[Qu'allez-vous jouer ?]

Répondre
Partager Rechercher
Comme dans tout bon jdr qui se respecte, je vais probablement tenter un paladin, épris de justice et tout ca. Un parfait fanatique imprégné des valeurs de son dieu.
En général niveau interaction y a de quoi s'amuser, et niveau survie, on est bien équipé !

Race : humaine! Le reste me parait trop folklorique pour etre paladin, je n'aurais tendance qu'à accepter les demi elfes.

En classe de prestige, peut etre champion divin mais il faudra me convaincre avec des talents intéressants.

Après en multijoueurs, ca dépendra du module et de mon inspiration du moment à la rerollite
Citation :
Race : humaine! Le reste me parait trop folklorique pour être paladin, je n'aurais tendance qu'à accepter les demi elfes.
Moi je trouve les paladins Aasimar bien sympa quand même ...
Comme je vais débuter, mon premier perso risque de ne pas être celui qui je jouerai le plus. Il faudra que je teste plusieurs races/classes avant de véritablement choisir. Malgré tout, je pense commencer par une Roublarde Tieffeline.
Citation :
Publié par Yarrick
Race : humaine! Le reste me parait trop folklorique pour etre paladin, je n'aurais tendance qu'à accepter les demi elfes.
TU es trop imprégné de ADD, mais maintenant cela n'a plus court la classe de paladin réservé aux humains.

D'ailleurs j'ai toujours trouvé cette règle assez mauvaise, comme si seulement les humains pouvaient avoir un ordre militaire pour défendre leur foi.

Les non-humain sont bien plus intégriste que les humains sur les histoires de foi, par exemple les deux guerres les plus violentes de Faérun sont des guerres religieuses. La guerre des Hins et la guerre de la couronne, la première est une guerre d'halfelins (Les sage-spectres ont été corrompu par Malar et ont déclenché cette guerre), la seconde une guerre d'elfe (c'est la guerre de 3 000 ans qui entraîna la chute des elfes noirs en outre-terre). Comment concevoir ces guerres religieuses sans paladins.
Ces guerres existaient déjà du temps de ADD, mais ces races n'avaient pas de paladins ce qui est assez illogique, mais ADD a toujours été assez illogique.

Autrement les Aasimars sont des descendant de célestes, comment les imaginer autrement que prédisposés à devenir paladin.
Je vais sûrement taper dans le Tieffelin/roublard/assassin chaotique mauvais ou neutre, pas forcement comme premier personnage mais certainement comme personnage qui me servira sur les modules online. Toujours plus marrant de jouer une crapule
Moi je vais faire un tieffelin/sorcier/assassin.
Je sais ni comment je vais répartir mes points (étant donné que je suis novice), ni si c'est possible de faire cette "configuration" la.
Citation :
Publié par Bouloup
Moi je vais faire un tieffelin/sorcier/assassin.
Je sais ni comment je vais répartir mes points (étant donné que je suis novice), ni si c'est possible de faire cette "configuration" la.
Rien ne s'oppose à ce type de personnage.

Mais comme le sorcier ne possède pas le Déplacement silencieux et la Discrétion comme compétence de classe, tu ne pourras pas passer assassin avant d'avoir 13 niveaux de sorcier.
Citation :
Publié par Lolythiss
Sauf si il sacrifie deux fois le don qui fait devenir une compétence, compétence de classe? (d'ailleurs c'est possible de l'utiliser deux fois?)
Non, d'après les forum officiel ce don permet de dépenser qu'un seul point au lieu de 2 mais le niveau maximum reste le même. Donc, si j'en crois les forums officiels, en prenant 2 fois le don Elève studieux, il dépensera qu'un point au lieu de 2 mais il ne pourra atteindre les 8 degrés de maîtrise qu'au niveau 13.

Cela reste quand même à vérifier In Game.
Citation :
Publié par Erindhill
Non, d'après les forum officiel ce don permet de dépenser qu'un seul point au lieu de 2 mais le niveau maximum reste le même. Donc, si j'en crois les forums officiels, en prenant 2 fois le don Elève studieux, il dépensera qu'un point au lieu de 2 mais il ne pourra atteindre les 8 degrés de maîtrise qu'au niveau 13.

Cela reste quand même à vérifier In Game.
Merci pour la réponse... Eleve Studieux n'est donc pas très intéressant pour ceux qui ont un haut score en intell, dommage. Bon et bien mon duelliste ne sera pas trop furtif hein.

Citation :
reste a voir si ça vaut vraiment le coût de faire assassin
je ne sais pas si c'est très utile avec le sorcier... de coupler une des classes type mystificateur (si c'est pas considéré comme sorts profanes les sorts du sorcier), voleur, assassin.... essaie chevalier noir au pire?
Je ne trouve pas que les aasimars sont destinés à être joués par des PJs pour ma part, ca fait un peu trop abusé, je laisserais ces races à des Pnjs. (grosbillisme quand tu nous tiens)

Après qu'ils soient paladins, hum ca peut se discuter

Sinon pour les halfelins, une race entre le hobbit et l'elfe, je trouve qu'elle n'a pas vraiment sa place dans d&d, de mon coté je la bannissais des possibilités et dans son existence dans l'histoire en tant que MJ, ainsi que dans mes modules
Citation :
Publié par Yarrick
Je ne trouve pas que les aasimars sont destinés à être joués par des PJs pour ma part, ca fait un peu trop abusé, je laisserais ces races à des Pnjs.
C'est pourtant une race relativement courante dans certaines parties des RO (du coté de la Mulhorande).
Et puis c'est largement moins puissant qu'un drow ou un svirfnebelin.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pourtant une race relativement courante dans certaines parties des RO (du coté de la Mulhorande).
Et puis c'est largement moins puissant qu'un drow ou un svirfnebelin.
D'un point de vue RP, tu m'enlèveras pas de la tête que ca fait grosbill comme BG comme les tieflings. Pas tellement les caracs qui m'intéressent mais surtout ce qu'il en est d'un point de vue RP. Tellement facile de se dire descendant d'un être supérieur
Alors, en solo, je ferai comme d'ab un connard humain cynique et mégalo ultra basé sur les dialogues. Donc, surement un voleur/mage voleur/guerrier (dans le style) avec tout plein en intelligence et en charisme comme moi dans la vrai vie.

En multi, je prendrai juste le perso le plus à contresens de ce que l'on à tendance à voir, car je suis trop un rebelle.

Dans tout les cas, je prendrai ni druide, ni rodeur, car j'aime pas la nature. La nature, c'est rien qu'un truc de gayzor.
Citation :
Publié par Auto-censuré
De plus, j'ai vu que sur le manuel, porter 2 armes donnaient pas mal de malus, et si je veux jouer un Berserker j'aurai souhaité avoir 2 armes
SI tu prend le don combat à deux armes, les malus ne sont pas si fort que cela.
Ils sont de -4 avec deux armes qui ne sont pas légères ou de -2 si tu t'équipes d'une arme légère dans la main non directrice (ou de deux armes légères).
En solo,un bon vieux Duergar prêtre/pretre de guerre,et pour le multi,pour le coté rp de la choses Maitre blême ou un gentil Druide...je sais pas trop encore en faite...
A première vue, un pur magicien drow ou elfe de lune avec un merveilleux 8 en CON et 3 points de vie pour commencer. J'aime bien les challenges et vu qu'on peut avoir une équipe cette fois, ce sera peut-être pas autant du suicide que ça en a l'air.

Si je le sens mal quand même , un classique nain d'or pur prêtre, ou alors un essai d'elfe des bois roublard/ rôdeur / sorcier .

Bref j'hésite encore
Ah oui alors j'aurais 9 points de vie pour affronter mes premiers adversaires c'est vraiment faisable héhé...
Ah, les ennemis seront niveau 3 aussi? ce sera toujours du challenge alors ^^
Personnellement si c'est viable, (cf mon post) je vais jouer un :

Barbare avec 2x Epée à 2 main. Une bonne vieille brute. Très dépendante de ses colères pour être efficace.

Sinon je jouerai je pense le (presque) classique Guerrier/Maitre d'arme
Avec une bon score en savoir, + l'option conteur. J'vois bien un guerrier très cultivé blindé de savoir quasi bardique.


Le duelliste me tente pour le coté cape et épée, mais face a un bon vieux troll des caverne je me sentirais nu avec que ma dextérité et mon intelligence comme défense même si le concept est sympatique. Et quelquesoit le personnage j'ai du mal à imagine une rapière parrer une hallebarde tenue par une grosse brute, en deux trois coup ta rapière elle sert plus trop à grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés