[CoV] Les AT/lignes de pouvoirs sans stamina?

 
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Salut...
Alors voila, stamina me gonfle.
Enfin, pour être plus précis, ce qui me gonfle, c'est qu'a part pour le mastermind, il semble indispensable à quasiment tous les archétypes... (et que pour quasiment tous mes persos je dois passer plusieurs niveaux supplémentaires sans gagner des pouvoirs rigolos)

Donc, je me demandais quelles étaient les combinaisons de lignes de pouvoir/build/archétypes qui pouvaient se permettre de ne pas prendre stamina (sans non plus devoir slotter tous les pouvoirs en réduc' endu'*3).
Voilà, si vous avez des idées, ça me permettra de savoir quoi jouer pour mon prochain personnage!

Merci d'avance!
Côté COV, puisqu'on est chez Lord Récluse : voici les combinaisons qui me paraissent viables sans stamina :
  • Brute Dark/Elec : 3 pouvoirs de regain/éco d'endurance aux lvls 18, 28 et 35 (donc respec au lvl 36 pour virer stamina, indispensable avant amha)
  • Brute Dark/Feu : 2 pouvoirs de regain d'endu dispo aux lvls 18 et 20, donc sans stamina possiblement possible (avec qq éco endu judicieusement placés)
  • Corrupteur */Cinétique : une fois le vol d'endu acquis, au lvl 35 (stamina obligatoire avant)
  • Tous les rôdeurs ? (j'avoue que cet AT est celui que je connais le moins de tout COHV)
Côté COH, tous les défenseurs cinétiquecinétique (après le lvl 35 et encore...), les défs empathie (bof bof quand même...), blaster électricité/énergie, rédempteur, ravageur griffes/regen, dark/regen.


Mais bon, même dans les meilleurs cas cités ci-dessus, stamina offre un confort non négligeable.
Ma contrôleuse Conrôle Mental/Flèches Surprises l'a, mais dans l'absolu elle n'en a pas vraiment besoin. Enfin cela me permettra de prendre Assaut et Tactiques et d'utiliser Télékinésie sans trop de soucis d'endurance.
pour compléter ce que dit visionmaster:

Brute : les armures /Energy, /Elec peuvent se passer de stamina, mais seulement à partir des niveaux 28-35+, donc faudrait envisager de monter avec stamina, puis de s'en séparer lors d'une respec (ou alors de souffrir quelques niveaux). Le regain d'endu de /Fire n'est pas suffisant à mes yeux pour s'en passer, donc à utiliser en conjonction avec l'attaque Dark/. (Quoique les attaques Elec/ étant relativement économes, peut-être qu'Elec/Fire serait faisable)

Corruptor : aucun à part /Kin (/Rad et /Cold ont un pouvoir de regain d'endu, suffisant si tu n'attaques jamais, mais insuffisant si tu es un tant soit peu actif, ou alors à partir du niveau 41 en prenant Sirocco comme patron)

Dominator : euh, il me semble que Mind/Psy est viable sans stamina. Mais je pense qu'il faut quand même compléter par le patron Sirocco au 41...

Mastermind : pas besoin de stamina

Stalker : pas besoin de stamina si tu es dans une optique Hit&Run, mais si tu veux "scrapper" un peu, stamina redevient nécessaire. Ajoutons l'armure /Energy qui permet de s'en passer même en "scrappant" à partir du niveau 28.
Pour simplifier la réponse, il n'y a pas de combinaison de pouvoir permettant de suppléer Endurance à niveau équivalent.

Si tu veux rester "compétitif" par rapport aux autres vilains tu dois sacrifier 6 niveaux à prendre Endurance, sinon tu seras le type à la ramasse un combat sur deux en train de chouiner "pause endu pliz" ...
Mastermind sans endu :

Pas de chain heal avec nuit noire et shadow fall en miasmes.

Pas tout les champs de force actifs en continue avec bubulle (le double buffage en Def j en parle meme pas)

Comandement ou invis qui te siphonne.

Sortie des pets en combats qui devient un trou en endu.

Donc mm sans endu c est bon pour... hum un MM qui perd jamais ses pets qui les heals pas et qui agit 6 fois par pull pas plus

En spé pieges a la rigueur, donc, a condition de pas oublier de virer le sprint en fight et de pas jouer avec acrobatie pour eviter de se faire renverser loin de ses pets...

Sinon pour le sujet initial le seul perso qui peut se passer de stamina c'est le rava regen avec son regen endu abusé ou un rodeur regen qui utilise tres peu sa focalisation en NRJ et fusion avec 3 eco endu, spé griffes a la rigueur.
Aucun AT ne peut se passer d'endurance (stamina) sans être obliger de placer moults amélios eco endu et/ou de réduire son activité sous peine de se retrouver à sec.

Après il y a ceux qui repoussent l'acquisition de ce pouvoir (ravageurs /regen, mastermind...) de plusieurs niveaux là où pour les autres c'est dès le niveau 20.

Il y a ceux aussi qui après avoir recupéré un/des pouvoirs de drain/eco d'endu peuvent le virer lors d'une re-specialisation (brute /elec, brute/rodeur /énergie tous les cinétiques...) au prix de devoir les lancer souvent et de perdre sa capacité à jouer en auto-exemplar.

Le paradoxe dans tout cela, c'est que souvent on veut récupérer les 3 pouvoirs pour prendre des pouvoirs "exotiques" (furtivité, robustesse/jeu de jambes, les pouvoirs de commandement...) qui eux même consomment énormément d'endu et font amerement regretter endurance

Après avoir jouer deux ATs censés pouvoir se passer d'endurance (ravageur obscure/regen et brute obscure/feu) et essayer une pléthore de build "stamina-less", je suis revenu a deux builds avec endurance.

Je crains qu'il vaille se faire à ces 6 niveaux où notre perso ne monte pas en puissance, un jour peut-être cela ne sera plus le cas.

Après tout fut un temps où il fallait quasi-obligatoirement prendre un pouvoir auxilliaire avant le niveau 14 pour ensuite prendre un pouvoir de déplacement à ce niveau (à l'exception des cinétiques).
Coté CoV avec les pouvoirs tempo ce n'est plus le cas.
Et des deux cotés en achetant le pouvoir propulseur on peut même s'en passer !
Citation :
Publié par Brother_in_arms
Après tout fut un temps où il fallait quasi-obligatoirement prendre un pouvoir auxilliaire avant le niveau 14 pour ensuite prendre un pouvoir de déplacement à ce niveau (à l'exception des cinétiques).
Coté CoV avec les pouvoirs tempo ce n'est plus le cas.
Et des deux cotés en achetant le pouvoir propulseur on peut même s'en passer !
il y a aussi des AT avec pouvoir de déplacement dès le level 1
Mon rôdeur n'a pas endurance et s'en sort très bien. Avant l'ultime de ninjitsu j'ai un peu galéré, disons qu'il faut faire des pauses régulièrement, mais ça reste jouable. Après l'endu devient plus simple à gérer.

Def: cinétique/psy jamais eut besoin. Même avant le lvl 26. J'ai assaut et tactic et j'utilise mes pouvoirs psy sans problème. QQ inspi d'endu et c'est réglé. ( ne pas prendre répulsion avant d'avoir transférence)
Def : Empathie/Rad: pas pris non plus couplé à hate, l'aura d'endu renvient vite et permet de se passer d'endu, et pareil j'ai assaut et tactic. Bon c'est un peu chaud sur un combat qui dur sans l'aura d'endu mais dans ce genre de cas, le soin nous prend déjà une grosse partie du temps et ne permet pas d'utiliser les attaques en permanence.

Pacificateur: pas besoin d'endu: avant les pouvoirs de regen d'endu il y a les formes qui sont des regens d'endu.

Le must : jouer en KBI ou avec des KBI.

Mais c'est vrai que dans l'ensemble c'est très rare et c'est vrai que gaspiller 3 pouvoirs généralement avant le lvl 20 ( ou pas loin) ben c'est très chiant à cela vous rajoutez les déplacements: ça fait utiliser 5 pouvoirs sur les 12 possibles à prendre jusqu'au lvl 20. Bien sur je compte pas hate qui est aussi très utilisé. Ca fait bcp...
Merci pour vos réponses

A ce propos, je joue un mastermind Robotique/Miasmes et je n'ai pas besoin de stamina. Je n'ai pas encore mon ultime "miasmes" mais a part ca je me débrouille très bien avec quelques réducs endu bien placées. Et contrairement a ce qui est dit plus haut, je solote très bien au plus haut niveau de difficulté, en soignant régulièrement et en étant actif (de toute façon, ca fait que 3 ou 4 toggles à tenir, c'est faisables avec des réducs endu.)
De toute façon, je n'utilise pas souvent certains pouvoirs comme le debuff ancré de la ligne miasmes (la flemme et puis de toute façon ca ne sert pas a grand chose la plupart du temps vu la vitesse à laquelle les mobs sont nettoyés).

Donc oui, le MM */miasme peut se passer de stamina sans problèmes.
Citation :
Publié par Tsuko 2.0
bah en pvp avec ma MM miasmes 30 sans regen endu pour tanker un Tank Glace ou un rava epine, c est mort

c'est vrai que c'est l'extreme la, en jouant plus zen ca doit passer
Ah, ca passe mieux après le 32 et puis de toute façon je ne fais pas de PvP

Donc, je ne peux pas dire sur le PvP, je ne connais pas, mais en PvE, le MM passe facilement sans stamina (prenez 2-3 pastilles bleues au cas ou, quand même.).

Harermuir dirait (et il n'aurait pas tort) que c'est probablement parce que le MM */miasmes est abusé.
Je joue Mastermind Necro/Miasmes, et je serai plutôt de l'avis de Tsuko 2.0.

Je joue avec Assault et Tactics, et j'aurai beaucoup de mal à me passer de Stamina.

En solo, j'y arriverai peut-être, mais dans un groupe "pèchu", il m'arrive dès fois de me retrouver sans endu. Les pets sont fragiles, et les invocations (ainsi que les buffs) très coûteux.

Face à un arch-villain, une fois que j'enclenche nuit obscure, et que je spamme le soin, mon endurance part très vite, même avec Stamina.
Sujet déjà débattu ensemble Malyss mais je suis dans le même cas que toi, et pas de réel besoin de Stamina. Au pire des pastilles bleues.

Stamina pour les MM c'est un peu 'chacun voit midi à sa porte'.
Et bien, moi, j'ai absolument besoin de Stamina (même en utilisant des pastilles bleues).

Je pourrai sans doute jouer sans, mais je trouverai alors que mon perso serait beaucoup moins efficace et réactif.

C'est marrant, comme en lisant un simple forum, on a souvent l'impression de ne pas jouer du tout au même jeu.

Pour en revenir au sujet initial, par contre, oui un Mastermind peut jouer sans Stamina, c'est indéniable. Après c'est comme tout, on peut faire ce qu'on veut, mais faut pas s'attendre à des miracles.
__________________
L'Empire du Val de Marne
http://img30.imageshack.us/img30/5193/emily22ro.jpg
Citation :
Publié par Malyss
Et bien, moi, j'ai absolument besoin de Stamina (même en utilisant des pastilles bleues).

Je pourrai sans doute jouer sans, mais je trouverai alors que mon perso serait beaucoup moins efficace et réactif.

C'est marrant, comme en lisant un simple forum, on a souvent l'impression de ne pas jouer du tout au même jeu.

Pour en revenir au sujet initial, par contre, oui un Mastermind peut jouer sans Stamina, c'est indéniable. Après c'est comme tout, on peut faire ce qu'on veut, mais faut pas s'attendre à des miracles.
=> Fan De Malyss
Citation :
Publié par Malyss
C'est marrant, comme en lisant un simple forum, on a souvent l'impression de ne pas jouer du tout au même jeu.
D'un autre côté, c'est un peu normal Malyss puisque tu joues à Guild Wars

Pour Stamina, en effet on a déjà eu cette discussion avec Manteus et, à ligne secondaire identique, on en a clairement pas la même utilisation. Sur nos MM /dark, alors qu'il arrive à tenir sans trop de problème, moi sans stamina je suis à court d'endu à la moitié du combat.

Il faut dire que je n'aime pas gérer mon endu. Je dois être capable de cycler mes pouvoirs pour m'amuser, ou du moins prendre un peu de plaisir avec ma MM qui est de très loin mon personnage le moins amusant en PvE. Le plus costaud aussi de façon assez certaine mais pas super fun si je ne peux me jeter dans le combat la tête baissée.

Ma conclusion a donc été que stamina ou pas, ça ne dépend que du style de jeu que tu pratiques.
Avec mon contro Terre/Cinétique, je pense que je pourrais me passer de Stamina grâce à Transference. Mais j'ai préféré garder Stamina pour pouvoir tenir pleins de toggles (Acrobatics, Assault, Tactics et Mind Over Body).

En fait, mon avis perso : l'endu, on en a jamais trop. Quand je m'aperçois qu'un de mes persos a la barre d'endu qui bouge pas, alors je prends Assault et sutout Tactics, d'excellents pouvoirs toujours utiles (mais gourmands).
Je viens de faire une série de missions en MM Robotique/miasmes et j'étais actifs (debuffs occasionels, soins courants, la fufu de miasmes et assault/tatics allumés en permanence).

A part à l'invocation/amélioration des robots, je n'ai pas été a court d'endu un seule fois.

On peut faire un MM très efficace sans stamina, ca se tient d'après moi. Les 3 pouvoirs pris en remplacement pourront justifier ce choix suivant la façon de jouer, à mon avis.

Si, Malyss, on joue au même jeu


De toute façon, de par son concept le MM n'a pas "besoin" de stamina pour être jouable puisque ses dégats ne sont pas liés à des pouvoirs que l'on utilise au coup par coup mais a des sbires dont les coups ne coutent pas d'endu. Un MM en panne d'endu continue à faire des degats.
Et bien pour les dégâts, on est d'accord, les pets se démerdent tout seul.

Mais, perso, j'ai 4 toggles (la furtivité, l'armure de Mako, Assault, tactics), je spamme le fear, la plaque de goudron, mes deux singles hold (celui de Dark et de Mako), et le soin. J'utilise le plus souvent possible le debuff Darkest Night (qui est assez couteux).

Et comme, je ne me bats pas contre des mobs bleus/verts, il arrive tout de même assez fréquemment que certains de mes pets passent ad patres. Et la ré-invocation + les buffs, ça douille.

Et encore, effectivement, quand je joue en solo, ma barre d'endu ne bouge pas des masses (et tant mieux, je dirais ).
Quand je joue avec mon groupe de gros-bills habituel, par contre, j'ai pas trop le temps de faire dans la "gestion d'endu", on blast à donf, on roxe du poney, mais tout ça, ça coûte de l'endu, et heureusement que j'ai stamina pour rattraper le tir.
Citation :
Je viens de faire une série de missions en MM Robotique/miasmes et j'étais actifs (debuffs occasionels, soins courants, la fufu de miasmes et assault/tatics allumés en permanence).

A part à l'invocation/amélioration des robots, je n'ai pas été a court d'endu un seule fois.
En solo ou en groupe ? et sur quel type de mission ?

Parce que en solo, un MM peut très bien tenir sans Stamina, même avec des missions en Implacable.
Par contre, si tu te retrouves dans un groupe de 4-5 ou en TF ça change nettement les choses. Bizarrement, si le groupe doit gérer 2-3 metas à cause d'un pull foireux ou d'un manque de bol, les autres vont pas forcément apprécier si tu met 10 minutes à invoquer/buffer tes sbires.

(et puis Stamina ça évite de passer 15 mns d'invocation pour 5 mns de mission dans les missions Journal ).
 

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