gros problème de lag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bebel
Bin t'as du bol, Soloje !

Je fais le test sans être connecté en jeu :
Serveur 1 : jusqu'au dernier paquet tout va bien : environ 180 ms.
Le dernier paquet de 23kb : 800ms
Serveur 2 : même chose jusqu'au dernier paquet : 170 ms.
Le dernier paquet de 23kb : 2400ms

Je l'ai fait plusieurs fois. Les valeurs varient peu.
Presque pareil.
oui le dernier Gros paquet a aussi un temps important chez mois ( 1300ms) mais si je comprends bien le test, il doit mesurer la durée pour l'envoi de 1Kb et la réception aussi . Ce qui donne un temps de 180ms environ mais que le temps pour envoyer 23Kb soit plus important n' est peut-être pas choquant comme la quantité de données est 23 fois plus importante ? ; je dis une bêtise ?
j ai fait le test aussi je suis à 180ms de moyenne et entre 800 et 1000 sur le gros.

Ma compréhension du test:

il envoie des paquets d octets (bytes) de + en + gros .

le dernier c' est un paquet de 23kbytes soit environ 20 fois plus que le paquet précédant.

DOn c c est normal cela prend + de temps.
après il connait son code réseau il doit savoir à quoi cela correspond.



checkez vos drivers de carte réseau. c est peut être une piste.
En fait, depuis le dernier patch, c'est devenu limite jouable pour moi.

Pas que j'ai des fps pourries non,, même parfois mieux mais des chutes de fps ingérable et m'handicapant grandement surtout en vol.

J'ai beau avoir fais le test avec des données très bonnes, en jeu c'est la galère.
Pour exemple, en pleine pampa entre Clermont et Reims ça passe de plus de 100, ça frise les 200 suivant la vue et ça tombe pendant quelques secondes à 10, sans raisons...

J'ai une partition XP spécial BE sur laquelle je boote pour jouer avec le minimum de services et autres "bouffe" bande passante et ressources, avant c'était impec quasi tout le temps et là depuis le patch je sais plus ou donner de la tête. Je passe mes soirées à essayer de changer settings, pilotes etc, à revenir en arrière, rien. Tantôt c'est mieux tantôt c'est moins bien, mais ça m'évite pas ces "trous" que j'avais pas avant ce dernier patch.

J'ai remarqué aussi que le jeu "gonflait" en ressources de Mo inexorablement au fil des heures pour parfois atteindre + de 700 Mo

J'ai même désinstallé et ré-installé le truc...

Franchement là je vois pas, d'autant plus si personne ne semble se plaindre outre mesure d'un tel phénomène.

Mes composants sembles "clean" vu que sur d'autres jeux j'ai pas de problèmes, non, franchement je vois pas d'où cela peut venir.
Bah,
Tu connais l'histoire du patch qui patche le patch qui patchait le patch ?


C'est bizarre que tu te plaignes maintenant des freezes et autres charges mémoires ?!?!?! Parce que chez moi, c'est quasi permanent depuis 5 ans !
Tiens, là...
Quand je démarre le jeu, je suis à 310 Mo. Le jeu chargé, je suis à 980 Mo (mini)
Et je te parles pas des micro freezes (mais c'est pas de 100 à 10...c'est plutôt de 10 à 1 ! lol)
Y a des fois où je me dis que j'ai intérêt à ré-installer la totalité : ma dernière full version doit dater de la 1.15...ça aidera peut-être !
Je me permet juste de rebondir sur ces propos
Citation :
Publié par Legio78
Il se trouve qu'Orange à des relations extrêmement tendus avec ces opérateurs qui lui livrent une guerre sans nom, pour des raisons de survie boursière.

Cette situation fait que les utilisateurs des autres réseaux ont de très grandes fluctuations sur leur débits, alors que chez Orange la situation est beaucoup plus stable.
Je ne vois pas trop le rapport entre les guerres d'accords et de droit peuvent jouer sur l'aspect technique ?

Citation :
Publié par Legio78
Il faut tenir compte aussi du fait qu'Orange fait passer ses clients avant ceux des autres (pour les dépannages sur les lignes) et que les meilleurs techniciens sont chez eux.

Orange (ou FT) utilise des prestataires comme toutes les sociétés de télécoms. Le dépanneur qui va venir chez toi pour vérifier ta ligne sera d'une société autre qu'Orange.

Les autres opérateurs utilisent parfois les mêmes prestataires. Cela s'appelle de la sous traitance.

Autre point à savoir, le monde des télécoms converge vers l'IP. La bonne vieille expérience du commutateur téléphonique est révolue car même la voix passe maintenant par l'IP.

Les anciens DSLAM (équipements sur lesquels sont connecté toutes les lignes ADSL et SHDSL) qui utilisaient les transports comme l'ATM disparaissent pour devenir des DSLAM IP.

Bref, le monde technologique des télécoms changent très vite et je sais de qui je parle puisque j'y travail depuis 10 ans. Donc le savoir faire légendaire de FT est à la retraite puisque les employés sachant dépatouiller dans les grands centraux téléphoniques avec des milliers de câbles cuivre n'ont pas été remplacé et même les équipements de l'époque ont été mis à la retraite au profit d'équipements orienté IP.

Donc les "meilleurs techniciens" se retrouvent un peut partout. Il y a juste l'interface entre eux et le client (les hotlines) qui à été baclé et été négocié au rabais. Sache que le véritable support technique des opérateurs n'est jamais en contact avec le client. Ceux que le grand publique ou même les entreprises ont en ligne est un support de premier niveau qui à un questionnaire à remplir et qui n'a pas eu les formations et l'expérience des équipements du réseau. Donc ça reste de l'administratif.


Citation :
Publié par Legio78
Voila pourquoi je conseillerais de rester ou d'aller chez Orange, n'ont pas pour des raisons financières mais purement pratiques et en plus si il y a un problème, il y a toujours une boutique pour aller torturer un agent commercial!
Que ce soit FREE, NEUF, ALICE ou CLUB (je pense n'avoir oublié personne), il te suffit d'aller dans le magasin ou tu l'as acheté pour te faire rembourser normalement ton modem. Aprés, si c'est d'ordre facture ou technique plus poussé, tu peux aller te rendre au siège de chaque FAI.

Voila, désolé si je suis hors sujet par rapport au post initial, mais je tenais juste à souligner certains points qui ont été dit. Point de reproche mais juste un éclairsissement
En attendant quand les utilisateurs de Free ont eu de gros problème d'upload suite à des erreurs de technicien de chez FT à l'époque qui en voulant faire du dégroupage totale ont fait tombé de nombreux routeurs, ils ont prit leurs temps car c'était les abonnées de free qu'étaient emmerdés! Par ceux de mamadoo...
La description du problème défendu par fireblade est assez convaincante.Mais elle vu du coté prestataire de service.
Le client ne voit pas la chose de la même manière.
Pour faire comprendre mon propos je vais comparer les telecoms à ma voiture.

J ai un diesel de 2000, je vois des pub de total, efl, esso qui me disent qu avec leur gasoil je vais rouler 4 fois +vite et consommer 3 fois moins.

Je fais quoi ? ben je prend le moins cher et je réclame le service que l'on m a vendu.
bien-sur cela ne fonctionne pas.

toi tu avec ton raisonnement, tu me répondrais et bien changer de voiture.Parce que en + le mécano qui savait la régler avec ce carburant est à la retraite. Et il faut que vous changiez le réservoir vous même parce que c'est plus le bon ......


C est un peu dur à avaler.


La technologie est au service des clients de bonne fois qui la payent à son juste prix . elle ne doit en aucun cas devenir, l excuse des prestataires de service qui ont du mal à tenir leur promesse (contractuelle).

On voit bien d ailleurs que face à ces récurrents problèmes de FAI les associations de consommateurs font feu de tout bois(pas moins de 100 clauses abusives pour le 1er FAI français) pdt que les FAI attaquent le pauvre internaute degouté pour diffamation........
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés