WAR : Nous l'avons testé pour vous !

Fil fermé
Partager Rechercher
Reportage de Foufriche et Bibee :

Samedi et dimanche nous avons passé plusieurs heures dans les files d'attentes du stand GOA pour avoir la chance de jouer pendant quelques précieuses minutes a WAR. Les membres de notre guilde, présents lors du festival (Foufriche, Grosbisou, Erekiel, Sylfried, Zohar et Bibee), ont partagé leurs impressions après avoir jouer. Mais Foufriche notre farmeur chinois national et moi même avons jouer plusieurs fois, et après une grosse quinzaine de passages (nous deux réunis) nous n'avions plus grand chose à explorer (et surtout plus beaucoup de temps).

De retour a la maison, Foufriche et moi avons commencé à rédiger ce bilan. Il est écrit à la première personne du singulier, mais nous y avons participé tout les deux.



Citation :

BILAN DE LA VERSION ALPHA JOUABLE DE WAR (octobre 2006 Paris) :

Ce week-end nous sommes allés, au festival du jeu vidéo, à Paris, où était présenté une démo jouable de Warhammer Online Age of Reckoning. Un stand de 9 pc nous offrait la possibilité d’essayer le jeu. La partie était limitée en temps à 10min par joueur, donc nous avons dû faire plusieurs fois la queue (qui était très longue d’ailleurs) pour tester un maximum d’éléments de jeu déjà présents dans cette alpha-test.
Les races jouables étaient les nains, avec l’ingénieur et le brisefer et les peaux vertes avec le berseker et le chaman.

Prenons comme exemple le chaman pour faire simple (et surtout parce que du coté nain c’est vraiment a chier en fait ^^). On commence en slip dans un village orc au sud-est de la carte.


Les Quêtes :
La première chose à faire chercher une quête. On trouve vite fait le chef du village (un orc berseker en armure rouge qui doit mettre des baffes je préfère même pas vous dire ^^). Bref il donne sa première quête : «tuez 3 vautours qui traînent dans le camp», on se retourne pour voir quelques vautours neutre qui se promènent par ci par la. On clic dessus et on attaque. Le chaman démarre avec plusieurs techniques de base : le coup de bâton (qui est un style de combat), nuage de poison de Mork (dégât sur la durée mais avec 3sec d’incantation), sprint (pour … hmmm…. Bah pour taper un sprint ^^), heal de 50% avec 3sec d’incantation et un petit heal instantané. Bref en enchaînant coup de bâton et nuage de poison, les 3 vautours sont vite explosés. (NB : Grobisous en essayant le berseker a quand même faillit crever -_- mais bon il est dans ce monde pour faire le bien, alors tuer un vautour je comprend que ce soit difficile pour lui ^^). En ayant terminer la quête on retourne voir le gros orc qui nous donne une récompense (bottes ou gants au choix) et de l’expérience.
La deuxième quête consiste à tuer un bagarreur orc. On ne met pas beaucoup de temps à le trouver en dans une arène du camp. Même technique que pour les vautours : sprint, on lui saute dessus, coup de bâton dans la gueule, nuage de poison, re coup de latte et pouf il est mort … petit heal pour faire genre. Le retour vers notre pote le gros orc nous permet d’avoir une nouvelle pièce d’équipement et un bonus d’XP qui nous fait passer un rang. Je choisis donc la branche du heal dans l’arborescence des aptitudes et opte pour « vole de vie ».
La quête suivante consiste à aller dans une hutte au nord du camp pour aller tailler la bavette à un gobelin. Quête expédié en 3.5sec =).

Juste à la sortie du camp se trouve une quête publique. On voit un géant courir avec une bande de squig à ses trousses. La quête consiste à tuer 20 squigs. Les quêtes publiques peuvent être effectuées par plusieurs joueurs en même temps. Aidé par un orc berseker (qui n’était pas Grobisous, il était sûrement mort à a cause de son vautour ^^) on a mi peu de temps a venir à bout des 20 squigs. Une fois fini on gagne automatiquement un bonus d’XP, les squigs restant disparaissent et le Géant propose une autre quête publique (lui apporter de la bière). En se promenant dans la région j’ai pu trouver comme quêtes « ramasser du bois pour Gork » (cette quête se déclenche a proximité de la grande tour orc donc la base est une scie circulaire, elle se trouve prêt d’une foret où grouillent les sanglier, des pnj orcs taillent du bois à la hache au pied de cette tour) ou « tuer 100 nains » (ça c’est fun !!!!!).


Le Gameplay :
Extrêmement fluide, très intuitif (après avoir jouer a plusieurs mmo on sait comment ça marche de toute façon), mais la fluidité est comme dans WOW. J’ai essayer /dance, il est dit dans les log que je commence a danser, mais aucune animation n’est encore implémentée : le personnage ne danse pas encore. Une fois mort, nous sommes invité par une petite fenêtre de dialogue à réapparaître dans le village du début (on click dessus et on repop au même endroit qu’au début de la partie). C’est un système de rel avec un point de bind (comme à daoc).

Pour reprendre le système de points d’armées de Games Workshop, chaque compétence a un coût en point. Il n’y a pas de mana ni d’endurance il semblerai : le sprint consomme une certaine quantité de points sur la durée, une fois la barre vide on arrête de sprinter, mais ce n’est pas de l’endurance. De plus il y a des skills à 0pt, mais avec un cooldown plus important. La barre de point de combat (couleur jaune/vert) diminue à chaque fois que l’on utilise une technique comme coup de bâton, heal, poison ou autre. Elle remonte avec les coups simple que l’on donne, les coups que l’on reçoit ou les actions des autres joueurs du groupe. Ex : un chaman qui reste derrière la bataille à healer voit sa barre de point de combat augmenter grâce à ses potes qui s’en prennent plein le nez au front. Pour les orc et gobelin cette barre représente la whaaaag, elle remonte toute seule si on ne fait rien.

L’incantation ne semble pas être interrompu par les attaques adverses, mais il est impossible de caster en se déplaçant. La gestion des collisions n’était pas implémentée dans cette version de l’alpha, mais elle est prévue et sera implémentée plus tard.


Les Graphismes :
Pour ce qui est des graphismes, ils ont gardé un style assez simpliste pour les décors : les arbres ne sont pas composés de milliers de petits polygones qui reflètent leurs ombres propres sur le sol et les éléments comme les rochers ou les tonneaux ne sont pas du tout fondu dans l’environnement, il y a beaucoup de travail a faire encore sur la fusion des différents éléments. A première vue les graphismes sont un peu similaires à ceux de World of Warcraft mais le texturing est vraiment bluffant. On peut zoomer sur la tête du personnage sans voir un seul raccord et la texture reste net avec un parfait réalisme .On observe les narines et les oreilles du gobelin bouger. Tout le personnage est animé. L’animation de ces derniers est vraiment très bien réalisée. Tout particulièrement celle des squigs, ces mâchoires sur pattes rebondissent et sautent partout en bougeant leurs mâchoires et en sortant leur langue. Sa donne vraiment envie de faire chasseur de squigs.
En somme, la fluidité et les textures font la différence.

La Région :
Un quart de celle sur laquelle nous avons commencé est dites « hostile » elle est représentée en rouge sur la map. C’est une zone réservée au RvR, toute sa périphérie est un front où se trouvent face à face PNJ orc et Nain. Il est composé de tranchées, de barricades, de talus …etc. J’ai bien essayé d’aller voir dans cette zone mais 5 marteliers nains m’ont éclatés le nez. La région est peuplée de Pnj. Pas seulement de vautour ou de sanglier mais de plein de trucs bien méchant .On peut voir des patrouille de nains, des meutes de squigs, des humanoïde (masqués), j’ai pu voir un troll de pierre camper sur un rocher, j’ai même vu un énorme squig bleu.


L’interface :
Voila un screen montrant l’interface que l’on a pu voir (ce n’est pas une photo d’écran de la version jouable de paris) :

http://img73.imageshack.us/img73/9157/493copiehv2.jpg


1) Cette barre jaune est la barre de « point de combat », juste au dessus, a droite, ce sont les « tactiques » actives (le pti truc jaune).
2) Cette barre montre l’évolution de l’expérience
3) Ces icônes représentent les différentes techniques utilisables par le joueur. Juste au dessus on peut voir les effets actifs sur notre personnage (buff, dot …)
4) Ce petit rond lumineux correspond à des techniques utilisables en fonction du moral. Plus on participe à un combat plus on gagne des points de moral. A 20% ont peu utiliser une technique, puis à 40%, 60% etc… Ces techniques peuvent être passives ou actives. Ex : augmente la défense du joueur pendant 30sec, ou diminue toutes les résistances de la cible pendant 60sec.
5) Barre de moral en demi cercle.
6) Portrait du joueur avec son niveau et son rang
7) Barre de vie de la cible
8) Notre barre de vie (en dessous il y a une autre barre, un gm goa a dit quelle serai importante, mais pour le moment elle ne nous a servit à rien. Cette barre a le même format que la barre d’xp et elle est juste en face).
9) Icône ouvrant des menus comme l’inventaire, l’arborescence des aptitudes (spé, tactique, moral …), le livre des connaissances, le menu, etc…. La fenêtre de groupe se situe juste au dessus.
10) Les quêtes privées en cours
11) La mini map (avec zoom + et – ainsi que l’affichage de la carte de la région entière sur la quasi-totalité de l’écran.
12) Et l’énoncé de la quête public correspondante a la zone ou l’on se trouve.


Voila à peu près ce que l’on a pu voir dans cette démo. J’espère avoir décrit le mieux possible ce qu’on a pu tester (excusez moi pour les fautes d’orthographe ^^).


source : Forum Gods of War
Citation :
Publié par †Muang†
est ce que vous avez des critiques à faire ?
Bah on peut pas trop oser critiquer une version alpha, quoi qu'on en dise la seule réponse serai : C'est pas fini, il reste du boulot, attendez un an.
Citation :
Publié par Bibee
attendez un an.

Han, je te déteste !

Merci pour nous avoir fait partager votre expérience

J'espère que quelqu'un à fait la même chose du coté des nains
Vous n'avez pu tester que l'orc noir ?
personnellement j'ai testé le chaman gob,ba tout ce que je peux dire c'est qu'il a l'air fun a jouer, et j'adore le nom des sorts: "faut qu'tu t'soignes" etc ^^
Thx pour le résumé.
j'ai une question toutefois : tu dis que la barre de combat est verte et jaune, et que chaque style de combat fait diminuer la barre,et que entre autre, le sprint mange une partie de cette barre.
Toutes les classes que tu as testés ont ce sprint, ou c'est propre au chaman ?

C'est important, car le sprint reste très important ( comme à daoc ) et manque dans un certain jeu très en vogue par exemple . Ca apporte un coté stratégique qui n'est pas négligeable.
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
C'est un peu ce que j'attendais, un bon gameplay avec des graphismes sympa, dynamique. Mais la partie la plus importante pour moi reste celle du PvP, et là dessus on ne sait encore rien, il est trop tôt.

Vivement la bêta

Merci pour le témoignage intéressant en tout cas
Merci pour ce petit rapport très sympa (bande de toxicos ).

Ca donne je pense une bonne impression de ce que représente le jeu à l'heure actuelle.

Hmm moi j'avais une question, parmi le couple de reporter, lequel est Milou?
=====>
Excellentissime

Toutes ces heures d'attente dans la file n'ont pas été vaines

Ps : Grosbisou je te soutiens moralement (jai du finir à 20% de ma vie sur mon premier vautour).
Post
Super sympa, l'interface n'est pas mal, sans etre surchargée le systeme de combat à l'air assez simplifié.

Cependant je remarque que ça reste assez similaire à wow, je me demande si l'on pourra customiser les Interface pour virer / changer l'emplacement des icones etc (buffs, sorts et techniques etc ... )

J'ai hâte d'y être
__________________
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain.

merci infiniment pour ce travail de grande qualité.


reste cependant que l'on a l'impression de revivre les moments de départ ds wow coté orc... pas tres rassurant, espérons que le RvR fera la différence
Citation :
Publié par Eridu
merci infiniment pour ce travail de grande qualité.


reste cependant que l'on a l'impression de revivre les moments de départ ds wow coté orc... pas tres rassurant, espérons que le RvR fera la différence
Je ne sais si il fera la différence, toujours est il qu'on ne peut encore et toujours pas comparer un jeu qui se dit PvP là ou un autre se classe RvR, tout comme on ne peut associer un jeu qui base son évolution sur le PVE quand son concurrent s'appuie sur son futur JCJ.
J'aime bien l'interface il ne devrait pas la changer ça serrait mal
Citation :
La barre de point de combat (couleur jaune/vert) diminue à chaque fois que l’on utilise une technique comme coup de bâton, heal, poison ou autre. Elle remonte avec les coups simple que l’on donne, les coups que l’on reçoit ou les actions des autres joueurs du groupe.
Oh ! Un jeu où jouer avec les autres est primordial !
Bon bin faudra voir si c'est bien fait....mais c'est clair que là c'est LE jeu qui m'intéresse.

édit : par contre ça me gonfle la minimap, mais maintenant on n'y échapera plus dans aucun jeu alors bon...
Merci beaucoup pour ce rapport, on s'y croirait

Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Cependant je remarque que ça reste assez similaire à wow, je me demande si l'on pourra customiser les Interface pour virer / changer l'emplacement des icones etc (buffs, sorts et techniques etc ... )
D'après ce que j'ai cru voir, non seulement les interfaces présentées sont provisoires, mais en plus il devrait être possible de les personnaliser. Mythic avait déjà expérimenté cela avec DAoC (je me souviens en particulier de l'interface en kobold de Nof).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés