Je me permet juste de rebondir sur ces propos
Publié par Legio78
Il se trouve qu'Orange à des relations extrêmement tendus avec ces opérateurs qui lui livrent une guerre sans nom, pour des raisons de survie boursière.
Cette situation fait que les utilisateurs des autres réseaux ont de très grandes fluctuations sur leur débits, alors que chez Orange la situation est beaucoup plus stable.
Je ne vois pas trop le rapport entre les guerres d'accords et de droit peuvent jouer sur l'aspect technique ?
Publié par Legio78
Il faut tenir compte aussi du fait qu'Orange fait passer ses clients avant ceux des autres (pour les dépannages sur les lignes) et que les meilleurs techniciens sont chez eux.
Orange (ou FT) utilise des prestataires comme toutes les sociétés de télécoms. Le dépanneur qui va venir chez toi pour vérifier ta ligne sera d'une société autre qu'Orange.
Les autres opérateurs utilisent parfois les mêmes prestataires. Cela s'appelle de la sous traitance.
Autre point à savoir, le monde des télécoms converge vers l'IP. La bonne vieille expérience du commutateur téléphonique est révolue car même la voix passe maintenant par l'IP.
Les anciens DSLAM (équipements sur lesquels sont connecté toutes les lignes ADSL et SHDSL) qui utilisaient les transports comme l'ATM disparaissent pour devenir des DSLAM IP.
Bref, le monde technologique des télécoms changent très vite et je sais de qui je parle puisque j'y travail depuis 10 ans. Donc le savoir faire légendaire de FT est à la retraite puisque les employés sachant dépatouiller dans les grands centraux téléphoniques avec des milliers de câbles cuivre n'ont pas été remplacé et même les équipements de l'époque ont été mis à la retraite au profit d'équipements orienté IP.
Donc les "meilleurs techniciens" se retrouvent un peut partout. Il y a juste l'interface entre eux et le client (les hotlines) qui à été baclé et été négocié au rabais. Sache que le véritable support technique des opérateurs n'est jamais en contact avec le client. Ceux que le grand publique ou même les entreprises ont en ligne est un support de premier niveau qui à un questionnaire à remplir et qui n'a pas eu les formations et l'expérience des équipements du réseau. Donc ça reste de l'administratif.
Publié par Legio78
Voila pourquoi je conseillerais de rester ou d'aller chez Orange, n'ont pas pour des raisons financières mais purement pratiques et en plus si il y a un problème, il y a toujours une boutique pour aller torturer un agent commercial!
Que ce soit FREE, NEUF, ALICE ou CLUB (je pense n'avoir oublié personne), il te suffit d'aller dans le magasin ou tu l'as acheté pour te faire rembourser normalement ton modem. Aprés, si c'est d'ordre facture ou technique plus poussé, tu peux aller te rendre au siège de chaque FAI.
Voila, désolé si je suis hors sujet par rapport au post initial, mais je tenais juste à souligner certains points qui ont été dit. Point de reproche mais juste un éclairsissement