauma ...

Citation :
Publié par Kenatha
Mais peu importe vu la simplicité du calcul.
Sors ta petite caculette et vérifie, tu devrais y arriver. N'oublie pas de prendre en compte les 10% piercing, les 26% de resists de base. Je précise, t'as l'air d'avoir du mal... garçon hinhinhin .
Tu as raison sur un point oui , c'est assez simple a calculer

Citation :
Publié par Kenatha
Une bainshee sous 10% mana et sur rb jaune, ça deal grave hein ? Ben c'est exactement équivalent à un DD de thauma feu sur rb rouge et sans rk
Mais tu as toujours des blaireaux qui racontent n'importe quoi quand meme pourtant .
Personnellement Je trouve ca très bien chaque realm a des avantage et des inconvenants.
J avoue j etais un des premier a ouin ouin car hib était cheat ou mid cela ... Mais depuis que je joue sur tous les realm je me rend bien compte que le jeux est bien fait et bien équilibré.
Je répète c est un avie perso
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Mais tu as toujours des blaireaux qui racontent n'importe quoi quand meme pourtant .
Mais stop dire nawak, c'est la vérité, c'est pourtant pas compliqué à calculer.
Quoi ? tu me traites de blaireaux parce que j'ai pas mis la mention "hors premier DD, sous resist/spé/rang/ra équivalents, blablabla".
Mais bon, pas trop la peine de continuer avec toi, t'as des oeillères, tu ne connais pas l'objectivité, et à par taunt, tu sers à rien. Tu parles en tant que Alb, bien content d'avoir ton petit privilège qui te venge de tous les petits tracacs que ces méchants Hibs te font, et surtout ne revenons pas dessus.
Bientot tu sortira que de toute manière on dd pas plus deux fois une même cible, donc que le debuff sert à rien.
223*.68=151.64
219*.75=164.25 soit 8.3%

Et effectivement (au moins tu dis un truc vrai), il faut 3 DD pour que le thauma prenne l'avantage sur la bainshee. Seulement demande toi pourquoi les mages prennent SdP, et ça te mettre sur la voir pour comprendre que dd/debuff 219/15%, c'est abusé.

Accesoirement, je ne dis pas que le thauma n'avait pas un soucis de deal, juste qu'ils auraient mieux fait de rendre inaccessible les RB rouges.
Mais là dessus, 0 réponse, tu préfères ergoter sur des question de calcul, parler de l'abla bainshee ou autre.
Ca te parait pas plus logique de résoudre le problème de deal en attaquant la cause plutot que de filer un paliatif déséquilibré ?
Citation :
Publié par Asterra
Hu 10.78???? Je crois qu'il s'agit plutôt de 7.8%..... Le calcul est pourtant simple
Je trouve aussi, mais bon on est pas à 1.7% près hein (en fait, c'est 8.3, j'avais mis delve 224 pour bainshee)
Citation :
Publié par Asterra
Hu 10.78???? Je crois qu'il s'agit plutôt de 7.8%..... Le calcul est pourtant simple
7.8 % si tu ne prend pas en compte les 10 % piercing 7% si tu les prend en compte

Hors :

Citation :
Publié par Kenatha
N'oublie pas de prendre en compte les 10% piercing, les 26% de resists de base.
C'est le monsieur pas fort en math qui m'a demandé de les prendre en compte .

Donc c'est ce que je disais au 3 eme DD les 2 mages auront fait exactement les memes degats , au bout du 4 eme le thauma aura fait 2.3 % de degats en plus ( si on prend pas en compte l'ablatif ) put1 c'est abusé thauma quoi ! .
Finalement tu admets que le deal sur 3 dd est comparable... Pourquoi faudrait il nerf le thauma qui n'a que çà pour lui, et pas la banshee qui dispose de bien d autres atouts???
Ce qui trompe le monsieur ( et pas mal d'autres d'ailleurs ) c'est le fait que bcp de thauma feu sont full passif la ou une banshee va prendre moc voir meme baod donc au final le choix des RA fait qu'un thauma va deal plus mais ironiquement et encore une fois le thauma feu va deal parcequ'il n'a pas de Ra interessante à prendre , abusé thauma :x .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Ce qui trompe le monsieur ( et pas mal d'autres d'ailleurs ) c'est le fait que bcp de thauma feu sont full passif la ou une banshee va prendre moc voir meme baod donc au final le choix des RA fait qu'un thauma va deal plus mais ironiquement et encore une fois le thauma feu va deal parcequ'il n'a pas de Ra interessante à prendre , abusé thauma :x .
Il faut comparer ce qui est comparable aussi

Edit : ah tient ding Dieu créateur

Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
7.8 % si tu ne prend pas en compte les 10 % piercing 7% si tu les prend en compte
Toujours pas (8 avec et 10% sans), mais bon on peut continuer à parler des heures sur 7 à 10%, ça changera rien.
Citation :
Publié par Asterra
Finalement tu admets que le deal sur 3 dd est comparable... Pourquoi faudrait il nerf le thauma qui n'a que çà pour lui, et pas la banshee qui dispose de bien d autres atouts???
Il n'a pas que ça...
Et filer un truc abusé à cause de truc ou machin, je trouve ça stupide et dangereux pour l'équilibre du jeu. Mais bon, Mythic ne connait que cette manière pour "équilibrer". Plutot que de chercher à rationnaliser les dégats qui enflent en RvR, ils montent les HPs de tous les persos par exemple.
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Bah, apparition de la bainshee, les albionnais crie à l'abus.
Up du thauma feu, on arrive sur rb rouge à un dd bainshee +8% sur rb jaune, et à te coire, c'est parfaitement équilibré et justifié...
Donc on peut continuer à affiner le calcul au dixième de pourcent près, ça changera pas que :
Citation :
Publié par Kenatha
ils auraient mieux fait de rendre inaccessible les RB rouges
pour arriver à un équilibre plus censé, ou plutot à un réel équilibre
Kenatha Tu sais lire ou tu es juste déficient mental ?

Au bout de 3 DD les 2 mago ont fait les MEMES degats , au bout de 4 DD le thauma Feu aura fait 2.5% de degats en plus , si on prend en compte l'ablatif banshee les degats seront équivallent jusqu'au 9eme DD*

Tu nous les chies d'ou tes DD banshee+8%?


* Approximation vu qu'on ne connait pas exactement le coef deal .
c'est évident que le thauma est avantagé en deal.

mais il doit le rester !!!

car tout les mages ennemis pouvant prétendre a un debuff intégré négligent le fait qu'ils ont d'autres fonctions que le deal pur, contrairement aux thauma qui peuvent juste rooter quand ils ne bourrinent pas.

En effet, les eld peuvent quand ils ne bourrinent pa faire de gros ns, du chtit mez, de la maladie, du debuff FC...et meme debuff resist.
Les odins ont des debuff aussi, dont un propre (comme caby/enchant), une bt pulse, un gros ns.

Et puis ca deal pas tant que ça, c'est juste que beaucoup trop de chaman et de druides ont pris de libertés avec leur template, en optant pour des resists jaunes pour grapiller des IH et autres cochonneries à la place d'une resist magenta.


Donc voila le thauma ne sait faire qu'un truc autant qu'il le fassent bien...
deal->feu
deal+cc->terre.

Ne riez pas sur la spé terre,
elle n'est certes pas impressionante en 8v8, mais quand vous croisez un bus alb full heretique thauma terre, vous maudirez mythic juste avant d'être ralenti et horriblement mutilé par une meute assoifée de rp !
Citation :
Publié par 'Asham[Démon Gardien
Tu es au courant que les sorts listés par Kenatha sont tous en spé terre?
Et ? Tu me prend pour un débile aussi ?
Si j'ai mis l'exemple du 50 feu et 50 terre c'est parce qu'il doit y avoir environ 90% des thaumas qui sont full feu donc qu'il n'est pas possible d'avoir les sorts de la spé terre. Ah si un beau NS gris/vert c'est vrai c'est ultime comme cheat.
C'est bien beau de dire que le thauma a accès à ceci et à cela mais faut voir autre chose que sur le papier. Des thaumas spé terre il y en a pratiquement pas voir pas du tout (quelques dinosaures ? )
Citation :
Publié par brakion
Tout est dit dans le Titre du post, à vous de juger si oui ou non certaines modifications ou autres sont à prévoir pour ces deux classes qui pullules de plus en plus nos champs de bataille.(Exit la banshee qui a deja eut son nerf )
tout a fait , il faudrait nerf ces deux classes ...
Je proposerais de remplacer les singles root par des singles stun
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés