DAoC - WoW Comparatif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Comme autre argument tu peux leur dire que sur daoc sa craint pas, 76 000 ( plusieurs fois la population globale de connectés daoc europe ) comptes bannis rien que sur serveur euro cette semaine. Va y avoir beaucoup de retour anticipé sur daoc.
Ils ne fournissent pas les preuves quand tu te fais ban et restent très vague sur les raisons.

J'ai eu deux comptes WoW (le premier bannis il y a 6 mois) et je peux te dire que c'est n'importe quoi leur système.
Par exemple j'ai envoyé un e-mail pour réclamer des infos et crier au non-lieu... J'ai reçu leur réponse 4 mois plus tard.
Et c'était une réponse automatisée..........

Autant vous dire que j'ai largement eu le temps de racheter un compte et de remonter 60...

Tu parle du laxisme de GOA concernant le cheat, je parlerais du laxisme de Bli² concernant la communication.

Après à chacun de voir ce qu'il préfère hein
Citation :
Publié par Amilcar
Ouais intéressant tout ca .....

autant comparer l'UMP et le Parti communiste dans les colonnes de l'Humanité
Héhé, pas totalement faux.

A ceci prêt qu'il est préférable de parler des deux ici, car sur l'ensemble des joueurs de DAoC, nombreux sont ceux qui ont essayé Wow.
La réciproque est (très) loin d'être vraie.

Accessoirement, ce que je hais chez les joueurs de Wow, c'est de considérer que leur jeu est le meilleur, appuyés par la masse qui y joue, sans en avoir testé d'autres.

Perso, j'ai bien aimé Wow à la bêta je jouais avec un couple de Danois et un suédois sur serveur anglais, découvrir le jeu tout ça, c'était franchement sympa.
C'est ce qui m'a fait entrer dans la commerciale (plus la même ambiance vu que j'ai rejoins mes ex guildmate Curse).
Mais bon une fois 60, le chain instance m'a gavé d'une puissance incommensurable donc j'ai arrêté.

Ca n'enlève pas le fait que pour des débutants le jeu est plaisant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par venissienne
laisse les monter leur perso 60 apres farm les instances pendant des semaines pour etre full stuff pour allre refarm des instances pour un stuff un peu mieux mais du coup 5* plus long a obtenir et dans 1ans quand il auront deux perso 60 full stuff et qu'il auront rien d'autre a faire que refaire un 3eme perso ils comprendront alors pourquoi daoc c'est mieux
+1 sur le principe
mais en pratique je pense qu'ils vont tenter de "régler " le pb en prenant l'add on et faire pareil avec + 10 lvl
Citation :
Publié par Eridu
+1 sur le principe
mais en pratique je pense qu'ils vont tenter de "régler " le pb en prenant l'add on et faire pareil avec + 10 lvl
vi , moi j'appelle ça l'add on foutage de gueule
Citation :
Publié par Slammy, The One
Dis leur d'aller se faire mettre, qu'ils sont des moutons.

Et ne touche pas au MMORPG pendant tes études mais pex l'IRL et loot toutes les belettes de ton lycée.

Voilà.
C'est du bon ça
Citation :
Publié par Azzaka
Salut à tous DAoCien , je suis un joueur de DAoC vous inquiétez pas =) sauf que account closed depuis quelques mois déjà faute d'argent ...

Enfin bref , en septembre , cool je passe au lycée , la rentré ce passe normal , je trouve des têtes sympa , prof sympa , emploi du temps bien etc ... tout va bien sur cette classe de 22 personnes jusqu'au jours ( 2 jours après ) j'apprends une chose terrible : 7/22 touche à WoW et je suis le seul DAoCien dans cette classe . Sur un lycée de 1900 personne , ils doivent être 900 à touché à WoW ...
Alors j'ai beau dire que je préfère DAoC , têtu comme des mûles , ils ne veulent rien entendre à part DAoC c'est de la merde . C'est super , ils ont jamais testé
L'avis d'un "vieux":

- que tu aies envie de jouer avec tes potes est compréhensible
- ceci dit, je trouve très encourageant que des ados comme toi, alors que vous représentez la cible de nombre de sociétés de marketing, non seulement en jeux videos mais aussi en zic ... résistent à tout cela en s'affirmant c'est très positif.

Malgré une pression terrible pour passer à wow; y a qu'a voir ici (et ailleurs) : le lobbying pro-wow n'est pas en définitive réalisé par blizzard mais par ses wow fans ce qui est encore plus consternant, pour que l'on abandonne tous nos mmorpg et jeux préférés: DAOC mais aussi AO, SB Eve et tout ce qui existe, généralement en avançant comme arguments (arguments à la fois bidons et irrespectueux de chacun et de ses choix)

- graphismes moches (l'hôpital qui se fout de la charité)
- gameplay basique idem (mdr)
- serveurs "vidés", oui il y a moins de monde mais comme je le disais Online hier soir sur wow il y a 7 millions de joueurs et j'ai toujours eu l'impression d'être seul , sur DAOC il y en a 7000 mais je n'ai jamais été seul. Et daoc ne fonctionne pas à gd coups de pub + 5 ans , il tient très bien.
- pve de qualité : traduire bashing de mobs à longueur de mois...
- interface friendly: en fait accessible à un gamin de 8 ans donc bilan...

Donc malgré tout cela, et le fait que tous tes potes sont sur wow, tu restes sur daoc: tu fais le bon choix, non pas parce que tu joues tel jeu et pas tel autre mais bien parce que tu t'affirmes et que tu fais 1 choix, TON choix. En toute indépendance. IRL ce n'est probablement pas la dernière fois que tu te démarqueras des autres, à 16 ans tu t'interroges, à 25 tu ne seras plus étonné, à 35 tu n'y penseras meme plus et tu te couperas définitivement du système des block busters. d'ailleurs tu l'as déjà fait. ET tu laisseras avec plaisir aux autres le soin de correspondre à un schéma préétabli.

Ne te pose pas de questions et continue à décider en ton ame et conscience en fonction de tes goûts, de ta culture et pas de ce que l'on veut plus ou moins consciemment t'imposer. DAOC c'est l'univers de la Chevalerie, profites en pour relire CH de Troyes et écouter Parsifal, la Tétralogie, visionner le "Perceval le Gallois " de Rohmer , "Excalibur " de Boorman, lire des traités tactiques et stratégiques, que des choses utiles pour bien profiter de DAOC... en tout cas moi ça me convient mieux que le guide "stratégique" de wow
Perso tous les gens que je connais Irl et qui jouent à wow je leur dit que le pve est bien mais que le pvp qui lui offre plus d'amusement est mieux sur DAoC...

Sinon 100% agree moi aussi...
Citation :
Publié par Eridu
Malgré une pression terrible pour passer à wow; y a qu'a voir ici (et ailleurs) : le lobbying pro-wow n'est pas en définitive réalisé par blizzard mais par ses wow fans ce qui est encore plus consternant
Les gens qui changent de mmporg sont assez intelligent pour savoir si ils s'y amusent mieux ou pas que le jeu qu'ils viennent de quitter. D'autre jouent aux deux. Il y en a qui une fois testé ce nouveau jeu decide de revenir à Daoc, d'autre au contraire y ont trouvé ce qu'ils voulaient.

Il faut cesser de crier au complot, il y a d'ailleurs pas mal de personnes qui jouent aux deux jeux et y trouvent dans chacun un amusement different.

Et il te suffit d' aller sur wow et de demander aux anciens joueurs pourquoi ils y sont resté. Et tu verra que leur reponses sont fort logique, pas besoin de lobbying ni de lavage de cerveau, ils ont prefere y rester comme d'autre ont prefere revenir sur daoc.

Rien de consternant la dedans, beaucoup en avait un peu marre de la maniere dont Mythic faisait l'equilibre de son jeu, classe ubber shootée dans les add-on, et surtout buffbot, c'est d'ailleurs se qui revenait le plus quand on parlait avec les anciens de daoc sur wow.
Citation :
Publié par Eridu
Donc malgré tout cela, et le fait que tous tes potes sont sur wow, tu restes sur daoc: tu fais le bon choix, non pas parce que tu joues tel jeu et pas tel autre mais bien parce que tu t'affirmes et que tu fais 1 choix, TON choix. En toute indépendance. :
Et pourquoi les autres n'auraient-ils pas le droit aussi d'avoir LEUR choix ? Ce n'est pas parcequ'ils ont choisi wow à daoc, qu'ils ne s'affirment pas moins qu'un joueur qui aura fait celui de daoc.

Faut arreter avec vos stereotypes joueurs de wow = mouton. Les joueurs de wow eux n'ont pas leur serveur gangréné par les buff-bots. C'est d'ailleurs une des causes majeures du non retour de ceux qui sont partis.

Daoc a ses avantages, mais aussi des inconvenient qui fait qu'il a perdu les 2/3 de sa population. Suffit de regarder la frequentation des serveurs comparé il y a un/deux ans.

Et tu vas voir que le prochain patch de Mythic avec ses vachettes aux hormones va degouter encore plus de joueurs, les vachettes seront nerf dans un an, mais entre temps cela aura fait quitter encore des joueurs du jeu, dégoutes par la nouvelle classe qui va laisser la leur au tp au moment de creer des groupes.


Puis l'adversaire de Daoc, ce n'est pas WoW, c'est Mythic et leur politique du tout ou rien.
je pense surtout que ce sont ceux qui ont joué a daoc et qui jouent a wow sont decus par le jeu


pour un nouveau aux mmorpg jouant a WOW c genial pour lui

mais pour quelqun ayant joué a daoc et jouant a wow le systeme de pvp doit rebuter un peu

apres ya toujorus des cas exceptionnels ( cf louvea xD )

ou tout simplement que quelques joueurs d'une guilde migrent sur un jeu et les autres suivent c tout
Citation :
Publié par ifurina daerlythe
apres ya toujorus des cas exceptionnels ( cf louvea xD )
Je suis loin d'etre un cas exceptionnel, tu as des guildes entiere qui ne sont pas revenues sur daoc et qui restent sur wow. D'ailleurs je reviens regulierement sur daoc les étés par plaisir de revoir des amis, et aussi par nostalgie, mais ce que je vois en jeu ce n'est plus le daoc que j'ai connu.Même sur wow je n'ai pas vu une telle ambiance negative, la c'est devenu le jeu du non add, des insultes si tu à le malheur de tirer sur un adversaire qui est au combat avec un joueur de ton royaume. j'avais quitté un jeu de royaume contre royaume, et quand je reviens je vois un jeu de team contre team. ET le pire un serveur bancale avec deux royaumes et un troisieme moribond.


Si tous les joueurs de daoc sur wow etaient revenus on le verrai dans les frequentations du serveurs. Non, comme je l'ai dit, il y en a qui sont revenus et detestent wow et ils ont leurs arguements, d'autre qui jouent aux deux jeux, et la majorité qui sont resté sur wow, parcequ'ils en avaient marre de la politique de mythic et que blizard pour le moment leur convient bien. mais remarque il risque d'y avoir une vague de retour d'anciens, avec les dizaines de milleirs de comptes fermes pour tricheries. Et ne dite pas bla bla bla c'est du vent, suffit de lire les forums de wow on ne voit plus certains ...

Et le jour ou War sortira, tu auras la même chose, beaucoup iront, et il y aura les même polemiques.

Pour moi daoc j'en garde souvenir comme un des meilleurs jeu que j'ai connu, malgré de grosses lacunes dans son equilibre, mais qui vieilli mal, parceque politique du grosbill. Quant à wow, il est pour le moment largement suffisant à mon attente, malgré que je lui reconnais des defauts.

Puis il existe d'autres jeux qui sont formidables et dont on entend moins parler.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Et pourquoi les autres n'auraient-ils pas le droit aussi d'avoir LEUR choix ? Ce n'est pas parcequ'ils ont choisi wow à daoc, qu'ils ne s'affirment pas moins qu'un joueur qui aura fait celui de daoc.

Faut arreter avec vos stereotypes joueurs de wow = mouton. Les joueurs de wow eux n'ont pas leur serveur gangréné par les buff-bots. C'est d'ailleurs une des causes majeures du non retour de ceux qui sont partis.

J'ai essayé WoW 1mois et demi, pour voir de mes propres yeux avant de juger si e preferais Daoc a WoW et je suis revenu sur Daoc, certes certains ont fait le choix opposé et eridu ne parlait pas de ceux-la je pense mais de joueurs de WoW ayant debuté dessus et ne voulant meme pas essayer Daoc pour avoir un avis perso pour choisir ... d'ou le moutonattitude ....

Citation :
Publié par Louvea Avalon
Daoc a ses avantages, mais aussi des inconvenient qui fait qu'il a perdu les 2/3 de sa population. Suffit de regarder la frequentation des serveurs comparé il y a un/deux ans.
La encore, beaucoup de joueurs WoW ne connaissent pas les avantages de daoc dont tu parles, car ne voulant l'essayer... Normal de pas aimer, si on a jamais essayé...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Daoc a ses avantages, mais aussi des inconvenient qui fait qu'il a perdu les 2/3 de sa population.
Simplification à l'extrême -
Daoc est un vieux jeu - qu'il ait des problèmes c'est un fait. Nier que WoW est un véritable Gag en ce qui concerne le game play - le Pvp - l'équilibre des classes -l'équilibre des factions - le système ultra répétitif des instances pour se stuffer -et j'en passe- serait tout aussi ridicule.
Comme quoi c'est assé simple de démonter un jeu même si des millions de personnes y jouent ça ne veux pas dire qu'il est intrinsèquement meilleur qu'un autre.

WoW possède son public; qui a une très large majorité n'a pas testé d'autres MMorpg et se reconnaît dans ce jeux qui est pour eux novateur - facile d'accès- gratifiant - intéressant - communautaire (au sens large) - et j'en passe aussi

Daoc se vide avec le temps et aussi a cause de la concurrence dont l'offre se varie, et tant mieux pour ceux qui trouvent le jeu qui les intéresse.

Pour ceux qui ne sont pas revenus sur Daoc tant mieux pour eux s'ils préfèrent WoW - ça ne fait pas de Daoc un mauvais Jeu mais un jeu qui ne leur plait plus.
Pour ceux qui ont testé Wow et sont revenu sur Daoc ils ont juste une vision plus claire de ce qu'ils attendent dans un prochain jeu et Wow ne leur a pas convenu.

De toute façon dans le monde des MMorps rien n'est éternel et il y aura un après Daoc. Que ce soit WoW, War, Age of Conan ou un autre il y aura forcément un après mais ça ne fait pas de Daoc un mauvais jeu.
Bah,il y a du vrai dans ce que dit Louvea sur l'orientation malsaine de Daoc qui lui a fait perdre nombre de clients, mais on ne peut nier qu'il y a un côté "mouton de panurge" chez les nouveaux joueurs de Wow (je ne parle pas des anciens qui ont connu plusieurs mmo avant de se mettre à wow).

J'ai moi-même stop daoc que j'adorais car je trouve ses extensions nullissimes depuis Toa,(en fait, on peux dire que le jeu de base a été détruit),donc, on ne va pas pouvoir dire que je suis une fan extrémiste de daoc prête à tout pour défendre daoc contre wow bec et ongles.

Mais je le défend tout de même car il y a dans ce jeu malgré tous ses défauts, et surtout au début de son lancement,une volonté d'indépendance créatrice, un souci de cachet artistique (et oui), et de culture (les mythes millénaires),que ,je regrette, je ne trouve pas dans wow qui pour moi est un produit commercial de masse, déculturé,conçu dans ce but et moi, çà , çà me dégoutte,point.
(ps eridu : oui, ceux qui se moquent des graphismes des autres jeux en prenant wow comme référence me font marrer, plutôt pisser de rire,je crois que même l'industrie walt dysney dans ses pires productions de masse n'ose pas aller aussi loin dans le mauvais goût,ils essaient de faire un minimum esthétique, ils ont encore un peu de fierté).
Citation :
Publié par Slammy,The One
Dis leur d'aller se faire mettre, qu'ils sont des moutons.

Et ne touche pas au MMORPG pendant tes études mais pex l'IRL et loot toutes les belettes de ton lycée.

Voilà
/agree 400% .
Franchement je regrette d'avoir passé 1 an et demi de jeu sur WoW plutôt que sur DAoC.

Parce que tout ce que j'ai fait sur WoW n'a pas été constructif, tout est tellement éphémère.

Alors que sur DAoC j'ai déjà retrouvé des amis (en 2 jours) et je viens à l'instant de recevoir les informations de mon ancien compte (avec un minimum d'informations du au fait que j'ai égaré mes CD-Keys entre temps etc)... Et je peux vous affirmer que Blizzard ne ferait pas de même pour un joueur qui reviendrait presque 2 ans après ne se souvenant à peine de son login.

Tu parles de la politique de Mythic mais celle de Blizzard n'est vraiment pas à honorer, loin de là, très loin de là...
Citation :
Publié par venissienne
laisse les monter leur perso 60 apres farm les instances pendant des semaines pour etre full stuff pour allre refarm des instances pour un stuff un peu mieux mais du coup 5* plus long a obtenir et dans 1ans quand il auront deux perso 60 full stuff et qu'il auront rien d'autre a faire que refaire un 3eme perso ils comprendront alors pourquoi daoc c'est mieux
qd t auras ton 14L dans un an et que tu ira reroll pour le plaisir tu dira que tel mmo est mieux que daoc ?

Non , je vois pas bien l argument la .

sinon +1 louvea , meme carrement d accord.
Citation :
Publié par Rifnel
J'ai essayé WoW 1mois et demi, pour voir de mes propres yeux avant de juger si e preferais Daoc a WoW et je suis revenu sur Daoc, certes certains ont fait le choix opposé et eridu ne parlait pas de ceux-la je pense mais de joueurs de WoW ayant debuté dessus et ne voulant meme pas essayer Daoc pour avoir un avis perso pour choisir ... d'ou le moutonattitude ....

La encore, beaucoup de joueurs WoW ne connaissent pas les avantages de daoc dont tu parles, car ne voulant l'essayer... Normal de pas aimer, si on a jamais essayé...
exactement
je tiens à préciser que si je parle de wow c'est bien que j'ai été abonné à wow et à moins d'etre masochiste, si j'ai payé 60€ + abonnement c'était parce que je pensais y retrouver quelque chose qui me rappelle WII voire WIII... et qui m'amuse... Ennui mortel = ça m'a surpris d'ailleurs car ca ne m'était jamais arrivé avant; il faut dire qu'habituellement je choisis un jeu non en fonction d'un battage médiatique ahurissant (meme ds des journaux généralistes et politiques à Noel ) mais d'avis de connaisseurs : de joueurs experts ou de revues comme Cyberstratege et Vae Victis... et cela depuis plus de 10 ans... Cette fois ci j'y suis allé " sans réfléchir" et effectivement j'ai vu...

Je ne parle meme pas de déception mais de consternation, tant en matière de gameplay que de niveau des joueurs.

A l'exception en effet des connaisseurs, c'est a dire des joueurs qui sont venus sciemment sur wow et qui connaissent wIII mais aussi AOE AOK, Myth et autres wargames, STR ou RPG genre Baldur, Ultima etc, et qui sont venus par choix la majorité des joueurs y compris ds guildes ne connaissaient RIEN des autres produits Blizzard, ni Diablo (ce qui aurait pu leur donner une indication sur ce qu'est wow en fait, qui est un diablo like et pas du tout un WIII like) ni encore moins WIII donc sur le plan du gameplay comment voulez vous jouer un peu RPG avec des joueurs qui ne savent rien de l'histoire de Arthas, Thrall ou des batailles contre la Légion Ardente ? Du coup les elfes de WIII deviennent des elfes "rose bonbon" légoliens et rien d'autre et ca finit en bagarre générale sans réf au background...

D'ailleurs wow en lui meme fait peu de cas de l'histoire meme de WIII ce qui est NAVRANT. Les héros n'apportent rien au jeu, tout au plus qd on clique dessus on a droit a quelques phrases qui tournent en boucle... quelle déception ? Ou est WIII là dedans ?

On ne fait que tuer du mob du lvl 1 au haut lvl non stop, je n'ai rien vu qui soit de niveau à rivaliser avec le scénar de WIII. Et je dois dire qu'on était un groupe déçu par WOW qui est reparti sur WIII. Donc vous pouvez en déduire que je ne suis pas un anti-Blizzard... (pour tout dire je recherche le fameux battle chest WIII donc les arguments me faisant passer pour un DAOC fan anti blizzard ne tiennent pas la route ! et cela GENE bien plus que mes critiques sur WOW)

D'ailleurs sur la prochaine extension de DAOC effectivement les minotaures disons le je suis assez inquiet... et pour tout dire, DR ok, cette extension, je ne pense pas la prendre... On verra, sauf peut etre pour découvrir d'autres lieux, mais en effet passer progressivement des Chevaliers de la Table Ronde à cet espece de mix, ca commence à peser pour moi... donc vous voyez bien que l'on peut rejeter le modele WOW sans pour autant dire amen à tout ce qui se passe dans DAOC et ses classes ... pour le moins inégales (sur mid bientot y aura plus que des Valk )

Ca manque de fond ca manque de contenu, maintenant libre à chacun de payer 12€/mois rien que pour tuer du mob.
Moi ca fait 16 ans que je joue à des jeux video, depuis U6, alors ne venez pas m'en raconter... Qd c'est bon c'est bon, Blizzard EA ou autres, qud c'est pas bon c'est pas bon...
----------------------------------------------

Par contre le pb pour moi n'est meme pas DAOC versus WOW mais bien WOW c/ à peu pres tous les MMORPG et finalement heureusement qu'il y a des sites comme JOL pour rappeller qu'il existe AUTRE chose que ce monde de conso pure.

Une info pour finir: cf Cyberstratege n°4: on y parle notamment de WWIIonline et de Roma Victor, oui parce que cela AUSSI ça existe...

cordialement
Faut voir aussi une chose qui fait que c deux jeux non comparables ; tout les joueurs qui ont commencé par DAOC sont d une certaine maniere formatés par celui-ci .
Ceux qui commenceront par WoW regarderont DAOC du coin de l'oeil car ça va leur sembler beaucoup trop technique voire comme s'il utilisait un linux au liue d un windows ( beaucoup trop de commandes lignes malgré leffort qbind assez recent) .

Ajouter à cela que WoW a le vent en poupe là ou DAOC c un jeu en fin de vie, ça donnerait l impression à tout joueur de WoW que DAOC c une antiquité ....
Un peu comme si les joueurs de DAOC allait tester UoL .

Vaut mieux simplement ne rien comparer mais inviter l'un lors d'une seance de jeu, s'il a la curiosité de voir ce que c reellement .

Moa Cht'i Scout
En plus je suis linuxien alors imagine le profil que j'ai par rapport au consumériste ...

DAOCIEN Linuxien, passionné de wargames et de VRAIS RPG, alors bon... meme pas la peine en fait c'est un dialogue de sourds... c'est plus de l'ordre du conflit culturel que du jeu X ou Y, c'est ça le fond du pb.... c'ets qu'au dela du jeu il y a un écart, qu'a remarqué notre ami lycéen, et qu'il vit au quotidien...
Citation :
Publié par Horns

J'ai la chance d avoir pas mal de temp de jeu, et sur Daoc ba ... tu te fai chier les 3/4 du temp, y a pas un chat, les serveur son vide a par le soir et encore ta interet a avoir un groupe de prevu et prier qu'il y est du monde en face (bon je jouai sur hib orcarnac j'imagine qu'il doit y avoir mieux)
Mais la tu dis n'importe quoi.
Si tu veux comparer alors compare bien.
Tu compares le DAOC de 2003/2004 et le WOW de en ce moment ok mais si tu parles de DAOC en ce moment c'est pas équitable...
te fatigue pas: ce qui caractérise la communauté wow c'est qu'elle ne se soutient jamais IG , c'est du chacun pour soi ; mais défend toujours son jeu IRL, comme si leur vie en dépendait et surtout comme si WOW était l'alpha et l'oméga du jeu video

Solitaires IG
Solidaires IRL
C'est leur devise...

Manque total de lucidité mais ca leur passera, forcément...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés